Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 2 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
968 messages 27432 vues |
Une légende française : la Citroën SM |
dule | ![]() ![]() |
kanter | ![]() je viens d'en decouvrir une dans le petit garage en bas de chez moi, grise, le 6eme exemplaire construit, c etait elle qui etait sur le stand citroen pour la presentation du salon de genève 70! autant dire qu'elle a une histoire cette auto! et si le style exterieur, si particulier, date la bête, l'interieur est résolument moderne... a part les commandes de ventilation "old school", la forme est generale est vraiment pas dépassée... |
photek | ![]() je suis fan de cette auto ! |
carpe.diem | ![]() et moi de toi! |
kanter | ![]() a combien le situe la cote pour un modele en bon etat? |
photek | ![]() carpe> t'es bourré ? Il y a quelques années la côte pour un modèle en bon état tournait autour de 100.000FF... j'imagine que c'est resté dans ces eaux là ? Dommage que la SM soit réputée si peu fiable... J'ai vu (sacrilège) qu'un artisan français reconditionne certaines SM en mettant dedans un moteur TurboDiesel ! Je ne me rappelle plus de son nom par contre, mais il a pas mal de SM transformées à son actif d'après ce que j'avais pu lire... |
kanter | ![]() raaah l'enfoiré!!! le mecano m'a dit qu'il y avait aussi pas mal de gens qui avaient mis des moteurs de DS... |
steeve | ![]() une DS sportive ![]() |
kanter | ![]() et puis la crise petrolière n'a rien arrangé... |
photek | ![]() j'ai retrouvé le nom de ce préparateur, il s'appelle "Regembeau" : http://membres.lycos.fr/citroensmpassion/ch3/organigra.htm |
legend41 | ![]() honte a lui lapidons le |
gaia | ![]() il y en a une a vierzon qui roule et qui est dans un super etat.Elle est vraiment superbe et sa ligne etonne encore aujourd'hui ![]() ![]() |
rico341 | ![]() Ah, enfin un topic sur ce véritable bijou ! Quand j'étais gamin, j'en rêvais. Sûrement une des bagnoles les plus originales jamais construite. C'est comme le cochon, y a rien à jeter : quel que soit l'angle où tu la contemples, elle est superbe ! A montrer absolument aux détracteurs des voitures française (c'est devenu une mode). Dommage que Citroën n'ai pas poursuivi dans cette lignée ... |
steeve | ![]() Oui c vrai il y a eu la DS,la SM son pendant GT et après Citroën s'est décomposé en lançant CX,XM,C5 ![]() |
vick | ![]() photek, regembeau mettait des turbo diesel sur la SM certes...mais c'etait ya 30 ans !!!!! |
photek | ![]() steeve> la CX ça allait encore je trouve ! ça a commencé à partir en couille avec la BX à mon avis vick> exact, d'ailleurs il faisait aussi des préparations sur le V6 maserati |
loopingshow | ![]() Je sais qu'un ami de mon père en à une dans la vitrine de son garage, c'est spécial mais sympa a rouler avec parait-il car je n'ai été que simple passager |
gaia | ![]() La Xm n'etait pas non plus une mauvaise voiture, elle avait un style spatial et une personnalité bien a elle moche ou pas c subjectif et c'etait un vrai salon roulant ![]() |
kanter | ![]() a mon avis la XM n'est pas a jeter dans l'histoire citroen! elle perpetue l'esprit d'innovation qui caracterisait la marque |
NIKOXX | ![]() La CX et la XM étaient de belles berlines Citroën... Vivement la C6 et si possible un coupé qui renoue avec l'esprit SM |
photek | ![]() justement j'aime bien le coupé C4, il renoue avec le style innovant de la marque, l'arrière notamment ![]() |
need-for-speed | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 14/10/2004 à 18:29 par need-for-speed, édité 1 fois |
photek | ![]() meeting à vincennes ça ! il doit pas y en avoir beaucoup des SM opéra... je me demande quelle est la côte d'une telle voiture ! |
need-for-speed | ![]() ocune idée ... vu le peu d'Opera qui on été produite ... a vu de nez peu etre 30 000€ ... |
need-for-speed | ![]() il y a eu aussi la version US de la SM avec quelque modifiaction pour etre en accord avec la legislation US ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() la SM US a perdu sa vitre de feux av, du coup elle a plus la meme classe |
xu19tdi | ![]() rico >>> ![]() |
Truffaut | ![]() ![]() ![]() |
FredParis | ![]() |
mookie | ![]() |
FredParis | ![]() Pour moi la SM est le dernier grand modèle français de Prestige, bien au dessus des XM, CX, Safrane ... |
libgo | ![]() plus qu'une légende française...une Légende automobile tout simplement ! ciao |
Truffaut | ![]() j'en ai vu une dans un columbo le week end dernier !!! |
pilotsport | ![]() J'en avais vu une lors d'une expo de la police ou de la gendarmerie ! Il parrait qu'il avait ca pour suivre les méchands sur l'autoroute. Maitenant ils ont des Traffic D ![]() et des radars ![]() |
brindavoine03 | ![]() Citroen SM la dernière voiture française style haute couture, du vrai luxe ! par contre, je ne connaissais pas la 4 portes photographiée plus haut. Elle est vraiment belle , dommage que Citroen n'ait pas eu cette idée là pour concurrencer les Jaguar XJ et Classe S. |
arktiaxs | ![]() spirou_le_fou t'a pas des photos de ca voiture a renouveler ??? j'adore.... |
arktiaxs | ![]() 1* citroen SM a vendre 2* citroen SM a vendre1 3* citroen SM a vendre 4* citroen SM a vendre 5* citroen SM a vendre 6* citroen SM a vendre |
jazzy | ![]() j'en ai vu une dans un columbo le week end dernier !!! Citroen SM la dernière voiture française style haute couture, du vrai luxe ! j'en ai vu une dans un film americain de 2001 (zoolander) la semaine dernière et c t la voiture d'un personnage inspiré de JPGaultier Dernière édition le 13/01/2005 à 10:50 par jazzy, édité 1 fois |
vick | ![]() marrant les photos de la chapron Opera viennent de mon ancien site |
brindavoine03 | ![]() elle est encore très actuelle cette SM. il faudrait pas grand chose pour l'actualisée (ABS. ) et la vendre en neuf encore aujourd'hui dans la gamme du constructeur. une vraie réussite de Citroen, qui a été la dernière malheuresement avant de devenir un satellite de Peugeot et vendre des produits anodins (meme la C4), par rapport à ce qu'il faisait autrefois. |
brindavoine03 | ![]() une SM modèle 2005, çà serait chouette, non ? |
zutzut | ![]() ![]() |
brindavoine03 | ![]() vraiment on oublie pas cette magnifique voiture, belle et technologique ! une veritable merveille pour les amoureux de ce genre de voiturres signées Citroen et ...Maserati ! çà fait toujours plaisir de revoir cet intérieur, et ses compteurs ovoides, merci pour les photos . |
2CVSUPERGT | ![]() Bonjour, J'ai une question importante à poser aux passionnés de la SM, sauriez vous me dire les différentes peintures avec leur nom exact et si possible des exemple en photo tout en différenciant les versions US et EU si différence il y a. De plus, j'aimerai connaitres les différentes teintes et habillages pour les intérieurs (les noms pour les intérieurs ne sont pas necessaires). On peut aussi préciser si certains intérieurs ne sont disponibles que sous une certaine peinture. Je sais que cela représente un peu de travail mais je ne connais pas suffisement le modèle pour dissocier le vrai du faux et je voudrais respecter à la lettre l'authenticité de la voiture. J'intègre dans un simulateur automobile des voitures (cf topic Bugatti Atlantic) qui sont ensuite disponible en téléchargement libre sur mon site. J'ai déjà intégré la SM façonnée avec beaucoup de talent par mon ami Xiorxorn (http://www.oahucars-unlimited.com/crbst_9.html (oahucars-unlimited.com) ), mais les techniques ont évolués depuis et il est grand de la mettre à jour, je vais donc tout reprendre de A à Z, avec la plus grande des précisions. Je vous remercie par avance de toutes vos réponses. |
jhabu | ![]() Le mieux serais peut-être de contacter directement un club, non ? |
xxxthedevilxxx | ![]() Tu ne frappe pas à la bonne porte pour avoir toutes informations tres précises... Le plus simple serait comme dit jhabu de te rapprocher d'un club SM ou peut etre plus simplement de formuler la meme demande sur le forum planète citroen Quel vaisseau la SM, j'adorerais faire un tour dans une un jour |
jhabu | ![]() Pour les couleurs http://citroensmpassion.free.fr/ch6/couleurs.htm (Les couleurs de la CITROËN SM) |
xxxthedevilxxx | ![]() Bien joué jhabu ![]() J'ai même pas cherché moi ![]() |
jpcevol | ![]() je viens de lire ce topic !, il y a eu des sm diesélisé |
spilner | ![]() Oui 165 ch 6 vitesses |
2CVSUPERGT | ![]() Bien joué les amis ![]() Sur la page précédente, je vois qu'il y a les rouge de rio et gris qui peuvent recevoir un pavillon assorti d'une seconde couleur, ce qui porte au nombre de 20 le nombre de couleur possible (c'est plutôt sympa!) Pour l'intérieur, je vais faire cuir noir ou caramel au choix pour chacune des 20 couleurs, il me semble qu'il n'y a que ces 2 coloris de cuir. Merci Jhabu |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
|
« 2 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 509 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|