Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 7 | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
347 messages 5629 vues |
Achat Sportive mini 170ch |
auditt | le ven 5 fév 2010 à 11:26
Le gros souci du topic, c'est qu'on ne peut proposer de marques allemandes!!! (enfin a part porsches, allez comprendre...) Sinon direct : AUDI TT 225ch quattro Z4 M3 e36 S3 z3 COUPE voila des autos qui répondent au cahier des charges au dela de leur logo ^^ |
Toniciano | le ven 5 fév 2010 à 11:43
C'est pas à prendre en daily une S2000: les entretiens sont rapprochés donc faut pas trop rouler, et surtout elle est vite fatiguante... A part ça elle peut le faire sans mal, le moteur est civilisé et pour l'embrayage, il était raide comme la Justice car fatigué mais avec le neuf aucun problème Sous la pluie ou la neige, vaut mieux déconseiller de sortir tant c'est ridicule. Pour le bruit, ça résonne fort sur autoroute une fois capoté, bizarrement décapoté c'est plus confortable: très bonne protection, plus de résonnances. La stéréo est bonne, en la mettant fort on peut bien entendre |
Zorgol | le ven 5 fév 2010 à 12:17
Oui, c'est vrai que décapoté, c'est moins terrible le bruit... même sur autoroute ! De toute façon, avec n'importe quel cab, à 130 décapoté su discute difficilement... |
thomas02 | le ven 5 fév 2010 à 12:19
Ca dépend du cab quand même une Mx5 à 130 décapoté avec le filet tu discutes normalement et tu peux écouter la radio sans la foutre à fond ! |
Zorgol | le ven 5 fév 2010 à 12:23
Euh... j'ai pas la même expérience de la MX5... à 130 décapoté, fait quand même bien hausser la voix pour discuter... et quand tu t'arrète tu baisse le volume de la radio de moitié pour pas que le mec 4 voiture derrière entende ta musique. Enfin... c'est mon experience avec la MKII. En gros, tu peux: - rouler décapoter en musique - rouler décapoter en discutant - rouler en musique en discutant mais pas les 3 à la fois |
also01 | le ven 5 fév 2010 à 12:29
Personne n'a eu l'hard top sur la S2K ?...normalement ca devrait permettre d'isoler un peu mieux ... |
Zorgol | le ven 5 fév 2010 à 12:31
Si, j'avais le Hard top... niveau bruit moteur, ça change rien... par contre, c'est plus lumineux à l'intérieur et ça fait un peu moins de bruits aerodynamiques. |
isba35 | le ven 5 fév 2010 à 12:37
Le moteur honda est tellement extraordianaire , que lorsque tu essayes l'auto , tous ses autres defauts sont oubliés apres , faut bien reflechir à l'usage |
olib21 | le ven 5 fév 2010 à 12:39
Plus j'entends parler de cette bagnole et plus elle me tente ...... faudrait que j'en essaye une histoire de voir le chassis! mais j'adore les voitures d'égoiste! par contre. je ne comprend pas qu'ils ne l'aient pas fait en coupé |
also01 | le ven 5 fév 2010 à 12:41
Zorgol > c'est toujours ca de gagner |
olib21 | le ven 5 fév 2010 à 12:42
Ho puta** j'avais pas vue le compteur/compte tours mais pourquoi, il faut que ca ressemble à une playstaion dedans un simple compte tour centrale! ca suffit! ( et 4 autres petits compteurs autour a la rigueur ...) |
Zorgol | le ven 5 fév 2010 à 12:51
Le compteur compte tour est inspiré de la F1 de l'époque... et c'est très lisible ! Sinon, pour le coupé.. je vois pas l'intérêt, vu que la voiture était conçu comme un roadster à la base... effectivement, un Hardtop et tu as un coupé ! |
isba35 | le ven 5 fév 2010 à 13:10
Le mieux , c'est que tu en essayes une tu te feras ta propre opinion . apres , c'est une auto pas ordinaire , un peu decalée et forcement , ça peut ne pas plaire à tout le monde . encore heureux que toutes les autos ne se ressemblent pas |
Nigo | le ven 5 fév 2010 à 13:30
Le moteur honda est tellement extraordianaire , que lorsque tu essayes l'auto , tous ses autres defauts sont oubliés à condition d'aimer le VTEC. Il colle parfaitement à l'auto mais perso je n'aime pas je ne comprend pas qu'ils ne l'aient pas fait en coupé ya plein d'autos géniales qui n'existent qu'en cab : Boxster (avant la Cayman), MX5, MRS... dans le sud c'est top, mais dans l'est... rouler 80% du temps capoté c'est sans doute la raison première de la vente de ma MX5 Dernière édition le 05/02/2010 à 13:35 par Nigo, édité 1 fois |
GRANY | le ven 5 fév 2010 à 17:30
AUDITT > chacun ses goûts et ses couleurs, je ne veux pas de bm pour des raisons personnelles, qu'on peut comprendre ou non ensuite certaines voitures me plaisent ou pas. Je n'aime pas le look des audi ou des mercedes et plus je consulte les annonces de porsche et moins elles me plaisent au final car toujour enormements kilométrées. Quant aux chrysler qui sont de vieilles merco restylées ca ne m'interesse pas non plus d'autant que chrysler a encore changé de proprio... Qu'en sera t il pour les pieces dans les annes a venir pour les modeles basés sur des plates-formes merco ensuite question esthetique je préfère les italiennes ou les japonaises et que l'on compare une SRT6 de 340 ch à une s2000 de 240 me parait surprenant. Il serait quand meme bizarre qu'avec 100ch de plus elle n'arrive pas a "fumer" la moins puissante quand a faire rentrer une 205 GTi dans le comparatif je comprend encore moins. Désolé si mes propositions de départ ne sont pas comprises mais si ca pose des problemes je ferait mon choix seul car plus on avance sur le topic plus je prend de critiques et mon choix n'en est pas facilité. |
Zorgol | le ven 5 fév 2010 à 17:48
"on compare une SRT6 de 340 ch à une s2000 de 240 me parait surprenant. " On compare 2 caisses que tu peux avoir pour le même budget... maintenant, je comprend que tu aime pas les Crossfire! Il te reste à essayer une S2000 et à voir si ça te convient niveau confort (inclue une petite portion d'autoroute à ton essais). Si c'est le cas, fonce, c'est une super voiture ! |
GRANY | le ven 5 fév 2010 à 17:58
Traditionnellement les americaines son réputés pour leur niveau de qualité et finition insuffisant par rapport aux critères européens mais d'après ce que j'ai pu voir les toyota ne sont pas mieux sur ce point ensuite question tenue de route, la aussi mauvaise reputation des americaines en general et dernier point, je ne veux pas etre oblige de tracter une citerne pour faire 200km en americaine car la consommation semble aussi etre un defaut. A moins qu l'on me démontre qu'elles ont evolué sur ces points, je ne veux pas non plus d'americaine |
Zorgol | le ven 5 fév 2010 à 18:22
La crossfire est une SLK R170... chassis mercedes, moteur mercedes, boite mercedes... ça tien la route et c'est fiable comme une SLK. C'est à dire honnètement, sans être réellement sportive (donc moins bien qu'une S2000... en tous cas sur le sec). En contrepartie, c'est plus confortable... En fait c'est plus une GT qu'une sportive. Mais on est loin du comportement des Américaines des années 80! En gros, elle a pas grand chose d'américaine sauf, les matériaux utilisés qui ne respirent pas le luxe et la finition... c'est un peu une mercedes discount. Le prix peut excuser ce problème... ou pas suivant la sensibilité au moussé des plastiques et à la precision des ajustements des panneaux de portière... Personnelement, j'ai préféré une SLK plus ancienne (aussi pour le toit pliable) à son ersatz Chrysler plus récent... |
GRANY | le ven 5 fév 2010 à 21:17
Zorgol > on est bien d'accord la dessus, la finition des americaines laisse encore à désirer, si je voulais un Coupé-Cabriolet mal fini je pourrais aussi prendre une megane CC. Et puis quitte a prendre une mercedes autant prendre l'original je suis bien d'accord la dessus surtout que les SLK ont bien baissé et qu'on en trouve pour vraiment pas cher |
Choumache | le ven 5 fév 2010 à 22:08
Ou pourquoi prendre une Chrysler alors qu'on peut trouver la même en plus moche plus vieille, au moins aussi cher MAIS avec une étoile sur le capot |
Nigo | le ven 5 fév 2010 à 22:26
Euh, vous avez déjà roulé en SLK ? je dirais poliment que si la Crossfire n'est pas fantastique, c'est que la base était déjà pourrie |
grany | le ven 5 fév 2010 à 22:53
Choumache > ben je dirais qu'au moin la merco est quand meme mieux finie avec une valeur de revente plus elevé. Ensuite, ben la Crossfire n'a pas encore fini de baisser alors que la merco est a son prix plancher! Nigo > bah je suis bien d'accord, mais j'ai jamais dit non plus que j'allais acheter l'une ou l'autre Choumache > pourquoi acheter une chrysler sur base merco alors que chrysler a encore changé de main, depuis les années 70 ils n'ont d'ailleurs pas arreter d'etre revendu sans cesse, il faut quand meme rappeller que dans les annes 70-80 la marque etait sous controle Simca puis peugeot Il n'est pas certain que dans les 5 ans a venir on trouve encore des pieces pour ces Chrysler-Mercedes, alors que les mercedes on trouvera toujours... il n'y a qu'a voir les Rover 218 TD et 418 TD a moteur Peugeot et carrosserie Honda. Si mecaniquement on peut encore trouver des pièces, pour le reste c'est evident, d'autant que je ne sois pas sur que honda ait encore des sotck Dernière édition le 05/02/2010 à 22:55 par grany, édité 1 fois |
Choumache | le sam 6 fév 2010 à 00:08
Grany: tu parles de la qualité de finition du slk 170 supérieure, or les 2 modèles partagent quasimment le même intérieur (avec un petit rafraichissement pour la Chrysler), et le Crossfire était assemblé en Allemagne. Ensuite concernant le plaisir de conduite, je dis peut-être une connerie mais la rigidité du chassis d'un cc me semble nettement moins convaincante que celle d'un coupé. Et quand j'entends encore des gens se triturer les méninges sur les changement de "propriétaires" de telle ou telle marque à propos de l'hypothétique problème des pièces détachées, j'avoue être assez amusé (qui plus est pour des modèles ayant eu une telle diffusion...) Maintenant si tu veux pas du Crossfire c'est ton choix, mais je le relèguerais pas au dernières places dans ta liste |
Zorgol | le sam 6 fév 2010 à 09:03
Citation de Nigo : « Euh, vous avez déjà roulé en SLK ? je dirais poliment que si la Crossfire n'est pas fantastique, c'est que la base était déjà pourrie » Euh,,, oui |
auditt | le sam 6 fév 2010 à 11:18
Grany : aucun souci, comme je te l'ai dit, je ferai aucun jugement. cest juste que je connaissais pas la raison pour laquelle tu ne voulais pas d'allemande....... et pourtant ton reve est d'avoir une porsche !!! ^^ |
GRANY | le sam 6 fév 2010 à 22:17
Auditt > ce n'est pas que je ne veux pas d'allemandes mais il est vrais qu'au final je ne prendrais qu'une Porsche en allemande. On reproche deja aux Porsche 924 d'etre des sous-Porsche a cause de leur moteur Audi. Alors pk prendre une Audi puisque le moteur est si mauvais que cela à en croire ceux qui ne connaissent pas Porsche et qui se permettent de parler. tout d'abord la 924 de base n'a reçus que le Bas moteur d'une Audi 100, le reste a été étudié et conçu par Porsche ensuite la 924S a reçu un moteur 100% Porsche puisque issu de la 944 mais dégonflé de 10 ch, soit 150 ch, ce qui suffit d'ailleurs à une 924S pour mettre minable une 944 de base au démarrage et à l'acceleration puisque la 924 est aussi bcp plus légère. mais bon lorsqu'un blaireau de base voit une 924, automatiquemnt vous aurez la reflexion "Ah ouais c'est la fausse porsche à moteur Audi" sans oublie que ce même blaireau rêve de rouler en TT ou en R8 qui soit dit en passant emprunte son V10 à la Lamborghini Gallardo. Ce n'est donc pas que je ne veux pas d'allemandes mais il y a des marques dont je ne veux pas ou des modèles que je n'aime pas comme tout un chacun. Est ce que toi tu aimes toutes les voitures ? tu roulerais en Dacia par exemple? il n'y a vraiment aucune marque ou aucun modèle dont tu ne voudrais pour rien au monde ? tu serait un cas unique en ce cas... lol!!! Bon, cessez de m'asticoter avec mes choix et par pitié venez plutot m'argumenter du choix de tel modèle plutot qu'un autre, ça sera plus constructif. J'ai découvert un forum dédié au 350z mais visiblement la monoculture tourne aussi à l'obsession et hors de la 350z, point de salut, mais d'après ce que je peux lire, cette belle voiture n'a pas non plus que des qualités et le réseau Nissan n'est pas des plus compétent pour entretenir correctement une Z |
Rod350Z | le sam 6 fév 2010 à 22:57
Grany< Clair qu'en 2005, le réseau Nissan français m'a laissé complètement perplexe pour l'entretien du Roadster 350Z : heureusement on s'est très rapidement retrouvé sur Cambridge, où là, le Nissan Performance center était compétent. Les petits défauts du 350Z ont été les roulements de roues AR fusillés au bout de 13.000 km (changés sous garantie, aux UK), pas mal de rossignols ont fait leur apparitions dans l'habitacle (problème résolu par adjonction de mousse en spay par-ci par-là, sous garantie) et un parallélisme qui avait tendance à s'auto-détériorer tous les 10-15.000km. Autrement lors des premiers 8.000km, le V6 a consommé énormément d'huile, mais tout est rentré dans l'ordre, par la suite (aucun complément rajouté entre 2 vidanges (15.000). Le truc qui m'énervait aussi, c'était l'impossibilité de régler l'assiette des xénons, autrement qu'en passant par la concession. Ensuite, faut prévoir des changement de roues AR tous les 12.000 (enfin, tout dépend de la conduite - les roues AV tiennent facile 20-25.000, elles) et il y a peu de chance de tomber sous les 13.5l/100, en roulant tranquille (bon le Roadster est 100kg plus lourd que le coupé). Sinon, la qualité des matériaux faisait assez pâle figure, mais je n'ai jamais retrouvé de pièces tombées sur les tapis, ni rien d'autre qui partait en miettes. Le reste, c'était que du plaisir. Dernière édition le 06/02/2010 à 23:23 par Rod350Z, édité 1 fois |
also01 | le dim 7 fév 2010 à 00:01
Grany > faudrait surtout que tu remettes a jour tes choix, avec ceux elimines et ceux encore en course..histoire de savoir ou ta recherche en est... |
Nigo | le dim 7 fév 2010 à 10:15
Pourquoi changer les roues AR tous les 12.000 ? je veux pas dire mais ça me parait cheap tout ça... |
auditt | le dim 7 fév 2010 à 11:27
Grany : encore une fois je respecte ton choix, j'essaie juste de comprendre. preuve en est, je suis le post depuis le debut et propose des autos pouvant correspondre. mais si on fait le tour : pas d'allemande plus de porsche pas de crossfire pas d'americaine (finition limite limite) il reste plus grand chose, si ce n'est les italiennes, ou une 407 coupé. |
olib21 | le dim 7 fév 2010 à 18:21
On ne connait meme pas ton budget annuel et tes kilomètres parcourus !!!! donc, prend la xsara vts, c'est une francaise, avec un moteur français que tu fais entretenir dans un concessionnaire français qui a été résistant pendant la guerre ( vue que c'est si important pour toi) on se fait ch*** à te balancer des annonces, tu as meme des avis de possesseurs de modeles que tu " regarde" et on est toujours pas plus avancé. alors pour si pour acheter une bagnole a 15k, tu mets 15 plombes, ben on est pas sorti de l'auberge. je te conseillerais d'aller les essayer une par une et de prendre celle qui te plait ( si elle rentre dans ton budget fantôme!) |
GRANY | le dim 7 fév 2010 à 19:32
Merci a tous et comme d'hab je vais me demerder seul... Bye!! |
marko | le dim 7 fév 2010 à 19:35
Et bien demerdes toi tout seul |
GRANY | le dim 7 fév 2010 à 21:16
Olib21 > jusque maintenant je suis toujours rester poli envers tout le monde, mais si je te fais chier comme tu me l'ecrit si bien, va te torcher, j'ai pas besoin d'un merdeux et tant pis si je me fais modéré mais au moin ca sort du coeur, et je demanderais egalement au modo de te modéré dans tes messages Et enfin je n'oblige personne à lire mon topic |
Toniciano | le dim 7 fév 2010 à 21:20
Bouh vas pô embêter mon copaing en MP, c'est pas gentil Grany |
marko | le dim 7 fév 2010 à 21:32
En plus il m insulte de bouseu du 77 alors qu il vient du trou du cul du monde Laon, la ville qui se trouve au milieu des champs comme je te l ai dit apres tes insultes en mp, tu n es pas content, tu vas te faire mettre profond et tu te casses du forum 45 ans et etre aussi debile, c est malheureux donc je rejoints l avis de Olib (d ailleurs, je t ai dit la meme chose) |
olib21 | le lun 8 fév 2010 à 08:34
J'ai été poli et j'ai meme repondu a ton super MP que tu m'as fait comme j'ai mis ton ma reponse, tu as toutes les cartes en main, ca fait des plombes que tu ne sais pas quoi prendre, la 968, la S2000, la 350z, , tu en choisi une, tu essaye, et apres, on peux alors t'aider à en trouver une. c'est TON choix qui prime maintenant, ET SANS LE BUDGET BEN ON PEUT PAS TE DIRE PRECISEMENT !!!! ps : merci toni pour l'idée du mp ..... fallait pas avoir des amis comme toi pendant la guerre |
Toniciano | le lun 8 fév 2010 à 10:23
Bah j'ai eu droit à un joli MP très fleuri moi aussi, est-ce bien raisonnable dans le contexte alors qu'on renseigne quelqu'un ? Un problème Olib ? |
Choumache | le lun 8 fév 2010 à 10:30
Bah heureusement que vous avez pas un pseudo à connotation allemande les gars Vu son amour pour ce pays, j'ose pas imaginer ce que vous vous seriez pris en MP |
Toniciano | le lun 8 fév 2010 à 10:33
Bah au lieu d'andouille, ç'aurait sûrement été kartofell donc c'est pas bien grave |
marko | le lun 8 fév 2010 à 11:12
Il merite un Grany awards celui la |
spilner | le lun 8 fév 2010 à 11:14
Encore un coup des pros de la Lambo ca ! |
EenSayn | le lun 8 fév 2010 à 11:27
Citation de Marko : « Il merite un Grany awards celui la » Alors là.................... |
olib21 | le lun 8 fév 2010 à 11:30
Marko Dernière édition le 08/02/2010 à 12:17 par olib21, édité 1 fois |
Zorgol | le lun 8 fév 2010 à 13:15
C'est sur que quand on voit le temps que l'on a passé à le renseigner, suggérer des alternatives, trouver des annonces... alors qu'il semble pas être suffisamment motivé pour passer 2 heures à aller essayer une voiture... Et qu'en plus on se fait engueuler... |
Mr.Ele | le lun 8 fév 2010 à 13:49
Marko |
auditt | le lun 8 fév 2010 à 16:23
Ah vous l'avez eu aussi le coup du MP... bon en esperant que tu trouveras ton auto ALFA GT v6 |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 |
|
« 7 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 541 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|