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Une auto de plus dans mon parc... Xsara 2.0 VTS 1997 |
ramses2 | le dim 5 août 2007 à 23:46
Elle me plait bien cette petite automobile, si bien que je me demande si c'est pas plus raisonnable qu'une 406 coupé. ça reviendrait moins cher et ça me permettrait de remettre sur pied une 309 qui en a bien besoin.... A votre avis, c'est jouable d'en trouver une propre et pas trop kilométrée ou à ce niveau de prix elles sont forcement rincées? Par ailleurs, le retour d'expérience en terme de faibilité émanant des anciens proprios m'interessent.... Merci. Dernière édition le 23/09/2007 à 20:40 par ramses2, édité 10 fois |
350Z | le dim 5 août 2007 à 23:49
... en 1.6 150cv C'est sympa à rouler, ça marche assez fort et ça donne de bonnes sensations haut dans les tours... mais bon faut aimer le design extérieur |
ramses2 | le dim 5 août 2007 à 23:51
Non ED9 = 1.6 130 ch . Même si le VTECH est plus sympas, je pense que le 130 ch doit déjà bien marché et je présume plus fiable et moins honéreux à l'entretien que le 150 ch, plus rare et plus cher! Le design extérieur j'en suis fan. Il n'y a pas de soucis pour ça |
klax | le lun 6 août 2007 à 01:02
Vtec svp sinon tres bon choix que le crx ed9 il coute moins cher que le vtec et marche aussi bien en effet l ed9 est plus leger et a tous ces chevaux (130 a 140 cvs) les vtec ont rarement les 150 cvs d ou la faible difference de perfs tu es orienté vers du full stock ou un poil optimisé |
F7R | le lun 6 août 2007 à 01:08
Citation de ramses : «Elle me plait bien cette petite automobile, si bien que je me demande si c'est pas plus raisonnable qu'une 406 coupé. » moué... ça fait un moment que tu parles de la 406... perso j'attendrais un peu histoire de prendre la caisse qui te plait vraiment... sans dénigrer la crx, une 406 coupé V6 est plus enviable ( avis perso ) |
klax | le lun 6 août 2007 à 01:16
Ce n est pas vraiment la meme philosophie ni le meme budget crx c est plus esprit bombinette 406 coupé v6 plus "grand tourisme" avec la vieillesse je pencherais aussi pour une 406 coupé ramses==> les crx peut kilometrés sont tres rares comme toute voiture fiable ,elles ne demandent qu a rouler de plus elles ont 17 ans d age ==> donc un minimum de kilometre paradoxalement un crx entretenu de plus de 200 000 kms n a rien de rincé a ce kilomettrage ils ne sont pas a 4k aussi (2500-3000) |
carpe.diem | le lun 6 août 2007 à 01:17
C la vieille crx, toute carré ca? Pas le petit cab de tafiolle? Ca me ferait mal de mettre 4k la dedans, mais j'adore! |
ramses2 | le lun 6 août 2007 à 02:11
Klax, je suis l'homme du full stock et ceux jusqu'au bout des jantes. F7R, j'y viendrais. Mais je réalise que j'ai tout simplement pas envie de me débarasser de la 309 et que je compte la restaurer mécaniquement sur 4 ans et la tôle pour ces 25 ans. Et ça côute bonbon. Sur 4 ans, je pense pas qu'elle me coutera bcp sauf lorsqu'elle fera un tour chez le carrossier! Par contre, là de suite y a pas mal de réparations à faire... (support moteur, intermédiaire + fuite d'huile au niveau du joint de culasse, sans surchauffe, ni mayo par contre...) Carpe on parle de ça |
F7R | le lun 6 août 2007 à 03:04
Ramses > je ne comprends pas bien la logique ....pourquoi remettre de l'argent dans la 309 + acheter une crx au lieu de prendre une 406 tu veux "finir" la 309 Dernière édition le 06/08/2007 à 03:07 par F7R, édité 1 fois |
jpcevol | le lun 6 août 2007 à 07:37
Pour la 309 , la solution la plus simple et la moins onéreuse est d'éplucher les petites annonces pour en trouver une qui servira de banque d'organes !; pour 500 € tu devrais trouver ton bonheur reste une peinture à faire pour le crx , je trouve le choix tres sympa , je suis aussi fan de cet engin |
carpe.diem | le lun 6 août 2007 à 09:12
C'est bien cette CRX que j'adore! |
ben_92 | le lun 6 août 2007 à 09:30
C'est quoi l'interet de remettre de l'argent dans la 309? Pour le CRX attention si tu es grand, je sais que je rentrais difficilement dedans (1m88) le probleme de ces CRX est qu'ils ont souvent été "optimisés" par des tuners du dimanche |
ZyeuxBleus | le lun 6 août 2007 à 10:01
'tain, l'autre il nous a cassé les ... euh les... enfin voilà quoi, avec les coupés 406, et voilà qu'il change d'avis Tu achètes un coupé V6, et tu te démerdes pour remettre ta 309 en état ! Non mais, un peu d'ambition que diable |
astina51 | le lun 6 août 2007 à 10:44
Ramses> salut, entre la CRX et le 406 coupé, un monde les separe : la CRX est un kart, joueur, endurant, un moulin japonais qui aime les tours........ mais qui est une gageure en cas de route longue........ la 406 est plus confortable, plus autoroutiere.....moins joueuse et plus chere à l'entretien ( moins endurante)......... Una accord coupé ou une prelude sont plus comparative avec le 406 coupé..... tu devrais pouvoir en trouver dans cette zone de prix, en sachant que sur les japonaises, noptamment les Honda, les voitures peuvent atteindre un grand kilometrage, tout en restant de tres bonnes et fiables autos.... Regardes sur le forum japan car, tu y trouveras diverses experiences |
350Z | le lun 6 août 2007 à 10:47
Integra Type R ... mais bon, à 4'000€ |
stanvice | le lun 6 août 2007 à 11:25
http://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=7 |
astina51 | le lun 6 août 2007 à 11:27
Faut aussi dire que les japonaises se negocient......... bon, pour une raison de fiabilité, j'eviterais les type R ........ |
Toniciano | le lun 6 août 2007 à 11:29
Le CRX est quand même nettement plus marrant ! |
astina51 | le lun 6 août 2007 à 11:43
C'est clair que c'est un vrai kart..... |
milegas | le lun 6 août 2007 à 12:57
Ramses>au niveau fiabilitée pour la CRX je connais des gars qui tourne sur piste avec ces moteurs (1.6i 16s) qui ont 250000km..et ils ne les menage pas, ca fait un moment que ca dure..c'est du tres costaud si c'est entretenu comme il se doit.. va la> www.thejapanpower.com et demande a romulad..il t'en parlera.. |
hob | le lun 6 août 2007 à 18:53
Z'avez pas vu la video qui traine sur le forum, ce sont des gas qui essaye de fliguer une honda de ce type, et meme avec de l'eau dans les bielle elle persiste |
Toniciano | le lun 6 août 2007 à 21:03
Ce moulin est presque increvable il est vrai ! |
ramses2 | le lun 6 août 2007 à 22:39
F7R> CRX ou 406 coupé, y a une constante, la 309 bouge pas. Hors de question d'aller à Carrouf ou sur Paris centre avec la 406 coupé. Jpcevol, il me sera difficile de stocker voitures. Du reste je prefere etre pépére et mettre des pièces d'usures neuves sur la 309. ben92> Objectivement? Aucun.... mais qui a dit que l'automobile avit quelque chose de rationel? Citation de astina51 : « les voitures peuvent atteindre un grand kilometrage, » En théorie oui, mais je refuse de voir toutes voitures de plus de 140 000 km. Aucun interet de mettre des sous dans une auto plus kilométré que ma mouture actuelle. Mon bloc peut aussi faire beaucoup de bornes, il n'empeche que mon joint fuit dès 180 000 km! |
spilner | le lun 6 août 2007 à 22:50
Mettre de l'argent dans ta 309 si c'etait une GTi ou GTi16 je comprendrais mieux mais bon si elle a une valeur sentimentale... |
ramses2 | le lun 6 août 2007 à 22:58
Tu as tout compris. J'ai appris à conduire sur cette voiture à l'âge de 10 ans. Si j'ai la passion auto, c'est assurement cette voiture qui me la transmise. Pas de 309, pas de ramses2 sur autotitre! |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 20:21
http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-honda-crx-5007883.html Vous en pensez quoi hormis que le gris est fade? |
nethil | le lun 27 août 2007 à 20:23
Excellent, reste à la voir en vrai |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 20:26
Je pense que je vais appelé le gars. La 309 est très fatigué. J'ai des soucis de vibration au freinage et on me dit que ça peut etre les contre poids qui aurait été abimé par les nouveaux cardants.... Bref, si c'est confirmé, elle va être remisée dans le garage en attendant une restauration mécanique complete. |
Toniciano | le lun 27 août 2007 à 20:28
Elle a l'air hyper propre ! Faut la voir Le genre d'auto qu'on regrette pas |
ZyeuxBleus | le lun 27 août 2007 à 20:31
Y a un poc à l'arrière droit. Et manifestement, il devait de garer à la parisienne vue l'état de la plaque avant |
sebgizmo | le lun 27 août 2007 à 20:32
c'est ça? si jamais oui un pote en vends une 3500 euros avec 150 000km. |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 20:34
EB j'ai pas l'impression que ça soit un poc Sebgizmo elle est blanche la sienne? |
ZyeuxBleus | le lun 27 août 2007 à 20:35
Hum, si ce n'est pas un poc, c'est bien imité quand même ... Ce n'est pas que ça soit vraimenr grave, faut juste savoir ce qu'il en est réellement... |
sebgizmo | le lun 27 août 2007 à 20:36
Oui elle est blanche avec toit ouvrant electrique |
ZyeuxBleus | le lun 27 août 2007 à 20:37
http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/FC0CFFE414816638C1257340007FE2A3 http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/FCB506326099B023C125731B00770B5D C'est ça que tu veux ? Dernière édition le 27/08/2007 à 20:40 par ZyeuxBleus, édité 1 fois |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 20:41
Yes mais je la veux pas en VTEC et full stock.... |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 20:57
Autre genre, plus bobo on va dire http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-xsara-4981900.html |
ZyeuxBleus | le lun 27 août 2007 à 21:00
Ah ben là, question originalité, tu places la barre haut |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 21:03
Ou une Saxo VTS? http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-saxo-4248867.html |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 21:15
Sinon la petit 405Mi16x4 à 2800€ c'est bien sympas ça aussi. Par contre à assurer.... |
Toniciano | le lun 27 août 2007 à 21:18
Le 1600 130ch marche déjà largement, et puis c'est plus mignon qu'une 405 Y'en a des belles, ZB ! |
ZyeuxBleus | le lun 27 août 2007 à 21:20
Je dois reconnaitre que la 405 est plaisante Par contre, c'est pas celles là qui ne sont pas top niveau fiabilité de transmission, avec des prix de pièces exorbitants ? |
tex | le lun 27 août 2007 à 21:25
Ouh yeah ramzy !!!! bon, ce sujet est bon pour moi j'ai eu les deux, le ED9 (130) et l'EE8 (150) par ou commencer 'ya tellement de choses à dire bon.... 1ere chose, le kilométrage n'est pas important, j'ai connu à l'époque un crx de 300Mkm qui faisait la voiture 00 ds des petits rallye... et le bloc était bien sur d'origine.... contrairement à ce qui est dit par ci par là, il existe une GROSSE différence entre le 130 et le 150 à tous les niveaux, à se demander si ce sont les memes autos... celle que tu as mis ramses, m'a l'air vraiment niquelle, et son faible kilométrage justifie largement son prix... (il est de plsu en plus rare d'en trouver, meme en ED9, des rex de moins de 140000km ) donc... descriptif rapide et différences à la louche entre l'ED9 (130) et le EE8(150) 130 : léger maniable rageur bien équipé pour l'époque (toit ouvrant electrique, super sièges, rétros electriques dégivrants, coffre assez pratique, bonne tenue de route (pas au niveau des françaises de l'époque, faut le reconnaitre) boite super précise, un régal coupure à 7200tr/min direction assez directe (faut en essayer pour se faire une idée) blocs moteurs secs (pas de coulures et suintements à la française par exemple...) mécanique indestructible ds un usage quotidien moteur non interférentiel (tu casses la courroie de distrib, pas grave, tu en remets une, tu recales le bouzin, ca repart) par contre, pièces ultra chères (de l'ordre de prix, du bm voire du porsche... ) le vtec, (et non vtech, c les jouets ca quoique c'est un gros jouet moins léger que le 130, mais qd meme pas mal (1Tonne) foule kouire boite idem en précision, ultra précise moteur à double visage civilisé en dessous des 5300 tours, psychopathe jusqu'à 8500 tours ds le vtec bruit du vtec sensations effet turbo du vtec idem ed9, moteurs secs, pas de fuite d'huile certains ont la clim (idem pour l'ED9 d'ailleurs) des kartings tous les deux ... de longues années de plaisir par contre, comptes pas trop emmener des gabarits comme kaz (c juste un exemple pas taper seb ) à l'arrière, les places ont des ceintures ventrales, et sont pas super pratiques... elles ont au moins le truc d'exister c un kart, ou t'as les balloches qui rasent le bitume c'était la grande époque, ou ... bref... c les seules caisses que j'ai emmené au rupteur en 5° sur l'autobahn (allemande) bien sur et j'ai l'impression que ca en demandait encore je pourrais t'en raconter pendant des heures sur ces voitures, donc bon... c'est un put... de bon choix, ca n'a rien à voir avec la bourgeoise 406 V6 (meme si je l'adore) c un veau poussif à coté du crx, meme du 130... mais si tu as l'occasion, essaie un ED9 et après un EE8, et mets un coup de vtec... tu resteras sur l'EE8 si tu as des questions, je suis à ton service |
hob | le lun 27 août 2007 à 21:28
de bon choix, ca n'a rien à voir avec la bourgeoise 406 V6 (meme si je l'adore) c un veau poussif à coté du crx, meme du 130... tu t'emporte un peu vite quand meme, faut pas confondre une caisse "veau poussif "et avare en sentation! Sa se traine pas quand meme une 406 v6 |
ramses2 | le lun 27 août 2007 à 21:32
Oui puis c'est juste partie remise. je ne peux pas avoir une voiture principale, me lancer dans une restauration qui s'annonce couteuse et avoir une 406 coupé. Je compte pas claquer toutes mes thunes dans l'automobile... Dans un autre genre... http://www.321auto.com/Petites-annonces/Consultation/Detail.asp?ID=321267142&pageorigine=liste&type=critere&Marque=38&MarqueName=Peugeot&Modele=422&ModelName=309&energie=1&origine_annonce_part=1&origine_annonce_pro=1&tri=&NumAnnonce=9 |
tex | le lun 27 août 2007 à 21:37
Hob > comparé au crx, crois moi, si, tu te traines toi qui connais un peu le coupé T16, un ancien membre d'ici disait après avoir essayé mon CRX vtec, que ca se valait à peu près.... et je pense pas que tu oses dire qu'un coupé 406 V6, meme s'il marche pas trop mal, est comparable à un T16 alors meme si en des temps actuels de répréssion, un 406 V6 suffit facilement et largement à pulvériser un permis, à coté de la nervosité d'un crx, c un veau poussif c uniquement une comparaison |
hob | le lun 27 août 2007 à 21:40
http://www.zeperfs.com/duel583-1305.htm http://www.automobile-sportive.com/guide/honda/crxmk2.php Dernière édition le 27/08/2007 à 21:44 par hob, édité 1 fois |
tex | le lun 27 août 2007 à 21:46
Je te te parle pas de zeperfs j'allais le préciser d'ailleurs... comme quoi pour avoir testé, un vtec ne fait pas 29.5 au mille, et jamais un 406 V6 ne fait 28.5 enfin, un dernier point, zeperfs, en japonaises est complètement et toujours à coté de la plaque à ce que je vois... ils mélangent le 130 et le 150, et les chiffres du 150 sont meme pas bons bref... |
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