Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
|
1 2 3 Page suivante |
111 messages 4628 vues |
La C-Élysée sortie en france dans l.anonymat, le low cost si mal vu par les tenors de l.automobile |
gpxpn | le sam 8 oct 2016 à 08:28
Marrant que cette voiture destinee jusqu.alors aux marchés dits emergents soit sortie en france cet ete mais dans l.anonymat le plus complet.. Comme si c.etait honteux de sortir une berline moyenne a moins de 15000e. Les dacia marchent pourtant bien, mais la encore renault a eu honte de poser son embleme sur une low cost... Heureusement fiat cree la tendance avec sa tipo... Mais la c Élysée, meme si je ne suis pas citroen, sortie dans l.ombre...je trouve ca dommage Dernière édition le 08/10/2016 à 08:34 par gpxpn, édité 2 fois |
gpxpn | le sam 8 oct 2016 à 08:31
Et en compagnie de la 301 sa petite soeur pas encore commercialisee dans l.hexagone Comme si chez nois une voiture se devait d.etre obligatoirement compliquee et chere... C.est bien connu, en france on n.a pas de pauvres ou de classes moyennes, tout le monde peut craquer facilement 30000e pour une berline moyenne... |
xu19tdi | le sam 8 oct 2016 à 08:43
la citroen "passe" avec l'image des actuels produits de la gamme la Peugeot, moins c'est en contradiction avec la montée en gamme |
Alfisteforever | le sam 8 oct 2016 à 09:25
Faut dire que c'est bien moche, c'est peut être pas plus mal l'anonymat ! |
gpxpn | le sam 8 oct 2016 à 09:32
Pour les foyers dont la priorité n.est pas la bagnole mais qui veulent rouler dans une voiture neuve securisantes, c.est pas mal je trouve |
Alfisteforever | le sam 8 oct 2016 à 09:39
Oui je suis d'accord, ca n'enlève rien aux qualités de la caisse, mais dans le genre je préfère la tipo Dernière édition le 08/10/2016 à 09:49 par Alfisteforever, édité 1 fois |
gpxpn | le sam 8 oct 2016 à 09:47
Carrément |
olcheval | le sam 8 oct 2016 à 09:49
La nouvelle Tipo est vraiment super bien placée et fait pas cheap pour le prix. |
xu19tdi | le sam 8 oct 2016 à 09:54
clair |
carpe.diem | le sam 8 oct 2016 à 09:56
J'aime bien la logan, les retouches successives ont fait d'elle une tri corps regardable. Et ca coute rien. |
cliocampus | le sam 8 oct 2016 à 13:25
Voilà. La logan a une image low cost, et est surtout bien moins chère que ces trucs. Et avec la Sandero, on a le produit que recherchent bien des français : hayon, pas cher, fiable, relativement confortable. Une 4L/deuche réactualisée. Fiat et sa Tipo ont parfaitement pigé : 3 déclinaisons : une break pour les familles, un hayon pour la France, une malle pour les pays méditerranéens. Chez PSA, c'est un seul modèle pour pas faire de l'ombre aux autres (308...), et uniquement en tricorps. Et avec les remises, on est proche des 308... Vous vous rappelez des Fluence face aux megane ? ça a été le même souci, pas d'image, pas d'adaptation à ce que voulaient les clients. |
clionrj | le sam 8 oct 2016 à 14:12
Citation de Cliocampus : « Chez PSA, c'est un seul modèle pour pas faire de l'ombre aux autres (308...), et uniquement en tricorps. Et avec les remises, on est proche des 308... Vous vous rappelez des Fluence face aux megane ? ça a été le même souci, pas d'image, pas d'adaptation à ce que voulaient les clients. » Tout à fait d'accord PSA semble toujours un débutant dans l'automobile. D'excellentes voitures, mais trop souvent inadaptées aux différents marchés qu'elles doivent couvrir. D'ailleurs l'échec total en Russie alors que PSA y a construit une usine alors que Renault y excelle |
gpxpn | le sam 8 oct 2016 à 16:14
La 308 en argentine s.appelle 408 |
jujuleterrible | le sam 8 oct 2016 à 17:19
Il y en a quelques unes de ces c-elysee en taxi a Paris. |
Navigator84 | le sam 8 oct 2016 à 23:04
Citation de gpxpn : « La 308 en argentine s.appelle 408 » @gpxpn : l'ancienne 308 est toujours vendue mais bénéficie désormais d'une face avant s'inspirant de l'actuelle. La 408 est sa version 4p et reprend l'empattement de l'ancien break. |
Navigator84 | le sam 8 oct 2016 à 23:05
J'ai depuis deux ans une 301 et pour le prix j'en suis entièrement satisfait |
gpxpn | le dim 9 oct 2016 à 07:03
Navigator, ce que je voulais dire c.est que la 308 sedan a coffre s.appelle 408 la bas |
samu68 | le dim 9 oct 2016 à 12:46
Comme la 301 n'est pas commercialisée officiellement en France, comme la C-Elysée, comment se passe la garantie constructeur et le suivi pas la concession (si tu y vas)? Pas de soucis particulier? |
clionrj | le dim 9 oct 2016 à 12:49
La 301 et la C-Elysee ne sont que des 208 Sedan |
lbad | le dim 9 oct 2016 à 13:12
http://www.citroen.fr/vehicules-neufs/citroen/citroen-c-elysee.html (Citroën C-Elysée - Berline - Prix - Citroën France - Citroën France) |
Navigator84 | le dim 9 oct 2016 à 13:21
La mienne vient de Pologne à la base, mais je l'ai achetée en France. Pour que la garantie constructeur fonctionne, il faut que le véhicule ait été en vente dans un des pays de l'UE. Si c'est le cas, la garantie est automatique dans l'ensemble des pays de l'UE. Je vais au garagiste à 5min de chez moi et aucun pb. Il y avait juste avec l'assurance qu'il y a un peu de soucis,vu qu'ils ne connaissaient pas le modèle. Finalement ils l'ont mis dans la même catégorie que la 308 (niveau taille). Ma précédente voiture était une vieille Cordoba SDI, alors cette 301 c'est le luxe Dernière édition le 09/10/2016 à 13:22 par Navigator84, édité 1 fois |
samu68 | le dim 9 oct 2016 à 17:54
Merci de la réponse. |
romain59 | le dim 9 oct 2016 à 17:57
Pour la garantie je sais pas, mais essaie donc de demander une prise en charge hors garantie à Peugeot France comme ça se fait parfois ... |
autoforever | le mar 11 oct 2016 à 11:09
Les C-Elysee et 301 repose sur une plate-forme allongée des C3/208 donc que des solutions éprouvées. Ensuite, il se dit que les français n'aiment pas les voitures tricorps ... mais n'est-ce pas plutôt dû au manque d'offre et aussi de promotion de ses modèles. Dans les 80's et 90's, les Ford Orion, Opel Kadett tricorps, VW Jetta, R9 puis R19 Chamade, Lancia Prisma ont eu des carrières tout à fait honorables. L'Audi A3 sedan se vend aussi. J'en croise assez régulièrement, moins que des hatchback certes mais cette version est vendue depuis pas très longtemps. Et puis les tricorps se vendent bien en Espagne, Italie et Belgique alors pourquoi pas en France ? |
guillaume7693 | le mar 11 oct 2016 à 11:12
Euh non, les tricorps se vendaient déjà très mal dans les années 80-90. La jetta était rarissime par exemple. S'il y avait un marché, les constructeurs seraient pas cons, ils l'investiraient, surtout qu'ils ont les produits en plus. |
Spilner | le mar 11 oct 2016 à 11:15
Parce qu'Italie, Espagne c'est le prestigggggge de la malle qui compte |
thamomo007 | le mar 11 oct 2016 à 11:16
Une tricors c'est naze, tu peux à peine aller chez ikea chercher un meuble, et quand le coffre t'as besoin de 2cm de plus en hauteur, suffit pas d'enlever la plage arrière, t'es niqué. |
szczeasar | le mar 11 oct 2016 à 11:29
@Guillaume7693 Les marchés sont créés par les marques, ce sont elles qui créent la demande. Avant que le premier grand SUV sorte, personne n'en avait besoin. |
Spilner | le mar 11 oct 2016 à 11:30
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! " Coluche |
guillaume7693 | le mar 11 oct 2016 à 11:31
Avant que la première voiture sorte, personne n'en avait besoin non plus. Y'a juste eu un jour une marque qui s'est dit "tiens, si je tentais de proposer un SUV" et ça a marché, les autres ont été obligé de suivre. Personne ne met un couteau sous la gorge des gens pour qu'ils achètent un modèle en particulier. |
guillaume7693 | le mar 11 oct 2016 à 11:31
Spilner |
autoforever | le mar 11 oct 2016 à 11:56
Non les scores de vente n'étaient pas si dégueulasses que ça (une Jetta pour cinq Golf, une Orion pour trois Escort, une R9 pour 4 R11). La Prisma se vendait même plus que la Delta en 1986 ! Tout comme la Rover 200 qui faisait un meilleur score que la Austin Maestro (bon là c'était pas dur...). Les Seat Malaga et Fiat Regata se vendaient autant que les Seat Ronda et Fiat Ritmo. Voici les chiffres France 1986 1987 Peugeot 309 91 536 114 802 Renault 11 96 034 96 673 Volkswagen Golf 44 625 59 334 Ford Escort 39 108 44 626 Opel Kadett 23 692 25 530 Renault 9 26 694 22 567 Ford Orion 13 878 14 041 Lada Samara 3 933 11 234 Volkswagen Jetta 11 662 10 721 Mazda 323 8 254 9 730 Alfa Romeo 33 8 148 9 445 Volvo 340/360 10 677 8 541 Lada 1200-1600 14 260 8 539 Fiat Ritmo 10 229 7 975 Fiat Regata 9 344 7 653 Toyota Corolla 6 099 6 586 Nissan Sunny 3 256 6 225 Rover 200 5 245 6 196 Honda Civic 4 900 5 242 Lancia Delta 2 789 3 816 Lancia Prisma 4 049 3 581 Seat Malaga 3 293 2 901 Austin/MG Maestro 3 251 2 886 Seat Ronda 5 726 2 390 Après une tricorps est moins pratique qu'une bicorps sans hayon. Ceci vaut pour le transport d'objets encombrant mais pas en volume pur car on met plus de bagages dans une malle de tricorps que dans un coffre de hatchback. Dernière édition le 11/10/2016 à 11:56 par autoforever, édité 1 fois |
autoforever | le mar 11 oct 2016 à 11:57
C'était l'époque où les Lada se vendaient aussi... |
guillaume7693 | le mar 11 oct 2016 à 12:00
Déjà à l'époque, les tricorps étaient noyées dans les 5 portes. 1 jetta pour 5 golfs, c'est énorme comme rapport. Et jusqu'aux années 2000, la double proposition a été la règle sur le marché des compactes. Donc, il n'y a pas eu de censure par les constructeurs. |
autoforever | le mar 11 oct 2016 à 12:12
Certes face à la Golf, c'est peu mais la Jetta faisait plus de 10% des ventes de VW à l'époque. Il n'est pas dit que si les marques repoussaient un peu ce genre de voiture, les mêmes scores ne seraient pas atteints. Ce qui investissent le segment en le faisant savoir vendent : Audi A3 sedan et Fiat Tipo. Après je suis d'accord, cela ne fera jamais des scores transcendants mais conserver de la variété à du bon. Pourquoi ne pas vendre en France les 308 tricorps, 408, Megane sedan et C4 tricorps et C4L ? |
Spilner | le mar 11 oct 2016 à 12:17
Peut etre parce que les 306 4 portes, Fluence ont été des échecs? |
Siouplé | le mar 11 oct 2016 à 12:31
Fopatoumélanger. Les marques n'ont pas "honte" de vendre du low cost, il y'a juste une LEGERE problématique d'image à gérer. Pour les tri-corps, il y'a très peu de demande en France, c'est un fait, pas la peine sortir des chiffres du siècle dernier et de tenter des parallèles avec les SUVs qui ont mis 20 ans à doucement s'imposer là où la tricorps a prouvé qu'elle était plus que moyennement dans le ton. Et élargir son offre à un modèle de plus, ça a un coût global important, difficile à combler avec un volume faible et une marge nette médiocre par véhicule. C'est au mieux une niche, mais au vu de la fragmentation de la demande il est probable (enfin prouvé en l'occurence) que les constructeurs vont quelques-fois revenir dessus pour voir si sur un malentendu y'aurait pas moyen de moyenner deux/trois pouillèmes en plus. On verra dans un an combien d'A3 Sedan ont été vendues en France. Et quand je dis voir, c'est avoir des chiffres, pas "oh, une A3 Sedan, trop bien ça doit bien se vendre". |
caraddict | le mar 11 oct 2016 à 12:53
La Tipo, ça me semble un peu tôt pour savoir, et l'A3 quatre-portes, ben j'en vois pas des masses quand même. Même la Logan se vend plus en quatre portes ou presque depuis qu'il y a la Sandero et le break. Y a eu aussi de brèves tentatives récentes (Focus, Astra, même la Chevrolet Aveo...) qui se sont à chaque fois soldé par des flops |
clionrj | le mar 11 oct 2016 à 12:55
Au Mondial, j'ai vu qu'une Dacia Logan serait l'idéal pour transporter mon vélo que je peux mettre sans rien démonter dans le coffre. Dans une Sandero, le vélo serait à la vue et pourrait faire envie aux âmes un peu plus faibles, alors que dans un coffre, il est à l'abris des regards convoiteurs |
lesbellesauto | le mar 11 oct 2016 à 14:08
La C-Elysée bien représentée chez les Taxis Lisboète. |
fujiyama | le mar 11 oct 2016 à 14:10
Ah je vais bientôt tester alors. Pour un taxi c'est nickel. Pas la peine d'avoir la dernière merco avec la course hors de prix comme à Paris et en France en général. |
cliocampus | le mar 11 oct 2016 à 17:27
Les tricorps ont un avenir... En Turquie, en Espagne, au poutougal... Mais en franchoullie, on achète des hayons car il y a toujours l'idée que ça peut servir. Anecdote du jour. J'ai roulé une mazda 3 sedan150 sélection, full option avec cuir ce matin, en amenant au garage ma mx5 avant son hivernage... c'est une très belle caisse, que je préfère 100 fois plus à la version compacte. Elle a 7500 bornes, et est proposée à 18k, reprise inclue, cg inclue... Elle a plus d'un an (février 2015) et traine dans la concession en expo depuis, invendue. c'est tellement peu demandé que le patron m'a dit qu'il fallait 7 mois d'attente par rapport à l'achat d'une 3, si je la voulais neuve, et m'a dit que celle que je roulais était en vente mais que personne n'en voulait. J'ai craqué à 16h en lui ramenant, et on a rempli les papiers ; ma xsara bk est en train de me lâcher, la boîte d'origine ayant 450.000 bornes prend du jeu, et le train arrière commence à plier, le grand truc habituel là dessus. Jamais elle ne passera le ct en novembre, pas envie de faire des frais, car elle commence aussi à pourrir sous les ailes. Bref -> casse ! J'aurai la semaine prochaine... une 3 sedan pour la remplacer, avec 3 ans de garantie dessus. Ma nouvelle caisse à tout faire à un hayon, c'est une panda 4x4 avec 200.000, plus fraîche même si la carrosserie est bien niquee, pas grave pour aller en bord de mer. J'ai grodisco pour tracter, le 303, une clio vitaminée également sous bâche avec la mx5, le s-max big block pour madame et désormais pour moi une 3. Ma dernière tricorps, ça devait être une r21 symphonie |
autoforever | le mar 11 oct 2016 à 18:47
|
autoforever | le mar 11 oct 2016 à 19:15
Pour les ventes de l'Audi A3 sedan, il suffisait de poser la question à la source. Voici la réponse d'Audi France. De : Benoit, Xavier [mailto:xavier.benoit@audi.fr] Envoyé : mardi 11 octobre 2016 18:57 À : laurent@auto-forever.com Objet : RE: Chiffre de ventes en France de l'Audi A3 berline Bonsoir Pour vous répondre très rapidement, les ventes d’A3 en France se décompose comme suit • Sportback : 67% • 3p : 11% • Berline : 11% • Cabriolet : 5% • S3 : 3% • RS3 : 3% Espérant avoir répondu à votre demande. Cordialement Xavier BENOIT Responsable Relations Médias/Publiques Head of Communications and Public Relations Audi France Parc Mail , Bâtiment Ellipse 15 Avenue de la Demi-Lune 95735 Roissy-en-France e-mail : xavier.benoit@audi.fr http://www.audi.fr/media (AUDI PRESSE) http://www.audi-mediacenter.com (Audi MediaCenter) De : laurent@auto-forever.com Envoyé : 11/10/2016 15:46 À : Benoit, Xavier Objet : Chiffre de ventes en France de l'Audi A3 berline Bonjour Monsieur, Je m’interroge sur les immatriculations de l’Audi A3 berline par rapport aux versions à hayon 3p et 5p. Auriez-vous des éléments disponibles ? Bien cordialement, Laurent P. Dernière édition le 11/10/2016 à 19:16 par autoforever, édité 1 fois |
autoforever | le mar 11 oct 2016 à 19:17
11% des ventes totales d'A3 me semble un score respectable même si c'est évidemment la Sportback qui fait le gros des ventes. |
caraddict | le mar 11 oct 2016 à 19:21
Je savais que la trois-portes était plus très demandée mais je pensais pas à ce point... on comprend du coup pourquoi elle risque de passer à la trappe, même chose pour le cab' Et ça reste pas terrible le score de la berline, qui a été commercialisée après les autres, heureusement qu'ils comptent pas que sur notre marché pour justifier son existence.Faut aussi savoir qu'ils proposent une gamme super complète sur cette berline, ce qui est pas le cas de la plupart des autres compactes quatre-portes du marché |
Siouplé | le mar 11 oct 2016 à 20:30
Plus simple de proposer une gamme complète sur du premium, plus de marge par véhicule, donc besoin de moins de volume pour digérer les coûts d'un modèle de plus, qui eux sont pas vraiment plus chers. |
samu68 | le mar 11 oct 2016 à 20:48
Il y a aussi chez Dacia la Sandero (5 portes) et la Logan (4 portes), ce sont les mêmes voitures. |
gpxpn | le sam 15 oct 2016 à 06:47
Qui sont badgees Renault dans bien d.autres pays...mais dacia en france... |
lbad | le sam 15 oct 2016 à 07:39
A croire que les français transportent tous les week end une partie de leurs maison d'un point A à un point B, font constamment des travaux ou des aller-retour à la déchetterie pour autant aimer les 5ème portes ... Si c'est comme ceux qui sont seul 99 % du temps dans un gros SUV ... |
1 2 3 Page suivante |
|
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1022 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|