Nettoyer une vanne EGR? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënJumpyNettoyer une vanne EGR?           Répondre    
Citroën Jumpy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
6 messages
12306 vues
Nettoyer une vanne EGR?
maddom le lun 1 août 2011 à 09:39
Bonjour,
de ce que j'ai pu voir sur les forums, il serait possible de nettoyer la vanne EGR!!
mais comment faire, a quoi ça ressemble????
j'ai un jumpy 2l hdi avec le voyant qui commence à s'allumer de manière épisodique et pour la première fois, j'ai eu une grosse perte de puissance hier, plus de turbo passé 2000 t/min!!!
le garagiste me propose de la remplacer pour plus de 400€!!!
si je pouvais le nettoyer moi même, ça m'arrangerais!!!
ceci est donc un appel à l'aide!

merci d'avance
thamomo007 le lun 1 août 2011 à 10:16
http://www.techniconnexion.com/t15844-moteurs-20-hdi-debranchement-vanne-egr-tuto ([ moteurs 2.0 hdi ] débranchement vanne EGR (tuto))

Nettoyer la vanne c'est super, mais il faut le faire en préventif comme tout entretien. Quand elle coince déjà il est surement trop tard pour la nettoyer. Néanmoins ca se tente et ca coute quasiment rien...
lewallon le lun 1 août 2011 à 12:39
Il paraît que c'est quand on roule souvent à bas régime que la vanne s'encrasse.

Il faut aussi arrêter d'écouter les "conseils" donnés par les stages éco-conduite qui disent de passer les vitesses à 2000 tours/min voire même avant pour économiser 0,2 litres/100 km.
thamomo007 le lun 1 août 2011 à 12:49
Je vais démonter celle de la 325d prochainement.

par contre quand tu dis éviter de rouler trop à bas régime, va le dire à la BVA .... A 130 je suis à peine à 2000 tours, et en roulant pépère sur route et ville t'es entre 1200 et 2000 .... :etourdi:
EenSayn le lun 1 août 2011 à 12:56
vive la technologie :D

t'as plus qu'à rouler à 4000 trs en rapport fixe sur autoroute pour décrasser :D
thamomo007 le lun 1 août 2011 à 12:58
oui y'a que ca à faire :D

Je verrai bien en démontant si c'est plus crade que celle de la 318td que j'avais nettoyée à 120 000km. Du coup elle roulait plus entre 1500 et 3000 celle ci.
Dernière édition le 01/08/2011 à 12:58 par thamomo007, édité 1 fois
Auteur : avec
 1 
Citroën Jumpy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënJumpyNettoyer une vanne EGR?             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe A BMW Hongqi Bugatti Kia Stonic statistique Land Rover Range Rover Evoque PSA Yamaha Volkswagen Gordon Murray T50 Ford Mustang Audi e-tron
MarquesMercedes BMW Bugatti Kia Land Rover Yamaha Volkswagen Gordon Murray Ford Audi Alpine Alfa Romeo Jeep Nissan Toyota Renault Skoda Suzuki
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales