Restauration chassis Mehari - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënMéhariRestauration chassis Mehari           Répondre    
Citroën Méhari ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
739 vues
Restauration chassis Mehari
pdi le dim 3 oct 2021 à 15:52
Pour occuper mes longues soirées d'hiver et surtout initier mon fils à la mécanique, nous nous sommes lancé dans la rénovation de la Mehari familiale, achetée aux domaines par mon père en 97.
Elle avait été rénové à l'époque mais 25 ans à faire l'utilitaire dans les côtes d'Armor ont laissé quelques traces.

Le chassis et les trains sont toutefois d'un aspect très correct et je me pose la question de le sabler complètement puis traiter mais ça risque de couter le même prix qu'un neuf (autour de 800€) ou simplement de le décaper un peu et de le traiter moi-même avec une cire corps creux et un stop rouille et une peinture noire.
J'ai même cru voir un produit Restom qui faisait un peu les deux .
des avis, des conseils de produits ou de technique?

En gros, je souhaite reste sur le chassis d'origine avec traitement "light"
bigx le dim 3 oct 2021 à 21:18
@pdi
pour le châssis de ma 2CV, j'ai fait sablage et epoxy à froid et enfin cire corps creux après voir essayé de tout faire sortir les billes.

Il y a plein de zones critiques de rouille, à commencer par le pli de tole rabattu sur les bords.

Si tu dois changer, galva recommandé ;-)
pdi le dim 3 oct 2021 à 21:44
il parait plutôt sain.
Je vais le sabler et voir l'aspect. si trop pourri: changement sinon, préparation par mes soins comme la tienne.
Je ne connais pas mes produits et c'est ce dont j'ai besoin comme renseignement.
Fait-il faire une couche antirouille puis une peinture Epoxy?
teuschi le dim 3 oct 2021 à 21:56
Sablage => apprêt époxy dans les 24h => couche de finition (compatible avec l'epoxy, à vérifier sur la fiche technique du produit !) 4h après la pose de l'epoxy => traitement des corps creux.

Je lui mettrais un coup de raptor en couche de finition et 3M fait une buse 360° pour les corps creux, elle est géniale
Dernière édition le 03/10/2021 à 21:58 par teuschi, édité 1 fois
pdi le lun 4 oct 2021 à 08:07
c'est à peu prêt ce que j'avais en tête , merci
 1 
Citroën Méhari ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënMéhariRestauration chassis Mehari             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1105 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement