* Le Forum Citroën *  - Page 126 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    «   126            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123    124    125     126  
6267 messages
114113 vues
* Le Forum Citroën *
Jankris le dim 1 mars à 16:43
Le problème d'une version 80 km/h, c'est que ça aurait exigé des caractéristiques qu'elle aurait partagé avec la version sans permis. Et celles-ci auraient alourdi, et l'engin, et son prix. Or je pense vraiment que tout l'enjeu réside dans le fait de proposer un prix vraiment très bas.
blueleon le dim 1 mars à 16:54
Faut pas aller chercher l'explication bien loin, les caisses sans permis a 15k cartonnent chez les ados et les permis annulés et cie...
Y'a clairement un marché pour le même genre de merde en électrique surtout si c'est 2x moins cher.
xu19tdi le dim 1 mars à 17:30
Jankris a tout résumé

Mais 45kmh j'ai peur que ce soit un frein quand même
SaluC1 le dim 1 mars à 17:34
Je considère ça juste comme une chicane mobile :ouin:
Déjà que c'est chiant quand c'est un scooter :D
Jankris le dim 1 mars à 17:40
Pour avoir déjà vu un gamin valdinguer, percuté par une voiture qui roulait pourtant tout à fait sagement, mais qui ne pouvait pas prévoir l'imprévisible, et pour n'avoir vraiment pas envie de voir ça une seconde fois, j'ai tendance à penser que, même si moi-même ça me fait chier, et moi-même je ne respecte pas ce principe, il faut qu'on baisse la vitesse en ville. A vrai dire, c'est d'ailleurs ce que je craindrais un peu avec cet Ami, c'est que les normes de choc piéton soient aussi revues à la baisse par rapport à une voiture normale, et qu'il soit plus dangereux dans un choc à 30 km/h avec un humain que ne l'est une voiture classique à 50 km/h. Je ne suis pas certain que ce soit le cas, mais j'aimerais bien avoir une certitude rassurante en ce domaine.
madmax44 le dim 1 mars à 17:45
Je suis bien d'accord pour la ville.
Et on voit toute l'hypocrisie de notre système répressif uniquement basé sur la vitesse quand tu empruntes la nationale et traverses des villes.

Combien sont à la bonne limitation sur la RN puis ne touchent plus au frein une fois en agglo ? :etourdi: Celui par contre qui fait l'inverse à rouler 100 au lieu de 80 mais qui respectes les 50, c'est lui l'assassin en puissance.
weber-dc40 le dim 1 mars à 17:59
C'est bien de chez nous tous ces 2 roues en folie aussi, scoots, mais aussi trottinettes 35km/h sans casque ni vêtements adaptés, moto d'1 mètre de large qui se prennent pour des ballerines, code de la route ignorés par la plupart quand c'est pas carrément rouler sur les trottoirs et compagnie.
C'est facile de limiter les bagnoles pour espérer tout résoudre.
Dernière édition le 01/03/2020 à 18:00 par weber-dc40, édité 3 fois
Jankris le dim 1 mars à 18:02
Ah mais je pense en effet que tout le monde doit se calmer. Mais les voitures aussi. Il faut qu'on conçoive le déplacement motorisé de façon très différente dès qu'il se fait là où les gens vivent. Et bien sûr, dans les grandes villes, c'est une plaie. Je ne dis rien des trottinettes éléctriques, c'est une telle aberration, une telle nuisance pour tout le monde, et un danger permanent, pour tous.
spilner le dim 1 mars à 22:16
Intéressant ton point de vue que ca serait une caisse pour les gens qui s'en foutent des voitures et veulent le montrer. Après ça serait une voiture pour parisiens mais reste le problème de la recharger. Dans POA ils parlent de sortir des prises de chèque lampadaire mais je n'y crois pas trop.
Jankris le dim 1 mars à 22:31
Ah, oui, très juste. Et c'est pas du tout un détail : les teasers promettaient que ça ne serait pas une voiture de plus qui pourrait aller "partout" et qui ne pourrait se recharger "nulle part". Je ne vois absolument pas en quoi la question de la recharge est réglée par cette voiture. Ok, elle embarque son cable dans un enrouleur comme un aspirateur (c'est du moins l'impression qu'on a sur les photos). Mais rien n'est proposé en terme d'infrastructure de recharge. J'ai moi aussi entendu le petit délire des lampadaires avec des prises dedans, et je nourris un doute important sur la réalisabilité d'une telle idée !
xu19tdi le lun 2 mars à 07:14
Oui car qui paye la facture
I'll-be-back le jeu 16 juil à 09:57
Bonjour.
Citroën Activa , concept car 1990.
Hors Série de l'Auto-Journal.

Dernière édition le 16/07/2020 à 09:59 par I'll-be-back, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 16 juil à 10:07
C'était les belles années Citroën
turbo1980 le jeu 16 juil à 11:29
:good:
I'll-be-back le jeu 16 juil à 23:37
Citation de xu19tdi :
« C'était les belles années Citroën »

@xu19tdi : Et elles avaient débuté tôt !...;) :good:

(Salon Europe Auto 1973)
weber-dc40 le ven 17 juil à 12:45

J'en veux une en 80. 😍😭
xu19tdi le ven 17 juil à 14:01
On voit rien :oh:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      117    118    119    120    121    122    123    124    125     126  
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    «   126              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 148 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales