Bruit anormal sur Xsara Picasso 1.8 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoBruit anormal sur Xsara Picasso 1.8           Répondre    
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
2702 vues
Bruit anormal sur Xsara Picasso 1.8
picassoxsara le sam 17 août 2013 à 23:56
Ma question se rapporte à une Xsara Picasso d'année 2000. Pendant plus d'une année, elle n'est pas sortie du garage. Je n'ai pas débranché la batterie et naturellement elle s'est déchargée. J'ai beau la recharger, rien n'y fait. J'ai donc acheté une batterie neuve. A la remise en marche, le moteur faisait un bruit bizarre. J'ai vérifié le niveau d'huile, il était bien en dessous du minimum. J'ai rempli le réservoir avec 2 litres d'huile synthétique. J'ai fait un tour mais le bruit persiste ;et au niveau des montées, la voiture à du mal et elle n'excède pas les 20 km/h en deuxième. Auriez vous une idée du problème?
nickgtt le dim 18 août 2013 à 11:43
L'essence doit être dans un triste état je pense, pour commencer. :/
Dernière édition le 18/08/2013 à 11:44 par nickgtt, édité 1 fois
picassoxsara le lun 19 août 2013 à 14:14
Bonjour,
J'ai alimenté ma voiture en essence le 21 Mai 2013. Elle a roulé depuis trois fois et, depuis début juin: rien n'y fait la batterie était à plat.
Début Août, je change la batterie dans les règles de l'art: je mets la clé de contact et attends plus d'une minute avant de mettre le moteur en marche. Et c'est là qu(un bruit assourdissant que je qualifierai de "clapotement" se fait entendre. J’arrête le moteur et vais regarder mon moteur pour déceler une anomalie" visuelle". J'ai alors regardé la jauge d'huile et...catastrophe: niveau inférieur au minimum. J'ajuste avec deux litres d'huile. Je remets la voiture en marche et je vais rouler sur environ 20 km. Me semble t il le bruit a diminué d'intensité.
Je reprend la voiture 6heures après et c'est la CATASTROPHE: le bruit est toujours là, intense et la voiture manifeste de la souffrance en montée" elle ne tire pas ".
Que me conseillez vous?
Merci par avance pour vos suggestions.
Auteur : avec
 1 
Citroën Xsara Picasso ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsara PicassoBruit anormal sur Xsara Picasso 1.8             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoPorsche 911 Audi A3 Toyota GT86 moteur Hyundai Santa Fe prix BMW X3 Opel Grandland X Mercedes Classe E Citroën C4 Peugeot 2008 production 24H du Mans
MarquesPorsche Audi Toyota Volkswagen Hyundai BMW Opel Mercedes Citroën Peugeot Fisker DS Rivian Maserati Ioniq Alfa Romeo Renault Ford
Actuellement, il y a 414 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales