Probleme avec citroen xm exclusive d12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënXMProbleme avec citroen xm exclusive d12           Répondre    
Citroën XM ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
28 messages
5544 vues
Probleme avec citroen xm exclusive d12
lemoinas le mar 4 sept 2012 à 12:54
bonjours

j'ai un probleme hydraulique chaque fois que je freine, on attend " tic tic tic......", direction devenant dure, et voiture faisant des soubresaux surtout a l'arriere. merci, de m'aider.
lemoinas le jeu 6 sept 2012 à 09:46
toujours pas de reponse que dois je faire???????????????
kellogs le jeu 6 sept 2012 à 09:49
Est-ce que ta direction devient un peu "saccadée" en étant dure quand ça arrive ?
Ta suspension reste normale, ou elle est plus dure que d'habitude ?
matt le jeu 6 sept 2012 à 10:03
Si ça tressaute à l'arrière les sphères de suspension arrière sont nazes.
Si ça fait claque régulièrement à l'avant (genre toutes les 5 secondes ou moins), c'est la sphère accu du conjoncteur qui est naze (ça doit claquer toutes les 30 s environ).

Bref, tu as visiblement un circuit hydraulique mal entretenu ou vieillissant, je te conseille de changer toutes les sphères et vidanger le circuit, ta voiture sera transfigurée.
superzank le jeu 6 sept 2012 à 10:40
Et ton compte en banque aussi.
matt le jeu 6 sept 2012 à 10:50
Non, en le faisant soi-même c'est pas cher du tout !
J'avais acheté les 8 sphères de ma Xantia pour un peu plus de 200€ sur le net, et c'est facile à changer ;)
xxxthedevilxxx le jeu 6 sept 2012 à 10:54
les plus faciles c'est les sphères avant :good:
celles qui ne sont pas près des roues c'est peut etre une autre histoire...
Si apres ca elle continue a claquer trop souvent, ca peut etre une le conjoncteur/disjoncteur non ?
matt le jeu 6 sept 2012 à 10:56
Oui c'est le conjoncteur qui claque car la sphère accu est vide ;)

Faut pas s'emmerder faut tout changer, y compris le LHM qui doit être noir comme du café, comme 95% des hydrauliques :/
xxxthedevilxxx le jeu 6 sept 2012 à 10:58
vu comment la plupart sont mal entretenues, ça tient relativement bien dans le temps je trouve...
matt le jeu 6 sept 2012 à 11:07
Oui c'est clair !
Mais ça se dégrade progressivement, on s'en rend pas compte.

Mais je me souviens quand j'ai changé les 8 sphères sur mon hydractive, ça transfigure le comportement ! Une Xantia avec une suspension en bon état, bien menée dans le sinueux, ça a de beaux restes, même en 2012 !
xxxthedevilxxx le jeu 6 sept 2012 à 11:09
Et bombarder en Xantia ça doit en surprendre plus d'un :D
je me rappele ca devait en 1998 mon pere avait fait changer les 9 sphères sur sa xm hydractive, le changement phénoménal :oh:
C'était un bout de bois tressautant, et apres un chèque de quasi 10 000fr je crois c'était redevenu un tapis volant :good:
matt le jeu 6 sept 2012 à 11:14
Chez Citron c'est l'arnaque les sphères :!:

En plus ils entretiennent des idées reçues comme quoi ce serait compliqué à faire soi-même, alors que c'est bien plus simple que de changer des amortos :D
xxxthedevilxxx le jeu 6 sept 2012 à 11:18
je comprends bien mais à l'époque j'avais 12 ans donc bon :D
matt le jeu 6 sept 2012 à 11:21
c'est le bon âge pour apprendre :D
lemoinas le jeu 6 sept 2012 à 21:10
merci a tous pour vos reponse j'en prend note et je fait le necessaire matt je t'ai envoyer un message prive j'espere avoir une reponse rapidement car je dois acheter les sphere
lemoinas le ven 7 sept 2012 à 14:24
bonjours a tous

merci pour toute vos reponse qui mon bien aider maintenant que j'ai acheter les sphere je voudrais savoir ou ce trouve le conjoncteur dijoncteur pour le changer photo serait la bien venu de meme je vais changer le lhm pour etre sur que tout est bon pouvez vous m'indiquer ou je pourrait trouver (sur un site) des huile et produit lhm pas cher merci pour tout et a vous tous vous avez ete super
xxxthedevilxxx le ven 7 sept 2012 à 14:33
Hello,

Tu peux t'inscrire sur le forum planete-citroen.com, ainsi tu pourras voir ce tuto ainsi que les photos qui l'accompagnent:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=9918 (Hydraulique [XM] Reportage photos sur le changement des sphres. - plante citron)

celui ci en acces libre pour bx peut etre interessant aussi: http://youngtimerz.forumactif.com/t605-citroen-hydraulique-changement-des-spheres ([ Citroën - Hydraulique ] Changement des sphères)

Je regarde si il n'y a pas d'autres tuto qui pourraient t'aider
Tu es un peu bricoleur quand meme ?
mugatu le ven 7 sept 2012 à 14:43
J'ai envie d'acheter une xantia maintenant
http://www.leboncoin.fr/voitures/342822784.htm?ca=12_s (Xantia turbo 150cv Voitures Maine-et-Loire - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/voitures/360155119.htm?ca=12_s (Citron Xantia V6 Voitures Haute-Vienne - leboncoin.fr)
http://www.leboncoin.fr/voitures/344355126.htm?ca=12_s (Affaire saisir Xantia V6 Voitures Somme - leboncoin.fr) une veeeerte ! :love:
:) :D
xxxthedevilxxx le ven 7 sept 2012 à 14:47
malgré son image de caisse de papy c'est une bonne auto la xantia, et le TCT lui va comme un gant
c'est fiable, ca freine, ca tient la route :good:
et une Activa rappelle le subtil parfum du mélange "voiture de papy casquette" + GTi des Visa du même nom :D
mugatu le ven 7 sept 2012 à 14:48
En plus quand dans l'annonce il y a marqué "appartenait à une personne agée", tu sais que c'est vrai :) :D
spilner le ven 7 sept 2012 à 17:41
Vente cause décès :D
mugatu le ven 7 sept 2012 à 17:50
ça marche pour les XM et les Visa aussi :good: :D
spilner le ven 7 sept 2012 à 17:52
J'suis pas encore mort :arg: :arg: :arg:
mugatu le ven 7 sept 2012 à 17:56
Mais t'as plus de Visa ! :ouin:
spilner le ven 7 sept 2012 à 17:58
Normal trop de jalousie.
xxxthedevilxxx le ven 7 sept 2012 à 18:10
:D
matt le lun 10 sept 2012 à 15:54
Si la V6 avait existé en boîte manu, sans Activa, j'en aurais sans doute acheté une :D
Mais elles sont toutes en boîte auto :ouin:
spilner le lun 10 sept 2012 à 19:04
Cherche pas de prétextes :arg: :D
 1 
Citroën XM ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënXMProbleme avec citroen xm exclusive d12             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1163 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement