Probleme boite automatique saxo citroen - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënSaxoProbleme boite automatique saxo citroen           Répondre    
Citroën Saxo ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AXR ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
3 messages
14322 vues
Probleme boite automatique saxo citroen
aleche le mer 18 janv 2012 à 07:51
bonjour,

j'ai un soucis avec la boite automatique de la voiture de ma femme, elle l'a garée dans une petite rue en pente proche de chez nous, il y'a trois jours elle m'appelle en me disant que le levier de vitesse est bloqué sur la position P, j'ai essayé de le débloquer mais je n'y suis pas arrivé.

Le lendemain un ami est venu m'aider, il a secoue la voiture comme un prunier et le levier s'est débloqué, comme les places de stationnement sont rares dans le quartier surtout un samedi, on en a pas profité pour rouler avec la voiture, j'ai pensé que le niveau d'huile de boite pouvait-etre la conséquence de cette panne, j'ai rajouté de l'huile de boite...mais rien n'y fait elle reste bloquée..merci de votre aide
kellogs le mer 18 janv 2012 à 09:21
Je sais pas si ça fonctionne pour les saxo, mais sur certaines marques quand le levier est bloqué sur P c'est l'éléctroaimant qui fait des siennes... Tu peux toujours essayer en débranchant le câble de batterie (la borne "moins") pendant une trentaine de secondes, puis tu les rebranches et tu réessaies.
vadorlhooq le dim 1 avril 2012 à 03:06
chez moi le P met une cale sur la bva, l empechant de bouger et blocant ainsi les roues... la position garage donc.

si l auto est en pente, la cale est en appuie et très difficile à retirer sans une aide extérieure pour la soulager en poussant l'auto à l'inverse de la gravité de la pente .

ma boitoto est sur une 404 : http://anciennes-autos.fr/viewtopic.php?f=6&t=115&start=130 (www.anciennes-autos.fr • Afficher le sujet - Error 4O4 : Just Because)
 1 
Citroën Saxo ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AXR ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënSaxoProbleme boite automatique saxo citroen             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3
MarquesRenault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1054 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement