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weber-dc40 | ![]() De là à les mettre fixes. En tant que conducteur je déteste. En tant que passager des fois ça me parait vital (courte distance quand le soleil a tapé, différence de point de vue avec celui qui gère la clim devant etc.). |
Stiletoes1 | ![]() thamomo007 > c'est possible depuis plusieurs années, c'est fini l'époque de la 2CV... tu as même la vision 360 et le radar adaptatif sur le C4 Picasso hein |
thamomo007 | ![]() ![]() |
Stiletoes1 | ![]() Tu as même les rétroviseurs rabattables électriquement en fonction des versions, qu'est-ce tu crois c'est ail teck Citroën |
thamomo007 | ![]() Elles peuvent remonter aussi les vitres ? Ou juste descendre par contre ? |
Stiletoes1 | ![]() Les 2 je sais que ça existe depuis la 607 chez Peugeot et chez Citroën depuis la 1ere génération de C5. Sur C4 Picasso/C4/C5 II c'est disponible aussi. |
nico-20vt | ![]() C'est complètement nul les fenêtres arrières fixes sur une 5 portes qui se dit haut de gamme je trouve... En tant que passager c'est tout de même appréciable d'être libre de prendre un peu l'air quand celui de devant n'a pas la même envie que toi. Dans un coupé on peut légitimement accepter ce genre de déconvenue, pas dans une compacte 5 portes qui se veut porter un badge DS plus prestigieux.. Ca me fait penser à la Cactus avec vitres arrière entrebâillantes et banquette rabattable monobloc, ils font des choix de conceptions assez douteux quand même. |
xu19tdi | ![]() c'est du pipo tu penses que la classe A se vends en si grd nombre parceque tu peux ouvrir les vitrages arrières? allons! un peu de sérieux! |
bangbang | ![]() Comique de comparer DS et Citroën puisque ce sont 2 marques différentes... Moi je connais Citroën, notre illustre marque nationale que beaucoup nous envient. Mais DS..? Ah oui DS: cette grande marque (.!.) sortie de nulle part qui s'approprit le prestigieux passé de Citroën, mais qui n'a en vérité pas de passé et n'aura peut-être pas d'avenir... |
xu19tdi | ![]() tu aurais préféré ne rien faire? |
weber-dc40 | ![]() Moi oui. La c5 était plus haut de gamme que la ds5 et s'est mieux vendue je pense. Aujourd'hui "grace" à DS y a plus d'argent pour la remplacer. La ds4 est un bide. La ds3 aurait pu avoir sa place chez Citroën et même une gamme dérivée. Là on a deux marques dans le même état que lancia presque. Tout est à remplacer en même temps, comme dans une cuisine. Dernière édition le 30/08/2015 à 09:43 par weber-dc40, édité 1 fois |
xu19tdi | ![]() c'est en train de se faire, patience |
bangbang | ![]() Merci à Peugeot de maintenir Citroën dans un coma semi-artificiel depuis son rachat. Surtout ne pas laisser les mains libres à Citroën qui serait capable de sortir du haut-de-gamme mille fois supérieur à Peugeot s'il était indépendant. On laisse vivoter Citroën encore un peu jusqu'à sa mort prochaine, telle semble être la politique de la maison Peugeot. Et on espère faire ça rapidement avec DS... Un scénario mortifère pour Peugeot qui sombrera avec. |
avantime75 | ![]() Comme Lancia... Faut pas charrier! La gamme DS va mettre un peu de temps à prendre ses marques, mais c'est ultra logique, surtout à ce niveau de gamme. Lexus ne s'est pas faite en un jour. |
vroum45 | ![]() Surtout ne pas laisser les mains libres à Citroën qui serait capable de sortir du haut-de-gamme mille fois supérieur à Peugeot s'il était indépendant. euh... comment ? Non, parce que ce sont les mêmes les équipes, les mêmes ingénieurs, etc. Citroën n'est pas une bande de joyeux ingénieurs bricoleurs que les méchants gens de chez Peugeot gardent enfermés dans la cave. |
bangbang | ![]() Si Citroën était indépendant; faut juste savoir lire. Peugeot ne supporte pas un haut-de-gamme Citroën supérieur à son propre haut-de-gamme, et cantonne Citroën à la voiture populaire au détriment de DS. Avec DS on risque de tuer Citroën en l'empêchant de montrer son savoir-faire; la dernière C5 était une superbe réussite qu'on a laissé tomber pour favoriser la 508. C'est ça la politique de Peugeot: moi d'abord, Citroën après. Peugeot n'est plus le sauveur de Citroën et PSA est entièrement coupable de l'état de délabrement de Citroën aujourd'hui. ![]() |
weber-dc40 | ![]() A peine manichéenne ta vision nan ? Peugeot a pas injecté énormément d'argent dans Citroën pour se marrer de le voir galérer. Et puis, Citroën ça existe plus vraiment en fait. Quand je monte dans la c5 de mes parents ou dans une c4, j'ai pas l'impression d'être dans la descente d'une 2cv ou d'une gs. C'est juste des Peugeot en -encore- plus papy. |
bangbang | ![]() Et Peugeot ça existe encore aujourd'hui? Après avoir banni l'hydractive chez Citroën, ils se tirent une balle dans le pied avec l'abandon du RCZ. Incompréhensible cette politique suicidaire. |
clionrj | ![]() Citation de weber-dc40 : « Quand je monte dans la c5 de mes parents ou dans une c4, j'ai pas l'impression d'être dans la descente d'une 2cv ou d'une gs. C'est juste des Peugeot en -encore- plus papy. » ![]() |
clionrj | ![]() Citation de Bangbang : « Et Peugeot ça existe encore aujourd'hui? » Quand je vois une Peugeot 3008, j'ai bien l'impression de voir la digne descendante d'une 402 ou d'une 203 |
bangbang | ![]() Quand je ne verrais plus de RCZ ou d'Hydractive chez PSA, je vais me demander ce qu'il restera de spécifique au groupe. |
clionrj | ![]() ![]() ![]() Peugeot 601 Eclipse et Peugeot 308 CC, n'ont elles pas un lien de parenté |
avantime75 | ![]() Je suis assez en désaccord avec la politique de PSA de réduire le nombre de modèles aussi fortement, mais je ne crois pas qu'on puisse dire que les voitures du groupe sont mauvaises par rapport à la concurrence. La C4 Cactus démontre, par exemple, que Citroën peut encore faire des voitures ludiques et clivantes. Les berlines conçues pour la Chine, à défaut de répondre à nos goûts, lui permet de se faire une place sur ce marché primordial. DS prendra son envol, il n'en ai qu'à ses débuts, et dès que la gamme s'étoffera et se démarquera pleinement, je pense que des résultats honorables pourront être notés. Pour Peugeot, même si je ne suis pas fan de leur nouveau design, trop sage, je crois que les 508 et surtout 308 jouissent d'une très bonne image. La future 508 ou 408 GT est super prometteuse. La RCZ est arrêtée, certes, mais étant basée sur l'ancienne 308, ça se comprend. Espérons que la prochaine berline GT pourra la remplacer en partie aux côtés des versions sportives de la 308. Après, si les VW et Audi vous font plus d'effet... |
nico-20vt | ![]() clio> Pas au niveau du PAF avant déjà. ![]() Dernière édition le 30/08/2015 à 13:38 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Je suis pas fan de vw/audi à la base. Et pourtant y a largement plus de trucs qui me plaisent chez eux que chez psa. Y a pas photo. |
avantime75 | ![]() Y a pas photo pour moi non plus... |
nico-20vt | ![]() La gamme est plus vaste aussi donc difficile de comparer. |
dTect | ![]() Citation de tilo : « Ben ca se voit qu'ils n'ont pas mis trop de pognon dans ce restylage... ![]() @tilo Nouveaux feux, PC, capot ... c'est un gros restylage mine de rien. |
xu19tdi | ![]() clair un nouveau capot ça coute une blinde |
tilo | ![]() |
dTect | ![]() Non mais il est sérieux Ils n'ont pas touché aux ailes, ça sauve les coûts ! |
xu19tdi | ![]() |
Stiletoes1 | ![]() Pour les projecteurs ça coûte pas plus cher que ça, puisque la forme reste la même et c'est du plug and play par rapport aux anciens, ou comme les halogenes/xenon. Par contre ils auraient pu investir dans les phares pour changer un peu. Et je suis sûr qu'à l'intérieur rien n'a bougé, donc l'un dans l'autre ça a pas du coûter si cher que ça Mais ce qui est sûr c'est qu'elle en a encore bien pour 3 ans encore à tirer, ce qui lui fera 7 ans lors de son remplacement. Dernière édition le 30/08/2015 à 14:50 par Stiletoes1, édité 1 fois |
tilo | ![]() Dtect > le capot c'est le même il y a juste un bou de tôle en plus vu qu'il y a plus de chevrons qui dépassent de la calandre... Ça a coûté que dalle. Pour l'intérieur, idem C4, juste le nouveau GPS donc moins de boutons sur le tdb et volant. |
xu19tdi | ![]() ![]() ![]() ![]() tout l'outil de presse + process de sertissage nouveau arrête de dire des conneries tu crois que le bout est rajouté soudé? ![]() ![]() |
tilo | ![]() Désolé j'suis pas du métier. Mais oui j'ai du mal à imaginer que ça coûte si cher pour quelque cm2... Ce cout la me semblait marginal par rapport aux coûts des autres modifications ( Puis je maintiens c'est un petit restylage sachant que le passage à la marque DS impliquait inévitablement la modifier du capot. |
Stiletoes1 | ![]() tu crois que le bout est rajouté soudé? Bah oui, la dernière fois j'étais sur les lignes d'assemblage et j'ai vu ça : ![]() DS est véritablement une marque artisanale |
siouplé | ![]() Wow. Je viens de me faire juste cette page, j'avais pas remarqué qu'autant de pros du dev industriel et de stratégie de marques étaient arrivés sur le forum, putain on aurait dit cara, là Bon, je me faire les dernières pages pour avoir quelque chose de constructif à dire sur le sujet |
xu19tdi | ![]() c'est pas un immense restyling mais la face avant est complètement nouvelle, ça coûte un peu de fric quand même mais aucune idée du montant |
Anhamper | ![]() En même temps on c'est pas parce que c'est compliqué industriellement qu'on va s'émerveiller sur un bout de tôle supplémentaire. Charge au chef produit d'utiliser son budget de façon "impactante" pour le client. |
siouplé | ![]() @Xu : oui ça coûte un paquet de ronds @An : Jouer sur l'esthétique extérieure c'est ce qui est le plus faisable niveau indus/budget/impact client, pas pour rien que les phase 2 soientde plus en plus souvent quasi que des facelifts. Sinon je rejoins sur ce qui a été dit avant, j'étais ultrafan de cette caisse quand elle est sortie niveau look, mais après l'avoir loué le constat est qu'elle en donnait pas plus (pour pas dire moins) que la C4 à part niveau look (subjectif), et quand la C4 a été restylée de belle manière, ça a fait pschitt... |
caraddict | ![]() La C4 vient d'être restylée, la DS4 avait fait pschiiit bien avant |
siouplé | ![]() J'ai pas dit que la C4II était la raison du pschiiiiiitage de la DS4, mais que ça l'avait rendu comparativement encore moins intéressante. Cela dit, 2010 le restylage, c'est pas hier-hier (cela dit on me dit dans l'oreillette que la DS4 a été commercialisée en même temps que la C4II à la place du coupé C4I, donc voilà-voilà |
clionrj | ![]() La vraie DS avait attendu 12 ans (1967) pour recevoir un lifting ![]() |
dTect | ![]() Tu as déjà fait le tien ![]() |
clionrj | ![]() Tous les jours devant mon miroir ![]() |
Stiletoes1 | ![]() Ils ont restylé la C4 ? vraiment ? |
xu19tdi | ![]() |
aviator56 | ![]() ![]() |
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