Courroie distribution Xsara Picasso - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoCourroie distribution Xsara Picasso           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
28645 vues
Courroie distribution Xsara Picasso
alex29 le lun 13 juil 2009 à 23:12
Bonjour,

Je dois changer la courroie de distribution sur mon picasso, et lors du devis fait chez Norauto on me compte le kit de distribution (qui comprend normalement la courroie + les galets), la pompe à eau (normal) le tout pour 300euros (tres raisonnable) et on me parle aussi de galets à changer suivant leur état pour 150 euros !! De quels galets peut il s'agir ? J'ai pas envie de changer une piece si y'a pas besoin j'ai pas le budget pour !!
Merci pour vos réponses
caid le mar 14 juil 2009 à 00:44
Je dois changer la courroie de distribution sur mon picasso, et lors du devis fait chez Norauto on me compte le kit de distribution (qui comprend normalement la courroie + les galets), la pompe à eau (normal) le tout pour 300euros (tres raisonnable) et on me parle aussi de galets à changer suivant leur état pour 150 euros !! De quels galets peut il s'agir ? J'ai pas envie de changer une piece si y'a pas besoin j'ai pas le budget pour !!
Merci pour vos réponses
markkos le mar 14 juil 2009 à 11:43
Le kit comprend :1 courroie de distribution,1 galet tendeur de distribution,1 galet accessoire donc s'ils connaissent leur boulot ils changent tout et puis c'est tout.

marko le mar 14 juil 2009 à 11:55
la pompe à eau (normal)
non, pas normal. une pompe a eau ce change quand celle ci est abime, fatigue ou morte et pas a chaque changement de distribution ;)
donc s'ils connaissent leur boulot ils changent tout et puis c'est tout.
justement, si ils connaissent leur boulot, ils changent ce qu il y a a changer et pas tout ;)
markkos le mar 14 juil 2009 à 12:06
Je ne parlais que du kit distrib.
Pour la pompe à eau j'ai pas voulu la changer lors de ma derniere distrib pour economiser une poignée d' € , résultat 6 mois après elle etait HS donc redémontage de la courroie pour la remplacer. Conclusion je changerais ma pompe à eau à chaque changement de courroie.
marko le mar 14 juil 2009 à 12:11
Ca, c est ce qu on apelle ne pas avoir de chance :D
je n ai jamais fait de pompe a eau et cela sur aucune de mes autos et jamais de soucis. c est au bonheur la chance :/
markkos le mar 14 juil 2009 à 13:03
C'est sur que si elle aurait été accessible ça n'aurait pas été un problème mais sur un picasso voit tout le boulot pour la remplacer :/ surtout que t'es obligé de retoucher à la distribution .
alex29 le mar 14 juil 2009 à 16:00
Donc en definitive je dois payer le kit distribution qui comprend le galet tendeur et accessoire, et y'a pas d'autres galet à facturer ?
markkos le mar 14 juil 2009 à 18:44
Non à moins que Norauto propose un kit "j'arnaque mes clients avec un galet qui n'existe pas":D
alex29 le mar 14 juil 2009 à 19:08
Oui enfin là c'est le kit "j'arnaque une nana qui s'y connait pas en mécanique !!"
Merci pour les réponses
marko le mar 14 juil 2009 à 19:27
C est quoi le moteur sur ton picasso ???
markkos le mar 14 juil 2009 à 20:41
C'est surprenant qu'une enseigne comme Norauto s'amuse à ces petits jeux surtout qu'ils sont sans cesse controler par des clientes mystères .
tex le mar 14 juil 2009 à 21:14
Un changement sérieux, c'est courroie, galet tendeur, pompe à eau.....

ne pas lésiner sur ces trois pièces, sous prétexte que cela ne fuit pas, un changement provoque souvent des fuites, surtout sur les moteurs psa/renault

t'es sure que c'est pas 300€ de main d'oeuvre, et 150€ de pièces ??? cela serait plus cohérent...

alex29 le mer 15 juil 2009 à 11:55
C'est un moteur essence.
Et non j'ai le détail, c'est 300€ pour changer le kit de distribution et la pompe à eau piece et main d'oeuvre + 150 € pour un galet mais je sais pas de quel galet il s'agit !!
Donc je vais aller dans un autre centre Norauto de ma ville faire un devis voir s'il me parle aussi de galet et demander des explications !
La suite au prochain numéro....
Auteur : avec
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoCourroie distribution Xsara Picasso             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 412 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales