Changement de voiture: casse-tête! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXantiaChangement de voiture: casse-tête!           Répondre    
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
2560 vues
Changement de voiture: casse-tête!
deville70 le sam 16 mars 2013 à 23:04
Bonsoir tout le monde.:)

Après pas mal d' années au volant de la même voiture, une citroën Xantia 1,8 16v de 1998, je me lance dans la recherche d' une voiture plus récente.

Mon choix n' est pas encore clairement fixé, mais je m' oriente plutôt vers une citadine ou familiale compacte. Je n' ai pas besoin d' une grande voiture pour moi tout seul... Il y a essentiellement 3 critères que je retiens: 1) véhicule pas trop ancien, maximum 10 ans si 2) pas trop de kilomêtres effectués, au plus 120 000 km, et 3) un budjet que je me limite à environ 3 500 - 4 000 €.

Ca fait un moment que je compare les occasions "valables"... J' ai regardé plus particulièrement 3 types de voitures: Renault Clio II phase II, Peugeot 206 et... Dacia Logan! Le choix est assez large dans les 2 premiers cas cités, et m' est venu l' idée du 3ème. Que vaut vraiment la Dacia Logan? J' en ai vu quelques-unes à des prix très intéressants, avec des kilomêtrages faibles... Et assez récentes aussi.

Donc, je serais curieux d' avoir des avis argumentés de la part de celles et ceux qui ont eu une Logan: fiable? Economique?
caraddict le dim 17 mars 2013 à 10:40
De mémoire, la Logan est quand même méga fiable, et vraiment pas coûteuse à l'entretien. Après, ça consomme pas mal en essence, mais bon, vu les économies réalisées sur les autres postes, c'est une auto très intéressante ;)
deville70 le dim 17 mars 2013 à 11:32
Ah! Oui, c' est un peu ce qu' on m' avait dit...
Pour mon usage, ce serait essentiellement pour aller de chez moi à mon travail, soit 20 km par jour.
matt le dim 17 mars 2013 à 11:38
Elle est naze ta Xantia ?
Parce que c'est quand même autre chose qu'une Logan, au niveau confort, comportement, finition...
deville70 le lun 18 mars 2013 à 06:44
Elle roule bien, mais elle a maintenant plus de 15 ans, 242 000 km. J' ai fait pas mal de frais d' entretien dernièrement, et comme elle est en bon état de marche, je voudrais en changer avant que ne revienne une période de factures successives.

Je me doute bien qu' une 206, Clio ou Logan n' aura rien à voir, mais je n' ai pas besoin d' une grande routière pour moi seul.
jpcevol le lun 18 mars 2013 à 07:21
Garde ta xantia , tu seras forcément déçu par ces 3 autos
Pour ton utilisation , c est la xantia quinte permet de rouler à moindre coût et dans le confort
deville70 le lun 18 mars 2013 à 21:46
Oui, mais avec des frais plus importants... Je me tourne vers l' économique pour des projets plus importants à concrétiser. Je sais que le confort passera au second plan, mais je vais faire plus de circulation en urbain, et donc je cherche un véhicule plus petit en dimension comme en cylindrée.
Aurelien951 le mar 19 mars 2013 à 07:52
si tu veux economiser, gardes tes 4000e, et gardes ta xantia, jp et les autres on raison

remplacer une xantia de 110cv par une logan de 90, bof

242000 c'est pas encore la fin, t'inquietes, parait meme que certaines passent 300000:D
deville70 le mar 19 mars 2013 à 22:03
La Dacia Logan est si médiocre que ça? Vous en avez conduit une? Il me semble que Renault fournit la mécanique pour ces modèles...
Perso, je ne la trouve pas si laide que ça. Peut-être que le coffre paraît inhabituel comparé au quasi-obligatoire hayon, mais moi ça me conviendrait...
Et puis pour l' usage que j' en ferais (essentiellement de la ville et le petit trajet travail-domicile), je n' ai pas besoin de davantage. Je me fiche de "l' image"...
Et la Clio? Là-aussi l' entretien me semble peu onéreux... Une Clio II phase 2 me tente aussi.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Citroën Xantia ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Dacia Logan ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Clio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXantiaChangement de voiture: casse-tête!             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW i3 Renault Zoe Tesla Model 3 Renault Captur Volvo XC40 Mercedes Classe C Ford Fiesta Tesla Model S Audi A4 Skoda Octavia Toyota Yaris Peugeot 208 Mazda
MarquesBMW Kia Renault Tesla Volvo Mercedes Ford Audi Skoda Toyota Peugeot Mazda Honda Volkswagen Lamborghini Bentley Maybach Lexus
Actuellement, il y a 224 visiteurs en ligne dont 14 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales