Turbo cassé sur CITROEN C4 - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënTurbo cassé sur CITROEN C4   «   2   »»            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
110 messages
2623 vues
Turbo cassé sur CITROEN C4
olib21 le sam 14 avril 2012 à 14:42
c'est super louche que tu soit responsable apres 3000 km !!! c'est honteux ! c'est quoi cet expert a 2 balles ??
Elyas le sam 14 avril 2012 à 14:51
Citation de Tonidelavega :

« En l'occurence c'est vraiment PSA qui est à blâmer pour leur cahier des charges de turbo pourri, pas cher certes mais on voit le résultat, rares sont ceux qui dépassent 100.000 bornes. »

Dit pas ça toi, tu y connais rien ! PSA c'est les meilleurs, faut pas abuser quand même :etourdi:

Treve de plaisanterie, ça t'apprendra a acheter Français (surtout PSA) j'ai fait la meme erreur... je vais pas m'amuser à lister tous les problemes rencontrés (on aurait pas assez de la journée), mais changer les disques de freins à 28.000kms, en conduite papystaïle qui retrograde et qui se sert peu des freins, je m'en souviendrais longtemps !
Dernière édition le 14/04/2012 à 14:52 par Elyas, édité 1 fois
olib21 le sam 14 avril 2012 à 14:59
dis pas ça a un gars qui a été 8 fois au garage pour des grosses pannes sur une opel astra neuve !!!!

ah ... d'ailleurs ... en ce moment , elle est encore au garage pour 2 injecteurs mort de plus .... achetée neuve en juin 2009 ... alors coté fiabilité .....
reefox le sam 14 avril 2012 à 15:11
extraordinaire cette justice de merde :love: :love:

c'est soit de la faute d'un des proprio qui à laché une blinde pour une caisse de merde, soit la faute d'un des garages qui n'aurait jamais pu prévoir le truc mais jamais celle du fabriquant :love: :love:

sacrée logique.
Elyas le sam 14 avril 2012 à 16:03
olib21 > honnetement opel, c'est americain tout comme ford... les vrais allemandes faut aller voir du cote de munich, ou d'ingolstadt !

j'ai gardé une G5 3ans j'ai jamais eu de problemes avec, plusieurs opel vectra/astra/zafira/corsa (pas gardées plus d'1 an donc pas de retour dessus).

a vrai dire c'est pas vraiment ça le probleme, toutes les voitures sont susceptibles d'avoir des problemes peu importe l'origine, peu importe la marque, ou le modele... quand on garantie un véhicule uniquement 2ans, quand on est à 3ans chez Renault, ou à 7ans chez Kia-Hyundai... y'a bien une raison, c'est qu’intrinsèquement on sait que la voiture n'est pas faite pour durer !
le probleme c'est quand on fait ça de manière intentionnelle, quand on se fou de la gueule des gens, on leur vend de la merde on sait qu'on produit de la merde, normal quand on dit aux fournisseurs de casser les prix, obligatoirement on sait qui va payer et surtout ce qui va se passer par la suite... le pire c'est d'en être conscient et de l'assumer.
ils devraient préciser qu'ils font des voitures jetables.

Quand j'ai été au garage Peugeot, je leur ai dit dis donc j'ai été voir sur internet, les problemes que j'ai ils existaient déjà sur une 307 de 2002 ou une C4 de 2004, vous vous foutez pas de la gueule du monde ? ils étaient incapables de me répondre quoique ce soit !
vroum45 le sam 14 avril 2012 à 16:07
Reefox>Non, justice logique. Et encore, il s'agit là du simple commentaire d'un expert (payé par qui ?). D'autant plus que je ne comprends pas ce que la notion de "pénal" vient faire là.

Sinon, dans la logique des choses, et en vertu de la jurisprudence et de la réglementation concernant la garantie contre les vices cachés, l'acheteur se retourne contre son vendeur.

Après, dans la chaîne des responsabilités, c'est au vendeur de se retourner contre un autre tiers, pas à l'acheteur.
guillaume7693 le sam 14 avril 2012 à 16:45
Vroum, tu es juriste ?
vroum45 le sam 14 avril 2012 à 17:00
Non.

J'ai juste un petit bagage juridique (étude et expérience).
reefox le sam 14 avril 2012 à 17:25
vroum>ok, sauf que j''suis certains que si le vendeur se retourne contre le constructeur, y aura absolument aucune suite.
micka22 le sam 14 avril 2012 à 17:30
Finalement je suis content de pas avoir de turbo :D
reefox le sam 14 avril 2012 à 17:34
y a pas de turbo dans la c4 vts ? :louche:
Toniciano le sam 14 avril 2012 à 19:14
On peut avoir gain de cause contre le constructeur, mais ils ne vont évidemment pas faciliter les choses ! Et le dossier sera déprimant à monter.
gilgp le lun 16 avril 2012 à 00:47
Citation de elyas :

« honnetement opel, c'est americain tout comme ford... les vrais allemandes faut aller voir du cote de munich, ou d'ingolstadt ! »

Mouhahaha :D
aurelien951 le lun 16 avril 2012 à 08:43
ca deviens n'importe quoi ces conneries

il serait temps de legiferer sur le sujet!

on encombre le systéme juridique!

plus ca va, et plus c'est stressant de vendre une caisse d'occase:arg:

deja le gars n'a pas essayé la voiture
il a fait 3000 kms

qu'est ce que c'est que ces manies de se retourner systématiquement contre le vendeur?

on est en train de devenir les USA:etourdi: :bad:

il faudrait remettre les choses au clair
Toniciano le lun 16 avril 2012 à 08:58
Pareil, ça devient dingue ces trucs de vices "cachés", en quoi ça peut être caché quand les gens ne prennent même pas la peine d'essayer la voiture ?!
thamomo007 le lun 16 avril 2012 à 09:10
d'autant que comme dit plus haut, c'est loin d'etre une caisse fiable ce C4 de merde ! :arg:
spider le lun 16 avril 2012 à 09:28
J'y crois pas.

Prends un vrai avocat et pas ses protection juridiques de merde.
Tu peux le faire cracher un max.
=> remboursement de tes frais engagés.
=> domages et intérêts.
vroum45 le lun 16 avril 2012 à 10:29
Citation de reefox :
« vroum>ok, sauf que j''suis certains que si le vendeur se retourne contre le constructeur, y aura absolument aucune suite. »

Et pourquoi pas ?

La logique juridique est ainsi. Il est tout à fait logique que l'acheteur qui n'a fait que 3000 km puisse se retourner contre le vendeur. Ceci est logique et légitime. Ensuite, c'est un 2ème temps judiciaire.Mais se retourner contre Citroen, c'est plus compliqué, plus long. Mais c'est du domaine du possible. La durée de vie admise d'un turbo est plutôt de 1500000 km.

Mais, on se base sur des propos d'un expert rapporté par quelqu'un qui n'a aucune compétence juridique et qui est sous pression.

Encore une fois, on ne sait pas de quel expert il s'agit (pas envie de tout relire). Est-celui de la partie adverse, celui du vendeur ? Que l'expert mentionne le terme "pénal" est étrange. Ce qui me laisse à penser que l'on a pas tous les éléments. A moins qu'il ne s'agisse que de propos mal rapportés ?

La suite logique, est quand même de consulter un avocat. Et si c'est via la protection juridique, bien que ce soit l'assurance qui paie (dans la limite prévue au contrat), on est libre d'en prendre un autre que celui recommandé par l'assurance.
MadMax le lun 16 avril 2012 à 10:40
bon pour faire simple
tous les 1.6 hdi que je connais (et y'en a quelques uns) ont au moins une fois péter le turbal voire le moteur qui lache (culasse, injecteurs...) que ce soit en véhicule de service comme en véhicule perso....:/

à partir de là c'est contre PSA qu'il faut se retourner....:D
vroum45 le lun 16 avril 2012 à 10:45
C'est bizarre, mon 1.6 HDI a tenu 200000 km...
MadMax le lun 16 avril 2012 à 10:50
ben le mode d'utilisation doit y jouer pour bcp....;)
si c'est utilisé comme il se doit (longs trajets et plus de 20k kms à l'année) ca doit bien limiter la casse!
vroum45 le lun 16 avril 2012 à 10:53
C'est sûr.

Même avec une Laguna 2 2.2 dci, je n'ai eu aucun problème !

Bon, heureux en voiture, malheureux...:arg: :ouin:
MadMax le lun 16 avril 2012 à 10:59
ah merde.....:D
lag dci 2.2, hdi 1.6, t'es couillu quand même! :D
vroum45 le lun 16 avril 2012 à 11:12
Oui.

Même qu'on m'appelle l'homme "Hou la la !"
MadMax le lun 16 avril 2012 à 11:22
:D
Alka111 le lun 16 avril 2012 à 11:45
Pourquoi le garage ayant fait la dernière vidange est incriminé?
Il l'a mal faite?
Comment l'expert est parvenu à cette conclusion?

La filtration du circuit d'huile n'est pas bonne sur les 1ers DV6?
ben_92 le lun 16 avril 2012 à 11:59
c'est vrai que plus ca va plus je me rends compte que les acheteurs d'occasion achetent leur voiture comme une neuve :

ils viennent, regardent la carrosserie et l'intérieur et prennent tout juste la peine d'essayer la voiture

Ils doivent se dire que de toutes façons si il y a une merde ils se retournent contre le vendeur

Bref on en arrive a assumer en tant que particulier une garantie qu'une entreprise industrielle prend bien la peine de refuser, sachant que cela lui couterait une fortune

Comme dit Aurel, faudrait une loi pour arreter ces conneries maintenant
vroum45 le lun 16 avril 2012 à 12:04
Non, la garantie contre les vices cachés est une bonne chose. Il faut aussi se mettre de l'autre côté de la barrière. Et puis la jurisprudence a évolué suite aux nombreux abus fait par des particuliers vendeurs.

Ben, mets-toi à la place de l'acheteur de ton Musa.:D

Ce qu'il faudrait, c'est rééquilibrer vis à vis des pro et des constructeurs, avec un système de class-action, où à partir du moment que le problème répond aux critères fixés par la décision de justice initiale, on puisse se retourner contre le constructeur sans avoir à se taper tout le processus judiciaire.
ben_92 le lun 16 avril 2012 à 12:07
Bah sauf que moi je suis honnete, je fais les réparations qui vont bien avant de revendre mais j'aurais pu lui refourguer dans l'état sans qu'il y voie quoi que ce soit

C'est la notion de vice caché qu'il faut revoir, comme le vendeur peut il garantir un turbo pour lequel tu n'as a peu pres aucun moyen de connaitre l'état
vroum45 le lun 16 avril 2012 à 12:13
D'où la possibilité de pouvoir se retourner facilement et directement contre le constructeur si il est établi que le vendeur est de bonne foi.
ben_92 le lun 16 avril 2012 à 12:15
mouais ca fait beaucoup de proces tout ca

ca enrichit qui a part des avocats?
reefox le lun 16 avril 2012 à 13:11
tu t'fais attaqué par l'acheteur tu perds ça prend déja 1 an, tu lui doit 3000€, tu te lance ensuite contre le constructeur, tu gagnes certes mais il te paie 1 an apres.

T'as laché du fric chez les avocats, expert ect... (faut pas croire que la protection juridique prend toujours tout pour elle), bref c'est la merde.

Non, l'expert devrais condamné direct le constructeur si tout a été fait du coté du vendeur.
vroum45 le lun 16 avril 2012 à 13:30
L'expert ne peut condamner personne.
thamomo007 le mar 17 avril 2012 à 08:07
Mais aussi comment le remplacement d'un turbo sur ces caisses peut atteindre la somme de ouf de 3000 euros ? :louche:
vroum45 le mar 17 avril 2012 à 08:42
Le prix est à l'aulne de la noblesse de la matière :good:

Un gobelet estampillé Baccarat coupe un peu plus cher qu'une bonne veille timbale en fer.

C'est cela l'élégance et le raffinement français !
thamomo007 le mar 17 avril 2012 à 08:52
ouaip ca va pas etre joli si ils font pareil sur leur gamme DS, en vendant les voitures à prix "correct mais cher", et en flambant les gens sur les pièces de SAV.

Ca va marcher 1 fois pas 2 si y'a des gens qui viennet de chez les allemands...
Toniciano le mar 17 avril 2012 à 08:59
Haha ça ils se font plaisir sur les marges c'est clair, vu le prix d'un turbal :D
thamomo007 le mar 17 avril 2012 à 09:27
Ben ouai et sur une 330d (turbo plus gros en plus) y'en a jamais pour 3000 boules en concession.

le turbo en lui même coute 1200 euros TTC en concession, et y'aura pas 1800 euros de main d'oeuvre pour le changement. (ca ferait 21 heure de MO)

mais le pire chez les francais ce sont les pièces de carrosserie genre parechoc et rétros!
ben_92 le mar 17 avril 2012 à 10:30
y a trop d'abus sur le SAV, un pare choc de 307 est vendu 700 euros en concession

quand on connait le prix de revient d'un bout de plastique, c'est clairement hallucinant comme marge
thamomo007 le mar 17 avril 2012 à 10:34
ouai ils ont l'habitude que ca soit les assurances qui payent !

Chez bmw, 700 euros c'ets le tarif mais avec la peinture. ca vaut environ 300 - 350 la pièce pour une e90.
ben_92 le mar 17 avril 2012 à 10:35
et ca doit bien couter au moins 5 euros en cout de production :D
thamomo007 le mar 17 avril 2012 à 11:30
ben ouai les trucs plastiques coutent pas grand chose... encore chez bm il est assez "mou" et ne casse pas au moindre choc, il s'ondule un peu, mais peut dse réparer.
guillaume7693 le mar 17 avril 2012 à 14:43
C'est normal de retrouver Thamono que tous les sujets du chevron ?
Toniciano le mar 17 avril 2012 à 14:45
Oui, c'est un gros frustré (moustachu).
guillaume7693 le mar 17 avril 2012 à 14:46
Moustachu en cuir ?
thamomo007 le mar 17 avril 2012 à 16:18
j'ai pas de moustache.
Boh ca va ici je critique pas, je commente intelligement ... :etourdi:
Alka111 le mer 18 avril 2012 à 09:24
Dans ce genre de litige, j'espère qu'on tient compte de la vétusté de la voiture.
Genre si on achète une caisse de 200kkm et que le turbo casse, ça doit être + dur de demander la prise en charge du vendeur/particulier, non?
thamomo007 le mer 18 avril 2012 à 09:30
ben c'est délicat ces procédures de vice caché, ca part du principe que le vendeur est 100% coupable et en connaissance du problème.

Je pense qu'il faut effectivement que ca débouche su rune participation aux frais éventuels et pas sur le paiement complet de la réparation ?
Toniciano le mer 18 avril 2012 à 13:12
Oui ça ne peut pas dépasser la durée de vie "admise" d'un composant en particulier, Alka. Et les prises en charge constructeur (ou particulier) sont dégressives.
vroum45 le mer 18 avril 2012 à 13:17
ca part du principe que le vendeur est 100% coupable et en connaissance du problème

Encore une fois non. Il ne s'agit pas de culpabilité.

"Caché" ne signifie pas "dissimulé par une manœuvre" mais "indécelable sans examen approfondi".

C'est d'ailleurs pour cela que les "particuliers-vendeurs" sont souvent dispensés de verser des dommages et intérêts au contraire d'un pro.
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënTurbo cassé sur CITROEN C4   «   2   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLeapmotor T03 Stellantis Achat PV Xpeng Renault Mégane grève Peugeot 308 Renault Austral recyclage Peugeot 2008 statistique Emission Turbo
MarquesLeapmotor Renault Peugeot Pagani Hyundai Audi Tesla Dacia Ferrari BMW Alpine Alfa Romeo Hopium Volkswagen Ford Mercedes Porsche Opel
Actuellement, il y a 615 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement