P0204 Défaut circuit injection- Injecteur 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënJumperP0204 Défaut circuit injection- Injecteur 4           Répondre    
Citroën Jumper ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
9 messages
1025 vues
P0204 Défaut circuit injection- Injecteur 4
tisserat le jeu 8 sept 2022 à 11:09
Bonjour

Véhicule : Citroen Jumper 2005 2.8 HDI 128Cv de 230000km

Suite a un voyant moteur qui s'allumait  a chaque démarrage,  j'ai passe au diag et j'ai change l'injecteur 4 avec la même référence (Bosch 0445120002 - pas d 'encodage nécessaire).

Je démarre (moteur froid), tout est ok et après 200 km , le voyant moteur s 'allume de nouveau .

Le Diag me dit code P0204 Défaut circuit injection- Injecteur 4 et pourtant pas de symptômes (pas de perte de puissance (il me semble) ou autres ).

J éteins le moteur , je redémarre après 10 mn , tout est ok et  puis après 20 à 80km , l'erreur apparait de nouveau.

Le voyant s'allume de manière aléatoire  mais beaucoup plus rapidement quand le moteur est chaud et pas de symptômes apparents.

Merci de votre retour
bedpp le jeu 8 sept 2022 à 16:51
@tisserat
Attention à l'ordre des cylindres entre moteurs SOFIM et PSA. Cela peut être une source de confusion.
Sur moteur PSA le cylindre N°1 est coté volant moteur
Sur ton moteur SOFIM 2.8 Hdi, le cylindre N°1 est coté distribution.(n°4 coté volant moteur )



Extrait page 8 chapitre 2 sur doc PDF jointe:
tisserat le jeu 8 sept 2022 à 19:31
Merci de ta réponse , pour moi , l injecteur 1 était du cote volant moteur , j'ai donc change l'injecteur le plus proche de la batterie. Je me suis donc trompé.


ok mais comment explique le message d'erreur que j'ai ? et ce comportement ?
bedpp le jeu 8 sept 2022 à 20:26
Peut être du fait de ne pas avoir changé l'injecteur en cause. ;) tu peux essayer d'inverser les injecteurs, remettre le nouveau coté distribution.
tisserat le jeu 15 sept 2022 à 22:16
Apres divers tests, le problème vient du Faisceau De Câblage qui est bien usé. Je vais donc changer le Faisceau De Câblage complet.
Par contre moyen de trouver, si quelqu'un peux me dire ou l'acheter ?

Merci
bedpp le ven 16 sept 2022 à 10:49
@tisserat
Pour trouver un faisceau complet :?: réseau constructeur Citroën ou Fiat .
Généralement c'est des soucis de connectiques . Economiquement il serait plus simple de remplacer ces connecteurs (dotés d'une section de câbles).


Recherche sur le net par : ''connecteurs injecteurs 2.8 hdi.''

Je conseille plus, de refaire ces faisceaux en resoudant à l'étain et non avec les cosses fournies et en isolant chaque fil avec deux épaisseur de gaines thermo rétractables. (:!: choix suivant diamètre du fil). :idee: refaire ces faisceaux en dégageant ces câbles des gaines (d'origines) annelées/fendues, pour que cela ne se voit pas quand c'est remonté.


https://youtu.be/IqfTHpDkWvE
YouTube 3:53
Raccorder un câble par épissure et gaine thermo
Dernière édition le 16/09/2022 à 10:55 par bedpp, édité 1 fois
tisserat le ven 16 sept 2022 à 11:55
Merci beaucoup pour les conseils
Je vais faire cette méthode.
tisserat le ven 16 sept 2022 à 12:09
J'ai bien trouve le kit de reparation .
Pour 2 fils de 1,5mm quel diametre de gaine thermo rétractables me conseilles tu ?

Merci
bedpp le ven 16 sept 2022 à 12:24
pour la gaine généralement le pourcentage de rétrécissement est précisé, tu peux voir dans les magasins de bricolage de ton secteur. à voir les câbles des connecteurs la section doit s'exprimer en mm2 pas en diamètre ( je peux me tromper ;) )

:!: il y a des différences de qualité/épaisseur / rétrécissement dans les gaines idem pour refaire l'extrémités des gaines annelées tu prends un rouleau d'isolant noir de marque ex Tesa
Dernière édition le 16/09/2022 à 12:27 par bedpp, édité 1 fois
 1 
Citroën Jumper ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënJumperP0204 Défaut circuit injection- Injecteur 4             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1020 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement