* Le Forum Citroën *  - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    »   »»            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      125    126   Page suivante 
6261 messages
113814 vues
* Le Forum Citroën *
Elyas le lun 14 janv 2008 à 20:53
Salut,

Ce topic est ouvert à tout le monde et en particulier à tous ce qui apprécient plus ou moins la marque du quai de javel et sa glorieuse histoire.

Le but du topic est de parler de Citroën, de son passé glorieux mais aussi peu glorieux (rachat par peugeot etc...), de ses succès, de ses bides commerciaux, de ses nombreuses inventions et innovations dans le domaine automobile.



Les bureaux de DCAD (Citroën en Chine).

Je commence en mettant des photos de Citroën vendues en chine :



La chaîne de l'usine de Wuhan, une deuxieme usine est en construction et une troisieme en cours d'approbation.



La célebre Elysée :



Une C2 qui n'est autre qu'une 206 habilement restylée :




La version VTS






C-Triomphe une C4 avec un coffre, avec empattement allongé et finition revue à la hausse :































































Dernière édition le 05/02/2012 à 22:52 par elyas, édité 48 fois
clionrj le lun 14 janv 2008 à 21:05
Même dans la C4 chinoise, impossible de doubler une voiture de police, sans que les policiers sachent à quelle vitesse on roule.
bagaço le lun 14 janv 2008 à 21:05
Elle est belle la sedan , la c2 vts aussi:love:
ocean_orgy le lun 14 janv 2008 à 21:06
Citation de clionrj :

« Même dans la C4 chinoise, impossible de doubler une voiture de police, sans que les policiers sachent à quelle vitesse on roule. »


J'ai pensé exactement ça l'autre jour en me faisant doubler par une C4 :D
Elyas le lun 14 janv 2008 à 21:51
Je continue donc avec la ZX Fukang qui vient d'être restylée :

Infos :

- Optiques "cristal"
- Clignotants blancs légèrement fumés
- Feux AR "cristal"
- L’essentiel se trouve sous le capot ou loin des premiers TU non catalysés, la ZX 2008 adopte des motorisations 1.4 et 1.6 16 soupapes conformes à la norme Euro5 !
- On promet une version Monaco !

La ZX made in China possède un atout de taille. Son prix. Moins de 7000 euros !



rom1one le lun 14 janv 2008 à 21:57
Sympa l'idée de présenter les modeles on importés:good:
pour info, réception d'une c4p en février si tout vas bien (qui ira a coté d'une saxo d'une c2:D)
clionrj le lun 14 janv 2008 à 22:37
Elle est pas encore trop démodée notre bonne vieille ZX :good:
xu19tdi le mar 15 janv 2008 à 07:40
ça fait bizare de revoir une ZX comme ça, tout étincellante!:oh:
jice le mar 15 janv 2008 à 10:44
Avec des radars de reculs surtout!!!!:D :D :D
Elyas le mar 15 janv 2008 à 17:54
Bien conservé la mamie, cela dit les chinois commencent à en avoir marre on les comprend... :D

Pour rester dans le contexte :

Le 8 janvier dernier, on pouvait voir dans plusieurs journaux espagnol une publicité Citroën. On y voit une C4 devant un Mao Zedong grimaçant et le slogan: “Rendons à César ce qui est à César; Citroën, leader des ventes 2006-2007.” Le tout suivi d’un texte parodiant les communiqués du mao.

La communauté Chinoise d’Espagne n’a guère apprécié cette humour et par ricochet, la publicité est arrivée sur les blogs Chinois. De nombreux Chinois se sont senti insulté. Il faut savoir que les Chinois entretiennent un rapport complexe avec Mao !

Le problème est que Citroën est présent en Chine, où il perd du terrain. Ils n’avaient donc pas vraiment besoin de cette polémique. Du coup, Citroën s’est excusé publiquement et a dit que c’était une initiative de Citroën Espagne, réalisée sans concertation avec le siège.




Dernière édition le 15/01/2008 à 18:41 par Elyas, édité 3 fois
xu19tdi le mar 15 janv 2008 à 18:15
Superbe pub! génial! :D
Elyas le mar 15 janv 2008 à 18:53

La C2 VTS :





Et pour finir sur Citroën en chine un modele fabriqué et vendu là-bas.
Il s'agit du Xsara Picasso qui a été restylé lui aussi, je vous laisse voir les changements :










Concernant le Xsara Picasso la police Espagnole en raffole :good:


Dernière édition le 15/01/2008 à 19:27 par Elyas, édité 1 fois
clionrj le mar 15 janv 2008 à 19:13
Pas mal ton forum sur les Citroën chinoise, elyas, tu nous intéresses :good: :good: :good: ;)
Elyas le mar 15 janv 2008 à 19:23
Merci clionrj, le but de ce forum est réussie alors :good: ;)
xu19tdi le mar 15 janv 2008 à 19:30
En effet sympa!

donnons quelques précisions sur la C2 vts, c'est un 1.6 avec bote auto! :D
clionrj le mar 15 janv 2008 à 19:39
Entre la vieille ZX et la C2 (206), il doit y avoir concurence interne, à moins que la différence ne se fasse que par le prix :?:
Elyas le mar 15 janv 2008 à 19:45
La C2 VTS est aussi dispo en BVM ;)

Citroen jouit d'une très bonne image en Chine, une image de solidité un peu à la VAG preuve en est tous les taxis Citroën dans les grandes villes :



Cela dit, il suffit d'un rien pour perdre son image, qu'ils aient un problme sur fiat ou Citroen pour eux c'est pareil, c'est anormal et ça ne devrait pas arriver après ils font de la mauvaise pub pour le modele et la marque ! :D

La Fukang avant restylage :



Un modele fare, l'Elysée :







Chichi est dans son élément, enfin été... :D


Dernière édition le 15/01/2008 à 19:49 par Elyas, édité 1 fois
Elyas le mar 15 janv 2008 à 20:07
Honnetement concernant la concurrence C2 - ZX, je m'étais jamais posé la question... mais point de vu habitabilité/modernité/look y'a pas photo, je ne pense pas qu'on hésite à l'achat entre 206 et ZX elles ont chacunes une clientèle ciblée, précise la ZX c'est une gamme haut dessus de la 206. :)

Les chinois sont très influençable, ils ne sont pas comme nous ! Nous quand on a un probleme sur une toyota on dit : " bon ça arrive même aux meilleurs " mais quand on a un probleme sur une fiat on dit : " c'est normal, de toute façon c'est de la daube" ! Tandis qu'eux ne font pas la disctinction, les 2 doivent marcher aussi bien

Il y a une poignée de C6 qui coûte 700,000 rmb soit $90,909 :




Dernière édition le 16/01/2008 à 18:50 par Elyas, édité 2 fois
Elyas le mer 16 janv 2008 à 18:44
Maintenant passons au registre présent, celui qui intéresse le plus de monde !

Citroën crée une direction Scandinavie confiée à Christophe Bayle, ex patron du Danemark

Pour accélérer la croissance des ses ventes sur les marchés danois, norvégien et suédois, Citroën met en place une direction Scandinavie. Ces trois pays ont représentés 37 300 immatriculations en hausse de 15% en 2007.

