Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 60 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 57 58 59 60 61 62 63 69 70 Page suivante |
3456 messages 59513 vues |
![]() |
hoher29 | ![]() |
thamomo007 | ![]() c'est une cross DS4 ? |
thedelph | ![]() Ouch, ca fait bien méchant ![]() Les jantes en 32", c'est obligé ? parce là, les trottoirs vont souffrir |
Vinsouille77 | ![]() ![]() ![]() |
ItalianDriver | ![]() Les DS ont le bon design de base pour faire de belles versions sportives. Tres reussie ! ![]() |
thamomo007 | ![]() Cette vue de profil de l'avant est plutot sympa. Mais qu'on vienne plus dire qu'un pack M chez BM c'est torturé ![]() |
Toniciano | ![]() Le look me parait terrible quand même, chargé mais chouette ![]() |
dTect | ![]() J'adore ![]() ![]() J'aime déjà bien la DS4 mais en la ramenant à une hauteur normale, ils gomment son principal défaut. Et dans cette version sportive, toutes les exubérances du design prennent tout leur sens |
dTect | ![]() Citation de thamomo007 : « Cette vue de profil de l'avant est plutot sympa. Mais qu'on vienne plus dire qu'un pack M chez BM c'est torturé ![]() On s'en fout là de BM |
ItalianDriver | ![]() Elle aura vraiment des voies élargies, qui font limite ressortir les pneus de la carrosserie, ou c'est l'effet photoshop ? |
avantime75 | ![]() Bien lourdingue quand même! J'aime bien la DS4, mais je crois préféré la version classique... A voir en vrai |
Vinsouille77 | ![]() oui voie elargis (comme DS3 R d'ailleurs) |
Vinsouille77 | ![]() Communiqué de presse Citroën – Paris le 24/02/2012 Vendue à près de 180 000 exemplaires dans le monde, la ligne DS poursuit son histoire en dévoilant à l’occasion du Salon de Genève le concept-car Citroën DS4 Racing Concept. Comme pour la DS3 Racing, les ingénieurs de Citroën Racing et l’équipe de style se sont appropriés la DS4 pour la façonner à l’image du département compétition de la Marque. Ce concept car, présenté pour la première fois au Salon de Genève, arbore ainsi des attributs 100 % Racing, avec un châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, des voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière, ou encore l’intégration d’éléments tels que le diffuseur d’air, la jupe de bouclier avant, la ceinture de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes. Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre turbo développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série. Ce résultat spectaculaire se double d’émissions de CO2 limitées à 155 g/km. Son châssis et ses trains roulants ont également fait l'objet d'un travail de mise au point de haute précision. Son système de freinage est doté à l’avant d’étriers fixes à 4 pistons et de disques spécifiques dont le diamètre est porté à 380 mm. Enfin, la Citroën DS4 Racing Concept est chaussée de pneumatiques 19’’ plus larges (235/40). Autre grande caractéristique du concept-car Citroën DS4 Racing Concept : sa peinture gris mat à effet texturé. Une première dans le monde de l’automobile. Grâce à son grain, cette peinture inédite accroche différemment la lumière, mettant ainsi encore plus en valeur les lignes de la voiture. Un coloris sobre et moderne, mais aussi robuste. Idéal pour une sportive. Pour peaufiner ses lignes extérieures, la Citroën DS4 Racing Concept revêt un pavillon biton et se dote de jantes au dessin spécifique et bicolores. |
olcheval | ![]() 1.6 256 cv....la bonne blague ![]() |
Jacquesvabre | ![]() Ford va bien lancer un 1.0 de 180ch |
Vinsouille77 | ![]() Dans le compartiment moteur, c'est pourtant un quatre-cylindres 1.6THP qui continue à officier. Sauf qu'ici, le petit bloc turbo essence se surpasse: il développe 256ch, soit un rendement peu courant de 160ch/l. La consommation n'en semble pas trop affectée, puisque cette DS4Racing se contenterait de 6,5l/100km en moyenne, comme une Abarth500de 135ch. En revanche, le couple et les performances ne sont pas encore communiqués. Citroën préfère évoquer les disques de freins de 380mm à l'avant, et la mise au point spécifique du châssis. Une promesse de dynamisme que nous nous dévouerons évidemment pour vérifier, lorsque la DS4Racing de série sera commercialisée. Sa présentation devrait intervenir auMondial, cet automne. |
olcheval | ![]() ![]() ![]() Bon je suis pour le downsizing si l'agrément reste. Mon 2l T va devenir un big block bientôt et ton 3.2 un moteur de viper |
Vinsouille77 | ![]() Olcheval => moteur BM t'as vu. Une 320d a bien les perfs d'une California sont fort les allemands |
nickgtt | ![]() 380mm les disques avant ![]() ![]() Une Mégane RS c'est 340mm et... c'est un référence niveau freinage. La nouvelle Audi RS4 a des disques de 365mm, cherchez l'erreur... |
olcheval | ![]() faut voir le nombre de pistons après...Parce qu'avoir les plus gros freins n'est pas un gage d'efficacité... |
nickgtt | ![]() Son système de freinage est doté à l’avant d’étriers fixes à 4 pistons et de disques spécifiques dont le diamètre est porté à 380 mm 4 Pistons, comme la Mégane RS 3 ? |
olcheval | ![]() oui 4 pistons |
Meher | ![]() Je la trouve vraiment très réussie! ![]() |
F7R | ![]() 40k sans doute |
Toniciano | ![]() Très gros freins ça fait aussi très grosses masses non suspendues, faut voir à l'usage... 260ch sans autobloq encore j'imagine. |
ItalianDriver | ![]() 40k, c'est trop... A moins qu'ils ne veuillent en faire que des series limitées comme la DS3-R... |
Toniciano | ![]() 40k comme une Fiat 695 par exemple, ID. |
ItalianDriver | ![]() Si c'est en serie limitée oui, sinon, c'est trop... Une Meg RS est beaucoup moins chere, sans parler de la Giulietta QV certe qui sera surement un poil moins performante. |
Meher | ![]() 40k€ ça serait beaucoup trop! À moins que ce soit justifié au niveau des perfs, ce dont j'en doute! Et je ne vois pas l'intérêt de proposer une série limitée pour ce genre de voitures, les Megane RS, Golf R, Astra OPC, Focus RS ne sont pas proposées en série limitée! C'est sur que la DS4R est positionnée comme un produit plus haut de gamme qu'une Megane RS, mais c'est censé être Racing et pas aussi Chic! À 40k€ je crois qu'on aura des A3/Série 1/Classe A à +/- 250ch. Dernière édition le 24/02/2012 à 14:41 par Meher, édité 1 fois |
Siouplé | ![]() Citation de Jacquesvabre : « Ford va bien lancer un 1.0 de 180ch » Ben non. Ford dit "qu'ils travaillent sur une version 177ch". Je pense que pas mal de constructeurs "travaillent sur" des trucs encore bien plus rigolos, ça ne veut pas dire que ça va sortir, ni que ça va sortir dans les 2 ans à venir. Ni que ça va être fiable J'ai VRAIMENT du mal à croire que Citron sorte en série un moteur (fiable) à 160ch / l. Surtout le 1.6 THP. Je peux me tromper, mais ça paraît vraiment... Arc en ciel et bisounours. |
nickgtt | ![]() Toniciano va se faire une joie de nous dire ce qu'il pense du 1.6 THP 260cv Il n'était pas question d'un 1.8L THP à un moment ? |
mugatu | ![]() Y'a déjà des problèmes récurrents sur les 1.6 thp (156 ou 175cv), donc à plus de 250 bourrins j'ai comme un doute ![]() Elle a une bonne tête ceci dit cette ds4 racing, mais ça sent le développement de caisse purement pilotée par le département marketing. |
alfisteforever | ![]() la vache, c'est beau ![]() ![]() ![]() |
starter | ![]() Pas mal du tout la bestiole ![]() Le design prend en effet tout son sens à une "altitude" de caisse normale |
Vinsouille77 | ![]() Piloté par le marketing n'importe quoi ![]() Y'a 5 ans je vous rappel c'était les C4 by loeb 110ch les sportives Citroen et tout le monde gueulait |
A_boy | ![]() De mémoire la DS3 Racing est vendue dans les 30K... je vois mal cette DS4 sous les 36-37, à 40, qui va acheter ? |
Meher | ![]() D'ailleurs pq la DS4 est surélevée? À chaque fois que je la vois ça me choque!! ![]() |
Vinsouille77 | ![]() Aboy: Ceux qui veulent une voiture fashion et trés performantes et qui ne veulent pas de la meme caisse que les gendarmes Dernière édition le 24/02/2012 à 15:39 par Vinsouille77, édité 1 fois |
starter | ![]() Y a encore du chemin à faire parce qu'en 2012 les pubs pour les séries limitées Rossignol avec Loeb, champion du monde des rallyes, "il aime le sport extrême, la vitesse toussa".........c'est pour vendre du C4 Picasso HDi et de la C1 |
A_boy | ![]() Pour une voiture fashion et performante, vous iriez acheter une citoren avec un 1.6L ? ![]() On arrive dans les prix d'une Golf R voire d'une S3... |
Vinsouille77 | ![]() Meher => pour faire Crossover (quashquai) et ne pour la différencier de sa soeur C4 Au départ la DS4 était basse et 3 portes, ils l'ont repositionner car les 3 portes n'ont plus de succès dans cette catégorie et les gens veulent du 4x4 (look) donc voilà |
Meher | ![]() A boy, la DS3R était commercialisée en série limitée (ça aurait fait un bon petit concurrent à la Mini JCW..) , c'est ce qui a fait grimper le prix, cette DS4R sera également dispo en très petite quantité? |
Vinsouille77 | ![]() C'est comme la S3 ou la Golf R ça se vend pas beaucoup mais ça tire l'image du modèle de ceux qui les achètent en TDI 105 Pack Sline |
F7R | ![]() Aboy> non une S3 c'est encore 10k de plus mais on arrive pas loin d'une Golf R en effet |
A_boy | ![]() Aussi belle soit cette DS4 Racing, à prix identique, je me tourne vers une Golf R... Elle a pour elle son moteur, la possibilité de prendre une boite DSG et le 4 motion Après si Citroen propose 15-20% de remise why not, mais je pense pas... |
mugatu | ![]() Vinsouille> une sportive c'est pas juste un moteur. Comme déjà dit par d'autres, pas de DGL, et des freins too much pour être réellement utiles. Et je doute grandement de la fiabilité de ce bloc à ce niveau de puissance. |
Meher | ![]() Vinsouille S'ils voulaient que ça fasse crossover et ben c'est raté, c'est juste une compacte premium surélevée et puis la différence entre C4 et DS4 c'est bien dans le coté HDG de la DS4, ils peuvent commercialiser un crossover pour concurrencer le Countryman ou encore le X1 ou le futur XC30, voire meme l'Evoque mais la DS4 sérieux c'est dingue comment ça change tout qu'elle soit surélevée de quelque cm! |
ItalianDriver | ![]() En tous cas, 1.6, 256ch, 155g (meme si ca, ca veut dire rapport de BV special CO2, donc, pas de miracle...), le specs sont quand meme avenantes. Ca devrait en faire une bonne GT quand meme. |
Vinsouille77 | ![]() les disques sont plus gros que la Meg RS, voilà ce qui justifie le prix |
dilog54 | ![]() Les grands disques c'est pour pas que le jantes 42pouces fassent trop vide |
Page précédente 1 2 57 58 59 60 61 62 63 69 70 Page suivante |
|
« 60 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 665 visiteurs en ligne dont 15 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|