Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
136 messages 9338 vues |
CItroen VISA GTI |
twixx | le ven 27 sept 2002 à 17:54
bonjour, je souhaiterais tout savoir sur cette voiture..si vous avez des infos.. poids,puissance,moteur, couple,vmax chronos..pb de fiabilités rencontrés! d'avance merci! |
titi39 | le ven 27 sept 2002 à 17:55
Ca existe encore en occasion, çà ??? |
guillaume343ch | le ven 27 sept 2002 à 17:55
c'est une blague ? |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 17:56
j'en ai jamais vu |
vassim | le ven 27 sept 2002 à 17:59
je préférais celle avec les extensions d'ailes en plastique riveté et la déco bleue et rouge...la chrono c ça? |
davcam | le ven 27 sept 2002 à 18:00
il l ont faite en version 105 et 115 cv gti avec les moteur et train des 205 gti donc fiabilité ok quandt au reste aie aie aie.... |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:00
Qui a des photos ? |
titi39 | le ven 27 sept 2002 à 18:02
Y'a peut-être un site de passionés, www.VisaGTI.com |
deltapower | le ven 27 sept 2002 à 18:02
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet43388.htm |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:05
|
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:07
|
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:08
4 cylindre de 1360 cm3 93 ch a 5250 trs/min couple 12.4 a 4500 trs/min pneumatiques:175/70 HR13 dimension:L 3.93 l 1.53 reservoir de 40 litres poids 850 kg perfs: vitesse maxi:175 km/h 400m:17 s 1000m:32.3 0 a 100 en 10 s conso: de 6.l sur route elle peut atteindre 15.0 en ville,et oui ces carbus son particulierement gourmands vignette 7 ch |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:10
|
phoenix | le ven 27 sept 2002 à 18:13
pour l'époque, c'était une vraie bombe cette petite citroën... Mais elle se fait très très rare en occase ! |
twixx | le ven 27 sept 2002 à 18:13
j'achète!!! vous m'avez convaincu...non bref ca sera pas ma deuxième caisse..remark on peut peut etre monté un 1.9 GTI 16 dedans non ? ;-) |
phoenix | le ven 27 sept 2002 à 18:18
il y avait un gars qui habitait pas loin de mon école primaire dans le 78 qui avait monté le 1.9 GTI 16s de la golf II. Ca rentre au millimêtre près. Par contre, il avait presque tyout modifié: train AV/AR, freinage, suspension, boite, ... ca marchait du tonnerre ! il en mettait plus d'un à l'amende en accélération, surtout les golf et 205 GTI car poids très léger. Avec le nouveau moteur, il faisait environ 1T et encore pas sur, surement <1T. Je ne me souviens ^lus trop de ses perfs mais sa déchirait bien.... On l'entendait arrivé de loin... !!! |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:18
tu en as vu en occase ? |
phoenix | le ven 27 sept 2002 à 18:27
non, malheureusement pas une seule fois.... Je crains qu'elle soit beaucoup trop rare en occase.. essais de jeter un oeil sur www.lacentrale.fr (mais pas trop fort le coup d'oeil ) sinon, faut faire un peu tous les sites d'annonces auto.. |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:29
c'est vrai que meme en annoce voiture, j'ai jamais vu celle la |
vick | le ven 27 sept 2002 à 18:31
par contre la chrono c encore plus rare, c un vrai collector celle la, esprit plus rallye que GTi |
phoenix | le ven 27 sept 2002 à 18:32
moi non plus pour le moment... et meme roulante, je n'en ai pas vu dans ma région Enfin, si, il y en a une qui roule, mais c'est un 1.4D toute cramoisie de partout ! |
phoenix | le ven 27 sept 2002 à 18:35
tout à fait d'accord avec toi Vick... un pure truc à faire avec une carrosserie de Visa GTI: tu lui laisse la carrosserie d'origine et tu ne change que le moteur...tu lui mets un petit 1.6 ou 1.9 GTI, avec en plus un petit compressor ou un petit turbo. Une bonne prépa générale et la tu t'amuses.... J'imagine bien la tete du mec en grosse GTI ou 4WD qui se fait tenir voir doubler par une visa GTI (modifiée) sur un circuit... le mec il rentre chez lui et se tire une balle |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 18:38
excellent de se faire doubler par une visa |
phoenix | le ven 27 sept 2002 à 18:40
surtout une Visa...car pour la plupars des personnes, la Visa est une voiture minable... Je ne parle meme pas de la GTI car elle est presque inconnue pour la 1/2 des personnes (et surtout les - 25ans) car trop vieille. Sauf les passionnés qui connaissent un peu. Si le mec (dont j'ai parlé tout à l'heure) n'avait pas eu la Visa préparée, je n'aurais jamais pensé que citroen avait osé sortir une Visa GTI |
clioman | le ven 27 sept 2002 à 19:16
mon voisin a une chrono, elle est nickel est ca marche |
air25 | le ven 27 sept 2002 à 20:03
J'ai eu 2 Visas. J'avais pas encore le permis, bien sur. J'en garde de bons souvenirs qd même, même si l'une a brulé toute seule, sans qu'on l'aide . C'était assez nerveux comme voiture. |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 20:27
ca se conduit sans permis alors |
air25 | le ven 27 sept 2002 à 20:33
Jme rappelle que c'était pas si évident que ça pour la prise en main, par rapport à des voitures d'aujourd'hui, donc j'avais fait que du parking, en plus mes pieds touchaient à peine les pédales et j'avais le volant collé sur la tête. Mais il me semblait que la visa GTi partageait le même moulin que la 205. Le 1.6 ou le 1.9 je sais plus, et tapais le 0 à 100 dans les 8secondes, voire moins. |
xavier | le ven 27 sept 2002 à 20:37
c'est vrai que tout le monde qui en ont conduit on dit que c'était une petite bombe |
jean-eudes | le ven 27 sept 2002 à 21:57
ha la visa gti , j'en ai possede une c'etait une 115 ch , et j'en garde un excellent souvenir. Elle etait tres nerveuse , plus qu'une 205 gti 1,6 car les rapports etaient plus court et le comportement etait lui aussi tres bon , mais l'arriere partait plus vite que sur une 205 gti.Mais une fois bien en main , on se fait vraiment plaisir derriere le volant. Le mieux c'est la tete des types qui prenne une fume par une bonne vieille visa.Cette auto faisait vraiment des departs canons. |
Spid | le ven 27 sept 2002 à 22:32
guillaume343 : c toi la blague mon pote! |
aurelien951 | le mer 22 sept 2004 à 17:57
UP j'en ai dégoté une niquel chrome, et ben ca me branche bien ce vieux machin |
aurelien951 | le mer 22 sept 2004 à 17:57
2500 euros 145 m KMS |
nairolf | le mer 22 sept 2004 à 18:05
ya du monde qui rigole sans savoir un poil préparé ca fait des temps a faire peur au gros mazout diesel ( qui a dit 330d ) |
aurelien951 | le mer 22 sept 2004 à 18:07
j'ai pas les perfs de la version 115cv! t'a vu l'etat de celle la: impressioant |
sebas | le mer 22 sept 2004 à 18:49
je c pas ce que ca don,ne mais je c qu un de mes profs d atelier en a une blanche et il mle semble que c une 1.9 (c marqué je croi) |
aurelien951 | le mer 22 sept 2004 à 18:49
Impossible, il n'a pas ete monté, juste le 1.6 115 je crois |
need-for-speed | le mer 22 sept 2004 à 19:03
aurelien a raison il y a eu que le 1580cm3 en 105 ou 115ch pour la gti pour info la Vmax est de 192km pour la 115ch |
Guigui38 | le mer 22 sept 2004 à 20:46
aurel => je crois que je vois de lquelle tu veux parler... Je croyais qu'elle était vendue |
xavier | le mer 22 sept 2004 à 20:47
ca a quand meme un sacré look |
Guigui38 | le mer 22 sept 2004 à 20:51
en fait c'est le même moteur que sur la 205 gti mais boite plus courte il me semble et poids plus faible donc perfs |
dumptrails | le mer 22 sept 2004 à 20:53
est ce que la portière fait un bruit flatteur quand on la ferme ? |
Guigui38 | le mer 22 sept 2004 à 20:54
lol c'est sûr que c'est spartiate comme caisse |
aurelien951 | le mer 22 sept 2004 à 22:48
c'est ca qui me plait... si j'avais de la place pour stocker, je me prendrai une collection de GTI comme ca.... |
esquale | le mer 22 sept 2004 à 22:50
Aurélien il va finir avec une AXEL GTI |
aurelien951 | le mer 22 sept 2004 à 22:51
ca existe pas sinon je la voudrai ds ma collec |
vendtout | le jeu 21 avril 2005 à 23:36
Super comme bolide avec ces 1580cm2, des performances de 0-400m en 16,5" et de 0-100km/h en 9,1" qui lui permettais d'acceder au club trés fermé des GTI dont elle se distinguais par le caractère fonctionnel de ses 5 portes... trés bonne voiture à l'époque (1985)... |
jpcevol | le ven 22 avril 2005 à 08:39
les caractéristiques avancés par xavier ne sont pas celles de la gti mais celle de la chrono dont le moteur est un xv et non un xu , ce moteur de 1360 cm3 est en fait celui de la 104 zs2 la visa gti est sortie avec le moteur de la 205 gti d'abord en 105 ch puis l'évolution en 115 ch , il n'y en a jamais eu en 1900 bien que l'adaptation ne pose aucun souci le gti 16 doit par contre est plus difficile à placer vu la taille du collecteur d'admission y monter un golf gti 16 comme je l'ai lu plus haut me semble un doux reve ! la tenue de route de la visa gti etait plutot amusante vu le chassis : tout le train avant était repris intégral de la 205 gti avec ses voies larges et le train arriere était d'origine 104 avec ses voies étroites , survirage garanti et 4 traces de pneus dans la neige une auto qui peut encore en surprendre plus d'un il y avait encore plus sympa : la visa milles pistes |
Guigui38 | le ven 22 avril 2005 à 08:44
J'ai conduit une mille-pistes |
xxxthedevilxxx | le lun 9 oct 2006 à 22:36
uuuuuuuup |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1110 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|