Marche arrière : La Citroën Xsara VTS - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXsaraMarche arrière : La Citroën Xsara VTS   «   2            Répondre    
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
91 messages
6381 vues
Marche arrière : La Citroën Xsara VTS
duffman le lun 20 janv à 22:02
Je savais pas non plus qu'il y avait des phases 3 ! ça ressemble à quoi ?:D
xu19tdi le lun 20 janv à 23:10
La bv6 n'apporte rien
Patala le mar 21 janv à 07:54
Si, un mauvais diamètre de braquage à droite. :D
xu19tdi le mar 21 janv à 09:09
:D
mxblasters le mar 21 janv à 09:35
Citation de Patala :
« Si, un mauvais diamètre de braquage à droite. :D »


exact ! :) j'ai jamais trop compris cette préférence d'avoir une boite 6, pour faire du rally OK, quand tu as un gros moteur v6, ou une berline routière OK mais la je vois pas trop avec le XU10..
Dans un essai sur la xsara dans un magazine j'avais vu en point negatif "pas de boite 6". Bah non désolé cette boite 5 est juste parfaite.. trés bien étagé sur chaque rapport, bonne allonge mais pas trop, et sur autoroute à 130, c'est pas plus bruyant que ça, on doit etre à 3000 tr/min faudra que je vérifie..

J'ai eu l'avis de quelqu'un sur un forum qui a possédé les 2 modeles 306 s16 bv6 et la xsara vts 167 ph1, sans même parler du rayon de braquage il me disait qu'il préférè la boite 5 car il y a plus d'allonge et d’après lui ça marche un peu plus fort avec la boite 5.. A mon avis sur un départ arrêté, la 306 est légèrement devant dans les premiers mètres mais ensuite la xsara reprend 1 poil le dessus grâce à sa boite plus longue..
mxblasters le mar 21 janv à 09:36
ps : à confirmer mais il me semble que sur la zx 16v (phase 2) avec le meme moteur c'est aussi une boite 5..
jujuleterrible le mar 21 janv à 09:38
Citation de duffman :
« Je savais pas non plus qu'il y avait des phases 3 ! ça ressemble à quoi ?:D »


@duffman

Anti-brouillards avant dans le parechoc, sièges tissus, régulateur de vitesse, commodo de radio à la place des boutons sur le volant ;)
mxblasters le mar 21 janv à 09:39
Citation de jpcevol :
« Rien que pour la bv6 , je préfère sa cousine »


C'est surtout pour le look que je suis d’accord, la 306 est quand même plus sexy :)
jpcevol le mar 21 janv à 09:47
Zx oui bv5 avec le 167

Préférer une bv5 a une bv6, c'est comme préférer un croissant ordinaire a un croissant au beurre :D
Plus sérieusement , a moins d'un etagement catastrophique, tu exploites mieux la plage d'un moteur avec 6 rapports

Je n'ai jamais eu de 306bv6, peut etre est ce l'exception , mais j'ai a la maison une tt bv5 et bv6
Pas photo au niveau de l'exploitation
barbatacci le mar 21 janv à 09:50
Pour jp...:love:


https://www.leboncoin.fr/voitures/1738245638.htm (Xsara VTS 2.0 16v 167)
Ambre le mar 21 janv à 11:02
La bonne Merguez :love: :D
jpcevol le mar 21 janv à 13:41
:vomir:
xsara-wrc_ le mar 21 janv à 19:59
Le xu10j4rs est très souple et a une bonne plage exploitable.
Donc oui bv6 c est mieux mais sur ce moteur la différence est vraiment pas ouf.

La Xsara a pour elle, une crémaillère plus directe et elle est plus raide de suspension.
Et quelques conneries comme l ordinateur de bord.
petij71 le mar 21 janv à 22:47
Avec régulateur de vitesse en ph3? C’était cette phase qu’il me fallait! :love:
duffman le mar 21 janv à 23:59
J'ai eu une Xsara VTS pendant 6 ans, j'ai même fait du circuit une fois avec, c'était une phase 3 d'après la description ci-dessus....
Mais elle n'avait pas l'ESP aux dernières nouvelles! Ça devait être une option.

J'appelle @fabala-x à la rescoussr
Dernière édition le 22/01/2020 à 00:17 par duffman, édité 1 fois
barbatacci le mer 22 janv à 00:00
Pas belle ma guez?:D
jpcevol le mer 22 janv à 00:04
NON:D
fabala-x le mer 22 janv à 07:01
@duffman non c'était une phase 2 la notre, la phase 3 avait un autre pare choc avant. Je connais pas les différences de caractéristiques par contre mais j'ai jamais senti de présence d'esp, c'est certain ;)

La notre, phase 2


Une phase 3
spilner le mer 22 janv à 09:23
Avec le 2ème chevron manquant comme celles des flics :D
Dernière édition le 22/01/2020 à 09:23 par spilner, édité 1 fois
jpcevol le mer 22 janv à 09:24
Ils tenaient mal ces chevrons
spilner le mer 22 janv à 09:28
oui faut une phase 1 :cool:
jpcevol le mer 22 janv à 09:37
Vas y toi :D
Patala le mer 22 janv à 09:38
Ca commence à être plus compliqué à trouver les phases 1. L'ssentiel c'est d'avoir une 167 propre.
jpcevol le mer 22 janv à 09:39
Je partirai plus sur la zx en 167que la xsara
Patala le mer 22 janv à 09:41
Encore plus rare. :/
jpcevol le mer 22 janv à 09:42
Certainement et moins lourde :good:
spilner le mer 22 janv à 09:47
306 phase 1 alors pour moi :D j'ai déjà un beau 205 en attente de réparation donc je rachète rien :D
Patala le mer 22 janv à 10:19
Une belle 205. ;)
jpcevol le mer 22 janv à 10:57
Une belle 205 avec le 167 dedans:love:
spilner le mer 22 janv à 11:20
non elle est pas belle là :D

jp> Ouais mon rêve :love: avec le capot de BVA aussi :cool:
jpcevol le mer 22 janv à 11:21
A ec le mi16 , c'est moins performant mais moins anachronique !
spilner le mer 22 janv à 11:22
Faut qu'on tire gros :D
jpcevol le mer 22 janv à 11:25
Elle a besoin d'une remise en route , j'ai les durites essence a changer
spilner le mer 22 janv à 11:28
moi elle passe plus le CT :/
jujuleterrible le mer 22 janv à 13:20
saxo VTS avec le 2.0 RC 177ch dedans :love:
weber-dc40 le mer 22 janv à 13:21
Y en a une sur lbc.
jujuleterrible le mer 22 janv à 13:24
ouai, je l'ai sauvegardée aussi :D :love:
spilner le mer 22 janv à 14:40
achète :D
petij71 le mer 22 janv à 15:41
AX avec trains roulants et moteur de saxo vts :love:

Le tout, tracté jusqu’au paddock sur un plateau par une xsara vts 167 :D
#fanboycitroen
mxblasters le mer 22 janv à 15:51
Citation de xsara-wrc_ :
« Le xu10j4rs est très souple et a une bonne plage exploitable.
Donc oui bv6 c est mieux mais sur ce moteur la différence est vraiment pas ouf.

La Xsara a pour elle, une crémaillère plus directe et elle est plus raide de suspension.
Et quelques conneries comme l ordinateur de bord. »


Oui et il me semble (à confirmer) que l'empatement n'est pas le meme avec la 306, ce qui rend d'ailleurs la xsara plus vive en courbe.
Par contre sur phase 1 il n'y a pas d'ordinateur de bord..
mxblasters le mer 22 janv à 15:58
Autrement j'aurais bien aimé avoir l'option Claudia lol !! :love: :D

Auteur : avec
 Page précédente    1    2 
Citroën Xsara ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXsaraMarche arrière : La Citroën Xsara VTS   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen ID.3 Renault Tesla Model 3 Crit'Air BMW Audi Q5 Mercedes Classe GLC Mitsubishi Space Star hybride Volkswagen Caddy Ford Kuga BMW Série 3 Honda
MarquesVolkswagen Renault Tesla BMW Audi Mercedes Mitsubishi Ford Honda Mini Jeep Mazda Opel Land Rover Seat Subaru Nissan Toyota
Actuellement, il y a 422 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales