Le monteur ne s'éteint plus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoLe monteur ne s'éteint plus           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
624 vues
Le monteur ne s'éteint plus
Seb59165 le dim 13 oct 2019 à 23:50
Bonjour gros soucie avec ma voiture xara Picasso diesel 2l hdi, le monteur ne s'éteint plus nous avons changé l'electrovane, la pompe de gavage, le filtre de gazoil et vérifie le neiman que quand ont la débranché eu courant la voiture ne c'est pas du tout arrêté ont a fait avec la valise elle détecte rien ont c'est plus quoi faire pouvez vous nous aider svp merci
dtect le dim 13 oct 2019 à 23:53
Tu as fait tout ça moteur tournant :oh: ?
spilner le dim 13 oct 2019 à 23:53
à la base j'aurais dit neiman
christophe_aut le dim 13 oct 2019 à 23:54
Débrancher la batterie...
Seb59165 le lun 14 oct 2019 à 00:05
Nous aussi ont aurait dit le neiman mais non et du cou je suis toujours obligé de caler et je sais à force sa va abîmé le monteur donc je c'est plus quoi faire
carpe.diem le lun 14 oct 2019 à 06:17
Faut lui mettre un grand coup derrière la nuque pour qu'il s'endorme le monteur, sinon tu vas souiller en main d'œuvre.
Cliocampus le lun 14 oct 2019 à 07:08
Citation de dtect :
« Tu as fait tout ça moteur tournant :oh: ? »

:D
ctncrsp le lun 14 oct 2019 à 08:12
Y'a un moteur qui nous suit
hob le lun 14 oct 2019 à 08:15
Non, un monteur plutôt.:D
bigx le lun 14 oct 2019 à 09:15
Hello

Si tu es vraiment sur mécaniquement que l’alimentation de GO est fermée (au pire, pince une durite souple sans la maltraiter, le flux sera coupé)
et que dans ces conditions le moteur continue à tourner

alors il s'auto-alimente avec un combustible. Le plus courant est qu'il renifle de l'huile, par des compressions fatiguées ou par les paliers du turbo. Et si c'est cela, la mort par emballement est proche.

Avant ça il faut être certain que l’alimentation en GO est bien coupée.
thamomo007 le lun 14 oct 2019 à 10:34
mets un robinet sur la durite de gasoil dans le compartiment moteur le temps de trouver ton problème.

Mais si t'as changé l'électrovanne je regarderais du coté de la commande de cette vanne.
Dernière édition le 14/10/2019 à 10:34 par thamomo007, édité 1 fois
Seb59165 le lun 14 oct 2019 à 11:09
Merci pour vos conseils je vais essayer de se côté là.
mura03 le lun 14 oct 2019 à 13:12
je vérifierai en premier l'électrovanne
a) alimentation de l'électrovanne a vérifier
débrancher le fil le posé qu'il ne touche nul part, mettre le contact
prendre le fil est faire contact sur l'électrovanne on doit entendre un tac faire l'essai plusieurs fois pour ètre sur
b) déposer l'électrovanne est vérifier que je joint vienne bien épouser l'assise au fond
pas de reste de caoutchouc ou autre qui empêcherait la fermeture total de l'alimentation de carburant
si tout fonctionne correctement alors je serai de l'avis de bigx
Seb59165 le lun 14 oct 2019 à 13:20
D'accord merci
Auteur : avec
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoLe monteur ne s'éteint plus             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 404 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales