Pb bruit ventilation habitacle - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoPb bruit ventilation habitacle           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
11808 vues
Pb bruit ventilation habitacle
stefrance le sam 12 fév 2011 à 15:48
Bonjour,

Je viens d'acheter le Xsara Picasso de mon père, datant de 2007 (la voiture, pas mon père ...).
C'est un 1.6 16v avec quasi toutes options, version exclusive de 38000 km.

Voilà donc 3 questions ( que je prendrais soin de dispatcher si elles ne sont pas au bon endroit.)

1: un bruit de ventilation sort du coté passager, même lorsque la clim n'est pas en route. Celà provient des alentours de la boite à gants et du petit trou de ventil à gauche de celle ci. Contact coupé, aucun bruit (logique jusque là), contact mis aucun bruit, mise en marche moteur, le bruit apparait et ne part pas tant que le moteur tourne.
Ce n'est pas à proprement parlé très bruyant, mais assez dérangeant si la radio n'est pas en marche.
Est ce que ça vous fait la même chose ? Et sinon, avez vous déjà entendu parler de ce soucis ?

2 : le voyant de diagnostique moteur reste allumé 5 secondes après la mise en marche du moteur pour disparaitre et ne pas revenir. Ce temps est il normal ?

3 :quand je laisse les portières ouvertes trop longtemps,et que je les referme, mon voyant de batterie reste allumé, même quand les clés sont retirées et les portes refermées. Première voiture qui me fait ça. Est ce normal ?

Si il faut que je dispatche les question, n'hésitez pas à m'en faire part sur ce post.

Cordialement

fujiyama le sam 12 fév 2011 à 19:12
Dans l'ordre :

1: vérifier qu'une bête feuille ne s'est pas insérée dans le circuit de ventil. Ca m'est déja arrivé. Seule solution mettre la ventil à fond position face passager pour que ladite feuille vienne se coller sur la buse. A enlever avec une pince morceaux par morceaux because ça ne passe pas direct.

2: rien de choquant, un poil long c'est vrai, mais ce foutu voyant a des libertés que la raison ignore.

3:aucune idée. Voir si ça le fait en laissant les phares allumés à l'arrêt puis coupure.
stefrance le sam 12 fév 2011 à 19:51
Merci beaucoup.

Pour la ventil, ce qui peut paraitre étrange, c'est que la ventil générale de la voiture est coupée, et que seul cet endroit fait du bruit. Après avoir regardé de plus près, celà ressemble à un bruit de transfo.

Pour la voyant de batterie, ça n'a pas l'air de me le faire à chaque fois: je vais rester vigilant et voir si ça se renouvelle.

Merci encore, car de fameux bruit commence à m'inquiéter sérieusement . Et il n'a à priori aucun rapport avec l'alimentation du contact (pas de bruit) mais il se produit dés la mise en marche moteur. Il est parfaitement ciblé vers le petit trou à gauche de la boite à gants (d'ailleurs, il faudrait qu'on m'explique à quoi sert cette petite ouverture).
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoPb bruit ventilation habitacle             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoCitroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai
MarquesCitroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Dacia
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement