Probleme frein a main - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoProbleme frein a main           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
7 messages
16736 vues
Probleme frein a main
monbal le ven 3 fév 2012 à 14:23
bonjour
j'ai un problème de frein à main sur mon xsara picasso quand j'enlève mon frein à main il ne se desserre pas à fond est-ce qu'il y a un rapport avec l'usure de mes plaquettes de frein arrière ?

merci de me répondre
thamomo007 le ven 3 fév 2012 à 14:25
non ca vieillit ca grippe, faut démonter, nettoyer, voir changer le cable...
Roms le ven 3 fév 2012 à 14:27
Si ton Picasso dort dehors, c'est tout simplement le gel !
kawasaki3mach le ven 3 fév 2012 à 14:31
+1 pour le gel.
Il ne faut pas serrer le frein à main à fond, voire pas du tout si possible. Engage un rapport (je ne te rappelle pas le principe) et braque tes roues vers le trottoir, au cas où. ;)
mura03 le ven 3 fév 2012 à 14:38
+1 pour le gel
cependant si le gel grippe le/les câble(s) c'est qu'il y a des problèmes d'étanchéité
lubrification, donc de rouille ce qui induit plus ou moins tard un grippage définitif
monbal le ven 3 fév 2012 à 14:41
Ma voiture se trouve dans mon garage.
Le froid passe dans ce dernier.
mura03 le ven 3 fév 2012 à 16:07
bon alors le/les flexible(s) sont grippés certainement la rouille
dans ce cas il faut les changer
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoProbleme frein a main             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral
MarquesMG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan
Actuellement, il y a 1138 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement