Pourquoi les disques de ma xantia se voilent-ils a 1000 kms?? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaPourquoi les disques de ma xantia se voilent-ils a 1000 kms??           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
4321 vues
Pourquoi les disques de ma xantia se voilent-ils a 1000 kms??
DJLOLO le jeu 21 fév 2008 à 19:06
Qui pourrai me dire pourquoi les disques se voiles en moins de 1000 kms sur xantia??? turbo d
j ai mis des disques neuf citroen et plaquette citroen j ai fait verifierla xantia aucun jeu nulle part mais il recommence a se voiler qui peu me dire d ou ca vient??? svp aidez moi merci
MadMax le jeu 21 fév 2008 à 19:12
Heu jsais pas.....de l'insigne posé sur ta calandre qui dit que c'est une citron.....:D nan je blague......:D ;)
regarde si t'as pas un moyeux mal serré ou les étriers mal positionnés....bref à ta place je démonterai tout pour tout remonter et tout resserrer....
makisar33 le jeu 21 fév 2008 à 19:14
Peut être que tu les rodes un peu violemment ? ;)

Sinon je sais pas peut être un défaut de la pièce mais comme tu dis que ca recommence ...

c'est mon avis :/
ciao
Dernière édition le 21/02/2008 à 19:16 par makisar33, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le jeu 21 fév 2008 à 19:14
Ca se rode des disques, tu n'attaques pas trop tot dessu ?
markkos le jeu 21 fév 2008 à 19:17
Va voir sur http://www.planete-citroen.com[/url][url] quelqu'un pourra peut etre t'aider
arcona le jeu 21 fév 2008 à 20:51
Déaj faudrait peut etre les faire poser par citron comme ca la pose serait garantie
vassim le jeu 21 fév 2008 à 21:16
Trop de tours de circuit probablement.
alfamateur le jeu 21 fév 2008 à 21:18
Wi les tours de circuit en Xiantia sont vivement déconseillés pour la santé!!
lebest50 le dim 24 fév 2008 à 16:32
(Qui pourrai me dire pourquoi les disques se voiles en moins de 1000 kms sur xantia??? )

Et bien moi la dernière fois que j’ai voilé me disque de freins c’était en montagne
Trop longtemps avec le pied sur les freins dans les descentes, dons si tu pompe
sur la pédale de frein et non pas rester dessus tu évite de rougir les disques et de les voiler
Cela est mon avis personnelle je peux me tromper mais bon c’étai mon qu’à
TheGatekeeper le dim 24 fév 2008 à 18:48
Tes étriers sont probablement mal posés ou se sont déformés.
La pression exercée sur le disque par les plaquettes lors d'un freinage n'est plus plane et uniforme,et rapidement avec la dilatation le disque n'est plus parfaitement plan non plus.
Fais revoir les étriers.
DJLOLO le sam 1 mars 2008 à 13:35
Les disques ont ete monte par 2 garagiste professionel differents et la voiture a ete toute verifier pas de jeu nulle part pas d etrier gripper et je rode les disques je suis quelqu un qui freine peu et j ai deja fait = de 500 000kms en voiture je n ai jamais voiler de disques en = je suis routier professionnel donc la conduite je connai merci de me renseigner sur d eventuel probleme technique ou autre merci
tamtam1472 le sam 1 mars 2008 à 13:40
Jai eu ça sur une 205 gld avec pièces psa, pour moi c'était les étriers qui était à graisser!!!
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaPourquoi les disques de ma xantia se voilent-ils a 1000 kms??             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR Audi Renault Clio
MarquesLexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia
Actuellement, il y a 308 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement