Citroën DS5 LS (DS4 Sedan) - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Citroën DS5 LS (DS4 Sedan)   «   2   »»            Répondre    
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
134 messages
5864 vues
Citroën DS5 LS (DS4 Sedan)
clionrj le jeu 19 déc 2013 à 18:24
Présentée au Louvre > Ils vont faire croire aux chinois qu'elle est vendue en France, mais lorsqu'ils viendront chez nous, ils s'étonneront de ne jamais en voir :etourdi:
avantime75 le jeu 19 déc 2013 à 18:27
C'est surtout une question d'image, si quelques uns attachent une importance à cela, je crois que comme nous, ils se fichent de savoir que la voiture qu'ils achètent est aussi vendue en Chine, au Brésil ou au Canada. L'image de la France, de Parie en particulier est importante en revanche... Et cela, toute l'entreprise essaye d'en profiter!
clionrj le jeu 19 déc 2013 à 18:29
Citation de Communiqué de Citroën :

« Le 19 décembre, dans un lieu emblématique de Paris, le Carrousel du Louvre, et devant des journalistes chinois et la presse internationale, CITROËN a révélé sa toute dernière création, la DS 5LS. Une berline haut de gamme produite à l’usine de Shenzhen, en Chine. Une étape de plus dans le développement de la marque DS en Chine. La DS 5LS marie harmonieusement les codes du segment en termes de volumes et d’habitabilité, avec le raffinement, le style et la puissance caractéristiques d’une DS. Ce nouveau modèle, qui sera commercialisé en mars 2014, en Chine, est un atout de taille pour la poursuite du développement de DS à l’international.

Une berline puissante et raffinée

La DS 5LS se caractérise par une silhouette puissante et raffinée (L : 4,70m x l :1,84m x H :1,50m) mettant en valeur des volumes et des galbes voluptueux et sensuels propres à l’univers DS.

La DS 5LS inaugure la nouvelle identité de face avant DS directement inspirée des concept cars Numéro 9 et Wild Rubis. Elle se caractérise par une calandre sculpturale et statutaire, appelée « DS Wings ». Celle-ci est reliée aux projecteurs par deux ailes chromées, le tout formant un arc tendu qui apporte dynamisme et modernité à la face avant. La grille de calandre, au design spécifique, arbore l’emblème DS. La signature lumineuse des DRL en forme de boomerang vient compléter cette face avant inédite alliant force et sophistication.

Une signature latérale chromée s’étend des vitres jusqu’au coffre et souligne la force et la personnalité de la silhouette, tout en apportant élégance et raffinement. De plus, ce chrome découpe la custode en dessinant de manière subtile un aileron de requin, élément de style caractéristique des modèles DS. Des voies larges associées à des roues de grandes dimensions complètent et renforcent le style dynamique de la DS 5LS.

L’arrière, puissant et sculptural, se distingue par ses feux à LED exclusifs : un anneau chromé serti dans la verrine souligne le dessin en 3D des fonctions éclairantes.

Pour mettre en valeur le design extérieur de la DS 5LS, neuf teintes sont proposées dont une inédite, la teinte brun Nocciola, une teinte aux reflets à la fois chatoyants et subtils.

A l’intérieur, le raffinement s’exprime au travers d’un véritable poste de pilotage unique et valorisant. L’emphase est mise sur les matériaux nobles et authentiques tels que le métal, le bois et le cuir semi aniline. Les passagers de cette berline premium sont accueillis dans un univers spacieux et sophistiqué, sublimé par la qualité des cuirs qui ornent l’ensemble de l’habitacle jusqu’à la planche de bord. Les cuirs utilisés, jusque-là réservés aux marques de luxe, sont mis en valeur par la confection dite « bracelet» des sièges, une exclusivité des modèles DS et l’illustration parfaite du meilleur du savoir-faire français.

Une technologie de haut niveau

La DS 5LS offre une technologie de haut niveau avec des moteurs comme le THP 160 et le THP 200 à injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, turbo compresseur de type Twin Scroll. Ils sont associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports.

Un bien-être à bord de référence

La DS 5LS, c’est également un bien-être à bord de référence sur le segment avec l’empattement le plus long du segment C (2,71 m), des assises dédiées au confort (sièges avant massant, assise arrière avec un dossier incliné à 29°, appuis tête type avion), une atmosphère purifiée (ioniseur d’air), un confort acoustique (système Arkamys, offre HIFI DENON,…), des équipements facilitant la prise en main et la conduite ( Accès et démarrage mains libres, Surveillance d’angles morts, Aide au stationnement avant et arrière, caméra de recul,…) et une offre télématique complète ( écran tactile couleur, lecteur DVD, appel d’urgence,…).

