Achat Sportive mini 170ch - Page 5 - Auto titre
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Achat Sportive mini 170ch
Nigo le mer 3 fév 2010 à 19:16
"AMAGUIZ = GROUPAMA, c'est le plus cher que l'on puisse trouver"
pourtant, à en croire les devis que j'ai fait sur leur site, leurs tarifs sont très compétitifs. Quant à dire que toutes les assurances se valent, j'ai déjà eu des propositions qui vont du simple au triple (en tiers simple en tout cas)
Dernière édition le 03/02/2010 à 19:19 par Nigo, édité 1 fois
Nigo le mer 3 fév 2010 à 19:27
Ya de toute dans ta sélection, des cab, des berlines, des supersport, des GT, des props, des tractions... je comprend pas ton cahier des charges :)

faut pas prendre les assurances pour des tanches non plus. Aucune chance d'assurer aucune de ses autos en collection
Dernière édition le 03/02/2010 à 19:38 par Nigo, édité 1 fois
GRANY le mer 3 fév 2010 à 19:47
Mon cahier des charges c'est avoir une belle caisse dans laquelle on puisse se faire plaisir sans pour autant aller sur circuit. Après si vraiment j'etais fixé sur un modèle je ne demanderais pas conseil.

Au départ, perso j'etais fixé sur les 944, mais souvent très kilométrées (>150000km) et pas hyper puissante (163ch). De plus dans les 944 on trouve de tout et plus souvent des modèles bricolés à la provenance pas toujours très claire, d'ou la necessité d'avoir le dossier complet de la voiture. Ensuite il y a au meme prix des modèles plus récents style XSARA VTS ou Stilo Abarth, de puissance equivalente, mieux équipées et moins cheres, mais en collection tu risque d'attendre un moment pour que ca vaille un jour quelque chose. Ensuite les GT, style Alfa V6, mais la encore les avis sont partagés sur le V6 "arese" ou "Holden" mais le prix actuel est encore elevé et le coût d'entretien pas tres clair et ensuite les pures sportives, concurrentes des Porsche mais plus récentes style S2000, 350z, Supra, etc... (oups!! que des japonaises)

Donc voila pourquoi mon choix n'est pas très bien défini et pourquoi je demande des conseils
si c'etait facile de choisir je ne viendrai pas embeter tout le monde avec mes questions

A la base je suis plutot passionné Porsche et Lamborghini, pour Lambo le ticket d'entrée est à 20-25k€ et prévoir autant pour l'entretien donc innabordable pour moi surtout en cas de problème.

mais n'étant pas sectaire en matière de voitures (sauf certaines marques pour raison perso) je demande des conseils.

Voila j'espère que tous ceux qui s'interroge sur l'heteroclité de ma liste de départ me comprendront mieux
GRANY le mer 3 fév 2010 à 19:54
NIGO > je te promet que dans mon comparatif personnel des 40 agents d'assurance de Laon m'ont conduit à la reflexion que tous les tarifs annuels se tiennent à 15-20€ près sauf en ce qui concerne les Mutuelles, a savoir Maif, Macif, MMA, Groupama, etc... qui sont dans les plus chers.

Les compagnies style Direct assurance, etc... sont quasi au même prix que les compagnies classiques, donc à choisir je préfère avoir un interlocuteur face à moi plutot qu'un anonyme au bout du tel que je ne verrai jamais.

Je ne dis pas que les assureurs sont des tanches, mais certaines compagnies, assurent en collection des vehicules de +10 ans à condition de justifier d'une rareté ou prestige telles les s2000 et 944/968 et d'avoir un 1er véhicule assuré, le second n'etant souvent que pour la promenade. Avec un coupé 230 CE (w123) l'assurance était moins chere qu'une Panda au tiers... marrant non !?
olib21 le mer 3 fév 2010 à 20:09
Tu as une idée de l'entretien d'une 968 ? 944 comparé à la S2000?

DeuxGR le mer 3 fév 2010 à 20:16
Jolie ta S toni.
C'est rare une jaune.
Choumache le mer 3 fév 2010 à 20:39
>>Grany: pourquoi tu veux absolument ériger ta future au rang de "collection" ? :louche:

Surtout partant du fait que dans tes choix je vois rien qui puisse être qualifié de "voiture de collection".
Toniciano le mer 3 fév 2010 à 20:41
La S2k coûtera moins cher à entretenir, niveau pièces et longévité + chaîne de distrib logiquement...

DeuxGR, merci ;) c'est effectivement pas courant :D
GRANY le mer 3 fév 2010 à 20:57
Choumache > Je désire la garder le plus longtemps possible, me faire plaisir de temps en temps mais ne pas me ruiner deja en assurance il est vrai que la S2000 est un peu "trop" récente pour etre deja collectionnable je pense
sebastien450 le mer 3 fév 2010 à 21:15
En meme temps une 968, ou pire 928, meme si elle roule peut et que tu a un mazout, je sais pas si tu te rend compte des prix d'entretien.

Et puis bon comparer une S2000, une 928 et une xsara...
olib21 le mer 3 fév 2010 à 21:18
L'assurance n'est pas ce qui coute le plus cher dans une porsche.

tu comptes mettre quoi environ comme budget annuel en roulage?
auditt le mer 3 fév 2010 à 21:21
Completement....

pour moi on en revient a la 968 selon tout tes criteres.

Tu tournes autour, mais au final, l'auto puissante, fiable, et portant le logo que tu convoites, cest la 968

Nigo le mer 3 fév 2010 à 21:34
GRANY > à mon avis tu t'emmêles les pinceaux. Tu peux pas comparer une 944 qui ont près de 30 ans pour certaines, avec une S2000 qui a à peine 10 ans

Je sais que certains courtiers parlent de 10 ans mais tu peux te renseigner sur les forums, tu verra que la tolérance c'est les véhicules VRAIMENT anciens (> 25 ans), prestigieux/rares (genre Morgan, pas Honda), et peu sportifs de préférence. Si t'as moins de 25 voir 30 ans, tu oublies aussi. Si tout les clampins pouvaient assurer leur BM ainsi, ça se saurait :D ;)
olib21 le mer 3 fév 2010 à 21:36
Moi , ce qui me fait un peu peur, c'est qu'i etait parti sur une xsara vts ..... et il finit sur une 968, c'est pas vraiment le meme entretien !

ce qui me ferait le plus de peine, c'est qu'il ait cette voiture magnifique dans le garage mais qu'il ne puisse pas rouler avec a cause d'un budget roulage mal equilibré.
sans compter la panne bete qui engendre des travaux... à calculer, il faut au moins 4000 euro en plus de l'achat de la voiture pour les coups durs.


Dernière édition le 03/02/2010 à 21:38 par olib21, édité 1 fois
sebastien450 le mer 3 fév 2010 à 21:39
4000€, par ans tu veut dire ?:D
olib21 le mer 3 fév 2010 à 21:44
Non, c'est un budget tampon pour les frais qui peuvent se produirent.

le budget annuel diffère vraiment ....de l'utilisation de la voiture, mais la grosse revision, ca se sent passer! c'est clair, ma derniere revision des 20000 : 2400 euros. ( et il n'y avait pas de panne ....alors qi en plus t'as une panne .... une courroie : tous les 5 ans 2000 euros, vidange tous les ans, etc .)

je ne sais pas trop le budget d'une 968 mais ca doit etre dans les normes "porsche"
brice176 le mer 3 fév 2010 à 21:45
C30 T5 je valide
sebastien450 le mer 3 fév 2010 à 21:49
Il compte lui mettre combien de borne par ans d'ailleurs ?
auditt le mer 3 fév 2010 à 22:07
Oui apres cest lui qui dose

sinon S2000
Nigo le mer 3 fév 2010 à 22:12
Le premier post parlait de confort, donc S2000 out
GRANY le mer 3 fév 2010 à 22:15
Pour le budget entretien je n'ai pas de soucis, j'ai suffisamment d'avance pour ça

NIGO> si tu relis le topic ou regarde mon profil, j'ai 45 ans, donc plus vraiment jeune chauffeur.
Crois tu réellement qu'une S2000 soit moins confortable qu'une Visa Chrono ?
Ferais tu 200 km en s2000 ? Je ne les ferait pas dans la chrono qui avait réellement une suspension sport et des sieges d'une dureté incroyable. J'ai connu la Chrono, les GMC alors la s2000 ne m'inquiète pas vraiment question confort

Budget roulage, j'ai pas d'idée et je ne sais pas combien de bornes annuelle...

Je pense qu'au debut je risque d'en faire pas mal pour essayer et connaitre mon nouveau jouet
ensuite j'ai pas d'idée
Olib > comment tu calcule un budget roulage ?
Dernière édition le 03/02/2010 à 22:20 par GRANY, édité 1 fois
legend41 le mer 3 fév 2010 à 22:19
Je me répette RX8 ou 350z :idee:
grany le mer 3 fév 2010 à 22:59
Legend41 > Peux tu argumenter ?

je me répete également, je n'aime pas trop la porte arrière de la RX8, je trouve que cela casse la ligne meme si elle peut etre pratique... ce n'est plus vraiment un coupé et pas une berline...

La 350z, j'ai lu qu'elle avait beaucoup de defaut au niveau de l'electronique

Dommage meme si ce sont deux très bonnes voitures

Comme je l'ai dit plus haut dans le topic, il faut arreter de me proposer des modèles et argumenter pk tel ou tel modele, ca m'aiderait d'avantage

encore merci a ceux qui tente de m'aider, je sais que je suis parfois un peu compliqué
brice176 le mer 3 fév 2010 à 23:03
La rx8 niveau moteur c'est pas la joie ... il y a un paquet de soucis dessus .

la c30 t5 je trouve que ça a une tête canon rien a dire pure sleeper
legend41 le mer 3 fév 2010 à 23:04
Je te proposes des models pour te donner des idées c'est tous je connais pas assez ces models pour en débatre :D
grany le mer 3 fév 2010 à 23:06
Brice > quel souci sur le moteur RX8 ?

La technologie du Wankel n'est pas nouvelle et je pense que depuis 40 ans, mazda doit bien maitriser le sujet. Ce qui me fait peur c'est que justement il n'y a plus que Mazda qui connaisse le rotatif, ça doit pas etre evident à entretenir, ca je veux bien le croire.

Du temps de la RX7, il etait dit que le rotatif etait très gourmand, qu'en est il aujourd'hui?
grany le mer 3 fév 2010 à 23:20
Legend > par ecrit je peux paraitre un peu sec, il n'en est rien.

plein de forumeurs me donnent des idées, c'est sympa mais je ne suis deja pas trop fixé sur un modèle précis alors d'en rajouter augment ma confusion dans le choix...

Le choix qui s'imposait il y a 6 mois c'etait PORSCHE 968, mais bon, il existe d'autres voitures tout aussi fun et performantes, c'est pk je demandais de nouvelles idées en lançant qq voitures au départ pour alimenter le débat.

Ce que je désire c'est connaitre les qualités et défauts de chacun des modèles proposés. De préférence de proprio ou anciens proprios ou meme essayeurs d'un jour...

Il est clair qu'a lire des tonnes de revues auto pour essayer de faire un choix rend mon choix impossible à réaliser. Je ne prend pas pour argent comptant ce que les journaleux peuvent raconter car ils sont partiaux et à partir du moment que telle marque fait une campagne de pub dans leurs canards, il est evident qu'on ne vas pas dénigrer la marque en question...

Les journalistes ayants aussi des imperatifs financiers on ne peut tous simplement pas leur demander d'etre objectif, cela me semble impossible
DeuxGR le mer 3 fév 2010 à 23:22
C'est toujours tres gourmands. Trop au vu des perfs.(14 15l en conduite daily)
Maintenant c'est bien plus polyvalent qu'une S2000.:D
200km avec une RX8 c'est easy il y a meme des version GPS Bose etc.
On en parle pas assez mais la RX8 a un châssis et un comportement routier exceptionnel.:good:
brice176 le mer 3 fév 2010 à 23:32
Mon pote en voulait une sa mère travaillant chez mazda a demandé au mécano un avis sur la voiture niveau mécanique ils sont tous unanime il faut pas prendre ça .
le moteur a tendance a ce noyer et la c'est la mission dépannage jusqu'à chez mazda suivi d'une rondélisation en regle ...

regarde les chiffres contre une c30
http://www.zeperfs.com/duel1077-2598.htm
grany le mer 3 fév 2010 à 23:33
DeuxGR, Merci pour le renseignement, d'autant plus surprenant pour qqn qui roule en s2000. Pense tu raisonnablement que l'on puisse faire de la route avec une S2000 ?

est il possible par exemple pour moi qui habites à 140 km de Paris, penser faire un aller retour dans la journée ou bien est elle vraiment trop inconfortable comme je le lis un peu partout.
DeuxGR le mer 3 fév 2010 à 23:51
Meme si je roule en S2000 faut etre lucide une RX8 est 15 fois plus confortable.
La S2000 c'est un cab affuté (trop) qui pousse a attaquer tout le temps.Sur autoroute c'est tres inconfortable, assourdissant, on s'entends plus parler.:D
Maintenant pour faire 140km faut pas exagerer c'est tres faisable quands meme.;)
La RX8 est plus confortable, plus insonorisée, et moins ferme(je crois), pour la version 241ch, il y a une sono bose, un equipement au top, un GPS enfin une routière quoi. donc bon, par contre niveaux carburant c'est pareil voir pire.

Sur le plan du confort c'est des voitures opposés.
Après la S se rattrape ailleurs....;)
isba35 le mer 3 fév 2010 à 23:58
La s2000 n'est pas vraiment inconfortable , elle est surtout bruyante .
donc si tu roule longtemps en vitesse relativement uniforme , ça use les oreilles .
la s2000 est un jouet et devrait utiliser comme telle , c'est à dire en s'amusant , donc en la cravachant !
c'est pas un cab pour la ballade cool ; aucun interet avec une s2000 .

quand à choisir une nissan 350z ou une mazda rx8 , bof bof !

j'aime beaucoup la 350z ( malgré ces nombreux detracteurs qui la trouve , trop lourde , trop pataude , pas assez ceci , ou trop peu ça .....)
la 350z , decote de façon vertigineuse et je pense qu'elle n'a pas le ^petit collector que gardera la s2000 .

de toute façon, vu ton utilisation , la s2000 pourrait tres bien te convenir .
j'etais comme toi , il y a bientot 6 ans quand j'ai acheté une s2000 pour les week end 'deliquant".

quand à la porsche968 , c'est une tres bonne auto , mais comme ecrit plus haut , en trouver une belle , ça commence à etre plus que difficile .ou bien , ça te coutera un bras pour la remettre nickel
alors qu'une s2000 propre ça se trouve facilement ;)

ps , pareil que DeuxGR:D :cool: :good:
Dernière édition le 04/02/2010 à 00:01 par isba35, édité 1 fois
grany le jeu 4 fév 2010 à 00:02
Oki, merci DeuxGR. Pour ce qui est de l'inconfort, cela me semble plutot normal sur une voiture typé sport

Par contre quand je lis que c'est très inconfortable, etc, etc... il faut remettre les choses en place...

J'ai eu l'occasion de rouler dans ce qu'il y a de pire au niveau confort, la Visa Chrono !!!

Les baquets etaient plus raides que des planches de bois, le brui on en parle meme pas, aucune insonorisation et le 1360 / 93 ch double carbu inversé donnait de la voix, quant aux suspensions elles étaient également typé sport, très raides.

C'est sur la base de la chrono, que citroen avait sorti la Mille Piste et la Trophy. J'ai fait 100 km avec, j'etais heureux d'avoir essayé mais content d'en descendre. Meme la 104 ZS etait plus confortable et un 205 GTi c'etait carrement un pullman a coté

brice176 le jeu 4 fév 2010 à 00:09
Ma gti c'est pas top confort sans l'insonorisant :D
DeuxGR le jeu 4 fév 2010 à 00:15
Avant j'habitais a 90km de Paris j ai fait une paire d'aller retour ca pose pas de soucis.
Je te parle de confort car c'est toi qui me demande, maintenant comme a dit isba, faut voir ca comme un jouet.;)

Moi ce qui ma toujours fait peur avec la RX8, c'est pas la fiabilité, c'est de savoir si le garage du coin sera apte a réparer le genesis en cas de pépin.
Ca change des Mazda 6 diesel...:D
J avais hésiter a l'époque entre les deux.
brice176 le jeu 4 fév 2010 à 00:19
Oui a mon avis le moteur rotatif est peu connu ...
also01 le jeu 4 fév 2010 à 00:22
Oublies ta visa chrono un peu ...voiture mythique s'il en est dans la prod francaise mais la tu as un budget qui te permet d'acquerir deux voitures qui sont post 2000...si c'est pour mettre de l'argent pour une voiture ancienne tant qu'a faire autant aller directement sur les versions qui sortent de l'ordinaire qui ont pu faire rever plus jeune, notamment donc la 968 turbo pour du PMA ou la plus mythique 911 Turbo mais ton budget ne te le permet pas...enfin pas encore du moins ;)
en attendant tentes un essai des deux trois modeles qu'on te conseille au dessus...et vois par toi meme...;) :good:
grany le jeu 4 fév 2010 à 00:44
ALSO > j'ai limité mon budget volontairement au départ à 15k€ mais si tu relis bien le topic tu verras qu'il a gentiment evolué vers 20 k€

Je ne parle de la visa chrono que pour parler de confort ou d'inconfort. Lorsqu'on me dit qu'une S2000 est inconfortable, j'aimerais avoir un comparatif avec ce que j'ai connu de réellement inconfortable, j'ai pas du tout l'intention d'acheter une chrono

ensuite si tu relis bien mes désirs, je ne veux pas de Porsche Turbo et pas non plus de 911 après 1973. en effet je préfère la type 901 en 2.0 ou 2.2 et Targa ou bien une 912.
La 911, pour moi, n'existe plus depuis qu'elle est passé au refroidissement liquide et en toute objectivité une 944s2 ou 968 est bien plus performante qu'une 911 de même génération et surtout mieux équilibrée. La 911 a une repartition des masses de 30/70 quant à la 944/968 de 50/50 grace au transaxle et depuis la 959 il ne me semble pas que la 911 ait tellement innové au niveau technologique, elle a normalement evolué mais de mémoire (ou peut etre par méconnaissance) je ne vois plus de grosses revolutions technologique
olib21 le jeu 4 fév 2010 à 08:39
Quelques petites remarques du matin :

la rx8 fait 231 ou 192 CV, dans tous les cas, les sieges en cuir chauffant, la sono bose sont de série. le gps est une option.
la conso est ce qu'elle est! mais quand il n'y a plus d'essence, ben on en remet ! c'est une sportive, pas une clio diesel.
le chassis est fabuleux,
les noyades ... c'est vrai, si le gars ne connait pas la voiture, ben ca arrive, mais il y a des précautions a prendre et si ca vous arrive, il y a une methode pour redémarer la voiture qui est meme décrite dans le manuel!
fiabilité ... on a de nombreuse 8 qui ont plus de 150000km, maintenant, si le moteur à un pepin, le seul gars qui démonte ca en europe doit etre en hollande il me semble ... sinon, c'est l'échange standard au japon pour 9000 euros le moteur neuf.

les 911 sont clairement au dessus du budget, quelque soit la version de toute façon, ( encore plus pour les post typeG).

la rx8 est une tres bon choix de voiture! et elle est toujours aussi belle car le restylage n'a pas changé grand chose.
auditt le jeu 4 fév 2010 à 09:06
N'exagerons pas la S2000 n'est pas inconfortable, mais comme ca l'a deja ete dit, cest une caisse qui fait du bruit, qui pousse a attaquer sans cesse, et je pense qu'a 45ans (sans arriere pensée) le coté BMW 330CI doit etre plus dans les criteres.

Ceci dit, pas de bm, on en revient a la 350Z mais dans ton budget, se sont les 1ers modeles, avec une serie de problemes qui font grimper la note.

la rx8, quoiqu'on en dise, n'a plus rien a voir avec la RX7, mais si on ne s'en sert pas assez, le piston se noit et cest la galère pour trouver qq'un de compétent.

et la me vient a l'idée :

CHRYSLER CROSSFIRE..

original, confortable, entretien pas honereux, fiable, et de la gueule!!

http://www.leboncoin.fr/vi/92823061.htm?ca=17_s

un 3.2l assez beau, une belle sonorité, pour 14.000€ et a peine 50.000kms..

ALORS???
Zorgol le jeu 4 fév 2010 à 09:09
Pas idiot ! et pour un peu plus t'as même un SRT6 !
http://www.leboncoin.fr/vi/89148303.htm?ca=17_s
Alka111 le jeu 4 fév 2010 à 09:10
Je crois qu'il vaut mieux regarder des annonces particulières maintenant.
Grosso modo, tu hésites entre S2000 et 968. Donc voir ce que tu trouves en annonces CONCRETEMENT.

Pour l'entretien de la 968, la distrib + pompe à eau = environ 2000 € chez Porsche, mais peut tomber à 1000 - 1500 € chez un spécialiste indépendant.
Tous les 5 ans ou 80kkm.
Le reste des couts n'est pas + élevé qu'avec une sportive normale.
De nombreux sites spécialisés proposent des pièces à prix compétitifs.
Mais tu dois déjà savoir tout ça vu que tu es sur le club944.net.

Bref, en moyenne basse avec 1000€ par an, tu peux faire entre 5 et 10kkm de balade.
Vers 2000€ par an, tu es ok pour une utilisation en daily avec 1 ou 2 journée open dans l'année.
denisfaz le jeu 4 fév 2010 à 09:15

La RX8 est un super choix si on ne roule pas énormément ..... elle a plein d'avantages : coté pratique car 4 places, finition moderne, conception moderne. Surement une cote à l'avenir qui restera intéressante, sauf si les acheteurs s'en détournent à cause de la motorisation ...qui fait également son charme et son exclusivité ..compliqué !

L'opel GT peut être un choix sympa, à garder longtemps, je ne pense pas qu'une telle voiture puisse disparaitre dans l'oubli des amateurs de coupés performants ... mais c'est un pari

Sinon : S2000, aucun risque, si on accepte ses qualités et défauts :good: Il me semble que c'est déjà un collector
Nigo le jeu 4 fév 2010 à 09:38
Attends grany, c'est TOI qui demandais un minimum de confort, qui trouvais la 968 CS "trop tape cul", et maintenant tu parles de Visa Chrono

tu hésite entre tout et n'importe quoi car tu n'imagines manifestement pas ce que tu vas faire avec ton auto. Une S2000 et son moulin à café de course c'est un fait pour arsouiller, une Boxster c'est plus homogène (en restant sportif) et l'Opel GT c'est plus l'esprit "jouet" américain (mais mécanique Opel bien sympa). Il suffit de les essayer une fois, et impossible d'hésiter entre les trois
Dernière édition le 04/02/2010 à 10:56 par Nigo, édité 1 fois
Zorgol le jeu 4 fév 2010 à 09:50
Tien... une autre STR6, moins chère !
http://www.leboncoin.fr/vi/81333871.htm?ca=17_s

engine le jeu 4 fév 2010 à 10:39
Grany, tu sais ce que l'on dit : la premiére idée est souvent la bonne, donc Porsche 968...et pis c'est tout.
A part effectivement le budget qui peut être élevé (et encore), cette PMA cumul quand même des avantages :

+ Fiabilité hors pair
+ Budget achat/revente hyper favorable
+ Perfomances toujours d'actualité (+ 240 en pointe / 6.5 au 0-100 et 26,5 au 1000, sans parler des bonnes reprises fourni par le gros couple du 4 cyl 3.0L)
+ Le bruit sympatoche au dela des 3500-4000

Aprés la ligne et la présentation intérieur sont subjectifs mais je trouve qu'elle veillit bien cette 968.
Pour moi avec un budget de 12-14 k€ tu en trouves des propres et avec un historique clair, ce qui reste tu le gardes pour d'éventuel gros frais...
Nigo le jeu 4 fév 2010 à 10:47
+1
c'est tout ça et c'est très fiable... mais c'est très cher d'entretien. Moins hors concession bien sur mais un homme averti en vaut deux ;)
Toniciano le jeu 4 fév 2010 à 10:52
Pour la fiabilité des RX8 et ce qui est du cold-start, déjà les histoires de cold-start à cause d'utilisateurs ne respectant pas le temps de chauffe a été résolu depuis (pour Brice), et pour le reste le Wankel est fiable, on confond spécificités de fonctionnement et d'entretien avec fiabilité mais bon j'ai l'habitude...

Le rebuilt du birotor passé un certain kilométrage, ça concerne les joints et les segments, et pas besoin d'aller en Hollande ou je sais pas quoi, il y a beaucoup d'indépendants en France qui font ça parfaitement bien ! :louche:
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le Wankel (soit beaucoup :arg: :arg: ), c'est plus facile à démonter qu'un moteur à pistons alternatifs, une fois le bloc minuscule déposé ça prend pas longtemps à tout démonter, c'est 10x plus simple qu'un moteur standard :etourdi:

L'étanchéité de la chambre de combustion c'est une opération de maintenance standard sur un Wankel, contrairement à à une segmentation sur un moteur à pistons alternatifs où c'est souvent plus simple de jeter le moulin et d'en mettre un neuf...
Zorgol le jeu 4 fév 2010 à 10:55
Un peu hors sujet GRany, mais je me pose une question.

Tu refuses d'acheter une BMW à cause du passé nazi de la famille Quandt, mais ça ne te dérange pas de rouler en Porsche malgrès le passé de Ferdinand Porsche (créateur de la Cox, du char tigre, utilisateur de main d'oeuvre déportée).
Citation de wiki :

« Durant la guerre, Ferdinand Porsche utilise les mains-d'œuvre de travailleurs déportés. Même si lui-même n'a pas de sang sur les mains, il se rend complice des SS. Lorsque la guerre éclate, il dessine des chars dont le Jagdpanzer Elefant, un redoutable blindé chasseur de chars. Il aura moins de succès avec le char d'assaut (Panzerkampfwagen) Maus (souris), un char gigantesque qui restera à l'état de prototype. Il a adhéré en 1937, sans contrainte, au parti nazi. Notons que ce fut le cas de la majorité des grands industriels allemands, surtout lorsque que des contrats d'armement étaient en jeu.

Il est proche du dignitaire SS Fritz Sauckel, responsable de la déportation massive des travailleurs. Deux tiers des ouvriers des usines Volkswagen, soit 20 000 personnes, sont des travailleurs forcés. En 1945, ces derniers représentent 90% de sa main-d'œuvre[6]. Près de Wolfsburg, un foyer est ouvert pour les enfants des travailleurs forcés. Une centaine d'entre eux mourront, une poignée seulement survivra. Ce lieu a été fondé selon les directives du SS F. Saucker. Le médecin SS H. Körbel qui travaillait en ce lieu a été condamné pour crime de guerre en 1947 à procès de Nuremberg. Il a affirmé lors de son procès que F. Porsche avait connaissance de la situation. Ce dernier ne l'a jamais reconnu. »

Pour ma part, je considère que c'est du passé et qu'il faut pardonner et tourner la page avec les allemands (les pires salauds et responsables Nazi ayant été jugées et condamnés)... et j'achèterai sans problème une BM ou une porsche.

Mais je m'intérogeais sur ce "deux poids, deux mesures".

N'y vois pas d'agréssivité, juste un désir de comprendre!
Nigo le jeu 4 fév 2010 à 11:08
C'est clair que Porsche a participé à l'effort de guerre... mais toutes marques Allemandes ou Italiennes l'ont plus ou moins fait de gré ou de force, et c'est pareil pour les alliés. Je vois pas le rapport avec les autos, à moins que t'achètes un char
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