Speedy  et problème plaquettes de frein - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaSpeedy et problème plaquettes de frein           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
23249 vues
Speedy et problème plaquettes de frein
carensac le jeu 1 mai 2008 à 15:32
Bonjour, je viens de faire changer mes plaquettes de frein arrière et je viens de m'apercevoir qu'en roulant ma voiture couine. De plus la roue arrière droite est brûlante et ca sent le cramé, le très chaud pas net. Je pense qu'il y a un problème . Quelqu'un a t il déjà eu ce type de mauvaise expérience ? Je demande juste ca avant d'aller gueuler chez Speedy.

Merci d'avance pour vos réponses

C.
boss_427 le jeu 1 mai 2008 à 15:40
Déjà eu la même expérience chez Norauto :good: Tu risques de bousiller ton disque et de devoir remplacer tes plaquettes dans 500 bornes.

Va gueuler vite, pendant que le travail est encore frais, ils ont une obligation de résultat.
carensac le jeu 1 mai 2008 à 15:49
Merci pour l'info. et comment expliquer la surchauffe dans la roue ?

HARRY111 le jeu 1 mai 2008 à 15:54
ça doit frotter quelques part:bad:
boss_427 le jeu 1 mai 2008 à 16:03
Le gus qui t'a fait le montage a mal équilibré la plaquette qui frotte sur le disque ou sur la jante : elle ne doit pas être bien axée (parallèle) face à ton disque, une partie frotte. Dans le premier cas, ton disque risque de fondre et de se déformer à la longue, dans le second, tu va rapidement flinguer ta plaquette et ça va sentir le crâmé dès que tu freineras. Au pire, tu risques d'allonger tes temps de freinage, et là, bonjour le danger...

Cela dit en passant, chez Speedy ou Midas, les démontages/remontages à l'arrache pour les amortos ou les plaquettes... Quand ils te pètent pas le support moteur ou le support boîte en tirant comme des tarés avec l'hydrolique, tu les vois sous ta caisse avec un chalumeau pour réchauffer et décoller les vieilles plaquettes à changer (et la chaleur sur l'essieu, ils s'en foutent). :/
carensac le jeu 1 mai 2008 à 16:12
Effrayant .... encore merci pour ces précisions, c'est vraiment des margoulins chez Speedy.
Donc, là, ils doivent remonter tout le système ? .
Je demande ca pour avoir de quoi répondre quand je ramènerai ma voiture, et pour pas qu'ils me fassent le coup des "plaquettes sans amiante"
ou je ne sais quel autre pipo pour ne pas assurer le service après vente.
boss_427 le jeu 1 mai 2008 à 16:30
Non, tu leur indiques que ta plaquette frotte et qu'elle a mal été montée. Qu'ils ne te disent pas que c'est du rodage, c'est de la connerie, surtout si ça couine même sans freiner.

Cela dit sur les Speedy, j'en connais deux séparés de 5 kilomètres, le 1er est composé d'une bande d'incompétents... qui m'avait pété un support de boîte pour un changement d'amortos sur la Focus aujourd'hui vendue, qui fout du rap à donf et en a ranafout du client et des bagnoles qu'on leur laisse (je ne fume pas, donc l'odeur de tabac n'était pas de moi...), et qui tente de charger la facture.

J'ai lu plein de truc sur ce genre de Speedy après en avoir été victime, suffit de lire un peu sur le net... un avis qui m'avait marqué, le mec laisse une Porsche 944 pour une révision + pneus (un avis sur Ciao je crois), il croise le lendemain en pleine ville les mécanos au volant en train de faire les kéké wabrowabro avec la voiture du client... la sienne ! C'est pas sérieux...

L'autre Speedy, tu y vas, c'est vraiment pas le même service, du sérieux, des bosseurs, qui n'hésitent pas à envoyer à la concurrence en juin quand ils ne peuvent plus assurer de rdv ou quand ils n'ont pas les pièces sans une longue attente.
carensac le jeu 1 mai 2008 à 16:39
Ok, merci bcp.

Avant j'étais à Lille et le speedy était nickel pro, là c'est à Paris que m'arrive cette histoire.... comme quoi.

Faut il que je leur demande un papier comme quoi ils ont du intervenir pour une mauvaise pose de plaquette,
histoire d'être que soit clair, si jamais j'ai un problème par la suite ?

carensac le jeu 1 mai 2008 à 16:46
Pardon, je voulais dire " que tout soit bien clair "
boss_427 le jeu 1 mai 2008 à 16:50
Non, ta facture fait foi... Conserve la bien dans l'historique de la voiture si un jour tu veux la vendre, cela te permettras si ton acquéreur a un souci lié au freinage de te dédouaner (Speedy devenant alors responsable)

Je récapitule, tu as 3 possibilités :

_ Ton disque est voilé, et dans ce cas, c'est... cher. Tu le ressens par des à coup dans le freinage.

_ Ta plaquette a mal été montée, dans ce cas, faut juste revoir son placement sur l'étrier. Avant les mécanos faisaient un test sur route pour s'assurer de leur boulot, maintenant, ils n'ont plus le temps et ne le font plus. Ils ont pu aussi oublier de nettoyer le disque avant de placer ta nouvelle plaquette, résultat, des saloperies frottent dessus... ça couine alors en permanence, même sans freiner, un truc à rendre dingo.