Un nouveau produit au cœur de l’offensive de DS en Chine

DS est une marque à part entière en Chine, une marque dont les partis pris sont clairement exprimés au travers de la DS 5LS. C’est le deuxième modèle DS à être produit en Chine, à l’usine de Shenzhen, après la DS5, lancée commercialement le 27 septembre dernier. DS ne compte pas s’arrêter là puisque un autre modèle produit localement sera lancé, en Chine, courant 2014 : un SUV. Le développement de DS s’appuie, par ailleurs, sur un réseau qui compte 50 DS STORE dans les villes les plus importantes du pays.»
fifthelement le ven 20 déc 2013 à 10:29
pas d'hydro...
Toniciano le ven 20 déc 2013 à 10:41
Forcément, c'est une C4
dingodoto le ven 20 déc 2013 à 12:00
"Une technologie de haut niveau

La DS 5LS offre une technologie de haut niveau avec des moteurs comme le THP 160 et le THP 200 à injection directe séquentielle, alimentée par une pompe haute pression, turbo compresseur de type Twin Scroll. Ils sont associés à une boite de vitesses automatique à 6 rapports."

Mouhahaha :D
ludovic le ven 20 déc 2013 à 12:22
bref un 1.6 L dans cette grosse berline, c'est l'offre moteur haut de gamme :etourdi: :D
Platordu92 le ven 20 déc 2013 à 12:27
C'est un moteur fait avec BMW quand même ! La marque de prestige Deutsch qualität :D
Dernière édition le 20/12/2013 à 12:28 par Platordu92, édité 1 fois
clionrj le ven 20 déc 2013 à 12:32
Apparemment, elle n'est pas basée sur la DS4 mais sur la DS5 :louche:
Platordu92 le ven 20 déc 2013 à 12:46
Plutôt la C4L, la DS5LS et la C4L ont la même base et le même empattement.
avantime75 le ven 20 déc 2013 à 17:49
jacquesvabre le ven 20 déc 2013 à 18:57
Ca ne casse pas des briques !
clionrj le ven 20 déc 2013 à 19:37
En fait, je la trouve tout à fait comparable à la Qoros 3, je pense d'ailleurs qu'elles entrent toutes les deux en concurrence :louche:

clionrj le ven 20 déc 2013 à 20:23
Le tableau de bord :



Relativement différent de celui de la DS4, ci dessous :

Spilner le ven 20 déc 2013 à 20:24
Y'a des "sabres" même dans le volant maintenant :D
Guillaume7693 le ven 20 déc 2013 à 20:28
Ils ont utilisé un moule de GS pour ce tableau de bord ?
clionrj le ven 20 déc 2013 à 20:35
Ah, en dehors du volant, tu n'es pas loin, Guillaume :D

metro le sam 21 déc 2013 à 13:06
bien bling bling comme les chinois aiment, difficile de mettre plus de chrome :D
avantime75 le sam 21 déc 2013 à 13:21
clionrj le sam 21 déc 2013 à 13:46
De loin, le tableau de bord faisait un peu peur au niveau finition, mais quand on le voit de près, c'est tout autre chose, il est revêtu de cuir piqué etc. :good:
avantime75 le sam 21 déc 2013 à 13:54
Ce sont des photos assez mauvaises en effet...:(
thamomo007 le sam 21 déc 2013 à 22:28
pourquoi ? on voit ce qui a à voir.
avantime75 le sam 21 déc 2013 à 23:56
Il y a peu de photos officielles (5 je crois) et peu mettent en avant l'intérieur de l'auto....
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 17:53
De l'avis de clionrj, c'est une cellule de ds5, il suffit de regarder les portes (entourage de vitres entièrement différent sur c4 elysée) , l'implantation des rétros etc... Au final, le résultat est nettement moins réussi qu'une ds5 normale.
Neo67 le jeu 26 déc 2013 à 17:57
C'est pas moche, c'est même plutôt jolie :good:
frenchbenz le jeu 26 déc 2013 à 18:10
Elle aurait pu être correcte s'ils n'avaient dessiné cet horrible montant de custode arrière :oh: ; c'est aussi disgracieux que sur la skoda superb. il me réjouit de savoir qu'on ne devrait pas la voir sur nos routes... :D
legend41 le jeu 26 déc 2013 à 18:53
le met plat du volent est un peut exagéré non?
avantime75 le jeu 26 déc 2013 à 19:01
Si on veut s'obstiner à trouver de nombreux défauts, c'est vrai...
Le gris est un peu trop clair et la plaque d'immatriculation avant est placée un peu haut je trouve...:D
kri le jeu 26 déc 2013 à 19:20
C savoureux de ta part de remarquer chez les autres leur œillères
avantime75 le lun 30 déc 2013 à 11:20

Ca y est, on peut en croiser en Chine... Tout juste sortie d'usine...;)
totopt le lun 30 déc 2013 à 11:32
je la trouverai presque plus joli que le modèle normal. :good:
hoher29 le lun 30 déc 2013 à 11:38
moi aussi :good:
frenchbenz le lun 30 déc 2013 à 12:52
Franchement, le moins que l'on puisse dire, c'est que cet arrière manque de finesse, beaucoup trop haut pour la largeur :louche:
les goûts, les couleurs... ;)
weber-dc40 le lun 30 déc 2013 à 12:54
C'est le défaut de tous les dérivés à coffre de compactes.

Et puis sinon, ce n'est qu'une énième voiture basée sur l'ancienne plate-forme.
ItalianDriver le lun 30 déc 2013 à 12:57
Exterieur comme interieur, rien de probant, mais rien de rédhibitoire... Bref, une bonne Chinoiserie... :D
Platordu92 le lun 30 déc 2013 à 21:31
S'il y avait un logo FIAT tu n'aurais pas dit la même chose :D
legend41 le lun 30 déc 2013 à 21:34
et avantine non plus :D :D :D
avantime75 le mar 31 déc 2013 à 10:53
Non, le logo n'y fait rien... Il y a des Fiat et des VW que j'aime bien même si ke n'aime pas particulièrement la marque...
clionrj le lun 6 janv 2014 à 08:13
caraddict le lun 6 janv 2014 à 08:27
C'est pas un chef d'oeuvre, mais y a pire en chinoiserie
Platordu92 le lun 6 janv 2014 à 09:49
Une "C4L déesseisé"
frenchbenz le lun 6 janv 2014 à 10:56
Du même tonneau qu'une Renault Latitude... :D
hoher29 le lun 6 janv 2014 à 11:28
j'aime bien :good:

c'est pas plus moche qu'une jetta!
ludovic le lun 6 janv 2014 à 12:02
non c'est pas plus moche qu'une logan non plus si on va par la :D
weber-dc40 le lun 6 janv 2014 à 12:27
Au final je trouve ça super laid, et je suis bien content qu'on y ait pas droit en France.

Honnêtement, je verrais 30000€ affiché sur le pare brise de cette caisse, je prendrais ca pour une blague. La poupe est digne d'une Logan 2, la planche de bord on dirait une impreza, et le comble, le blason prestigieux soit disant n' a même pas droit à la nouvelle plate forme.
C'est complètement nul comme caisse.

Je regrette un peu la tournure de cette gamme ds en général. La ds3 avait un super design par rapport au reste. Et ça aurait été cool d' avoir des déclinaisons comme chez mini, plutôt que la ds4 qui sert à rien.

Dernière édition le 06/01/2014 à 12:29 par weber-dc40, édité 1 fois
ludovic le lun 6 janv 2014 à 12:33
la meilleure citroen actuelle, c'est peut etre la C5
les DS a part leur style alambiqué n'apportent pas grand chose

on paye même plus cher pour avoir moins bien : sur la DS4 c'est plus cher et moins confortable, spacieux qu'une C4
sur DS5 vs C5 , pareil : plus petit, moins confortable et comble on perds même la suspension pneumatique de la C5

Franchement les gens essayeraient un peu plus les bagnoles avant de les acheter, je suis pas sur que ca marcherait autant
par contre des gens qui regrettent d'avoir pris une DS4 plutôt qu'une C4 j'en ai déjà croisé plusieurs :/
Dernière édition le 06/01/2014 à 12:35 par ludovic, édité 1 fois
avantime75 le lun 6 janv 2014 à 13:24
Tu aurais essayé la série 1 avant de l'acheter... ben tu ne l'aurais peut-être pas acheté...:D
ItalianDriver le lun 6 janv 2014 à 13:28
Apres, il y a le fait d'avoir une voiture qui en jette plus...

Sinon, pourquoi acheter une A3 à la place d'une C4, c'est pareil (surtout que l'A3 n'en jette meme pas plus :D ).

Cela dit, c'est un mécanisme aussi incomprehensible, comme le fait d'acheter des Mini à 30k€ alors qu'il y a des Serie1 (superieures en tous points) au meme prix, ou pourquoi acheter une 5oo à 20k, alors que pour le meme prix tu as des Punto et des Bravo a des années lumieres en matiere d'agrement et de confort, etc... :D
frenchbenz le mar 7 janv 2014 à 10:08
Franchement nous présenter ça comme un haut de gamme 44 ans après la SM, avec les moyens de Citroen ( centre de design), il fallait oser :p

Platordu92 le mar 7 janv 2014 à 11:57
Faut préciser avec un V6 Maserati sinon ID ne va pas être content :D
 Page précédente    1    2    3   Page suivante 
Citroën DS 4 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 4Citroën DS5 LS (DS4 Sedan)   «   2   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1068 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement