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Quel moteur peut on metre dans une visa ??? |
LUDO10290 | le lun 21 juin 2010 à 18:26
Bonsoir a tous je recherche des renseignement pour savoir ce qu'ont peut metre comme moteur dans ma visa autocross en lieu et place du 662CM3 merci de votre aide ,,,cdt ludo |
spilner | le lun 21 juin 2010 à 18:28
Déjà vu une Visa mi16 terre mais à la base c'est une GTi.. |
makkormak | le lun 21 juin 2010 à 18:31
Un bicylindre de moto BMW |
LUDO10290 | le lun 21 juin 2010 à 18:50
BONSOIR mes il faut modifier les point d'encrage ??? je voudrais trouver sans modif sinon je me retrouve en proto,,,,,,,,,,,,, |
djspeed | le lun 21 juin 2010 à 20:07
Un V10 5 litres 7 ? paré pour le décollage !!! |
boss_427 | le lun 21 juin 2010 à 20:43
Tout dépend de la catégorie que tu cibles et de ton porte monnaie ! Regarde la page 4 de ce lien, c'est le nouveau règlement. Pour une Visa, tu peux viser ( ) jusqu'au 1600 récupéré sur une gti. Oui, ça demandera du boulot et de très lourdes modifications. http://www.fia.com/resources/documents/1456243218__AppJ_2004_Art_279.pdf La cylindrée est limitée à 1600 cm 3 pour la Division 1A. Le moteur est libre, mais le bloc moteur doit provenir d'un modèle de voiture de la même marque déposée d'origine que la carrosserie d'origine. Le moteur doit être situé dans le compartiment du moteur d'origine. Des moteurs jumelés ne sont pas admis, à moins d'être homologués sous cette forme. Les distributions variables ne sont pas autorisées. Les trompettes d'admission à longueur variable sont interdites. Le titane n'est autorisé que pour les bielles, les soupapes, les dispositifs de retenue des soupapes et les boucliers thermiques. L'emploi de magnésium n'est pas autorisé sur les pièces mobiles. L'emploi de tout composant de céramique est interdit. La pulvérisation ou l'injection interne et/ou externe d'eau ou de quelque substance que ce soit est interdite (sauf celle de carburant dans le but normal de combustion dans le moteur). L'emploi de carbone ou de matériaux composites est limité à l'embrayage et aux protections ou conduits non-structuraux. Seul un lien mécanique direct entre la pédale d'accélérateur et le dispositif de contrôle de la charge du moteur est autorisé. Les tunnels utilisés pour le passage de l'échappement doivent rester ouverts vers l'extérieur sur au moins les deux tiers de leur longueur. En Autocross uniquement, les sorties d'échappement dirigées vers le bas sont interdites. 3.7 Moteurs suralimentés (Division 1 uniquement) Pour les moteurs suralimentés des voitures de Division 1, la cylindrée maximum autorisée est de 2058 cm3 pour les moteurs à essence et de 2333 cm3 pour les moteurs diesel. Toutes les voitures suralimentées doivent comporter une bride fixée au carter de compresseur. Tout l'air nécessaire à l'alimentation du moteur doit passer au travers de cette bride, qui devra respecter ce qui suit : Le diamètre maximum intérieur de la bride est de 45 mm. Ce diamètre doit être maintenu sur une longueur de 3 mm minimum mesurée vers l'aval à partir du plan perpendiculaire à l'axe de rotation et situé à 50 mm maximum en amont des extrémités les plus en amont des aubages de la roue (voir dessin 254-4). Ce diamètre doit être respecté quelles que soient les conditions de température. Le diamètre extérieur de la bride au niveau du col doit être inférieur à 51mm. Ce diamètre doit être maintenu sur une longueur de 5 mm de part et d'autre du col sonique. Le montage de la bride sur le turbocompresseur doit être effectué de telle façon qu'il soit nécessaire de retirer entièrement deux vis du corps du compresseur, ou de la bride, pour pouvoir désolidariser la bride du compresseur. Le montage par vis pointeau n'est pas autorisé. Pour installer cette bride, il est autorisé d'enlever de la matière du carter de compresseur, et d'en ajouter dans le seul but d'assurer la fixation de la bride sur le carter de compresseur. Les têtes des vis de fixation doivent être percées afin de pouvoir les plomber. La bride doit être constituée d'un seul matériau et ne peut être percée que pour sa fixation et le plombage, qui doit pouvoir être effectué entre les vis de fixation, entre la bride (ou la fixation bride/carter de compression), le carter de compression (ou la fixation carter/flasque) et le carter de turbine (ou la fixation carter/flasque) (voir dessin 254-4). Dans le cas d'un moteur à deux compresseurs en parallèle, chaque compresseur est limité à un diamètre intérieur maximum d'entrée de 32 mm et 38 mm de diamètre extérieur. La sortie des gaz d'échappement de la "waste-gate" devra se faire dans l'échappement du véhicule. L'injection d'eau est interdite, même si elle est d'origine sur le bloc homologué. L'arrosage de l'intercooler est interdit. Les voitures à moteur suralimenté ne devront être équipées d'aucun dispositif permettant au pilote de régler en roulant la pression de suralimentation ou le système de gestion électronique contrôlant la pression de suralimentation (hors pédale d'accélérateur). Les composants de céramique, les admissions à diamètre variable et les pales internes sont interdits pour les turbocompresseurs. |
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