_ Ta plaquette "sans amiante" est en rodage, après deux semaines de route, elle ne devrait plus couiner. Tu peux accélérer le processus en faisant un ou deux bon freinages... mais normalement, ta jante ne devrait pas être brûlante :louche:
carensac le jeu 1 mai 2008 à 17:07
Dans mon cas, tout allait bien avant de changer les plaquettes arrières.
Depuis le changement ( fait hier ) ca couine en roulant et ca surchauffe grave dans la roue, et ca sent pas bon , au sens littéral et figuré.
Donc le problème est apparu après l'intervention de Speedy
Comme je fais beaucoup de route pour mon boulot, je ne veux pas prendre le risque que mon disque fonde sur l'autoroute.

Mais nous sommes bien d'accord, amiante ou pas, ma jante n'a pas à être brûlante, ils doivent donc remettre en place la plaquette .

C'est ca ?
boss_427 le jeu 1 mai 2008 à 17:38
Bah oui, ils ont obligation de résultats :good:

Pour info supplémentaire, je viens de changer mes plaquettes sur la Clio (Enfin en janvier), jamais eu un bruit ou un couinement, mais c'était chez Renault minute. Le bruit et l'intervention de Speedy sont liés. C'est normal que ça couine un peu au freinage dans certains cas, mais jamais en roulant, il y a mauvaise pose. :good:
carensac le jeu 1 mai 2008 à 17:44
Ok, encore merci pour ces points, j'y court demain, et la prochaine fois je sélectionnerai mieux mon Speedy, ou j'irai chez Citroen.

A+

Carensac

EenSayn le jeu 1 mai 2008 à 19:51
Carensac >>> es-tu un ami de Dragibus? (Je déconne pas, il y a eu une inscription d' un certain Dragibus, ici! :oh: :louche: )
carensac le ven 2 mai 2008 à 11:17
Non je connais pas d'autres confiseries.

Sinon, je rentre de chez Speedy, et après inspection il s'avère que ce serait peut - être les étriers ou le roulement à bille, mais pas eux .

J'ai donc laissé ma voiture à Arcueil pour un RDV chez Citroen mercredi.

je crains le pire niveau facture...
tamtam1472 le ven 2 mai 2008 à 12:15
Pff!
ils se déchargent sur un autre problème!!! pas sérieux!!:oh:
tu habites ou carensac???sur caen je connais deux endroit sérieux si tu n'es pas trop loin sinon va voir dans le réseau AD très bon boulot!!! très sérieux

carensac le ven 2 mai 2008 à 12:37
Je suis sur paris et je ne pense pas aller à Caen surtout avec le bruit qu'elle fait et la surchauffe de la roue.
D'après speedy, c'est la pression des nouvelles plaquettes qui cause le frottement mais je ne comprend pas pourquoi le problème d'étriers
ou de roulement survient tout d'un coup. J'espère que le garage citroen ne sera pas trop gourmand sur les éventuelles réparations ....
boss_427 le ven 2 mai 2008 à 13:07
Heu, si cela ne le faisait pas avant l'intervention de Speedy, c'est eux qui ont merdé, te laisse pas faire si le devis de Citroen t'indique un problème lié à l'intervention de Speedy : si c'est en effet le cas, écrit à la maison mère et indique leur ta volonté d'avertir un juge de proximité ou une association de consommateur, ça les fera bouger. J'avais pensé aux étriers, qui peuvent être faussés si ont tire trop dessus ou qu'on les chauffe pour démonter les plaquettes. Par contre, le roulement à bille :louche:

carensac le ven 2 mai 2008 à 14:15
Ouai, ca promet une bonne prise de tête avec eux et une grosse perte de temps et d'énergies pour ces garagistes véreux.

Je pense rester sur place quand citroen inspectera ma caisse pour leur expliquer le truc mais déjà aujourd'hui le mec de chez citroen m'a dit de retourner chez speedy.
Je lui ai dit que justement j'en revenais et que d'après eux ( speedy ) il s'agissait d'un problème d'étriers ou de roulement mais pas de plaquettes de freins.

Je ne sais pas si Citroen tentera de déceler une faute de speedy

Ah oui, j'oubliais, le mec de chez speedy m'a dit qu'il ne pouvait pas intervenir sur l'étrier parce qu'il était trop vieux et risquait de casser, et puis lorsqu'ils changeaint des plaquettes ils ne touchaient rien qui puisse avoir par la suite un incident de mon type, en gros leur intervention est minime sur la voiture et ils ne peuvent pas être responsable de ce qui m'arrive.... J'ai dit au mec que ma voiture roulait très bien avant leur intervention et que c'était bizzare ce bruit et cet échauffement après le changement de plaquettes.
"C'est la pression dû au nouvelles plaquettes" : voilà leur réponse à peu près. En gros eux ne touchent presque rien lorsqu'il changent une plaquette alors ca doit être la voiture qui est vieille. un peu facile d'accuser une xantia break de 240 000 km
voilà je ne sais qu'en penser sauf que c'est louche et que ca sent la non-responsabilité de mauvaise foi.
ps : c'est quoi un juge de proximité ?
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaSpeedy et problème plaquettes de frein             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMini Countryman Porsche Panamera prévision prix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz
MarquesMini Porsche Lexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai
Actuellement, il y a 347 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement