Probleme chauffage - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënSaxoProbleme chauffage           Répondre    
Citroën Saxo ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
4346 vues
Probleme chauffage
bobo62660 le dim 16 nov 2014 à 22:52
Bonsoir,

J'ai une saxo 1.1i de 2000 et j'ai un soucis avec en faite j'ai changer le calorstat car celui ci était HS. J'ai bien fais le remplissage comme il faut toute les durites sont bien chaude toute a la même températures.

Le chauffage fonctionne mais il me semble pas fort chaud et de l'air plus chaud sort de l’aérateur du milieu et les aérateurs sur les coté l'air et un peu plus froid.

Les durites en plastique du radiateur d'habitacle sont bien bouillante, la température de l'eau monte bien comme il faut.

Donc je voudrais savoir si cela pourrais venir du radiateur d'habitacle bouché.

Merci
Donky91 le dim 16 nov 2014 à 23:05
C'est galère à purger ça. Ça glougloute en roulant? Mon conseil : roule suffisamment pour bien changer, purge à nouveau et remet à niveau

Plusieurs fois si besoin...

C'est comme ça que j'ai réussi à purger le mien comme il faut
bobo62660 le dim 16 nov 2014 à 23:08
Non ça glougloute pas du tout en roulant. Tu crois que c'est la purge? Car les deux durites qui entre et qui sort de l'habitacle sont à la même température que les autres durites c'est ça que je ne comprend pas.
Mais merci de ta réponse ;)
Bobo62660 le mar 18 nov 2014 à 23:24
Pas plus d'aide que cela ?
mura03 le mer 19 nov 2014 à 12:22
peut ètre un problème avec les commandes des volets pour dirigé l'air
a vérifier
mais là a part toi qui doit chercher sur le système de chauffage on ne va pas ètre d'un grand secour

j'avais pensé a la vanne sur la conduite d'arrivé d'eau chaude mais tu dis que les durites sont toutes chaude

donc je pense aussi a une bulle d'air coincée dans le radiateur de chauffage
regarde avec une RTA s'il n'y a pas une purge caché pour le radiateur de chauffage
car souvent il est placer haut par rapport au radiateur du véhicule
Bobo62660 le dim 30 nov 2014 à 23:26
Donc j'ai regarder tout se que vous m'avais dis. Le chauffage chauffe en ville pas fort mais une fois a vitesse constante il se refroidit pour souffler tiède. Je pense au chauffage d'habitacle bouché ?
mura03 le lun 1 déc 2014 à 07:57
si la conduite a l'entrée du radiateur de chauffage est chaude
ou le radiateur de chauffage est moitié colmaté
ou il y a une bulle d'air coincé dans ce radiadteur
Bobo62660 le lun 1 déc 2014 à 11:12
Merci de ta réponse mais justement se dont que je ne comprend vraiment pas c'est que la durite a l'entrée et chaude et la sortie et à la même température si il serait bouché l'entrée serait chaude et la sortie plus froide?
mura03 le lun 1 déc 2014 à 12:32
oui mais s'il est moitié bouché ou une bulle d'air coincé dans le radiateur
le résultat est le même
l'autre possibilité ce sont les trappes de direction de l'air la/les commande(s) fonctionne(ent)
mal est les trappes ne sont pas correctement fermées
Bobo62660 le lun 1 déc 2014 à 16:06
Je vais tout regarder mais il y a autre chose qui me semble bizarre c'est que le liquide de refroidissement sort en continue de la purge du radiateur de chauffage seulement quand le liquide et plus haut que le vase ensuite il a arrête de couler et faut que j'appuie sur la durite du bas du radiateur pour que le liquide sort en jet même a chaud quand le liquide et au maxi II ne sort pas.
Dernière édition le 01/12/2014 à 16:45 par Bobo62660, édité 2 fois
Penelope87 le lun 1 déc 2014 à 16:11
Je penche moi aussi sur une bulle d'air si tu dois faire pression pour que le liquide se diffuse.
Essaie de refaire une purge pour voir et si ca ne fonctionne pas, tu as certainement fait quelque chose de travers (désolée) et donc tu vas devoir aller au garage...
mura03 le lun 1 déc 2014 à 18:49
dépose le vase d'expansion et monte/pend le plus haut pour faire la purge
 1 
Citroën Saxo ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënSaxoProbleme chauffage             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 1032 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement