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La Xsara VTS 167ch |
spilner | le dim 2 déc 2012 à 23:36
xu le kekoss en ZX boom boom |
ramses2 | le lun 3 déc 2012 à 00:11
La mienne arrive sur ces 180 000 km et le moteur tourne comme une horloge et prend bien ces tours. Les phases 1 marchent effectivement mieux que les phase 2. Et c'est surtout le cas des toutes premières phase 1. La mienne est de décembre 1997 . Je prends toujours autant de plaisir à mener ce moteur même si je roule désormais en C3 RS phase 2. Le siège s'est effectivement déchiré sur la mienne et j'ai refais ça en Tunisie. J'ai également eu le soucis du train arrière dont le roulement de suspension rouillait. J'ai opté pour un échange standard qui va bien . Mes bobines m'ont laché, il y a peu. A presque 180 000km, il n'y a pas de quoi crier au scandale non plus. Mon radiateur est d'origine |
SuperZank | le lun 3 déc 2012 à 08:37
http://www.leboncoin.fr/voitures/401339644.htm?ca=12_s (Xsara VTS 2.0 167cv URGENT Voitures Ain - leboncoin.fr) |
caraddict | le lun 3 déc 2012 à 08:45
Y a des moments où j'ai envie de prendre ça comme daily familial |
nickgtt | le lun 3 déc 2012 à 08:57
2300€ c'est peanuts si elle a bien ce kilométrage et juste les amortisseurs arrières à changer Dernière édition le 03/12/2012 à 08:57 par nickgtt, édité 1 fois |
Alfisteforever | le lun 3 déc 2012 à 08:58
Elle n'a pas vieilli cette caisse je trouve !! |
xxxthedevilxxx | le lun 3 déc 2012 à 08:58
c est vrai que c est pas cher |
caraddict | le lun 3 déc 2012 à 08:59
Citation de Alfisteforever : « Elle n'a pas vieilli cette caisse je trouve !! » En look, j'ai toujours trouvé vieux, même quand c'est sorti. Mais tout le reste fait bien envie à ce prix |
Alfisteforever | le lun 3 déc 2012 à 09:00
C'est pour ça qu'elle n'a pas vieilli, son look était déjà daté, mais, ses prestations sont toujours up to date, , et c'est une française !!!! mais que font il s maintenant ??? |
vroum45 | le lun 3 déc 2012 à 09:04
On va quand même pas ériger la Xsara en parangon de l'automobile française, en valeur étalon !!! |
caraddict | le lun 3 déc 2012 à 09:08
Oui, ce serait oublier un peu vite la R19 Cab |
jpcevol | le lun 3 déc 2012 à 09:08
la xsara , c'est une paire de pantoufles |
vroum45 | le lun 3 déc 2012 à 09:13
Voilà. Des charentaises. Confortable, rassurante, mais pas sexy |
Alfisteforever | le lun 3 déc 2012 à 09:14
La R19 cab c'est tout simplement pas regardable sans avoir un réflexe vagal !! |
vroum45 | le lun 3 déc 2012 à 09:34
Oui, c'est l'avantage de la Xsara. L'insipidité n’entraîne aucune action réflexe. |
SuperZank | le lun 3 déc 2012 à 11:01
Une paire de pantoufles ça lui va bien ...par contre avec semelle antidérapante (le châssis est vraiment bon) et dotée d'un moteur moderne (1.6 16v, TU5 JP4 pour les intimes) elle avance vraiment correctement. (0 à 100 en 9.7s pas mal la pantoufle), le moteur profite d'une boite de vitesses relativement courte rendant la voiture souple à bas régimes et sympa en haut, en ne rechignant pas à prendre des tours. Evidemment ça dépend de la conduite mais la conso est vraiment mesurée (en souplesse en ville et en poussant gentiment sur route on peut rester sous les 7l/100 mesurés ) Ca m'a rappelé la conduite d'une mégane2 1.4 16s 100 cv d'une copine. Je me suis dis que ça n'allait pas avancer, et en fait pas du tout : la faible cylindrée, permettant des rapports de boite courts sans exploser la fiscalité, associée à un moteur multisoupapes appréciant les hauts régimes (en l'occurrence le 1400 rino est une réussite ), rend la voiture sympathique à rider, l'insonorisation correcte permettant un bruit supportable malgré le fait que le moteur mouline sur autoroute. Même la conso est contenue (moins de 8/100). Bref mieux vaut un moteur de cylindrée modeste, avec une boite courte permettant de profiter de la totalité des capacités du moteur, qu'un plus gros moteur avec une boite longue étouffante pour le moulin, et donc frustrante. Pour revenir à la xsara, le poids contenu permet de masquer le coté creux des versions 167 cv et d'apprécier les hauts régimes. L'équipement est correct, clim/régulo/détecteur de pluie/allumage automatique des feux/ordinateur de bord...L'ergonomie est bien pensée, j'aime bien le volant, beaucoup moins le tdb. Les compteurs bleus avec le reste noir c'est juste horrible, mais au moins c'est bien visible et la nuit c'est presque beau (). En comparaison j'ai du mal avec les compteurs numériques, le central de la C4 en tête Niveau défaut, légèreté induit insonorisation perfectible (à 136,99 régulo c'est largement vivable) et finition intérieure dépassée. C'est en général très fiable, les 2 points faibles étant les bobines (moteur pas à pas), grand classique des 1.4 et 1.6 multisoupapes, ainsi que le train arrière autodirectionnel qui peut lâcher autour de 150 kkm. Bref c'est une très bonne caisse, et son image de papycar permet de faire des affaires en or (j'en ai récupéré une pour mon lieu de vacances familial, donc 5000 km/an, fiabilité assurée et pouvant être conduite par des gens d'un certain âge, pour ne pas dire un âge certain : 2002 1.6 16v 110, 51 000 km d'origine, carnet citron à jour, toute équipée clim/régulo/detecteurs/ordi pour...1950€ ) |
ramses2 | le jeu 6 déc 2012 à 16:47
Mieux que le TU5JP4, il y a le XU10J4RS. Et là ça devient une autre paire de manche. 2300€ avec 2 amortisseurs (voir 4 en fait) ça me semble un peu chero, surtout s'il faut prévoir la distrub et l'embrayage à moyen terme. Si la distrub et récente et que l'embraye est clean, ça peut le faire. Pour info chez Citroen, les 4 amortos montés sont à 800€! (j'ai changé les miens en mai dernier). |
matt | le jeu 6 déc 2012 à 17:01
Citation de SuperZank : Ca m'a rappelé la conduite d'une mégane2 1.4 16s 100 cv d'une copine. Je me suis dis que ça n'allait pas avancer, et en fait pas du tout : la faible cylindrée, permettant des rapports de boite courts sans exploser la fiscalité, associée à un moteur multisoupapes appréciant les hauts régimes (en l'occurrence le 1400 rino est une réussite ), rend la voiture sympathique à rider, l'insonorisation correcte permettant un bruit supportable malgré le fait que le moteur mouline sur autoroute. Tu plaisantes j'espère ? J'ai rarement conduit pire que ce truc, ça n'a rien dans le sac et ça mouline comme pas possible sur autoroute. Dans le même genre, je sors de trois jours en 308 VTI, ça mouline à mort et c'est hyper mal insonorisé pour une voiture moderne . A 140 sur autoroute c'est infernal ! |
caraddict | le jeu 6 déc 2012 à 17:06
Le VTi, faut avouer que c'est pas génial, y a que sur une 208 que je le trouve acceptable, car ça reste léger |
xxxthedevilxxx | le jeu 6 déc 2012 à 17:08
le 1.4 16v Renault fait un bruit de merde je trouve dans une megane 2 ca doit quand même pas être bien folichon |
hoher29 | le jeu 6 déc 2012 à 17:12
en ce moment je ride une xsara 1.9d et ça rame grave |
ramses2 | le jeu 6 déc 2012 à 17:15
Citation de xxxthedevilxxx : « Le 1.4 16v Renault fait un bruit de merde je trouve dans une megane 2 ca doit quand même pas être bien folichon » Comme 3/4 des moteurs Renault! Même le moteur de ma Clio 3 RS ne fait pas un si beau bruit que ça! C'est trop typé Renault! |
xxxthedevilxxx | le jeu 6 déc 2012 à 17:20
le son des culbuteurs de ma gt turbo est magnifique je m'insurge! |
ramses2 | le jeu 6 déc 2012 à 17:22
T'es pas objectif |
spilner | le jeu 6 déc 2012 à 17:35
Normal c'est un reno man! |
caterham_7 | le jeu 6 déc 2012 à 17:51
Devil > en plus elle fait un super café ! |
ramses2 | le jeu 6 déc 2012 à 17:51
Moi aussi maintenant, mais je reste objectif |
SuperZank | le jeu 6 déc 2012 à 17:52
Non mais tout est relatif, au quotidien j'ai une bora Tdi 150 et un TT 200, qui sont autrement plus pêchues. Mais pour un 1.4 j'ai trouvé que ça avançait correctement, pour cause de boite assez courte. |
matt | le jeu 6 déc 2012 à 18:06
Moi j'ai failli me faire pourrir par une Super 5 qui a accéléré quand je suis arrivé à sa hauteur . J'ai dû cravacher comme pas possible pour le doubler (difficilement) |
spilner | le jeu 6 déc 2012 à 18:10
Rincée ta 525 |
matt | le jeu 6 déc 2012 à 23:22
C'était en Mégane 1.4 16V, pas en 525, t'es fou |
ramses2 | le ven 7 déc 2012 à 16:00
Ceci dit, il y avait des Super 5 bien péchue. Avec le 1.7, une Super 5 doit poutrer facilement ladite Mégane! |
mugatu | le ven 7 déc 2012 à 16:23
la gtx |
ramses2 | le ven 7 déc 2012 à 16:30
Ou la baccara |
vroum45 | le ven 7 déc 2012 à 16:31
Avec semelle déformable et carbu qui ne se referme pas |
ramses2 | le ven 7 déc 2012 à 16:55
Tiens j'avais oublié cette putain de semelle qui posait souvent problème |
spilner | le ven 7 déc 2012 à 16:57
Vaut mieux une bonne 205 XS/XT/GT/RG avec le TU3S |
caterham_7 | le ven 7 déc 2012 à 17:02
veugra |
ramses2 | le ven 7 déc 2012 à 17:04
Le TU3S était autrement plus sympas et moins emmerdant. Sans parler des boîtes de vitesses qui fuyait grave chez Renault! |
xxxthedevilxxx | le ven 7 déc 2012 à 17:06
les boites MA sont pas super solides donc bon |
spilner | le ven 7 déc 2012 à 17:09
C'est clair vaut bien un XU avec BE1 |
ramses2 | le ven 7 déc 2012 à 17:16
XU + BE1/5... 309 SR |
duffman | le sam 8 déc 2012 à 23:38
ah tiens. moi aussi j'ai le siège conducteur qui est déchiré. j'ai dû acheter des housses norauto pour éviter que la mousse se barre partout. le charme des françaises :-) la mienne a 120 000km. |
ramses2 | le dim 9 déc 2012 à 00:07
J'ai fais refaire mon siège au bled. Bon l'alcantara a laissé sa place à du velour antracite, mais à l'oeil ça se voit pas trop |
spilner | le mar 11 déc 2012 à 10:33
309 GLD oui |
ramses2 | le mar 11 déc 2012 à 11:34
Paix à son âme |
spilner | le mar 11 déc 2012 à 12:14
Ca se trouve elle roule encore quelque part |
ramses2 | le mar 11 déc 2012 à 12:32
tu l'avais vendue? |
ramses2 | le jeu 20 déc 2012 à 22:32
Petit soucis avec ma VTS. Je suis tombé en panne sèche le week-end dernier. La voiture est resté garé dehors toute la semaine dernière et au moment de la démarré, le moteur est parti nikel comme d'hab et puis paf plus rien. J'ai pris une bouteille d'eau pour remettre un peu d'essence et le résultat a été saisissant : la voiture a démarré. Le plus con, c'est que je voulais la prendre pour aller lui remettre de l'essence Là je suis partie remettre de l'essence proprement... sauf que la voiture broute un peu lors de première seconde où on la démarre. A chaud, comme à froid. Une fois en route, elle roule nikel, prend bien ses tournes et pas de perte de puissance. En revanche les instants qui suivent le coup de clé, c'est pas trop ça et ça pu un peu le cramé par l'échappement. A votre avis késako? Eau dans le carburant, Connerie dans le circuit d'essence? C'est juste la guigne car j'ai quelqu'un qui vient la voir ce week-end. |
duffman | le jeu 20 déc 2012 à 22:35
pas de pot ! Moi la mienne n'a pas passé le contrôle technique, elle rejète trop de CO ... Dernière édition le 20/12/2012 à 22:35 par duffman, édité 1 fois |
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