Citroen DS6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 6Citroen DS6   »»            Répondre    
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
71 messages
3506 vues
Citroen DS6
Eric le ven 7 oct 2011 à 15:59
Pour Spilner :D

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes/scoops/le-festival-ds-1143367.html (Le festival DS)
harry111 le ven 7 oct 2011 à 16:02
Mouhahahhhhaahhahahahhaha

Citroën
300ch
65k€

Bien sûr
blueleon le ven 7 oct 2011 à 16:04
en 4 cylindres ! :D :D :bad:
Nocce le ven 7 oct 2011 à 16:15
Mais bien sur :D :bad:
alfisteforever le ven 7 oct 2011 à 16:20
:D
metro le ven 7 oct 2011 à 16:25
la description des motorisations est bien délire :D
harry111 le ven 7 oct 2011 à 16:27
:D
thamomo007 le ven 7 oct 2011 à 16:43
Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :oh:
vroum45 le ven 7 oct 2011 à 19:54
Pour la Chine.

Ils s'en branlent la-bas de la motorisation.

Ils veulent une berline longue avec beaucoup de la place à l'arrière et un petit bout d'exotisme "français".
thamomo007 le ven 7 oct 2011 à 19:59
j'aime bien le :

Citation de article :

« La DS6 revendiquerait alors fièrement 300 ch »


ouaaaaa c'est vrai ils l'ont jamais fait encore .... :D
FRANSYL le ven 7 oct 2011 à 20:09
Ceci dit, c'est fidèle à la vraie DS : design de fou mais moteur dépassé ( les premières DS avaient un moteur de Traction )
vroum45 le ven 7 oct 2011 à 20:10
( les premières DS avaient un moteur de Traction )

Les dernières aussi :D
Toniciano le ven 7 oct 2011 à 20:37
Ca affichera fièrement que ça rame et puis c'est tout... Mais sacrée gueule, j'espère que l'intérieur est à la hauteur pas comme la C6.
f11985 le ven 7 oct 2011 à 20:45
:love: :love: :love:
blueleon le ven 7 oct 2011 à 20:46
un capot assez long pour un V12, mais dessous y'a juste un achedéhi 112, un moteur de machine a laver et une BMP6 :love:
vassim le ven 7 oct 2011 à 20:49
:D :bad:

Et une traction de merde avec une seule roue motrice !
vroum45 le ven 7 oct 2011 à 20:50
La première Citroën pousse-pousse :good:
f11985 le ven 7 oct 2011 à 20:50
elle devrai être très rare chez nous faut pas rêvez à mont avis moins de 1000 ex par ans en France ! :(

l'espoir pour nous de la voir c'est grasse surtout aux marché chinois sinon jamais citroen sortirait un telle modèle .
vassim le ven 7 oct 2011 à 20:52
grasse !
blueleon le ven 7 oct 2011 à 20:54
:D :bad: Je me retenais .....
spilner le ven 7 oct 2011 à 20:57
Oui c'est donc pour les gros chinois on avait compris! :D
jankris le ven 7 oct 2011 à 20:57
Oui, certaines orthographes sont comme la ds6 : elles sont faites pour les chinois :D
FRANSYL le ven 7 oct 2011 à 23:10
Oui, mais avec l'injection !
Rico3 le sam 8 oct 2011 à 09:17
Vaudrait mieux l'appeler DS9 celle-là et avec 5.30 m de long on ne risque pas d'en voir beaucoup chez nous...

La DS6 serait (conditionnel) plutôt un dérivé de la future C5 III dans les 4.80 m de long et avec le diesel de 204 ch. et l'hybridation sur les roues arrières on atteint 300 ch. sur quatre roue motrices et non sur une seule roue motrice...
jankris le sam 8 oct 2011 à 10:07
Y a quand même quelques commentateurs dont on n'arrive pas très bien à discerner s'ils constatent juste que chez Citroen, ils vont pas y arriver, ou si c'est plutôt que leur message global est en fait "Je ne VEUX PAS que Citroen y arrive".

Bon accessoirement, je ne m'arrête même plus sur le fait que donc, pour quelques uns, 300 CV (mais on parle dans le vide là, en fait, d'un modèle dont on ne sait pas grand chose en général, et rien de sa puissance en particulier), c'est insuffisant pour se déplacer dans les conditions normales de circulation. Il semblerait donc que dans les esprits tout à fait rationnels de quelques uns, quelque chose qui s'apparenterait vaguement à une limousine doive pouvoir faire un chrono sur un circuit. Bon, pourquoi pas. Mais l'usage de ces limousines est tout de même surtout urbain (c'est fini depuis belle lurette, le côté "je demande à mon chauffeur de sortir la berline pour nous conduire, ce soir, de Paris à la côte d'azur pour qu'on y passe le week end". Ceux qui ont les moyens de se payer ce genre d'engin voyagent dans des moyens de transport un peu plus adaptés aux longues distances. Une DS6 (ou DS9, on sait pas), ça va servir à débarquer devant la grande entrée du siège social de la boite avec un peu d'allure, ou à accompagner des stars de leur hotel aux marches du palais des festivals à Cannes. Ca réclame pas vraiment davantage que 300 cv, sauf pour ceux qui en fait fantasment sur un potentiel qu'ils n'utiliseront pas (et d'ailleurs, n'achèteront pas : la masse des achats se font sur des puissances plutôt réduites, y compris chez les marques allemandes, mais sur la base du fantasme selon lequel le modèle existe dans une définition beaucoup plus affutée... qu'on n'a pas...).

Bon, accessoirement, si le public visé est surtout asiatique, la course à la puissance semble ne pas avoir encore anéanti les ciboulots chinois. Peut être seront ils plus sensibles au couple tout de même très intéressant que propose l'hybride, en se disant que c'est une valeur tout de même plus pertinente, sur ce genre d'engin, qu'une puissance qui fait rêver, peut être, mais qui ne servira pas à grand chose.
guillaume7693 le sam 8 oct 2011 à 10:10
Tu n'est pas sans connaître la puissance du reve et du fantasme dans la psyche, particulierement dans le domaine auto.
jankris le sam 8 oct 2011 à 10:33
Oui oui.

Enfin, du fantasme à la névrose, il n'y a quand même qu'un pas :)

Bon, avec moins d'ironie : je comprends qu'à la limite une M5 donne envie d'acheter une série 5 de moindre puissance (même si en deça d'une certaine puissance, on n'a quand même plus du tout la même bagnole). Après tout ça reste un engin aux dimensions relativement contenues, qui parvient, dans sa définition sportive, à atteindre des performances de premier rang (au prix, tout de même, de certaines concessions en matière de confort, mais pourquoi pas). Je demeure un peu circonspect sur la pertinence de telles performances pour quelqu'un qui ne mettrait jamais les roues sur un circuit, mais bon, pourquoi pas.

En revanche, pour le segment encore supérieur, ça devient plutôt étrange. C'est un peu comme si on reprochait à un bar lounge de ne pas avoir une sono digne des boites de nuit les plus tonitruantes. A un moment, on peut quand même imaginer (même si on sait qu'on est obtus, un peu psychorigide, un poil obsessionnel) que plusieurs univers automobile peuvent coexister, sans qu'en permanence ce soit la puissance qui soit le critère du rêve. Que le marché ne réponde pas à ces critères pour le moment, en Europe et dans l'ensemble des pays de tradition libérale, c'est tout à fait juste. Mais un autre marché semble s'ouvrir, qui n'obéit pas aux mêmes dérangements de l'esprit. Ca ne me semble pas totalement crétin, de la part de cette marque, d'aller là où le marché semble davantage convenir à ses gènes (une citroen de 500 cv, franchement, on n'imagine pas trop la chose, y compris si psa avait l'idée irresponsable dans des moulins d'une telle puissance (je veux bien parier qu'ils n'en vendraient pas)), et de, peut être, susciter quelques vente chez nous. Même si elles sont infinitésimales, elles provoqueront quelques torsion de cervicales sur leur passage dans la rue, ce qui n'est jamais tout à fait mauvais pour l'image.
guillaume7693 le sam 8 oct 2011 à 10:46
C'est le syndrome de la plus grosse bite, c'est vieux comme le monde.

Il y a aussi le cote "j'ai un potentiel" qui compte beaucoup, juste pour pouvoir faire une acceleration de temps en temps ou se debarrasser de la tortue qui se traine sur la voie centrale.
jankris le sam 8 oct 2011 à 10:52
Oui, enfin, avec 300cv, il devrait y avoir moyen d'aller un poil plus vite qu'une tortue ! :) Quant à l'accélération, le couple y aide pas mal, aussi, surtout pour des engins lourds. Et pour ça, l'electrique, y a pas grand chose de mieux (une prius, avec une puissance modeste, ça décolle vraiment bien, juste sur le couple du moteur electrique, par exemple, y a pas grand chose qui lui resiste au feu vert, dans le paysage auto tel qu'il est vraiment en ville).
phastaz le sam 8 oct 2011 à 10:53
"par exemple, y a pas grand chose qui lui resiste au feu vert, dans le paysage auto tel qu'il est vraiment en ville)."

:D :D On croirait lire un propriétaire de T-Max ! :!:
jankris le sam 8 oct 2011 à 10:56
hehe, c'est drole, mais j'ai failli ajouter "sauf les scooters" :)
The_sphinx le sam 8 oct 2011 à 10:59
lol
Voici juste pour info une petite fiche technique de la prius trouvé sur le net ...

Performances:
Vitesse maximale 170 km/h
Accélération de 0 à 100 km/h 10,9 s.

C'est vrai que côté accélération ca a l'air de démenager ... :D
phastaz le sam 8 oct 2011 à 10:59
"C'est le syndrome de la plus grosse bite, c'est vieux comme le monde."

Ca te dit quelque chose ?
jankris le sam 8 oct 2011 à 11:01
oui, enfin, en usage urbain (je parlais de ça), les 100km/h sont pas hallucinamment utiles. Mais c'est tout le problème de juger des bagnoles sur un tableur, ou les avoir conduites. Je reconnais que le tableur, ça permet d'asséner des chiffres, d'avoir l'air très rationnel et définitif, mais la vie est un tout petit peu plus complexe que ça semble t il ! :)
phastaz le sam 8 oct 2011 à 11:04
En effet, et dans la vraie vie, des Prius qui arrachent tout au démarrage, j'en ai jamais vu.... On dirait que tu souffres du même maux que celui que tu décris chez ceux qui désirent/ont besoin de 300ch...
jankris le sam 8 oct 2011 à 11:14
Hmmmm... Peut etre bien. Je dois admettre que quand on avait acheté cette bagnole, je m'étais dit "bienvenue dans une vie pépère". Mais très vite, je me suis retrouvé à prendre plaisir à des décollages bien plus dynamiques qu'avec l'Avantime qu'on avait auparavant (une V6, pourtant, mais bon, le poids, le bruit, tout ça tout ça, alors que sur la prius, c'est plutôt léger silencieux, et qu'on s'arrache avec bonne conscience, discretos). Ca a immédiatement changé le regard que j'ai porté sur cette bagnole. Sur Paris, à 4 voies de front, qui se rétrécissent en deux voies, c'est un certain confort de se dire que juste en ayant le pied droit un peu lourd, on va déposer, sur les quelques premiers mètres, tout le monde, et ce tout en respectant à peu près le 50 km/h, et sans s'exciter. La même stratégie effectuée avec 300cv, ça devient tout de suite plus spectaculaire il me semble.

Après, que les prius généralement ne fassent pas ça, c'est clair. Leur propriétaire a souvent les yeux rivés sur son bilan conso pour pouvoir envoyer le soir la photo de ses résultats sur les forums spécialisés, clim éteinte l'été, chauffage coupé l'hiver, sans phares, sans autoradio, pour optimiser son impact écologique, autant de choses que j'oublie vite quand on me met un volant entre les mains ! :)
phastaz le sam 8 oct 2011 à 11:16
"La même stratégie effectuée avec 300cv, ça devient tout de suite plus spectaculaire il me semble."

A part l'éventuel bruit et ta bonne conscience, quelles sont les différences entre toi et un type dans une caisse de 300ch ?
jankris le sam 8 oct 2011 à 11:17
Ben... j'peux donner des leçons de morale ! :D
phastaz le sam 8 oct 2011 à 11:21
C'est bien ce qu'il me semblait... Le H de hybride c'est pour hypocrisie.
Olcheval le sam 8 oct 2011 à 11:29
:D :good:

Jankris le brulos en Prius qui tape des 0 à 50 j'aurais jamais imaginé ça :D
jankris le sam 8 oct 2011 à 11:31
Bof, pas vraiment non plus (même si je comprends que les autres le ressentent comme ça).

Parmi les choses qui me distinguent de quelqu'un qui a une bagnole de 300cv, y a un truc con, mais c'est les moyens : on n'a tout simplement pas le fric nécessaire pour acheter une bagnole de 300cv qui pourrait remplir toutes les tâches qu'on lui demande au quotidien, selon le budget dont on dispose, et avec la fiabilité dont on a besoin.

Après, j'ai pas particulièrement bonne conscience d'avoir roulé en prius, je m'amuse de ça ici, parce que ça en fait bondir quelques uns et que j'aime bien entendre les cris des pucelles effarouchées, mais là ces temps ci on roule dans un 806 mal réglé qui doit poluer comme une bonne dizaine de Cayennes, et ça ne m'empêche pas exactement de dormir.

Je dis juste que contrairement à l'idée reçue, une hybride, même modeste, présente un dynamisme suffisant dans les usages courants d'une bagnole, et qu'on peut même, sur quelques moments précis, éprouver un petit plaisir (bon oui oui, ok ok, ça m'a fait sourire une paire de fois de laisser sur place une minette qui manifestait son besoin impérieux d'être devant tout le monde, faisait vrombir le moteur de sa mini pour faire comprendre aux alentours qu'elle s'imposerait). Mais franchement, si il y a, au feu rouge, un engin puissant et beau, j'aurais plutôt pour reflexe de le laisser soigneusement passer devant moi, afin de le suivre et profiter un peu plus longtemps de la vue. Je suis pas spécilalement bien pensant (je suis même plutôt bien chargé en mauvaises pensées), mais je ne vois la route, globalement, ni comme une zone de guerre, ni comme un circuit. Je parlais juste de ce qu'on peut appeler des prestations mécaniques suffisantes.

Mais je ne crache pas sur 300cv, pas du tout ! j'admettrai juste, alors, que c'est pour le plaisir, pas parce qu'il est rationnellement indispensable de disposer d'une telle puissance (et accessoirement, si jamais je devais choisir une telle puissance, j'éviterais de la trouver dans un engin qui pèse 2 tonnes et qui mesure presque 6m de long et 2m de large !)
phastaz le sam 8 oct 2011 à 11:33
"mais je ne vois la route, globalement, ni comme une zone de guerre, ni comme un circuit. Je parlais juste de ce qu'on peut appeler des prestations mécaniques suffisantes."

Ca consiste à être capable de t'imposer aux feux rouges ?
jacquesvabre le sam 8 oct 2011 à 11:36
Ca sert à rien la puissance pour s'imposer aux feux rouges. En ville, tu ne peux pas faire plus rapide qu'une caisse bien pourrie de chez pourrie, même avec 50ch
Olcheval le sam 8 oct 2011 à 11:40
Exact si vraiment les gens démarrent fort tu as interet à avoir de sacrés réflexes quannd le feu passe au vert :D
jankris le sam 8 oct 2011 à 11:41
Eh bien, pour ceux qui se tapent des bouchons tous les jours, pouvoir de temps en temps non pas s'imposer, mais être un peu avance (bon ok, je joue sur les mots), ça peut être pratique, pouvoir se dégager d'une file arrêtée en s'arrachant d'un seul coup aussi. Je parle pas de se comporter en sauvage, juste d'une certaine agilité, et d'un peu de vélocité. J'en fais pas un comportement permanent, je dis juste que n'importe qui, roulant en ville, a parfois besoin de ça, et que c'est confortable de pouvoir le faire sans faire gueuler la mécanique, dans le calme. Et je dis juste que l'hybride, c'est un moyen de disposer de ce confort là, sans avoir besoin de puissances très élevées. Maintenant, si on a les moyens de faire la même chose avec 300 cv (et la boite appropriée), pourquoi pas !
Olcheval le sam 8 oct 2011 à 11:43
En boite manu si tu démarres mal tu as vite fait de te faire gratter par une caisse qui fait 2s de plus au 0 à 100
vroum45 le sam 8 oct 2011 à 11:45
Il est vrai qu'un moteur électrique au démarrage, c'est bluffant.

Primo, et c'est subjectif, cela se fait sans effort (sans vibration, sans moteur qui monte dans les tour, sans convertisseur hydraulique qui monte en charge, etc.)

Secundo, cela se fait en souplesse, sans rupture d'effort sur les 30/40 premiers km/h qui correspondent à "l'arrachage" et la mise en mouvement de la masse.
Dernière édition le 08/10/2011 à 11:52 par vroum45, édité 1 fois
jankris le sam 8 oct 2011 à 11:48
Ben voila, c'est exactement ce que je voulais dire : une hybride, (enfin, je suppose qu'une hybride psa, avec la fameuse boite que tout le monde aime tant, ça doit donner une toute autre impression), en automatique, ou mieux encore, en variation continue, permet d'être véloce sans s'exciter. J'ai longtemps roulé dans des petites bagnoles, parfois relativement puissantes, ou nerveuses, et dès qu'il s'agissait de devoir décoller rapidement, c'était tout de suite plus excitant, et du coup plus stressant, et ça pouvait vite devenir une attitude un peu permanente, qui incite à confondre vaguement la rue avec un terrain de jeu. Il me semble simplement que l'hybride, ou l'electrique d'ailleurs, permet d'avoir la même efficacité, sans trop confondre les genres, et tout en restant serein.
thamomo007 le sam 8 oct 2011 à 12:48
j'hésitais à prendre une bva au début, parceque j'étais monté en passat tiptronic, a4 multitronic, et je trouvais ca plutot à chier.
Ce que j'aime dans ma bva avec convertisseur, c'est que c'est doux, mais t'as l'impression de passer les vitesses à la main, y'a des vitesses quoi ...
jankris le sam 8 oct 2011 à 14:13
ben, la variation continue, c'est pas mal en ville; dans les bouchons, et pour une circulation en même temps détendue et efficace, je trouve ça pas mal du tout. Une fois sur la route, en revanche, ça engendre à mon avis trop de moulinage. J'aime bien, moi aussi, sentir sur route un rapport plus direct à la transmission, en ayant le sentiment qu'un rapport précis est engagé.
 1    2   Page suivante 
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 6Citroen DS6   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 945 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement