Usure pneu AVD + volant non centre... - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënJumpyUsure pneu AVD + volant non centre...           Répondre    
Citroën Jumpy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
21 messages
4078 vues
Usure pneu AVD + volant non centre...
lou123 le jeu 16 juil 2009 à 23:05
Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir vos lumières... Je viens d'acheter un jumpy. Je me rends compte a la conduite qu'il part carrément vers la droite et que le pneu AVD est prématurément use... et je dirais même pas du tout symétriquement use par rapport a l'autre cote. Je l'ai acheté aux enchères... on n'a pas le droit de les essayer... Est-ce que je me suis fait avoir?? Quels sont vos diagnostiques? Le meilleur et le pire des cas?
Merci d'avance!
marko le jeu 16 juil 2009 à 23:08
Salut
verifie la pression des pneus, ensuite si ca tire encore, geometrie en garage et ca devrait etre regle ;)
lou123 le jeu 16 juil 2009 à 23:16
Oui, j'ai lu ça sur les forums... faire la géométrie, qui dit si faut refaire le parallélisme, le triangle et je sais pas quoi... Ma question est cependant la suivante : si le pire de ces trucs la est mort (et ya des chances, c'est une ancienne voiture Laposte qui a du prendre un nombre incalculable de trottoirs...), qu'est ce que ça peut être, et surtout combien ça coute?
Merci d'avance!
vassim le jeu 16 juil 2009 à 23:20
Qlqs centaines d'euros au max, sauf si la caisse a été accidenté.

Quand on achéte un chat dans un sac c'est le jeu.
marko le jeu 16 juil 2009 à 23:21
Parrallélisme et geometrie, c est du kif kif pour les garagistes. tu en as pour moins de 100 euros (55 a 85 euros, je crois).
apres, pour qu un triangle soit mort, c est que le mec a fait tres fort ;)
je pense a une geometrie ;)
vassim le jeu 16 juil 2009 à 23:24
Les caisses de la poste sont ultra matraquées, celle la a du prendre un choc et a été déclassée plutot que d'étre réparée, c'est le plus probable.
lou123 le jeu 16 juil 2009 à 23:28
Ok, merci! Surprise chez le garagiste! En plus faut que j'attende la fin du mois pour savoir car cet achat m'a mis a sec... Du coup je suis un peu anxieuse... Merci encore et bonne soirée!... je vais continuer mes recherches d'idées pour aménagement.
marko le jeu 16 juil 2009 à 23:28
Le truc qui m etonne, c est qu on peut voir les autos avant les encheres et la, j ai l impression qu elle ne l a pas vu :louche:
marko le jeu 16 juil 2009 à 23:35
L amenager ???
lou123 le jeu 16 juil 2009 à 23:53
Oui, l'amenager. Avec un lit, un rechaud, et des placards pour ranger! Voici un exemple d'un modele similaire : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=7476&start=0
Et si, je l'ai vu avant la vente, mais rapidement, c'est bien ca mon probleme... Enfin, c'est fait maintenant! J'espere juste qu'il est pas completement explose... Selon le suivi entretien, les bras de suspension ont ete changes 2 fois... la derniere en mars 2007. Des reglages train av/ar ont ete faits egalement, la derniere fois en decembre 2008... ya 10000 km. Sinon... heuh.. le moteur fait un beau bruit ;-)
et pis de toute facon facon, c'est toujours mieux que ma super 5 de ... 1986!
Pierrot01 le jeu 16 juil 2009 à 23:58
>>Les caisses de la poste sont ultra matraquées

je confirme :good: :D

a++
marko le ven 17 juil 2009 à 00:01
Loi123, tu es travelleuse ??
regarde sur mercotribe. ils pourront t aider dans l amennagement de ton vehicule ;)
zlackie le ven 17 juil 2009 à 00:03
Pour l'aménagement, ça devient de plus en plus courant dans les 12 m3.
Beaucoup l'utilise comme camping car.

On utilise de l'iso thermoréflecteur comme isolant d'ailleurs.
lou123 le ven 17 juil 2009 à 00:06
Travelleuse... un bien grand mot.. voyageuse du dimanche, je prefere! Et oui, pour l'isolation, ca m'interesse, j'ai commence a y reflechir... les multicouche, apparemment, c'est de la M.......e.... Alors je vais peut etre opter pour du liege... mais c'est plus lourd... a voir...
Merci pour le site Mercotribe, je vais regarder.
zlackie le ven 17 juil 2009 à 00:09
L'isothermoréflecteur, ça équivaut à 2oo mm de laine de verre pour certains.

C léger, facile à poser, et non irritant.
dumptrails le ven 17 juil 2009 à 00:10
Travelleuse, on peut dire voyageuse non ? :D
marko le ven 17 juil 2009 à 00:10
Sur mercotribe, il y a un modo nrgtik ou aurelien, tu lui dis que tu viens de la part de marko de l oise ;)
ils vont t aider rapidement, normalement ;)
lou123 le ven 17 juil 2009 à 00:26
Cool! Merci pour les infos!
lou123 le ven 17 juil 2009 à 00:29
Http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=4782&postdays=0&postorder=asc&start=0

ca, c'est pas en faveur de l'isotherme...
mura03 le ven 17 juil 2009 à 09:49
Lou123 - avec un peut de chance ce n'est peut-ètre que le triangle ou bras a changer, au mieux seulement les silentblocs c'est ce que je te souhaite , un petit controle en concession devrait le dire

sinon c'est la coque qui a reçu un choc et mal réparer , comme la fixation de la téte d'amortisseur ou le berceau support moteur sur lequel est fixé le bras ou triangle, je ne sais pas si c'est un bras ou un triangle sur les Jumpy
Dernière édition le 17/07/2009 à 09:53 par mura03, édité 1 fois
tamtam1472 le ven 17 juil 2009 à 17:19
Le controle technique dis quoi?:louche: :louche: :louche:
s'il tire à droite ou à gauche c'est mis!
ripage excessif !!
Auteur : avec
 1 
Citroën Jumpy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënJumpyUsure pneu AVD + volant non centre...             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSubaru Impreza Volkswagen Transporter borne Mercedes Mercedes Classe GLA autoroute Nissan titres de la semaine Toyota Yaris Renault Clio Volkswagen Caddy Toyota RAV4 Volkswagen ID.3
MarquesSubaru Volkswagen Mercedes Nissan Toyota Renault Hummer Ford Audi Cupra Tesla BMW Peugeot Citroën Opel Lamborghini Izera Alpine
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales