Problème anti démarrage xantia 2.1 td - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaProblème anti démarrage xantia 2.1 td           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
5349 vues
Problème anti démarrage xantia 2.1 td
Avatar89 le dim 9 fév 2014 à 16:03
tout d'abord bonjour a tous, je suis nouveau ici.

j'ai un petit probleme qui d'anti démarrage qui me laisse dubitatif, jamais eu aucun souci avec cet voiture ( bon certe j'ai roulé que 6 mois avec) je les acheté embrayage HS, je les refaite j'ai roulé puis un jour, je j'insert la clé, et le voyant orange avec la clé reste allumé et le buzzer se fait entendre. dépannage plateau oblige, diagnostique citroen : faisceau électrique défectueux, car il me dise qu'il arrive meme pas a communiqué avec le calculateur via la prise diag. je voulais s'avoir si on pouvais supprimer ou shunter cet anti démarrage (clé transpondeur) ? car quitte a mettre la tete dans le faisceaux électrique autant etre sur de neutraliser le souci une bonne fois pour toute ^^
teuschi le dim 9 fév 2014 à 16:11
Juste parce qu'il arrive pas a communiquer avec le calculo il dit que le faisceau est hs ?
Et pourquoi ce serait pas le calculo lui meme?

En tout cas, un antidem me parait difficileme t shuntable...
deville70 le dim 9 fév 2014 à 19:01
Vécu sur ma Xantia 1,8 16v...

On m' a dit que ça venait de la puce dans la clef.:etourdi:
Puis on m' a parlé de l' anneau électrique autour du neiman.:louche:
Enfin on m' a changé le calculateur!:arg:

Tout ceci en 3 fois de suite, à raison d' une durée totale d' immobilisation de... 5 semaines... et une facture totale de plus de 2000 €!:oh:

Le garage a mis bien du temps avant de localiser la panne (on m' a laissé comprendre que ce serait mieux de reprendre une voiture neuve, rien que ça).

Après la... réparation, le problème est réapparu plusieurs fois, mais l' anti-démarrage a été contourné. Même si le voyant de clef s' allumait et le beeper sonnait, on pouvait démarrer la voiture.
Lolotaz91 le dim 9 fév 2014 à 19:06
tu peut chuinter l'anti demarrage mais il faut faire une modif sur la pompe si ma mémoire est bonne car le capteur qui bloque est au niveau de ta pompe, mon frangin à recâbler et du coup l'a chuinter mais le voyant reste allumer (ce qui a du se passer sur celle de deville) ;)
deville70 le dim 9 fév 2014 à 21:50
Oui, c' est en gros ce que le garage a dû faire après bien des recherches... La première fois que le voyant et le buzzer ont retenti environ 3 ou 4 semaines après le dépannage, j' ai eu un moment de stress aussi intense que bref! :oh:
Petite précision: ça sonne et reste allumé pendant environ 30 secondes, mais on peut démarrer "normalement". Cette panne d' anti-démarrage est survenu pile après le premier démarrage qui a suivi le cap des 200 000 km. Coïncidence? :etourdi:
brbo82 le mer 19 oct 2016 à 06:17
bonjour j'ai un soucie avec ma xantia 2lhdi
je met ma clé le neiman bipe (normal)
je met le contact voyant tableau de bord affiche un carrer avec une clé
la voiture tousse mais ne démarre pas
la voiture bipe et des claquement dans le moteur au niveaux des compartiment "electrique "(cliqueticliqueti)
la voiture visiblement ne reconnait pas ma clé
jai fait :
-débrancher la batterie
-débrancher la grosse prise du calculateur
-la prise marron a coter du calculateur
toujours ce (bip,bip,bip) de clé du neiman la voiture tousse mais démarre pas
quelqu’un peut m'aider sil vous plais
cordialement
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaProblème anti démarrage xantia 2.1 td             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR Audi
MarquesLexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia
Actuellement, il y a 287 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement