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Une auto de plus dans mon parc... Xsara 2.0 VTS 1997 |
| hob | le lun 27 août 2007 à 21:48
A bon y fait combien le 406 v6 alors |
| tex | le lun 27 août 2007 à 21:48
1 000 m DA en secondes: 29,2 donné de ton lien sur automobile sportive, alors que le 150, plus puissant fait 29.5 tu vois, les chiffres sont optimistes d'un coté, et super pessimistes de l'autre..... le seul truc sur lequel je me base, c les tests que j'ai eu l'occasion de faire.... et c sans appel... |
| tex | le lun 27 août 2007 à 21:53
En LANCE tu dis je ne parle pas de reprises en 5° c pas trop comparable en couple... en départ lancé, c l'aéro et la puissance qui jouent.... la notion de poids s'efface... donc sur les memes rapports, c normal que cela se tienne... enfin, je ne suis pas là pour me fighter sur le fait de connaitre les perfs des crx, j'ai eu les deux, j'ai conduit aussi la 406 V6, et je peux te dire que cela n'a rien à voir.... testé, et les résultats sont sans appel.... bref, ramzy fait un bon choix... !!!inéluctablement |
| Toniciano | le lun 27 août 2007 à 22:02
Tex a raison pour ce qui est des perfs, ne pas sous-estimer le CRX J'ai eu une Civic Vtec aussi, c'est vrai que ce moteur est génial, mais il me semble que Ramses cherchait un 130 pour le prix et l'assurance surtout Le 130 est increvable mais ce n'est pas pour autant que le Vtec n'est pas fiable non plus |
| tex | le lun 27 août 2007 à 22:07
clair pour le 130, il est qd meme très efficace |
| Toniciano | le lun 27 août 2007 à 22:14
Dans les deux cas, il fera pas un mauvais choix s'il trouve un beau CRX, quelque soit le moteur, 130 ou 150 |
| ramses2 | le lun 27 août 2007 à 22:20
Ne mélangeons pas tout. Une CR-X et une 406 coupé c'est quand même antinomique. l'une est une GTI dans la plus pure tradition, l'autre une GT taillée pour les trajets au long court. Si la 406 n'a pas a rougir sur les petites routes sinueuse où son chassis fait merveille, la CR-X tirera indénaiblement partie de son poids plume! L'esprit est différent donc... on peut pas comparer l'une et l'autre. |
| NikosRabbit | le lun 27 août 2007 à 22:24
Citation de : « [img]je ne comprends pas bien la logique ....pourquoi remettre de l'argent dans la 309 + acheter une crx au lieu de prendre une 406 tu veux "finir" la 309[/img] » vous pouvez pas comprendre qu'on soit attaché a sa premiere voiture ? je comprends entierement le raisonnement de ramses, je suis dans le meme cas avec ma golf 2. Bon elle est dans un bon etat la mienne (je veux dire pas encore de soucis meca de vieillesse, donc pas encore besoin d'acheter une nouvelle caisse), mais je ne pourrais pas la revendre au moment d'en acheter une autre, je la restaurerai pour la sortir de tps à autres. à Marseille j'utilise bcp le vtt, donc la golf roule bcp bcp moins et n'est pas abimée par l'usage en ville et ça c'est important aussi... bref ramses tu as deja une voiture agée, tu sais bien qu'une couille peut arriver assez vite (que la voiture soit en bon état visuel ou non), moi je me risquerai pas à prendre un CRX, c'est fiable OK, mais ça reste une voiture agée, puis y'a pas le confort etc... d'une voiture moderne, et un jour tu en auras besoin. La 406 c'est un autre monde, le grand tourisme sympa avec une belle caisse, et ça c'est pas negligeable, surtout pour les ballades en amoureux Et economise un peu tout les mois pour sortir le grd jeu pour ta 309, et tu auras 2 belles pigeots enfin moi c'est ce à quoi j'ai pensé pour ma golf... Mais pour une autre Golf (IV V5, ou alors le new scirocco) en plus de la restau. Dernière édition le 27/08/2007 à 22:26 par NikosRabbit, édité 1 fois |
| ramses2 | le lun 27 août 2007 à 22:40
Nikos s'est mon raisonnement initial, mais la 309 est plus vraiment utilisable au quotidien dans ces conditions là et la 406 coupé est pas dans mes moyens actuels. Je viens d'appeler le vendeur de la CR-X grise. En gros, elle a l'echappement et les cardans neufs. Elle a une installation GPL par contre ce qui me refroidit c'est que la courroie a jamais été refaite et je trouve que ça craint.... |
| ZyeuxBleus | le lun 27 août 2007 à 22:41
Ben tu fais baisser un peu le prix, et tu la fais changer illico.. |
| ramses2 | le lun 27 août 2007 à 22:42
En tunisie par exemple à pas cher. 9a coute combien un kit de distrub pour ce truc là? |
| tex | le lun 27 août 2007 à 22:57
150 à 200€ en pièces pour la courroie... changes la pompe à eau et le galet tendeur tt que tu y es... c pas compliqué à faire.... l'avantage, c que c pas pressé, si elle pete, ca cassera rien d'autre que la dite courroie... c prévu à 80 ou 100 000 je crois la courroie... comme je te l'ai dit, si ca pete, c pas ultra important faut le faire qd meme tout de suite cela dit echappement neuf et cardans, ca tombe bien, c ce qui s'use le plus ds cette auto... le gpl par contre jamais testé.... pas d'avis là dessus... |
| ramses2 | le lun 27 août 2007 à 22:59
A voir. Le coffre doit pas être bien grand et il doit quand même bien rogner sur le coffre. Par contre le plein doit vraiment pas couter cher..... c'est à arbitrer! |
| tex | le lun 27 août 2007 à 23:07
C sur que le coffre, déjà pas énorme, sera diminué... mais bon... clair que rouler là, doit rien couter du coup |
| reminator | le lun 27 août 2007 à 23:20
Personnellement, je ne mettrais pas d'argent dans la 309... je comprend que tu y soit attaché car c'est peut etre ta première voiture. Franchement ca ne vaut pas le coût de mettre de l'argent dedans d'autant plus que tu as l'air de dire qu'il y a pas mal de frais à effectuer dessus. En revanche, prendre une CRX en attendant de prendre un coupé 406, ca, ca me parait pas mal ! Mais pas le peine de garder 2 voitures. |
| ramses2 | le lun 27 août 2007 à 23:27
Reminator, c'est parce qu'il a des personnes incensées qui ont investis des sommes dans des voitures sans valeur que l'on peut encore voir aujourd'hui des 403, des 4CV, des Visa, des Ami 8, 2CV etc.... Effectivement, la boîte a besoin d'une seconde jeunesse et si le moteur tourne bien rond sur ces 4 pattes, il pisse l'huile par le joint de culasse! Carrosserie. La face avant peut etre refaite et quelques points à reprendre sur les passages de roues AR. Pour le reste (notamment l'habitacle à l'exception du bac de portière conducteur, cest OK). Puis j'ai pas envie d'écouter la raison. Je suis un être passionné et une passion n'a pas de prix! |
| reminator | le lun 27 août 2007 à 23:38
Ramses2> je comprend bien ton raisonnement mais pour moi la 309 et pas la voiture la plus sympa à vouloir garder. Autant vouloir garder et entretenir une 406 coupé ou à la limite une CRX pendant 50 ans, je comprend. Autant la 309, j'ai plus de mal (meme si cette voiture à surement des qualités). A la limite une 309 GTI16, je dis ok pourquoi pas, mais la j'ai du mal a comprendre bien que je respecte ton choix. |
| oli54000 | le lun 27 août 2007 à 23:49
Ramses > T'as essayé de voir si il y a des clubs 309 ? J'avais vu un club 2CV en Alsace, c'est impressionant la logistique mise en oeuvre pour récolter, entreposer, stocker des pièces d'origine réservées aux adhérents pour de futures réparations, et puis ils proposent des facilités de restauration, des tarifs imbattables, une vraie communauté autonome Si tu veux vraiment la restaurer à l'origine, avec des gens qui maitrisent le sujet et prêts à aider concrètement sans trop de moyens financiers, tu devrais peut être voir de ce côté. Enfin faut faire gaffe aussi, y a du bon comme du mauvais, faut faire le tri entre les clubs de passionés et les rassemblements de kékés. |
| ramses2 | le lun 27 août 2007 à 23:56
Reminator> Tout comme une visa ou une Axel. Mais à la limite on s'en fou. On demande pas qu'elle présente un interet pour le plus grand nombre mais pour le propriétaire. Il y a 20 ans, faire des frais sur une 304 ou une 204, sur une SIMCA 1307 et autres c'etait pas plus censé! oli y a pas vraiment de club de passionné de 309 hors GTi et GTi16. De toute façon les pièces se trouvent encore très facilement. Je pense que trouve une boite BE1/5 en casse ne sera ni couteux ni ruineux |
| xxxthedevilxxx | le mar 28 août 2007 à 00:09
Avec spilner avant hier on a vu une belle 309 gti gris métal foncé 3p faire des burn sur un parking de mac do , ca fesait mal au coeur |
| xxxthedevilxxx | le mar 28 août 2007 à 00:20
Sinon regarde sur www.leboncoin.fr on peut trouver des trucs interessants, parfois ... |
| klax | le mar 28 août 2007 à 12:44
Un petit coupé sympa existe aussi c est la mazda mx3 elle existe en 1.6 aussi en 1.8 v6 (140 cvs) c est une superbe alternative au crx (moins coté que le honda ,plus equipé avec clim ect ect et souvent peu kilometrée un jour je vais m en prendre une en v6 1.8l |
| tex | le mar 28 août 2007 à 14:40
à l'époque, je crois le plus petit v6 de la production automobile... cela dit, c un v6 de merde, il faut le dire pas de rendement, et surtout, une conso.... bref.... restes sur le crx ramzy quoi, j'ai un parti pris... oui, et alors |
| magnum-amor | le mar 28 août 2007 à 14:47
Je suis monté une fois dans une crx à trois moi derrière (aucune place mais tant pis le 1 l 6 16 s poussait pas mal , et encore c'était une fille qui roulait , ah souvenirs ... |
| ramses2 | le mar 28 août 2007 à 18:56
Bon pour le moment, le projet est gelé |
| spilner | le mar 28 août 2007 à 19:10
Ramses> J'ai aussi un soucis avec le freinage au dessus de 80 ca vibre pas mal, ce sont les disques qui sont voiles mais bon ca empeche pas de rouler donc Elle a quoi comme probleme ta boite, la mienne craque a mort et a pas mal de jeu mais bon |
| ramses2 | le mar 28 août 2007 à 20:12
Ma boite à les même maux que la tiennent. Mais bon ça fait un bail qu'elle est comme ça.... |
| spilner | le mar 28 août 2007 à 20:43
Pareil on s'habitue a tout de toutes facons |
| xxxthedevilxxx | le mar 28 août 2007 à 20:51
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-205-5008538.html |
| ramses2 | le mar 28 août 2007 à 21:25
Siège pas d'origine!!! |
| xxxthedevilxxx | le mar 28 août 2007 à 21:30
Oui enfin bon |
| mikeoscar | le mar 28 août 2007 à 21:36
Ramses2 > fait toi plaisir tant qu'a faire d'avoir des caisses pas belle... la CRX denotera pas |
| ramses2 | le mar 28 août 2007 à 21:44
Pour moi le seul intéret d'une 205 GTi 84 c'est le collector et mine de rien dans cette optique la sellerie joue. |
| xxxthedevilxxx | le mar 28 août 2007 à 21:47
Oui mais c'est pas le bout du monde à changer, c'est que des sieges |
| ramses2 | le mar 28 août 2007 à 21:55
Non mais tant qu'à faire, je préfére pas acheter une auto pas stock. Puis j'aime pas la planche de bord des premières GTI qui sont aussi dépouillées. |
| xxxthedevilxxx | le mar 28 août 2007 à 22:21
C'est sur il vaut mieux une 309 SR pour le collector |
| spilner | le mar 28 août 2007 à 22:50
Pourquoi ca serait pas les sieges d'origine? |
| mikeoscar | le mer 29 août 2007 à 00:41
Spilner > normalement c'est un semi cuir a motif "Quartet" en gros ca ressemble a des carré gris et noir...tres dur a trouver encore en bon état ce genre de sellerie.. |
| ramses2 | le mer 29 août 2007 à 00:52
Xxx la 309 je la garde pour d'autre raison. Du reste j'ai pas à m'expliquer sur les raisons qui m'améne à la garder.... |
| spilner | le mer 29 août 2007 à 01:06
Mikeoscar> La ce sont des quadrilles rouges http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205gti1l6.php |
| ramses2 | le jeu 30 août 2007 à 16:45
Cette fois ci on ne joue plus! Je viens de garer la 309 et d'en débrancher la batterie. Game over mais y a le bouton playagain juste à côté! Je l'utiliserai à mon retour de vacance. Au programme déculassage, courroie, joint; cardan de direction rotule et un cardan! La petite goute d'eau qui a fait déborder le vase c'est mon cardan droit. Pas encore 7000 km et 1 an mais soufflet déjà percé et pour couronner le tout il claque! Bref, j'ai pas envie de réparer un truc qui était censé me durer un certain temps et comme je ne retrouve pas la facture du bordel, je l'ai dans le baba. Donc il me faut, une nouvelle voiture! |
| astina51 | le jeu 30 août 2007 à 16:48
Budget ? |
| ramses2 | le jeu 30 août 2007 à 16:50
C'est dans le titre mais c'est le max du max. J'aimerai même que ça soit assurence et CG comprise! |
| vassim | le jeu 30 août 2007 à 16:56
Impossible ! Tu ne peux pas abandonner cette auto mythique ! |
| astina51 | le jeu 30 août 2007 à 16:57
Ok, je pensais que c'etait pour le cas où tu gardais les 2 voitures.......en fonctionnement permanent. essaies sur japancar.net, des fois, certains mettent en vente des bonnes occasions. tu reste axé sur la Honda ? |
| astina51 | le jeu 30 août 2007 à 17:02
En voila une pas trop mal : http://www.argusauto.com/occasion/index.cfm?action=3&id_annonce=3242586&pa=ya en negociant, elle devrait etre à 4 000 .... |
| ramses2 | le jeu 30 août 2007 à 17:03
De préférence. A assurer ça va me revenir à moins de 500€/an! je vire le bris de glace et l'incendie de la 309... en attendant de la remettre en état. Y a trop de truc qui tombent d'un coup sur cette auto. Non pas que je puis pas la réparer, mais je ne veux pas risquer de tomber en rade pendant mes vacances. |
| astina51 | le jeu 30 août 2007 à 17:06
Une second vraiment pas chere et une troisieme acceptable : http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-honda-crx-5007883.html |
| xxxthedevilxxx | le jeu 30 août 2007 à 17:19
Pas mal celle d'astina de 17h02 ! Et celle ou tu avais appelé le mec ramses ca en est ou ? |
| ramses2 | le jeu 30 août 2007 à 17:23
Xxx, faudrait que je le rapelle. Sans doute ce soir. Elle est propre, mais je ne la prendrais pas à 3500 sachat que la courroie et dans son jus. astina trop chere pour moi celle de 17h02, mais très belle! |
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