Traction de demarre pas - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënTractionTraction de demarre pas           Répondre    
Citroën Traction ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
968 vues
Traction de demarre pas
tacot2556 le sam 25 avril 2020 à 15:46
Je me présente : traction 11 BL mon age (cela ne se demande pas au dame....mais tant pis) je suis née en 1948.

Suite à un problème de freinage (roue bloqué à l'avant droite) le véhicule est resté immobilisé environ 8 ans dans mon garage.
Je le faisais tourner de temps en temps, jusqu’à ce que la batterie se casse en 2.
Après, de temps en temps à la manivelle afin d’éviter que le moteur se bloque.
Aujourd'hui j'ai le temps de m'en occupé, mais elle ne veut plus démarrer.

Ce que j'ai essayé

Batterie neuve.
Côté essence : membrane pompe à essence changé, l'essence arrive bien au carburateur (celui-ci avait été refait il y a quelques années) et l'essence arrive bien dans les pipes d'admission.
Côté allumage : bougies et faisceau changé. vis platiné en bon état, bobine changée, condensateur contrôlé au capacimètre, étincelle sortie bougie (contrôlé une seule bougie car ancienne ou bougie neuve = pareil) vérifié le calage de l'allumage par le trou du volant moteur.

Tout parait OK, mais il n'y a que le démarreur qui tourne. Parfois, elle à un semblant de vouloir démarrer (tourne plus vite ou très très léger toussotement) mais rien.

Je ne sais plus ou regarder pour remédier à ce problème.


Avez vous une idée ?

Merci à vous tous.

Informations complémentaires

Pour info, avant son arrêt prolongé, elle démarrait tout de suite sans problème


Deville70 le sam 25 avril 2020 à 16:51
Bonjour.

Si arrivée de carburant OK, allumage OK, je vérifierai que le moteur soit bien à la masse... J' ai eu un problème de ce type sur une voiture des '70s avec ce symptôme. La tresse était très oxydée, et malgré la présence d' étincelle aux bougies, le moteur n' était plus correctement raccordé à la masse.

En espérant vous aider. ;)
bedpp le sam 25 avril 2020 à 16:56
@tacot2556

C'est du carburant qui date de quand :?:
Tu fais un essai avec un réservoir additionnel directement raccordé au carburateur et avec de l'essence ''fraîche''
Deville70 le sam 25 avril 2020 à 17:06
Oui, c' est vrai que du carburant ne vieillit pas comme le vin, il perd ses propriétés...
bedpp le sam 25 avril 2020 à 17:12
:D :D :good:
tacot2556 le sam 25 avril 2020 à 17:41
Bonjour et merci pour réponse

L'essence est toute neuve

En ce qui concerne la masse moteur je vais vérifié (sais t on jamais) mais je crois qu'elle doit être bonne car je me suis servi d'une partie du bloc pour les étincelles de bougie

Cordialement
bedpp le sam 25 avril 2020 à 17:50
Dans le circuit cela doit un être un carburant ancien
Depuis le temps, le carburateur ce n'est peut être pas très propre avec des dépôts ? flotteur grippé ? gicleur ? le nettoyer et le remplir avec du carburant récent
pour éliminer l'éventualité d'un souci provenant du circuit carburant tu alimentes avec ''une nourrice '' suspendue
Dernière édition le 25/04/2020 à 17:53 par bedpp, édité 1 fois
tacot2556 le dim 26 avril 2020 à 09:16
Bonjour,

pour faire suite au message de Bedpp :
-J'avais vidanger le réservoir essence
-J'avais vider la tuyauterie en actionnant la pompe à essence
-J'avais démonter pour voir l'intérieur du carbu et gicleur (propre) + changer joint.

pour faire suite au message de Deville70
Le câble négatif de la batterie arrive directement sur le bloc moteur (pas de tresse) la cosse était un peu sale mais pas oxydé. Je n'ai pas encore essayé car la batterie est en charge

cdlt
tacot2556 le mer 29 avril 2020 à 11:25
Bonjour

Étant toujours au même point, avez vous d'autres pistes ?

cdlt
 1 
Citroën Traction ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënTractionTraction de demarre pas             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1174 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement