Percutée par l'arrière besoin de vos lumières - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaPercutée par l'arrière besoin de vos lumières   «   3            Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3 
131 messages
2820 vues
Percutée par l'arrière besoin de vos lumières
adonflasub le mer 27 nov 2013 à 11:41
monte un dossier avec la somme des travaux effectués, une bonne recherche sur le bon coin avec des autos présentant les mêmes caractéristiques (kilométrage, options, frais de réparations, etc), la cote personnalisée km et réparations sur la centrale, et secoue un peu l'expert
j'ai eu le même genre de problème suite a l'incendie (cause électrique dans le tableau de bord) de ma safrane, avec destruction complète (hormis un pneu arrière)
j'ai du justifier que les pneus étaient neufs a l'arrière (1000km) et quasi a l'avant, et batailler avec l'expert pour qu'il prenne en compte les frais de moins de 3 ans ( 2000€de frais à 26mois ... donc plus de 2 ans), le plsu dur a été de faire sortir des doubles des factures, vu que je montais tout moi même, donc je n'avais que les factures d'achat et seulement 2 pour les pneus avec le kilométrage inscrit, il a essayé de m'empapaouter la dessus pour lacher moins d'€ (cet %$£ d'expert bosse surtout pour l'assurance ... )

au départ c'était 800€, a la fin 1800, donc de quoi me racheter un véhicule équivalent, entretenu de la m^me manière, si j'avais fermé ma gueule, je n'aurais pas eu de quoi retrouver une auto en état "correct"
dTect le mer 27 nov 2013 à 11:47
Idem ...

Tu lui écris et lui envoies :
- Copies d'annonce que tu trouves
- Factures d'entretien de ta voiture
- Photos la mettant le plus en valeur possible

Ca doit le faire bouger ... pour atteindre les 2500€ que ta voiture semble méritée ...
fabala-x le mer 27 nov 2013 à 15:27
Sinon du mendate un expert toi même à tes frais pour une contre expertise, celui ci ne subira donc pas la pression de l assurance.
MadMat le mer 27 nov 2013 à 15:39
De mémoire c'est une opération assez couteuse de mandater un expert.
Affute tes arguments, blinde ton dossier, la premiere proposition de l'expert est une base de négociation, il tente au cas ou ça passe.
Tu as d'autres contrats chez ton assureur, si oui met le tout dans la balance, va le voir explique lui que tu as payé pendant X années sans broncher et que maintenant tu compte sur lui, sinon ça va être "les furets.com" et course au prix.
cliocampus le mer 27 nov 2013 à 16:33
Pas mieux. Le marché des assurances se libéralisant l'an prochain (résiliations/changements bien plus simples), je verrai si j'étais toi avec l'assureur/assoc' de conso si expert de mauvaise foi. Si tu n'as pas de thunes pour te payer une nouvelle caisse, c'est l'assurance qui doit de proposer une voiture équivalente, pas une mot. HS ou avec 2k de frais.

J'ai eu un souci du même genre voici des années, jeune permis, déjà raconté ici. Bouté dehors en fin d'année par un assureur en 4 lettres aux slogans publicitaires douteux, au 1er carton (rien avant hein, pas de bris de glace, aucune déclaration, aucun retard de cotisation), ma caisse épave contre un trottoir puis réverbère (parti en glissage dans une descente, sous une averse un début d'hiver).

Pas de victime. Pas de destruction de bien public, juste ma caisse défoncée, j'étais en TR. Lettre me disant d'aller voir ailleurs, entretien houleux avec le conseiller qui me traitait en gros de chauffard et me disait que j'aurais un jour la chance de revenir chez eux avec plus d'expérience, plus tard. Ces débiles pour info me résiliaient sur une caisse, sachant que j'en avais une autre sur une autre adresse au même nom, qu'ils voulaient bien garder... Allez comprendre.

Bref, très mauvais souvenir de cet assureur.

Mon père a résilié tous ses contrats dans la foulée "pro" chez eux (on était en décembre, échéance pour lui en janvier), et les contrats particuliers, pour aller à la Maif (je lui ai fait faire alors dans les 30% d'économie, hasard, il y est encore), occupant bien deux heures le conseiller qui m'avait envoyé chier 48h avant, et qui lui disait que ce n'était pas la même chose, pas le même profil, etc...

Du coup, le discours était inverse après, démarchage téléphonique pour lui à tous niveaux (l'agence en question l'a harcelé jusqu'en mars, et même le siège l'a relancé pour comprendre "pourquoi il avait choisi de dénoncer ses contrats alors qu'il était leur fidèle client depuis 30 ans et plus"), un courrier non d'excuse mais d'offres commerciales pour moi, valant en gros "autorisation" de redevenir client chez eux sur les contrats tutures.

Jamais donné de suite, ils pouvaient aller crever. Un de mes collègues l'an passé n'a pas eu de bol, sa femme a eu 3 bris de glace, toilettage client du même assureur, dégage...
teuschi le mer 27 nov 2013 à 20:48
Les assureurs sont les pires salopes qui existent.

http://youtu.be/gGCStTYF7yk (Reportage | Quand Les Assurances Nous Piegent | Complet En Français - YouTube)
YouTube -
-
Xantia110hdi le jeu 28 nov 2013 à 11:07
Samedi matin je vais voir l'ordre des avocats ( gratuit) pour voir d'une part ce que dit la loi mais j'ai une idée. Je vous tiendrais au courant ce week-end mais je ne vais pas lâchée cette affaire même si ma voiture était de 98 :arg:
xantia110hdi le ven 29 nov 2013 à 11:01
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le courrier de l'expert :vomir:
Montant des travaux de remise en état est estimé, AVANT démontage à environs : 9397,41€ ttc
Valeur du véhicule, selon les éléments en notre possession, est fixée à : 1600€ ttc
Ce véhicule est techniquement réparable :OUI

Pour ce qui concerne la valeur du véhicule (vénal?) au téléphone l'expert m'as précisé que mon véhicule avant accident valait 740€ :arg: , je lui ai fourni plus de 2000€ de facture dur les 2 dernières années en sachant que ma ligne complète d'échappement à 3 mois ( pris acheté 759€)

Voici le mail que je lui ai envoyé

Monsieur ,
Pour faire suite à nos entretiens du 7 et du 12 octobre 2013, veuillez trouver ci joint mes factures sur les deux dernières années, de mon véhicule Xantia exclusive de décembre 1998, 110 ch. 2L HDI 180 000kms :
10/10/2013 retroviseur conducteur 30,00 euros
03/07/2013 contrôle technique 50,00 euros
07/06/2013 ligne d'echappement 765,05euros (je viens juste de finir de la payer)
12/12/2012 pompe à gasoil 182,02 euros
28/07/2012 entretien de la climatisation 59,00 euros
14/05/2012 2 pneus 279,88 euros
12/03/2012 frein 208,68 euros
25/02/2011 roulement + frein 360,25 euros
- 23 et 31/10/2013 gazoil 78,51 euros (le reservoir était plein)
La courroie de distribution a été effectuée à 120 000 kms courant 2011 si mes souvenirs sont exacts, malheureusement, je ne retrouve pas la facture d'achat des pièces, puisque c'est un ami qui me l'as faite, mais c'est inscrit au marqueur indélébile sur le cache de la courroie sous le capot. Les vidanges moteur étaient réalisées tout les 20/21000 kms et je faisais changer filtre à huile, à gazoil et à air tout les 2 vidanges, de ça je n'ai gardé aucun ticket de caisse, les travaux n'étant pas effectués dans un garage mais par un ami sauf pour des travaux qu'il ne pouvait réalisé. En 2008, j'ai fais changer par citroen la poulie d'ampère et les galets tendeurs 255€, en 2009 quatre nouvelles sphères 200€.
Je pense que vous l'avez constaté par vous même le jour de l'expertise mais je tiens vraiment à vous faire part que mon vehicule était certe âgé mais régulièrement entretenue malgré mes revenus ( je suis interimaire et mes parents m'ont apporté un très gros soutien financier)
J'espère avoir pu vous apporter les élements nécessaires de l'entretien et à l'estimation de mon véhicule,
Dans l'attente, veuillez agréer, Monsieur l'expert, l'expression de ma considération distinguée.

À t il le droit de mettre une vétusté sur les pièces de moins d'un an ? Puis je demandé le détail exact de ce qu'il a pris en compte pour la valeur du véhicule ? Puis je demandé le détail des réparations à effectué ? Il ne me parle pas si la réparations se fera avec des pièces à réemploi, merci pour vos futures réponses :)
xantia110hdi le ven 29 nov 2013 à 11:05
Quand je parle des frein c'est bien évidemment disque et plaquettes
teuschi le ven 29 nov 2013 à 11:07
Elle a combien de km ?
xantia110hdi le ven 29 nov 2013 à 11:14
180 000kms
teuschi le ven 29 nov 2013 à 11:15
Ca vaut 2000-2200.
xantia110hdi le ven 29 nov 2013 à 11:21
Sur la centrale je suis à 2060 € sans compter ses factures
adonflasub le ven 29 nov 2013 à 11:26
relance le poliment une dernière fois avec la copie d'écran de la cote personnalisée de la centrale, + quelques annonces LBC de xantia équivalentes a la tienne
mais ca fait comme pour moi, et s'il ne bouge pas accepte les 1800, c'est con mais ca t'emmerdera moins que de batailler pendant des semaines pour gratter 200€
xantia110hdi le ven 29 nov 2013 à 11:31
Il y a des lois notamment l'article 1382 du code civil que l'autre assurance doit respecter, je vais pas me laisser faire je pouvant encore faire le double de kms sans pour autant que ça me coûte le deuxième bras. :)
xantia110hdi le sam 30 nov 2013 à 15:35
Quelqu'un. Peux m'apporter des réponses aux questions posées ? Merki
jacquesvabre le sam 30 nov 2013 à 15:41
Ton expert est une pute. Il m'est arrivé peu ou prou la même mésaventure que toi avec ma mégane, achetée 2k€ et crashée 3 mois plus tard. Le gars a commencé à vouloir me la jouer "2000€, c'est cher, vu le kilométrage, vous l'avez achetée trop cher, on en trouve plutôt à 1500". En discutant un peu, il a bien du convenir que pour retrouver la même, avec le cuir, la distri et les pneus neufs, il fallait effectivement mettre 2000€, qu'il a fini par m'accorder.

Je serais toi, je ne partirais pas forcément sur la cote Lacentrale car tout le monde sait qu'elle est faussée. En revanche, essaie de trouver des annonces sur le bon coin pour des autos vraiment dans la même config que la tienne, avec les même bornes et des opérations d'entretien à peu près du même ordre de prix. Là ça pourra t'aider.

Après, malheureusement, quand on se fait cartonner une vieillerie, faut s'attendre effectivement à ce que l'assureur soit très rat
Barbatacci le sam 30 nov 2013 à 15:49
Pour les questions je te dirais oui, oui, et oui.

Un expert coûte en gros 450 euros. ( je viens de payer!);)
teuschi le sam 30 nov 2013 à 16:13
Prends pas d'expert, mais j'en ai parlé à 2 experts qui ont trouvé que le tien était un radin.
Eux aussi sont OK pour 2.000-2.200€, plutot 2.200 d'ailleurs.
xantia110hdi le mer 4 déc 2013 à 05:10
Merci de vos réponses vraiment
xantia110hdi le jeu 19 déc 2013 à 18:12
Bonjour a tous, j'ai reçu le 26 novembre 2013, la proposition de l'expert , comme je vous l'ai signaler plus haut, dans son courrier j'ai juste la proposition ainsi que tous les document pour la declaration de cession, depuis 15 jours je lui reclamé le detail de l'expertise, le detail des travaux ainsi que le detail de ce qu'il a pris en compte pour estimer mon vehicule. Je viens juste de le recevoir aujourd'hui par email !!!!! j'avais besoin de son rapport pour etayer ma contestation de son offred'indemnisation.
Sachant que j'ai que 30 jours pour accepter ou refuser est ce que ce delai peu etre rallongé dans le sens ou je n'avais pas tout les elements pour contester, je rappel que l'accident au eu lieu le 31 octobre,
teuschi le jeu 19 déc 2013 à 19:48
Il me semble que non.
Je vais fouiller dans mes cours.
teuschi le jeu 19 déc 2013 à 19:56
Tiens, t'as de la chance, j'écris bien :D


Dernière édition le 19/12/2013 à 19:59 par teuschi, édité 1 fois
teuschi le jeu 19 déc 2013 à 19:59
L'assurance a 15 jours a compter de l'expertise pour te dire si la voiture est réparée ou pas, et tu as 30 jours A PARTIR DE L'EXPERTISE pour décider de racheter l'épave ou pas.
C'est ce que j'ai vu en cours, mais mon prof est une quille.
Dernière édition le 19/12/2013 à 20:00 par teuschi, édité 1 fois
xantia110hdi le jeu 19 déc 2013 à 20:20
Bonsoir Teuschi, bravo pour ton prof :D , depuis debut novembre je n'ai aucune nouvelle de mon assurance aucune , elle m'a même pas envoye une proposition d'indemnisation ( article L211-9 code des assurances) rien je n'ai reçu qu'un courrier de l'expert concernant la VRADE , et il vient aujourd'hui de m'envoyer les 2 rapports , le premier concernant rapport en difference de valeur et l'autre le detail pour justifier son offre, mais comme je ne les ai reçu qu'aujourd'hui (il a fait trainer les choses)j'ai plus trop de temps pour me retourner dernier carat le 27 decembre :ouin: donc aucun delai supp ?
cliocampus le jeu 19 déc 2013 à 20:22
marrant, ça me rappelle des doc' donnés avant la mise en place des vei, dans un de mes anciens lycées ;)

attention à respecter le délai :!: :!: :!:
xantia110hdi le jeu 19 déc 2013 à 20:25
Le delai ne demarre pas au moment ou l'on reçoit le rapport detaille de l'expertise R326-3 du code de la route il a 2 mois pour m'envoyer le rapport et moi 30 jour pour y repondre mais a partir du moment ou j'ai le dossier complet ???? :etourdi: :)
xantia110hdi le jeu 19 déc 2013 à 20:30
quelqu'un sait lire et traduire un rapport de VRADE :louche:
teuschi le jeu 19 déc 2013 à 20:32
Envoie toujours.

@cliocampus ca m'étonne pas, mon prof prend ses cours sur le net.
Dernière édition le 19/12/2013 à 20:33 par teuschi, édité 1 fois
xantia110hdi le jeu 19 déc 2013 à 21:05
teuschi tu l'as eu ?
teuschi le jeu 19 déc 2013 à 21:08
Oui je t'ai répondu
 Page précédente    1    2    3 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaPercutée par l'arrière besoin de vos lumières   «   3              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 974 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement