
15:08 - L'argus -
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 127 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 Page suivante |
6417 messages 120044 vues |
![]() |
fabala-x | ![]() Sauf que dans la mine B, finalement il y a peut-être pas le minerais espéré |
clionrj | ![]() Seulement, à avoir mis les mineurs de la mine A au chômage, ils n'achèteront pas le minerai de la mine B parce qu'ils ne peuvent plus. Donc, la mine B risque d'être moins rentable ![]() Bref, à terme tout viendra de Chine, et même si ça ne combattra pas les virus en provenance de Chine, il faut mettre de super taxe sur les marchandises à l'importation. Après tout, les C5 Aircross vendus en Chine sont produits sur place et ne sont pas importés de France, donc ça n'est pas équitable |
Kemro | ![]() @fabala-x C'est ça prendre des risques. Dans tous les cas, si il n'y a pas de minerais en mine B, ça sera juste la fin des berlines. |
Kemro | ![]() @clionrj Sauf que les clients visés par la mine B ne sont pas ceux de la mine A en priorité, c'est un plus. Je pense pas que tout viendra de Chine, on vois qu'il y a de plus en plus de résistance à ce niveau là et que certains secteurs sont de plus en plus enclin à revenir à une production locale, le pic de la mode "tout produire en Chine" c'était en 2010/2015, mais depuis les Etats Unis commence à se rebeller et de plus en plus de populations comme la population française qui est prête à payer plus pour du produit français, donc je pense que finalement on va revenir à du plus local dans les années à venir même si ça va prendre beaucoup de temps, et que ça ne va pas arriver dans tous les secteurs (comme le matériel électronique). |
clionrj | ![]() Citation de Kemro : « Je pense pas que tout viendra de Chine, on vois qu'il y a de plus en plus de résistance à ce niveau là et que certains secteurs sont de plus en plus enclin à revenir à une production locale, le pic de la mode "tout produire en Chine" c'était en 2010/2015, mais depuis les Etats Unis commence à se rebeller et de plus en plus de populations comme la population française qui est prête à payer plus pour du produit français, donc je pense que finalement on va revenir à du plus local dans les années à venir même si ça va prendre beaucoup de temps, et que ça ne va pas arriver dans tous les secteurs (comme le matériel électronique). » ![]() |
Navigator84 | ![]() Quand je vois le succès de magasin type Action, je pense dire que les gens veulent payer plus pour du made in France est pure illusion. Malheureusement on s'appauvrit, ou plus exactement le niveau de revenu disponible "prêt à consommer" diminu. Et cela favorise pas le made in France. |
flambeur54 | ![]() ![]() |
Zorgol | ![]() https://www.autoscout24.ch/fr/d/citroen-2cv-limousine-occasion?vehid=8304662&backurl=%2Fvoitures%2Ftoutes-les-marques%3Fage%3D2%26sort%3Dyear_asc%26vehtyp%3D10&age=2&sort=year_asc&vehtyp=10 (AutoScout24: Voiture d'occasion et neuve à acheter & à vendre en Suisse) ![]() ![]() |
caraddict | ![]() Pas cher ![]() |
jujuleterrible | ![]() Cet abus.... |
weber-dc40 | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Superbe 2CV Sahara, pour le prix, ce qui est rare est cher ![]() |
Thierry123 | ![]() https://youtu.be/bPaz4vRPKuo ![]() ![]() YouTube 29:29 The Citroen CX Is an Amazingly Quirky and Weird French Luxury Car |
Thierry123 | ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-zx-1991-1998-retour-sur-la-carriere-dune-trentenaire-10680403.html Sage, discrète mais très bonne voiture la ZX ![]() |
clionrj | ![]() En Chine, elle a perduré jusqu'en 2014, reprenant les tendances stylistiques des Citroën du moment ![]() |
Thierry123 | ![]() Marrant le gars qui s’est dit: « Tiens, si on mettait un avant de 2005 sur une caisse de 1991? » |
Navigator84 | ![]() La C-Elysée 5p s'est arrêtée en 2012 au moment où la 4p a subi un léger restylage. Celle de la photo c'était la première que j'ai prise en photo. En 2012 à Shanghai, ça commence à dater. En Chine, il y a eu des versions rallongées des Fukang/Elysée. Dongfeng a aussi produit des pickups et vans sur cette base. Et aussi assemblé quelques breaks. Dernière édition le 15/08/2021 à 23:05 par Navigator84, édité 2 fois |
clionrj | ![]() Citation de Navigator84 : « Celle de la photo c'était la première que j'ai prise en photo. En 2012 à Shanghai, ça commence à dater. » Il me semblait avoir pris cette photo sur Wikipedia ![]() |
Worldcars | ![]() . Google a un camion itinérant : ![]() ![]() ![]() . |
Micka38 | ![]() Il semblerait bien que Citroën nous ait pondu une nouvelle "merveille" dont ses "penseurs" ont le secret... la C4X ![]() De ce que j'en comprends, c'est une C4 "à coffre" 🤔 Source : CocheSpias Dernière édition le 28/06/2022 à 18:41 par Micka38, édité 1 fois |
Avantime75 | ![]() Cets bien ça ! On en parle dans le topic C4 ! Elle sera proposée dans le monde entier normalement ! |
Xu19tdi | ![]() Je la trouve sympa |
JB007 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Worldcars | ![]() La C4 semble bien née et rencontre un joli succès ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Micka38 | ![]() Je suis tombé sur ces sketchs de DS : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() L'occasion de saluer le génie créatif du designer italien Flaminio Bertoni, qui comme on le voit aimait déjà l'automobile enfant... ![]() ![]() ... et qui a permis de faire entrer Citroën dans la légende automobile avec ses 2CV, Ami 6, Traction Avant et DS. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/08/2022 à 23:19 par Micka38, édité 1 fois |
JB007 | ![]() La reine Elizabeth II, disparue ce 8 septembre à l’âge de 96 ans après soixante-dix ans de règne, a toujours apprécié l’automobile. Passion que la souveraine partageait avec son défunt époux, le prince Philip. Un virus que Sa Majesté a attrapé dès le plus jeune âge et qui a peut-être commencé au volant d’une voiture… française ! Le musée de Sandringham, où se situe l’une des résidences royales de la famille britannique, présentait jusqu'à il y a peu une étonnante collection d’objets en lien avec les souverains. Les visiteurs pouvaient notamment y découvrir des véhicules ayant appartenu aux Windsors : du camion géant de pompiers Merryweather de 1939 à la petite C4 Citroënnette de la fin des années 1920. Cette voiturette pour enfant, 100 % électrique élaborée en 1928 par l’atelier Garnier, fut utilisée par la reine et sa sœur, la princesse Margaret, lorsqu’elles étaient enfants. Le véhicule, long de 1,90 m, était animé par une batterie de 12 V et pouvait atteindre environ 15 km/h en pointe. De quoi rivaliser avec la Bugatti Baby d’un certain Ettore… Dans les années 1950 le véhicule fut restauré, et la calandre originelle de la C4 fut remplacée par celle d’une Daimler. Pourquoi ? Très certainement car le constructeur était le premier fournisseur officiel de véhicules de la monarchie britannique. La voiturette fut ensuite transmise au prince Charles, d’où l'immatriculation PC 1953. On y retrouve les initiales du futur roi donc et l'année de restauration du véhicule, qui fut aussi celle de l’année du couronnement d'Elizabeth II. ![]() ![]() ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/disparition-d-elizabeth-ii-connaissez-vous-l-histoire-de-la-citroen-de-la-reine-30001359.html (Disparition d'Elizabeth II. Connaissez-vous l’histoire de la Citroën de la Reine ?) |
F7R | ![]() ![]() |
clionrj | ![]() Sa Majesté la Reine Elizabeth II lors d'une visite de l'usine Renault de Flins en 1957 s'était vue offrir une Renault Dauphine. Mais comme le protocole interdisait à sa Majesté de posséder des voitures qui ne soient pas fabriquées en Grande Bretagne, la Dauphine avait été expédiée d'abord en pièces détachées en Grande-Bretagne pour y être assemblée par des ouvriers britanniques et était revenue toute faite à l'usine de Flins pour lui être offerte. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue par contre... |
Micka38 | ![]() L'anecdote est très intéressante ![]() Par contre, la morale de l'histoire est d'une débilité sans nom (le nationalisme dans tout ce qu'il a de plus ridicule) et le geste l'est tout autant (offrir un véhicule à une personne bourrée de fric quant la majorité de ses chères sujets vivaient dans des conditions plus que modestes). Et je ne parle pas de la légitimité (de quel droit divin une personne non élue peut-elle avoir autant de pouvoir ?) |
weber-dc40 | ![]() Citation de Micka38 : « Et je ne parle pas de la légitimité (de quel droit divin une personne non élue peut-elle avoir autant de pouvoir ?) » @Micka38 Elu : ![]() Non elue : ![]() |
JB007 | ![]() Au "National Automobile Museum" d'Andorre. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
clionrj | ![]() ![]() |
weber-dc40 | ![]() |
clionrj | ![]() Retour aux sources pour le logo Citroën qui va retrouver son ovale abandonné depuis très longtemps > ![]() Logo en 1948 > ![]() https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-nouveau-logo-et-identite-remaniee-pour-la-marque-aux-chevrons-30001624.html (Citroën. Nouveau logo et identité remaniée pour la marque aux chevrons) Edit Autotitre : logo Citroen 2022 : ![]() 15:08 - L'argus - |
caraddict | ![]() Nouveau concept Citroën qui porte le nom du plus célèbre adversaire de @maxz318is : la Citroën Oli https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-oli-le-pick-up-electrique-qui-annonce-le-visage-des-futures-citroen-30001689.html (Citroën Oli. Le pick-up électrique qui annonce le visage des futures Citroën) https://www.youtube.com/watch?v=QYTTqa4HyN8 ![]() ![]() YouTube 9:18 Citroën Oli : le concept aux Chevrons expliqué par son designer |
weber-dc40 | ![]() J'adore. On dirait un lego. |
205gti | ![]() c'en est pas un ? |
EnFonde6 | ![]() je savais pas que tu faisais de la vidéo @caraddict ![]() |
caraddict | ![]() @EnFonde6 c'est tout récent et encore très balbutiant, j'essaye de me déstresser mais c'est pas gagné, c'est pas mon truc la caméra ![]() |
EnFonde6 | ![]() Oui c'est rarement un truc qui vient tout seul, mais c'est sympa comme rôle ![]() |
spilner | ![]() T'as pas la robe de chambre! |
bensoltane | ![]() Ca sent le Big Flop et OIi cette caisse |
stinger | ![]() @caraddict pour quelqu'un qui est pas à l'aise je te trouve plutot pas mal ... je serai incapable d'en faire autant |
ItalianDriver | ![]() Toujours sympa de voir des tetes connues en video. |
Fred | ![]() Le nouveau logo, c'est pour ça qu'avec Polestar ça s'est arrangé ? ça ne ressemble plus du tout. |
clionrj | ![]() Caraddict > beau travail de présentation ![]() Pour l'OLI, le parebrise droit doit battre des records de CX |
weber-dc40 | ![]() Avec un déflecteur ça serait peut être possible aérodynamiquement. https://www.topgear.com/car-news/electric/citroen-wants-build-cheap-fast-charging-evs-more-people-ps40k-two-tonners (Citroen wants to build cheap, fast-charging EVs for more people than '£40k two-tonners' | Top Gear) J'aime beaucoup leur philosophie en ce moment, j'espère qu'ils vont avoir les moyens de la conduire, et pas juste rebadger des e208. |
caraddict | ![]() Texte appris par cœur mais il a fallu faire pas mal de prise et il reste encore énormément de trucs à redire... Bon je me console en me disant qu'il y a déjà un peu de progrès par rapport aux premières vidéos alors que ça reste un exercice hyper nouveau pour moi et que je suis du genre assez timide à la base @weber-dc40 la philosophie globale du concept me plaît bien aussi et y a beaucoup de trucs intéressants dessus, après j'ai également peur qu'on leur donne pas les moyens de mettre ne serait-ce qu'une petite partie de ça en pratique. Mais bon on verra bien... |
Page précédente 1 2 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 Page suivante |
|
« 127 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 612 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|