Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
510 messages 13454 vues |
Ma Citroen Visa Club. Topic officiel du vilain petit canard.( hors gti car elle poutre elle. ) |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:03
Bonjour, voila un petit sujet sur ce qui doit etre dans le peloton de tête des autos les moins puissantes du forum et que j'ai roulé comme daily une bonne partie de l'année 2012 ( un peu moins ces derniers temps a cause d'une autre auto ), ça changera un peu des grobm. mais comment nait l'idée de rouler dans une visa club? rappel des faits. mon garage ( ou ma casse perso selon certains ) se compose a l'époque ( nous sommes en février 2012 ) de 2 bmw, une 325is e30, une 528i e28 et d'une citroen Visa gti. que des caisses plutot sympa a rouler ( selon mes gouts toujours ) mais toutes relativement gourmandes en carburant pour m'emmener au boulot ( 8km aller ) un changement de situation personnelle vient a m'amener a reconsidérer mon parc. une auto plus sobre ne serait pas inintéressante. un Diesel? non merci, je préfère une voiture. une auto moderne? non merci, j'ai besoin d'un truc économique, pas d'un ipad roulant qui réclame une maj par semaine et bien sur pas aseptisée , vous me connaissez maintenant budget? inexistant. année du modèle visé? youngtimer. me vient alors l'idée de regarder les visa. cote inexistante, voitures avec historique et kilométrage modéré trouvables. originalité ? 100% je regarde des lors le bon coin. évidemment, il me faut pas un 4 cylindres, j'ai déja une visa 4 cylindres. donc un bi conviendra parfaitement le bruit j'adore je ne l'ai pas oublié car j'ai déja possedé un bi, en l'occurance une 2cv4 de 1971. et je trouve le modèle de mes ( modestes ) reves. une club de 84 avec 89 000 km, 3eme main -( il me semble ) 600 eur. nickel. j'appele. la voiture est déja reservée un mec doit l'acheter pour son fils et faire 500 bornes pour la ramener quel courage ( ou inconscience vous choisirez ) comme elle est pas loin, j''arrive a convaincre le vendeur de me la réserver et d'envoyer chier l'autre ( oui oui quelle détermination pour l'avoir ) et que je viendrais la voir l'apres midi. ma recherche a duré 15 min. quand je vois certains qui se pignolent pendant des lustres sur des annonces pour ne rien acheter au final nous prenons la C4 familiale pour aller voir la bete a suivre |
ramses2 | le mer 9 janv 2013 à 00:14
Encore plus originale qu'une Visa, tu aurais pu choisir une Axel |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:17
nous arrivons. ( 30 min de lyon environ ) sympa la corvette C6 dans le garage. a moins que ça soit la civic groupe n pour 600 eur? la voiture est au grand père, il l'utilisait plus beaucoup ( 4000 km je crois sur les 3 derniers ct ) la voiture est a vendre 600 eur, c'est le montant des frais qui a été fait dessus ces dernières années ( freins ar, silencieux ar ) un soufflet de cardan est a prévoir. ( comme j'ai bien prévu, maintenant c'est le cardan a changer ) bon voila la bete. bon, comment dire...... ben elle est.... blue dedans, dehors, partout le tableau de bord, le volant, les comodos, tout est différent de la gti, il y rien de commun, rigolo pour 2 voitures presques identiques de l'exterieur les pneus sont en 135r13, au moins ils couteront pas cher a changer. je tire le starter ça démarre ( la batterie est neuve ) tiens ! un bruit connu ! bon un petit essai s'impose bien sur. ça tombe bien pour commencer, une petite marche arrière car l'auto est dans la cour. mais ou est cette marche arrière bourdel ah enfin. nous voila parti... et bien. comment dire... ça poutre. ou pas. ou pas du tout meme les freins fonctionnent... enfin ils ralentissent quoi. pas grave, on ne va jamais très vite ( quoique j'ai déja pris 120 compteur avec ce foudre de guerre ). bon ça accèlère ( jusqu' en 4 hein, il y a pas de 5 ) ça freine... et ça tourne? ah oui. en prenant du roulis beaucoup meme autre chose a prévoir? la jauge d'essence ne marche pas. bof, j'ai l'habitude l'autre visa ça marche pas non plus bon. résumons. ça avance pas, ça freine pas, ça tourne mais il faut s'accrocher au volant. parfait, j'achète |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:17
ramsexe> non pas de bi |
alfisteforever | le mer 9 janv 2013 à 00:17
|
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:19
tiens, j'ai pas mis l'année. elle est de 1984. mais c'est pas la plus vieille du parc puisque la e28 est de 1983. ah, oui point intéressant que je n'ai pas mentionné, la voiture m'a été vendue avec un CT bon jusqu'en janvier 2014 |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:27
le jour ( enfin le soir ) ou j'ai été la chercher , j'ai eu une anecdote marrante tiens. le mec me dit, j'ai mis un peu d'essence mais faudra en remettre... et le plein tant qu'a faire puisque la jauge ne marche pas. j'arrive a la pompe. je mets la cb. je commence a mettre le pistolet pour refueler en 98. et la pod bal j'arrive a mettre 50cl a peine. bon la pompe doit foirer. j''en change pas mieux ah si ça pisse a coté super en fait, il devait rester presque tout le plein merci monsieur . question subsidiaire> a quoi sert la molette? |