Avec une croissance de 15% pour la zone (Norvège, Danemark, Suède), Citroën ne fait que suivre le rythme sur des marchés en plein essor : en Norvège 5 400 unités ont été immatriculées en 2007 soit une part de marché passée de 3% en 2006 à 3,1%; au Danemark 17 400 unités soit une part passée de 7,2% à 8%; en Suède 14 500 unités soit une part passée de 4% à 4,1%. Ce n'est pas suffisant pour les ambitions du constructeur qui veut accroître très nettement ses parts de marché sur cette région. C'est la raison de la création de cette direction Scandinavie.
"Le Danemark, la Norvège et la Suède représentent un enjeu important pour le développement de Citroën. Réunis, ils constituent le 7ème marché en volume pour la marque en Europe", explique Citroën dans un communiqué."La marque souhaite devenir un des acteurs majeurs du marché automobile Scandinave d’ici à 2010."
Le constructeur considère le lancement de la nouvelle C5, sur un segment des berlines et break, qui représente 35% du marché Scandinave, comme "le moment idéal pour lancer cette offensive basée sur une nouvelle structure redimensionnée".
Cette direction Scandinavie sera basée, à Copenhague, et s’appuiera sur trois structures nationales en Norvège (Oslo), en Suède (Stockholm) et au Danemark (Copenhague). Les fonctions supports seront centralisées au niveau de la direction Scandinavie.
Cette organisation sera finalisée par Christophe Bayle qui en aura la responsabilité. Les noms des responsables des pays n'ont pas été annoncés. La Norvège était précédemment dirigée par José Menarguez et la Suède par Arnaud Ribault. Avec cette redéfinition des responsabilités, Citroën resserre son organisation et supprime deux filiales.


Citroën Nemo Combi





Une version Combi XTR pour renforcer encore son côté loisirs

Nemo séduira également une clientèle jeune et dynamique, à la recherche d’un véhicule pratique et économique, adapté aux activités sportives et de loisirs. Avec ses équipements particuliers et son style spécifique, Nemo XTR renforce encore le côté loisirs de Nemo Combi. Cette version XTR est composée d’une suspension rehaussée, de roues de 15 pouces avec enjoliveurs, d’une plaque de protection sous moteur et de protections périphériques renforcées (baguettes latérales élargies, protections de bas de caisse, enjoliveur de bouclier avant) et de projecteurs antibrouillard implantés en partie basse du bouclier. Des barres de toit complètent la dotation de la finition XTR et permettent à Nemo Combi de supporter jusqu’à 100 kg de charge sur le pavillon, pour y transporter les équipements de loisirs encombrants tels qu’une planche à voile ou des bicyclettes. Ainsi équipé, Nemo XTR est apte à accompagner les activités de loisirs à la ville comme sur les terrains plus accidentés.


La C5 Tourer prévue en mars :







Dernière édition le 16/01/2008 à 18:49 par Elyas, édité 2 fois
xu19tdi le mer 16 janv 2008 à 20:42
Tu veux pas non plus que je te poste des photos du C-sport Lounge de série? :D
vinsouille77 le mer 16 janv 2008 à 20:45
Si vas-y :D
clionrj le mer 16 janv 2008 à 20:56
Les chinois bénéficieront-ils comme nous de la nouvelle C5 :?:
Importé ou construite sur place :?:
kent695 le mer 16 janv 2008 à 21:17
Pour la première fois dans l'histoire du constructeur la C5 sera lancée simmultanement en Europe et en Chine. Je ne crois pas avoir jamais entendu parler d'une chaine de fabrication "in china"
Elyas le mer 16 janv 2008 à 21:26
Lâche nous les photos du C-Sportlounge moi je lâche des infos du proto :





Aileron

Un système électromécanique piloté à l’arrière du toit. Il est constitué de micropropulseurs
(MEMS - micro electro-mechanical systems), qui créent un aileron virtuel
par propulsion de jets d’air et améliorent fortement la traînée et la stabilité du véhicule
à haute vitesse.

Aileron amovible inversé

Un aileron mobile inversé, sous la structure à l’arrière du véhicule. Cet aileron inversé,
actionné par un vérin, améliore les caractéristiques de portance (Cz) et contribue à la
stabilité du véhicule à haute vitesse. Il dispose de trois positions de déploiement :
- une première position « neutre », qui s’intègre parfaitement dans le style arrière du
véhicule, à l’arrêt et en situation urbaine ;
- une deuxième qui se déclenche à vitesse stabilisée au-dessus de 90 km/h et
optimise le Cz et le Cx ;
- une troisième qui intervient en cas de freinage d’urgence pour accroître encore la
déportance en créant « de l’appui » et stabiliser ainsi le véhicule.
- le soubassement lisse du véhicule permet d’améliorer à la fois la traînée et la
portance en optimisant le débit d’air sous le véhicule.
Cette capacité à pénétrer l’air contribue au dynamisme de C-SportLounge, à l’efficacité du
comportement du véhicule et à une volonté de performances.





:) :good: :D


Dernière édition le 16/01/2008 à 21:37 par Elyas, édité 3 fois
xu19tdi le jeu 17 janv 2008 à 07:52
Oui mais ça c'est le "Show car"

pas la version de série:D ;)
vinsouille77 le jeu 17 janv 2008 à 10:35
Extérieurement c'est proche quand même sauf la calandre :D
xu19tdi le jeu 17 janv 2008 à 11:35
On va dire que de façon générale, oui c'est proche!
Elyas le jeu 17 janv 2008 à 13:46
"Oui mais ça c'est le "Show car"

pas la version de série
"

Citation de elyas :

« Lâche nous les photos du C-Sportlounge moi je lâche des infos du proto »


C'est pas moi qui ai besoin de m'acheter des lunettes ! ;) :D
Dernière édition le 18/01/2008 à 17:01 par Elyas, édité 1 fois
fifthelement le ven 18 janv 2008 à 11:25
Super sujet! Merci pour toute ces photos:good:
Elyas le ven 18 janv 2008 à 16:51
Merci quant à toi de ta politesse et de ton intéréssement au sujet ! ;)

Alors aujourd'hui quoi de neuf : Présentation officielle du Berlingo II VU/ Multispace / XTR

Multispace



XTR



Citation de citation :

« Un outil de travail moderne et valorisant

Cette volonté d’allier praticité et confort se retrouve dans le style du véhicule, à la fois robuste et dynamique. Le design de Nouveau Berlingo a été créé afin de dépasser le look utilitaire et de dégager une nouvelle personnalité valorisante pour son conducteur et l’image de son entreprise.

Nouveau Berlingo a grandi

Il a gagné 24 cm en longueur (4,38 m), 8 cm en largeur (1,81 m) et 3,5 cm en empattement (2,73 m).

De plus, il est dorénavant disponible en version courte ou longue, afin de satisfaire un maximum d’attentes. La version longue dispose d’un porte-à-faux arrière plus long de 25 cm par rapport à la version courte et mesure 4,63 m de longueur.
Grâce à ses nouvelles dimensions, Nouveau Berlingo devient la référence sur le segment de la fourgonnette en termes de capacité de chargement.

La cabine Extenso®

Citroën innove sur le segment de la fourgonnette en proposant une cabine modulable Extenso®, qui apporte de nombreux avantages.

- Cette cabine peut accueillir 3 personnes à l’avant grâce à une place centrale d’appoint. Elle s’adapte ainsi rapidement et sans effort aux différents besoins de ses utilisateurs.

- Le siège passager latéral est escamotable afin de créer un plancher plat, permettant ainsi de transporter des charges jusqu’à 3 mètres de long. Le rapport ‘longueur de chargement intérieure’ sur ‘longueur extérieure du véhicule’ (4,38 m) est une véritable performance dans le segment. Le dossier de ce siège passager escamotable est en tôle afin de supporter sans difficulté jusqu’à 50 kg de charge.

- Le siège passager peut également se mettre en position cinéma, c’est-à-dire l’assise relevée contre le dossier, afin de transporter des charges hautes dans la cabine.

- La cabine Extenso® permet de proposer un volume additionnel de 0,4 m3, offrant ainsi un volume total de 3,7 m3 en version courte et 4,1m3 en version longue.

La cabine 2 places

Dans le cas d’une cabine classique, c’est-à-dire disposant de 2 places en rang 1, le dossier du siège passager est rabattable, afin d’optimiser le chargement du véhicule.

Il est équipé dans certains pays d’une prise 12 V et d’une lampe nomade dans le coffre, répondant aux fonctions de lampe torche et d’éclaireur de coffre complémentaire. En lampe torche, son autonomie est d’environ 45 minutes et elle se recharge dès qu’on la remet en place sur son support et que le moteur tourne.

L’aide au démarrage en pente

est disponible sur Nouveau Berlingo. Cette nouvelle fonction est systématiquement associée à l’ESP, quand celui-ci est présent sur le véhicule. La fonction maintient automatiquement le véhicule en pente sur une courte durée (jusqu’à 2 secondes après le lâcher de la pédale de frein), afin de laisser le temps au conducteur de passer, sereinement, de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur, sans risquer de voir son véhicule avancer ou reculer avec la pente, particulièrement sécurisant pour un véhicule en charge. Cette aide au démarrage s’active dès 5% de pente (montante en marche avant ou descendante en marche arrière).

Une tenue de route au top

Grande première et grande innovation sur le secteur de la fourgonnette, Nouveau Berlingo peut être équipé de l’ASR couplé à l’ESP mais aussi de la détection de sous-gonflage des pneumatiques. Comme tous les modèles de la Marque, et gage de qualité, il est commercialisé avec des pneumatiques Michelin de série.

Une adaptation possible pour les besoins extrêmes

Citroën a mis en place un pack chantier permettant d’améliorer la capacité de roulage sur terrains dégradés, avec des pneumatiques spécifiques pour augmenter la garde au sol de 10 mm et une tôle de protection sous moteur


Une gestion de parc facilitée

Fort de son expérience dans le domaine du véhicule communicant (c’est-à-dire service d’appel d’urgence et d’assistance localisés), Citroën propose une offre inédite qui permet à ses clients professionnels d’optimiser leurs coûts de gestion de parc.

Ainsi, Nouveau Berlingo est le premier véhicule de la gamme Citroën à pouvoir remonter automatiquement (2 fois par semaine) des informations telles que le kilométrage du véhicule ou des éléments de diagnostic (ex. : niveau d’huile). Le véhicule peut également remonter en temps réel certaines alertes mécaniques (ex. : kilométrage avant maintenance dépassé) ou de sécurité (ex. : baisse de pression d’huile). Grâce à ce service, le gestionnaire de parc dispose d’informations fiables, régulièrement mises à jour.

Ce service est proposé par Citroën Partenaire Entreprises, sous la forme d’une option à un contrat de location longue durée. Les informations sont restituées au gestionnaire de parc sur Internet, via l’outil Interp@rc2.

Les clients loueurs techniques de Citroën peuvent souscrire à cette offre de service auprès de la Marque, et reçoivent directement les données par e-mail. »





Dernière édition le 18/01/2008 à 17:47 par Elyas, édité 3 fois
Elyas le ven 18 janv 2008 à 19:19
Ca intéresse beaucoup de monde le Berlingo II ma parôle ! :D



Sinon, la C5 II sera bien construite en chine dans la nouvelle usine qui sera située à Wuhan est qui sera consacrée a la PF3 du groupe donc C5 II, 407 et même C6...


Dernière édition le 18/01/2008 à 19:23 par Elyas, édité 1 fois
ocean_orgy le ven 18 janv 2008 à 19:20
Ben on l'a déjà vu dans le topic du Berlingo ;)
Elyas le ven 18 janv 2008 à 19:26
Je suis d'accord, mais il n'y a pas ces infos.photos qui viennent tout juste de sortir ;)

Une C6 V6 au prix d'une C5 II de base ça vous intéresse plus :?:








http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-citroen-c6-5759919.html

J'adore cette caise !!! :love:
xu19tdi le ven 18 janv 2008 à 19:34
"Sinon, la C5 II sera bien construite en chine dans la nouvelle usine qui sera située à Wuhan est qui sera consacrée a la PF3 du groupe donc C5 II, 407 et même C6..."

mais tu ne sais pas tout!:D
xxxthedevilxxx le ven 18 janv 2008 à 19:37
En gris on dirait une baleine, pas de cuir , elle est pas super jolie celle la ! En noir ou en gris foncé ca claque bien autrement ;)
clionrj le ven 18 janv 2008 à 19:38
Si ça continue Citroën va fabriquer plus de voitures en Chine qu'en France. C'est étonnant qu'il n'y a pas encore de modèle totalement propre à la Chine, l'Elysée, probablement la plus originale, n'étant qu'un croisement de ZX et de Xsara. Il n'y a pas de petit modèle pas cher, concurent de la Chery QQ, par exemple.
Elyas le ven 18 janv 2008 à 19:51
"mais tu ne sais pas tout!"

mais c'est réciproque ! personne sur terre n'est devin :D

Je trouve que le noir cache les lignes, mais j'en ai vu une noir avec des vitres surteintées et les 18" :love:




Ma préférée reste la Bleu Mauritius avec vitres surteintées :love:






Dernière édition le 18/01/2008 à 19:59 par Elyas, édité 1 fois
xu19tdi le ven 18 janv 2008 à 19:53
Rah si! je sais des choses qui m'ont profondément choqué sur cest futures ptf3 chinoise!

un conseil! ==> évite d'en acheter! :D
Elyas le ven 18 janv 2008 à 19:56
Attends je t'envoie un MP je crois qu'on a un point commun... :D
xu19tdi le ven 18 janv 2008 à 19:57
Mdr!
Elyas le ven 18 janv 2008 à 20:00
2 best sellers :



:good: :D
clionrj le ven 18 janv 2008 à 20:27
Cest toujours sympa pour les autres les messes basses :bad: :bad: :bad:
Elyas le ven 18 janv 2008 à 20:31
Y'a des choses qu'on ne peut pas dire en public, ça se comprend...

Sinon vous vous souvenez de ça :




La commercialisation est prévue pour max 1 an et l'avant a été revu depuis :good:
clionrj le ven 18 janv 2008 à 20:57
Très réussi, je ne vois pas pourquoi l'avant a été revu :good:

Quels sont les moteurs montés en Chine :?:
Elyas le ven 18 janv 2008 à 21:03
Il a été revu car il ne correspond plus au design et aux codes actuelles de la marque...
Les moteurs montés en chine sont les mêmes qu'en Europe sauf qu'il n'y a pas de diesel ;)

C6 Exclusive Cuir Alezan et TO :love:


Dernière édition le 18/01/2008 à 21:05 par Elyas, édité 1 fois
vinsouille77 le ven 18 janv 2008 à 21:16
Cette dernière étant ma combinaison couleur intérieure/extérieure préféré :love:
xxxthedevilxxx le ven 18 janv 2008 à 21:26
Elyas> tu l'as eue ou la photo avec la C6 grise foncée avec le C8 et la grille verte au fond ?
J'habite pas tres loin :D
gilles95 le ven 18 janv 2008 à 21:29
Sympa ton sujet Elyas :good:
Mercredi après midi en RP du côté de Mantes la Jolie j'ai suivi puis doublé un convoi de nouveaux partner de couleurs gris et blanc avec rien d'inscrit sur l'arrière et du scotch noir à la place du logo mais la calandre Peugeot... et au milieu du lot il y avait un nouveau Berlingo couleur rouge lucifer dans sa livrée définitive non camouflé avec ses sigles !
Apparement ils étaient en plein essai routier, la ligne est plûtot belle et il fait large.
Tous étaient immatriculés 25 ;) mais je n'avais pas mon apn avec moi pour pouvoir alimenter le sujet :(

fifthelement le ven 18 janv 2008 à 21:48
Je ne me remet pas de la C6 Exclusive Cuir Alezan et TO :love:
xxxthedevilxxx le ven 18 janv 2008 à 21:51
Oui c'est quand meme autre chose que la grise métalisée avec ses jantes de pauvre et son tissu qui gratte :cool: :D
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      125    126   Page suivante 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroën* Le Forum Citroën *    »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda e Mazda Volkswagen Tiguan Honda DS DS 7 Crossback Mercedes Classe GLC Suzuki Jimny Porsche Taycan BMW X3 Aurus Komendant statistique prix Interview
MarquesHonda Mazda Volkswagen General Motors DS Mercedes Suzuki Porsche BMW Aurus Land Rover Audi Renault Alfa Romeo Aiways Skoda BYD Ford
Actuellement, il y a 289 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales