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6 messages
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Quel moteur peut on metre dans une visa ???
LUDO10290 le lun 21 juin 2010 à 18:26
Bonsoir a tous je recherche des renseignement pour savoir ce qu'ont peut metre comme moteur dans ma visa autocross en lieu et place du 662CM3 merci de votre aide ,,,cdt ludo
spilner le lun 21 juin 2010 à 18:28
Déjà vu une Visa mi16 terre mais à la base c'est une GTi..
makkormak le lun 21 juin 2010 à 18:31
Un bicylindre de moto BMW :love:
LUDO10290 le lun 21 juin 2010 à 18:50
BONSOIR mes il faut modifier les point d'encrage ??? je voudrais trouver sans modif sinon je me retrouve en proto,,,,,,,,,,,,,
djspeed le lun 21 juin 2010 à 20:07
Un V10 5 litres 7 ? paré pour le décollage !!! :D :D
boss_427 le lun 21 juin 2010 à 20:43
Tout dépend de la catégorie que tu cibles et de ton porte monnaie ! Regarde la page 4 de ce lien, c'est le nouveau règlement. Pour une Visa, tu peux viser ( :D) jusqu'au 1600 récupéré sur une gti. Oui, ça demandera du boulot et de très lourdes modifications.

http://www.fia.com/resources/documents/1456243218__AppJ_2004_Art_279.pdf

La cylindrée est limitée à 1600 cm
3
pour la Division 1A.
Le moteur est libre, mais le bloc moteur doit provenir d'un modèle
de voiture de la même marque déposée d'origine que la
carrosserie d'origine.
Le moteur doit être situé dans le compartiment du moteur
d'origine.
Des moteurs jumelés ne sont pas admis, à moins d'être
homologués sous cette forme.
Les distributions variables ne sont pas autorisées.
Les trompettes d'admission à longueur variable sont interdites.
Le titane n'est autorisé que pour les bielles, les soupapes, les
dispositifs de retenue des soupapes et les boucliers thermiques.
L'emploi de magnésium n'est pas autorisé sur les pièces mobiles.
L'emploi de tout composant de céramique est interdit.
La pulvérisation ou l'injection interne et/ou externe d'eau ou de
quelque substance que ce soit est interdite (sauf celle de
carburant dans le but normal de combustion dans le moteur).
L'emploi de carbone ou de matériaux composites est limité à
l'embrayage et aux protections ou conduits non-structuraux.
Seul un lien mécanique direct entre la pédale d'accélérateur et le
dispositif de contrôle de la charge du moteur est autorisé.
Les tunnels utilisés pour le passage de l'échappement doivent
rester ouverts vers l'extérieur sur au moins les deux tiers de leur
longueur.
En Autocross uniquement, les sorties d'échappement dirigées
vers le bas sont interdites.
3.7 Moteurs suralimentés (Division 1 uniquement)
Pour les moteurs suralimentés des voitures de Division 1, la
cylindrée maximum autorisée est de 2058 cm3 pour les moteurs à
essence et de 2333 cm3 pour les moteurs diesel.
Toutes les voitures suralimentées doivent comporter une bride
fixée au carter de compresseur.
Tout l'air nécessaire à l'alimentation du moteur doit passer au
travers de cette bride, qui devra respecter ce qui suit :
Le diamètre maximum intérieur de la bride est de 45 mm.
Ce diamètre doit être maintenu sur une longueur de 3 mm
minimum mesurée vers l'aval à partir du plan perpendiculaire à
l'axe de rotation et situé à 50 mm maximum en amont des
extrémités les plus en amont des aubages de la roue (voir
dessin 254-4).
Ce diamètre doit être respecté quelles que soient les conditions de
température.
Le diamètre extérieur de la bride au niveau du col doit être
inférieur à 51mm. Ce diamètre doit être maintenu sur une
longueur de 5 mm de part et d'autre du col sonique.
Le montage de la bride sur le turbocompresseur doit être effectué
de telle façon qu'il soit nécessaire de retirer entièrement deux vis
du corps du compresseur, ou de la bride, pour pouvoir
désolidariser la bride du compresseur.
Le montage par vis pointeau n'est pas autorisé.
Pour installer cette bride, il est autorisé d'enlever de la matière du
carter de compresseur, et d'en ajouter dans le seul but d'assurer
la fixation de la bride sur le carter de compresseur.
Les têtes des vis de fixation doivent être percées afin de pouvoir
les plomber.
La bride doit être constituée d'un seul matériau et ne peut être
percée que pour sa fixation et le plombage, qui doit pouvoir être
effectué entre les vis de fixation, entre la bride (ou la fixation
bride/carter de compression), le carter de compression (ou la
fixation carter/flasque) et le carter de turbine (ou la fixation
carter/flasque) (voir dessin 254-4).
Dans le cas d'un moteur à deux compresseurs en parallèle,
chaque compresseur est limité à un diamètre intérieur maximum
d'entrée de 32 mm et 38 mm de diamètre extérieur.
La sortie des gaz d'échappement de la "waste-gate" devra se faire
dans l'échappement du véhicule.
L'injection d'eau est interdite, même si elle est d'origine sur le bloc
homologué. L'arrosage de l'intercooler est interdit.
Les voitures à moteur suralimenté ne devront être équipées
d'aucun dispositif permettant au pilote de régler en roulant la
pression de suralimentation ou le système de gestion électronique
contrôlant la pression de suralimentation (hors pédale
d'accélérateur).
Les composants de céramique, les admissions à diamètre variable
et les pales internes sont interdits pour les turbocompresseurs.
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