ambre | le mer 9 janv 2013 à 00:29
Putain, elle est belle la salope |
Carpe.diem | le mer 9 janv 2013 à 00:30
A régler l'heure? |
ambre | le mer 9 janv 2013 à 00:31
Elle a l'air super bien conservée sinon, je dirais pour 600 balles c'est une bonne affaire !!! On dirait presque une deuche, fais une découpe dans le toit tiens !! |
maxz318is | le mer 9 janv 2013 à 00:32
Paye ta guez |
romain59 | le mer 9 janv 2013 à 00:40
Tu concurrence la CX de Spilner là, je sais plus laquelle préférer du coup |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:40
cd> non. ambre> dommage ui pas de toe. je ne pourrais pa s la revendre a président |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:41
romain> tu m'étonnes |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:43
vidéo que j'avais fait a l'attention du forum. http://youtu.be/5akSTqo6_Gs (visa club 1984 - YouTube) YouTube 0:11 visa club 1984 edit> flute ça c'était la dernière pas la 1ère , quel boulet ! on dirait max Dernière édition le 09/01/2013 à 00:44 par turbo1980, édité 1 fois |
ramses2 | le mer 9 janv 2013 à 00:46
Citation de turbo : « Ramsexe> non pas de bi » Tu préféres les bi? C'est un couming out? |
Carpe.diem | le mer 9 janv 2013 à 00:47
Ah, mais tu parles de la molette bleue? |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:47
ben oui l'autre est classique non? |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:48
ramsexe> les bi cylindres bien sur. |
jacquesvabre | le mer 9 janv 2013 à 00:49
Que de présentations de vieilleries chevronnées aujourd'hui |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:49
au fait, j'ai évoqué la puissance de feu de la visa club sans la spécifier. tenez vous bien. presque comme une m135i. 32.5 ch. a la virgule pres |
Carpe.diem | le mer 9 janv 2013 à 00:49
Je parlais de la molette dans le compteur Je vois même pas ou elle est l'autre |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 00:52
4eme photo |
Carpe.diem | le mer 9 janv 2013 à 00:54
Dans la caisse, Baltringue |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 01:00
ah ben c'est facile quand meme alors quand il y a 36 boutons dans les merco, monsieur connait chacun mais alors la il est perdu |
Carpe.diem | le mer 9 janv 2013 à 01:01
J'étais pas ne qd elle est sortie ta guez |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 01:06
moi non plus. ah si merde. ça répond pas a la question |
Carpe.diem | le mer 9 janv 2013 à 01:07
C pas une molette, c un cache boulon |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 01:08
un cache boulon ça se regle pas. ça s'enleve juste et sur les voitures non plus |
Carpe.diem | le mer 9 janv 2013 à 01:10
C pour le soutien lombaire ..... |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 01:18
non |
brice176 | le mer 9 janv 2013 à 01:39
Ça poutre le bicylindre? |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 01:42
ça poutre.... les vélos? |
brice176 | le mer 9 janv 2013 à 01:44
Le frein à main fonctionne bien? |
maxz318is | le mer 9 janv 2013 à 01:45
Ça consomme à mort |
brice176 | le mer 9 janv 2013 à 01:46
Pour une caisse économique ça va pas |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 01:47
a mort? ça dépend ce qu'on appele a mort. |
brice176 | le mer 9 janv 2013 à 01:50
7 ou 8 litres au moins ça |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 01:51
7.3 mini j'ai fait. |
brice176 | le mer 9 janv 2013 à 01:56
Ça fait beaucoup pour ce que c'est |
yago | le mer 9 janv 2013 à 01:58
T'essaye de te la jouer Indiana Jones de l'automobile mais moi j'en suis resté à C4 familiale ?!!! |
legend41 | le mer 9 janv 2013 à 05:56
elle est superbement bien conservée bon il faut pas êtres allergique au bleu |
aurelien951 | le mer 9 janv 2013 à 07:10
600€ ? |
vroum45 | le mer 9 janv 2013 à 07:15
Un pote avait la même en 1993 Avec moteur surgonflé de 2CV |
turbo1980 | le mer 9 janv 2013 à 07:34
yago ? c a dire ? |
yago | le mer 9 janv 2013 à 09:27
Ben ça fait tâche dans la collection, c'est tout |
KICKback | le mer 9 janv 2013 à 09:56
Pour 600€ tu aurais quand même pu taper dans le youngtimer moins PDDP ! 309, R19, ZX ... |
maxz318is | le mer 9 janv 2013 à 10:03
Turbo> ouais mais 7.3 mini mais en moyenne t'es à plus en général Tu la prends dimanche? Je la catériserai bien Dernière édition le 09/01/2013 à 10:03 par maxz318is, édité 1 fois |
bidule1972 | le mer 9 janv 2013 à 10:03
avant on avait ça comme couleur vedette sur autotitre : maintenant on va avoir ça : |
MadMat | le mer 9 janv 2013 à 10:09
Tout les jaloux n'ont pas compris que le trend ultime aujourd'hui, pour être bien vu en société, consiste à rouler dans de la Citron Vintage à Suspatte molle. Avec intérieur d'origine qui donnera un coté rétro seventies, total Blue, du meilleur effet quand on laisse la clef au voiturier. Je regrette de n'avoir repris l'AX 10E de mon pôte il y a 5 ans, dans 10 ans j'aurais été à la mode. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 10 11 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 184 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|