Joint de culasse xantia 2.1 td et tuyauterie hydraulique - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaJoint de culasse xantia 2.1 td et tuyauterie hydraulique           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
14 messages
5186 vues
Joint de culasse xantia 2.1 td et tuyauterie hydraulique
lafusee le mer 28 déc 2011 à 16:41
bonjour,
dans un premier temps j'aimerais savoir combien coute le remplacement d'un joint de culasse (pas forcement hs) sur xantia ph2 2.1 td

et dans un deuxieme temps si la tuyauterie liée aux spheres se deteriore facilement, si oui a quel prix peut ont changer toute cette tuyauterie??

merci d'avance pour vos reponses
mura03 le mer 28 déc 2011 à 21:34
joint de culasse veut dire aussi le kit complet de la courroie de distribution
a la grosse autour de 6/700€ voir plus cela dépend de la région
les canalisations métallique de haute pression ne sont pas trop sujet a fuite a part des raccords dont le caoutchouc
joint et détériorée
a part la durite haute pression de la pompe au conjoncteur qui parfois se fissure avec le temps
les fuites sont plus sur les retour surtout les raccords caoutchouc qui durcissent
jpcevol le mer 28 déc 2011 à 21:48
+1 avec mura
lafusee le jeu 29 déc 2011 à 15:01
moi qui pensait en avoir pour au moin 1500 pour un joint de culasse sa me rassure, la voiture a 340000km au compteur et toujours le joint d'origine, je pense qu'il serait preferable de le changer avant qu'il ne me fasse des miseres, merci pour ta reponse je craignait aussi pour la tuyauterie ^^
brice176 le jeu 29 déc 2011 à 15:19
si tu as pas de conso d'huile ni d'eau ne touche a rien...
lafusee le jeu 29 déc 2011 à 16:17
ok, en surfant sur le net je suis tombé sur une sorte de produit miracle qui sois disant aurait la faculté de reparer le joint definitivement sans rien demonter... du steelseal sur restoremotor.com, est-ce un produit fiable? (69 euros la bouteille tout de meme...)

en tirant ma jauge d'huile j'ai remarqué un peu d'eau au niveau du "maxi" serai-ce un symptome de joint de culasse?
waloof le jeu 29 déc 2011 à 16:25
c'est de la poudre de perlinpinpin

est ce que ton niveau d'eau a baissé ?
est ce que ton niveau d'huile a baissé (ou monté ?)
est ce qu'elle fume?
as tu du chauffage dans l'habitacle?
Dernière édition le 29/12/2011 à 16:28 par waloof, édité 1 fois
jpcevol le jeu 29 déc 2011 à 16:28
pas sur waloof , tu devrais en commander en préventif pour ta nouvelle renault:idee: :good: :D
lafusee le jeu 29 déc 2011 à 16:28
je m'en serais douté, le chauffage marche a merveille, mais je n'observe qu'une legere baisse du niveau (1mm voir moin)
waloof le jeu 29 déc 2011 à 16:31
Si tu n'as aucun de ces symptomes roules et surveilles !

Par précaution vérifie quand meme que tu n'as pas de mayonnaise par le bouchon de remplissage d'huile.

jp=> :good: :D
Dernière édition le 29/12/2011 à 16:33 par waloof, édité 2 fois
lafusee le jeu 29 déc 2011 à 16:32
le niveau d'huile et stable et elle ne fume qu'au demarrage (legere fumee blanche..)
lafusee le jeu 29 déc 2011 à 16:35
c'est verifié dans ce cas je dois faire changé mon joint a l'apparition de l'un de ces symptome?
waloof le jeu 29 déc 2011 à 16:39
Bah si tu as un passage d'eau dans l'huile ca va forcément engendrer des problemes :

- une perte rapide de liquide de refroidissement
- une fumée blanche épaisse (surtout au démarrage)
- de l'air dans le circuit d'eau donc pas de chauffage.
- eau + huile = mayonnaise donc ca se verra.

Si ta voiture roule normalement et qu'elle ne consomme pas de liquide de refroidissement outre mesure ni d'huile et qu'elle ne fume pas, il n'y a pas lieu de s'inquieter.

Roules et surveilles
Dernière édition le 29/12/2011 à 16:40 par waloof, édité 1 fois
lafusee le jeu 29 déc 2011 à 16:42
okay pas de soucis merci pour vos conseils :good:
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaJoint de culasse xantia 2.1 td et tuyauterie hydraulique             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoprévision prix Lexus LBX aide Audi A5 marché MG Cyberster Renault 5 Fiat 500 Peugeot 208 Volkswagen ID.Buzz Tesla TVR
MarquesLexus Audi MG Renault Fiat Peugeot Volkswagen Tesla TVR Alpine Opel Seat Jaguar BMW Mercedes Hyundai Porsche Dacia
Actuellement, il y a 313 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement