Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
125 messages 7912 vues |
Marche arrière : La Citroën Xsara VTS |
duffman | le lun 20 janv 2020 à 22:02
Je savais pas non plus qu'il y avait des phases 3 ! ça ressemble à quoi ? |
xu19tdi | le lun 20 janv 2020 à 23:10
La bv6 n'apporte rien |
Patala | le mar 21 janv 2020 à 07:54
Si, un mauvais diamètre de braquage à droite. |
xu19tdi | le mar 21 janv 2020 à 09:09
|
mxblasters | le mar 21 janv 2020 à 09:35
Citation de Patala : « Si, un mauvais diamètre de braquage à droite. » exact ! j'ai jamais trop compris cette préférence d'avoir une boite 6, pour faire du rally OK, quand tu as un gros moteur v6, ou une berline routière OK mais la je vois pas trop avec le XU10.. Dans un essai sur la xsara dans un magazine j'avais vu en point negatif "pas de boite 6". Bah non désolé cette boite 5 est juste parfaite.. trés bien étagé sur chaque rapport, bonne allonge mais pas trop, et sur autoroute à 130, c'est pas plus bruyant que ça, on doit etre à 3000 tr/min faudra que je vérifie.. J'ai eu l'avis de quelqu'un sur un forum qui a possédé les 2 modeles 306 s16 bv6 et la xsara vts 167 ph1, sans même parler du rayon de braquage il me disait qu'il préférè la boite 5 car il y a plus d'allonge et d’après lui ça marche un peu plus fort avec la boite 5.. A mon avis sur un départ arrêté, la 306 est légèrement devant dans les premiers mètres mais ensuite la xsara reprend 1 poil le dessus grâce à sa boite plus longue.. |
mxblasters | le mar 21 janv 2020 à 09:36
ps : à confirmer mais il me semble que sur la zx 16v (phase 2) avec le meme moteur c'est aussi une boite 5.. |
jujuleterrible | le mar 21 janv 2020 à 09:38
Citation de duffman : « Je savais pas non plus qu'il y avait des phases 3 ! ça ressemble à quoi ? » @duffman Anti-brouillards avant dans le parechoc, sièges tissus, régulateur de vitesse, commodo de radio à la place des boutons sur le volant |
mxblasters | le mar 21 janv 2020 à 09:39
Citation de jpcevol : « Rien que pour la bv6 , je préfère sa cousine » C'est surtout pour le look que je suis d’accord, la 306 est quand même plus sexy |
jpcevol | le mar 21 janv 2020 à 09:47
Zx oui bv5 avec le 167 Préférer une bv5 a une bv6, c'est comme préférer un croissant ordinaire a un croissant au beurre Plus sérieusement , a moins d'un etagement catastrophique, tu exploites mieux la plage d'un moteur avec 6 rapports Je n'ai jamais eu de 306bv6, peut etre est ce l'exception , mais j'ai a la maison une tt bv5 et bv6 Pas photo au niveau de l'exploitation |
barbatacci | le mar 21 janv 2020 à 09:50
Pour jp... https://www.leboncoin.fr/voitures/1738245638.htm (Xsara VTS 2.0 16v 167) |
Ambre | le mar 21 janv 2020 à 11:02
La bonne Merguez |
jpcevol | le mar 21 janv 2020 à 13:41
|
xsara-wrc_ | le mar 21 janv 2020 à 19:59
Le xu10j4rs est très souple et a une bonne plage exploitable. Donc oui bv6 c est mieux mais sur ce moteur la différence est vraiment pas ouf. La Xsara a pour elle, une crémaillère plus directe et elle est plus raide de suspension. Et quelques conneries comme l ordinateur de bord. |
petij71 | le mar 21 janv 2020 à 22:47
Avec régulateur de vitesse en ph3? C’était cette phase qu’il me fallait! |
duffman | le mar 21 janv 2020 à 23:59
J'ai eu une Xsara VTS pendant 6 ans, j'ai même fait du circuit une fois avec, c'était une phase 3 d'après la description ci-dessus.... Mais elle n'avait pas l'ESP aux dernières nouvelles! Ça devait être une option. J'appelle @fabala-x à la rescoussr Dernière édition le 22/01/2020 à 00:17 par duffman, édité 1 fois |
barbatacci | le mer 22 janv 2020 à 00:00
Pas belle ma guez? |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 00:04
NON |
fabala-x | le mer 22 janv 2020 à 07:01
@duffman non c'était une phase 2 la notre, la phase 3 avait un autre pare choc avant. Je connais pas les différences de caractéristiques par contre mais j'ai jamais senti de présence d'esp, c'est certain La notre, phase 2 Une phase 3 |
spilner | le mer 22 janv 2020 à 09:23
Avec le 2ème chevron manquant comme celles des flics Dernière édition le 22/01/2020 à 09:23 par spilner, édité 1 fois |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 09:24
Ils tenaient mal ces chevrons |
spilner | le mer 22 janv 2020 à 09:28
oui faut une phase 1 |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 09:37
Vas y toi |
Patala | le mer 22 janv 2020 à 09:38
Ca commence à être plus compliqué à trouver les phases 1. L'ssentiel c'est d'avoir une 167 propre. |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 09:39
Je partirai plus sur la zx en 167que la xsara |
Patala | le mer 22 janv 2020 à 09:41
Encore plus rare. |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 09:42
Certainement et moins lourde |
spilner | le mer 22 janv 2020 à 09:47
306 phase 1 alors pour moi j'ai déjà un beau 205 en attente de réparation donc je rachète rien |
Patala | le mer 22 janv 2020 à 10:19
Une belle 205. |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 10:57
Une belle 205 avec le 167 dedans |
spilner | le mer 22 janv 2020 à 11:20
non elle est pas belle là jp> Ouais mon rêve avec le capot de BVA aussi |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 11:21
A ec le mi16 , c'est moins performant mais moins anachronique ! |
spilner | le mer 22 janv 2020 à 11:22
Faut qu'on tire gros |
jpcevol | le mer 22 janv 2020 à 11:25
Elle a besoin d'une remise en route , j'ai les durites essence a changer |
spilner | le mer 22 janv 2020 à 11:28
moi elle passe plus le CT |
jujuleterrible | le mer 22 janv 2020 à 13:20
saxo VTS avec le 2.0 RC 177ch dedans |
weber-dc40 | le mer 22 janv 2020 à 13:21
Y en a une sur lbc. |
jujuleterrible | le mer 22 janv 2020 à 13:24
ouai, je l'ai sauvegardée aussi |
spilner | le mer 22 janv 2020 à 14:40
achète |
petij71 | le mer 22 janv 2020 à 15:41
AX avec trains roulants et moteur de saxo vts Le tout, tracté jusqu’au paddock sur un plateau par une xsara vts 167 #fanboycitroen |
mxblasters | le mer 22 janv 2020 à 15:51
Citation de xsara-wrc_ : « Le xu10j4rs est très souple et a une bonne plage exploitable. Donc oui bv6 c est mieux mais sur ce moteur la différence est vraiment pas ouf. La Xsara a pour elle, une crémaillère plus directe et elle est plus raide de suspension. Et quelques conneries comme l ordinateur de bord. » Oui et il me semble (à confirmer) que l'empatement n'est pas le meme avec la 306, ce qui rend d'ailleurs la xsara plus vive en courbe. Par contre sur phase 1 il n'y a pas d'ordinateur de bord.. |
mxblasters | le mer 22 janv 2020 à 15:58
Autrement j'aurais bien aimé avoir l'option Claudia lol !! |
Thierry123 | le mar 2 fév 2021 à 21:22
https://youtu.be/oyDEWpkH3Wc YouTube 1:14 Essai Citroën Xsara VTS Les impressions de Didier Deschamps sur la Xsara |
F7R | le mar 2 fév 2021 à 21:49
@xu19tdi |
xu19tdi | le mar 2 fév 2021 à 22:10
Quelle auto incroyable!! |
mxblasters | le mer 3 fév 2021 à 14:35
ahah il n'a pas tort, le chassis est trés sur vireur, presque trop efficace, à magner avec precaution |
Petij71 | le mer 3 fév 2021 à 14:39
Elle me manque |
mxblasters | le mer 3 fév 2021 à 14:43
par contre si je comprends bien il dit qu'il gagne 2 secondes au tour par rapport à une 306 (s16 bv6 je suppose).. c'est bien la preuve que bien magner ce chassis est terriblement efficace mais piégeur c'est vrai.. perso en courbe je n'ose pas aller chercher la limite de peur que ca décroche (surtout que j'ai pas envie de m'envoyer au tas c'est pas le but) mème si je me sens en sécurité quand même faut pas déconner.. mais comme il dit arrivé un certain point c'est sur des oeufs.. J'avais lu quelque part que sur les phase2, le chassis est un peu moins sur vireur, Citroen avait ré-equilibré un peu l'ensemble.. |
EenSayn | le mer 3 fév 2021 à 14:50
J'avais compris l'inverse, moi, qu'il tournait 2s moins vite. |
mxblasters | le mer 3 fév 2021 à 15:06
c'est possible, je suis pas sure d'avoir bien compris.. |
jujuleterrible | le mer 3 fév 2021 à 15:21
il perd 2sec par rapport à la 306 C'était space la xsara quand même, pour en avoir eu plusieurs, fallait réfléchir à 2 fois avant de faire un freinage appuyé....surtout si t'arrivais en courbe C'est la seule caisse avec laquelle j'ai fait des têtes à queue |
Page précédente 1 2 3 Page suivante |
|
« 2 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 774 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|