Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
55 messages 1679 vues |
Ma ZX 1.9 Turbo D Aura |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 13:17
Eh ouais les gars moi j'ai des couilles, j'ose présenter mon DIESEL ! Une magnifique zx motorisée par le non moins fabuleux XU9DT. Il est sympa ce bloc, un turbo diesel à l'ancienne, ça fume bien gras, ça tire d'un coup, il donne vraiment l'impression d'avoir de la rate Et ça consomme un poil moins que le hdi qui le remplace ! Le petit bonus, c'est la PI bosch Le bloc en lui-même est propre et sec, c'est cool, RAS. Finition Aura avec de superbes sièges, la DA, 2 VE, la banquette coulissante etc etc etc... Vous remarquerez aisément que l'ancien propriétaire est mécano, et il ne prenait pas la peine de se changer avant de monter dedans Achetée à 223.000, elle en a 236.000 aujourd'hui. Je me suis pris une vache avec en allant bosser un matin, ça lui a presque rien fait ! Les amortisseurs sont complètement raides, sur route bosselée ça tape dans le volant c'est affreux et les roues sont en contact avec le sol seulement la moitié du temps, et les coupelles sont NEUVES Point de vue carrosserie, elle est super moche et la peinture sur les surfaces horizontales est MORTE, surement la faute au soleil de Crozon |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 13:19
Et comme j'ai pas de transpondeur dans la clé, je l'ai personnalisée. |
bmwenvrac | le mar 1 juil 2014 à 13:25
tu nous vend du rêve je regrette parfois la mienne , même équipement + to elec ( le même foudre de guerre équipée en plus de la fabuleuse boite auto ) , je l'ai gardé seulement 2 semaines , en effet n'ayant pas d'abris pour la protéger , j'avais trop peur que l'on me la raye |
fabala-x | le mar 1 juil 2014 à 13:26
la passion n est pas morte |
Laurnet78 | le mar 1 juil 2014 à 13:28
Et le pire c'est que ca passe encore au controle technique... (amortos HS) |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 13:35
Oui, tant que l'usure est équilibrée ça passe. Faudrait que j'en commande quand même, mais je sais pas encore si je la garde jusqu'à la mort ou pas. |
hob | le mar 1 juil 2014 à 13:35
La pompe d'amorçage du gazout. |
nethil | le mar 1 juil 2014 à 13:42
Presque aussi beau qu'une croma dis donc |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 13:44
|
Brice176 | le mar 1 juil 2014 à 13:55
Magnifique presque aussi belle que ma corsa |
Spilner | le mar 1 juil 2014 à 14:09
Putain la clef j'adore |
Spilner | le mar 1 juil 2014 à 14:12
@jpcevol faut le forcer à augmenter la puissance de ce moteur bridé d'origine ! |
guillaume7693 | le mar 1 juil 2014 à 14:14
Y'a la même qui circule dans ma famille depuis plus de 20 ans, mais en 5 portes. Aux dernières nouvelles, elle était toujours en vie. |
Jacquesvabre | le mar 1 juil 2014 à 14:16
Elle est superbe. Version coupé 3 portes en plus et les enjos sont encore plus beaux que les miens. Je vais dire à mes parents de bien surveiller la mienne par contre parce que j'ai peur que mon siège conducteur te tente |
EenSayn | le mar 1 juil 2014 à 14:17
rho putain, l'os! |
Jacquesvabre | le mar 1 juil 2014 à 14:17
|
EenSayn | le mar 1 juil 2014 à 14:19
j'ai un pote qui avait ce moteur dans une ZX 5 portes, pendant mes études. Ça carburait correct. |
Spilner | le mar 1 juil 2014 à 14:20
Ca marche fort oui |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 14:40
Ca donne vraiment l'impression de bien marcher, en comparaison t'as l'impression que la xsara a un souci, mais en test IRL ça marche exactement pareil |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 14:41
En tout cas ça faisait qq années que j'avais pas eu de "vieille" voiture au quotidien et en fait j'apprécie Si je la remplace, c'est surement par une A6 C4 avec le fabuleux 2.5 tdi 140 ch |
Jacquesvabre | le mar 1 juil 2014 à 14:41
C'est plus vif |
fabala-x | le mar 1 juil 2014 à 14:41
J imagine le cote/cote sur un bout de VE avec sa femme |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 14:42
Et quand on roule doucement pendant 100 bornes avec, d'un coup tu mets pleine charge et là le gars derrière DISPARAIT littéralement derrière un écran noir, j'adore c'est ma manière de signifier aux gens qu'ils se trainent la chatte quand je les double. |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 14:44
On avait fait un côte à côte 309 vs laguna, ça avait plus de tronche que le ZX vs xsara C'était sublime 309 et laguna, on se suivait à 200, la laguna était devant, les gars s'écartaient en pensant surement à une bagnole de flics poursuivie par une 309 de gitan qui fait un bruit de scie circulaire, c'était |
fabala-x | le mar 1 juil 2014 à 14:56
Les deux derniers que G fait c était avec des break de 150cv, on se faisait chier alors on a arrêter |
Spilner | le mar 1 juil 2014 à 15:13
C'est pas 115ch la C4? |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 15:17
Y a eu les 2 moteurs. 115 ch c'est l'AAT, 140 l'AEL. |
Spilner | le mar 1 juil 2014 à 15:18
Y'a eu des C3 TDi c'est un tank cette caisse, je crois que le coffre fait 600L |
fabala-x | le mar 1 juil 2014 à 15:25
Je côtoie occasionnellement une C4 140 quattro avec l intérieur reccaro particulièrement entretenue, je comprenais pas l attachement de son proprio avant d avoir roulé dedans. Entre l assise géniale et ce sentiment d indestructibilitee... |
brice176 | le mar 1 juil 2014 à 17:03
il est prépa ton zx? |
EenSayn | le mar 1 juil 2014 à 17:04
prépa picarde? BSPbis? |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 17:31
Fioul stock ! La prépa augmente la conso, et j'ai acheté ça pour pas dépenser de sous. |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 17:34
|
brice176 | le mar 1 juil 2014 à 17:34
tu tourne au rouge dessus ou a l'huile de colza? |
brice176 | le mar 1 juil 2014 à 17:35
quoi t'as acheté ce truc? |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 17:36
500 balles. Non je tourne pas au rouge mais faut que je m'y mette, un pote taxe celui de ses parents pour mettre dans sa 19. |
brice176 | le mar 1 juil 2014 à 17:37
500balles la ruine ca se voit que t'es en bretagne |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 17:39
Mécaniquement elle est au top Distri neuve, embrayage récent, le gars m'a laissé des amortisseurs (d'occaz ), des kits freins arr et d'autres conneries. |
brice176 | le mar 1 juil 2014 à 17:46
il t'as refourgué des vieilles merdes qui traînait quoi! |
EenSayn | le mar 1 juil 2014 à 17:57
je sens qu'on va encore se marrer à HSO |
brice176 | le mar 1 juil 2014 à 18:05
c'est vrai a chaque fois que je vends une caisse que j'ai gardé un moment le mec repart avec le coffre plein de saloperies que j'ai conservé depuis x année en me disant: ca peut servir. et en faite ca sert jamais! alors je donne tout il a l'impression de faire une super affaire t'as fait une bonne affaire teuch |
Da_master | le mar 1 juil 2014 à 18:33
Le tournevis me fait un peu peur : - pour tes genoux en cas de choc léger, - pour le Neiman : je sais pas si c'est génial d'avoir un tel poids qui tire dessus. Sinon elle a l'air top cette caisse, pour 500 balles |
brice176 | le mar 1 juil 2014 à 18:42
il est pas en fonte le tournevis hein |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 21:03
@da_master le tournevis est plus léger que la clé d'origine et son plip de fermeture centralisée. Mais en effet j'avais pas du tout pensé à l'hypothèse de l'accident |
F7R | le mar 1 juil 2014 à 21:19
C'est 1.9td 92 ch ? si oui je le connais dans les 405 et 306 et je me rappelle que ça marche bien ( bizzarement plus pechu dans la 405 ) pour le run 309 vs laguna ça marchait pareil ? |
ambre | le mar 1 juil 2014 à 21:22
Magnifique Teusch T'as même des pneus Good Year dessus |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 21:26
Oui, et oui. Enfin moi dans la 309 en tout cas j'ai tout donné jusque 200 et je sais que ness tire très rarement jusqu'à la zone rouge, elle devait shifter 500 tours avant je pense (on s' était pas concertés pour faire une reprise, on a appuyé tous les 2 en même temps en entrant sur une 4 voies allemande, je voulais lui passer devant pour la titiller mais au même moment elle a voulu me distancer pour me titiller ). ness a stabilisé à 200 et c'est sur que si elle avait continué à accélérer elle serait partie devant, 50 ch tu les compenses plus à partir d'une certaine vitesse... |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 21:27
Goodyear neufs à l'avant oui, des magnifiques energy saver qui couinent gentiment dès qu'on arrête de se trainer la chatte. |
teuschi | le mar 1 juil 2014 à 21:28
Je pense que la boite de la 405 tire un poil plus court que sur les autres, pour compenser le poids. Je sais que ma mère avait ce moteur sur sa 406 (blanche ), et ça tirait super court ! Dernière édition le 01/07/2014 à 21:29 par teuschi, édité 1 fois |
F7R | le mar 1 juil 2014 à 21:46
Je sais pas si c'était une histoire de boite, je trouvais le moteur de la 405 plus " brutal " ( toute proportion gardée ) que celui de la 306 NB : la 405 était de 1995 , la 306 c'était une dernières avant l'arrivée du hdi |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1027 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|