Litige garage suite à un double de clef - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoLitige garage suite à un double de clef           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
920 vues
Litige garage suite à un double de clef
mashka le ven 9 nov 2018 à 10:54
Bonjour
Il y a quelques jours mon pére a envoyé son vehicule, xsara picasso, chez citroen pour leur demander de faire un double des clefs. Celui ci est fait sauf qui'il n'ouvrait que les portes mais ne demarrait pas la voiture.
Retour chez le mecanicien de citroen qui lui dit qu'il va faire des recherches pour rectifier le problème. . Après plusieurs jours d'attente, il lui annonce qu'il ne peut pas reparer car le calculateur est vierge car pas d'origine donc impossible de recuperer les codes d'activation.. Il précise que ceci est souvent retrouvé sur les voitures volées ou sur un compteur kilometrique trafiqué. Mon père tombe des nues d'apprendre que sa voiture n'est pas "honnete"..Le mécanicien lui indique qu'il va se renseigner auprès d'un organisme qui éventuellement fabriquerait ce type de pièce. Le cout serait de 450e la pièce sans la MO.
Ma question est "est ce que le garage doit prendre en charge la réparation car mon père refuse de regler quoi que ce soit car il leur a envoyé un véhicule qui fonctionnait et suite à leur intervention celui est hors service ? Il a contacté son assurance pour une assistance juridique mais celle ci n'est valable que pour une assurance tous risques.. Si vous pouviez me conseiller sur les demarches à effectuer, articles de loi., exemple de courrier......pour obliger le garage à reparation car d'une simple clef à 250e la facture s'est rapidement aloudit..

merci d'avance
cordialement
Olivier25 le ven 9 nov 2018 à 11:00
si je saisis bien

le picasso roule
vous voulez un double de clé
pas possible de faire un double

je ne comprends pas en quoi aujourd'hui le véhicule est hors service ?
thedelph le ven 9 nov 2018 à 11:34
moi non plus :louche:
Il fonctionne bien avec la première clé ?
Mashka le ven 9 nov 2018 à 14:30
Eh ben non le vehicule ne démarre plus avec l ancienne clef..sinon mon père aurait récupéré son vehicule et c etait fini...si j ai bien compris ce que m a dit le chef d atelier. .comme le calculateur n avait pas de code vu qu il etait trafiqué, il en a testé plusieurs mais aucun ne convenait et du coup la clef n est plus synchronisée avec la piece qui permet le demarrage de la voiture. Je ne sais pas si je suis claire ..Viens d appeler et on m a repondu que la piece à changer coutait 350e et faudrait compter 50e de MO..je lui ai demandé la prise en charge mais on m a repondu qu il n y en aurait pas.. je ne trouve pas cela normal vu que c est leur manipulation qui a entraîné cela..Le garagiste m a dit qu il n aurait jamais touché à cette pièce s il avair su elle etait trafiqué car
Mashka le ven 9 nov 2018 à 14:35
Desolee mauvaise manipulation...
Le garagiste n aurait jamais touché cette pièce s il avait su qu elle etait trafiqué car les manipulations sont irreversibles..Je lui ai quand meme repondu que si on savait que le vehicule etait trafiqué, nous n aurions jamais ete dans un garage..
Alors à votre avis il y a un moyen que la piece, voire la moitie du prix, soit pris en charge ? Ou c est inutile de s acharner...
Merci pour vos reponses
fabala-x le ven 9 nov 2018 à 14:42
Parle lui d expertise. Vous avez amené un véhicule roulant, vous devez le récupérer roulant, surtout pour une histoire de clé. A part ces paroles, rien ne prouve l histoire du calculo bidouillé
Mashka le ven 9 nov 2018 à 16:26
C est exactement ce que j ai dit au garagiste. .le vehicule roulait quand on vous l a envoyé. . L assistance juridique m a expédié des modeles de courrier concernant la prise en charge et des réclamations. ..C est parti pour un tour de force en esperant trouver un arrangement. .
Merci encore
fabala-x le ven 9 nov 2018 à 17:52
Deja vous avez une assistante juridique. Très bien, dite lui que vous lancez une procédure avec votre assistance, il changera peut être vite de discours
Mashka le sam 10 nov 2018 à 15:17
Oui jespere qu il sera conciliant quand il recevra le courrier
Merci
Vous tiendrez au courant
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoLitige garage suite à un double de clef             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1077 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement