Citroen DS3 Racing et cabriolet - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   6   »   »»            Répondre    
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
971 messages
25201 vues
Citroen DS3 Racing et cabriolet
flo206 le lun 2 août 2010 à 15:39
ca va etre sympa comme petite bombinette :love: :good:
vinsouille77 le lun 2 août 2010 à 15:42
Ricouille => Le carbone se salit pas trop si on mets les doigts dessus? C'est pour savoir si j'achète ou pas :D
Ricouille le lun 2 août 2010 à 15:47
Vince => tout dépend de la taille tes doigts. :)
Toniciano le lun 2 août 2010 à 15:51
Si tu t'astiques la nouille sur le carbone, ça va laisser de grosses traces, méfiance.
phastaz le lun 2 août 2010 à 15:53
Et si il frotte sur la caisse d'à côté, il va faire une sale gueule...
Ricouille le lun 2 août 2010 à 15:56
Avec n'importe quelle caisse tu fais gaffes à ça. :/
xu19tdi le lun 2 août 2010 à 16:05
pour ma part je fais plutot gaffe à bien baisser ma vitre pour me laisser enivrer...
Ricouille le lun 2 août 2010 à 16:07
Si le son a été encore plus travaillé que sur la DS3 THP => :love: :love: :love:
Ricouille le lun 2 août 2010 à 16:08
Je vais l'acheter les gars, c'est décidé. :good:
vinsouille77 le lun 2 août 2010 à 16:23
Nan moi d'abord :D
flo206 le lun 2 août 2010 à 16:24
moi j'hallucine rien que sur la version 156cv comme le son a l'échappement à été travaillé, et je sort pourtant d'un TT² 3.2 V6 :D
vinsouille77 le lun 2 août 2010 à 16:28
Moi aussi sortant d'une S3 j'ai pas à me plaindre du son du THP de la DS ;)
xu19tdi le lun 2 août 2010 à 17:45
venant d'une peugeot il va neiger! lol
caraddict le lun 2 août 2010 à 19:16
Tiens, dans le dernier Motorsport, y a un bref essai d'une présérie de DS3 RAcing. Verdict plutôt positif pour eux, comportement agile, voire même joueur, mais visiblement les pneus chauffent vite et les journalistes qui sont passés après ont eu beaucoup de sous-virage :/
xu19tdi le lun 2 août 2010 à 19:53
c'est citroen machin sport qui l'a map, faut pas s'inquièter
Ricouille le sam 14 août 2010 à 11:40
Le membre Ma_estro de DS3spirit a croisé un prototype de DS3-R (pas finie donc), et a fait quelques clichés :

D'autres, sur lesquelles on peut constater que les plastiques sont certainement des supports pour le carbone :

Source : DS3spirit

Sinon d'autres clichés de la DS3-R en préparation.....

Source : http://zest2news.blogspot.com/ (zest2news)
xu19tdi le sam 14 août 2010 à 11:46
E N F I N !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: v
olcheval le sam 14 août 2010 à 11:50
Sympa> vas y fais toi plaisir xu :)
xu19tdi le sam 14 août 2010 à 11:51
enfin une réponse sportive de psa

on doit être en plein rêve, c'est pas possible:D
olcheval le sam 14 août 2010 à 11:54
ils ont que ce petit 1,6 mais au moins ils en tirent le max c'est déjà bien ;)

en 5 ans peugeot et citroen ont vraiment prix un sacré virage niveau gamme ;)

Comment ont ils convaincu les actionnaires d'investir dans de tels produits ?:louche:
xu19tdi le sam 14 août 2010 à 11:59
il serait temps de se sortir le doigt du cul, voila ce qu'ils se sont dit :D
olcheval le sam 14 août 2010 à 12:01
Ca paie on dirait. Je regrette pas le 5008 c'est terrible cet engin pour un monospace gazout:good:
xu19tdi le sam 14 août 2010 à 12:09
:good: :good:
Ricouille le lun 23 août 2010 à 10:19
Ça y est, elle est officielle :good: :love:

Maintenant le truc qui fait mal :

29 990 €
:bad:

Source : Worldscoop
Ricouille le lun 23 août 2010 à 10:25
Sur le sentier de la guerre

Citroën brille en rallye, mais ses sages modèles de série étaient jusqu'ici incapables de profiter de ce succès sportif éclatant. Le lancement de la plus farouche des DS3 devrait y remédier, mais le prix de l'opération est élevé.

29.990 € pour une petite Citroën, ce tarif a de quoi faire réfléchir. D'autant que cette DS3R est basée sur la finition Sport Chic, disponible à 23.020 €. Mais le R facturé au prix fort se justifie par les innombrables mesures prises pour transformer cette bombinette des beaux quartiers en véritable sportive.
Son 1.6 turbo délivre désormais 202 ch (contre 156 auparavant) ce qui permet, selon le constructeur, d'atteindre les 1.000 m départ arrêté en seulement 26,5 s. Le châssis, lui, profite d'une assiette abaissée de 15 mm et de voies élargies de 30 mm. De quoi améliorer l'efficacité en courbes.
Quant au freinage, il promet du mordant grâce à ses étriers et disques spécifiques et à la monte pneumatique au format 18 pouces. Bref, la DS3R veut jouer dans une autre ligue que les Polo GTI, Fabia RS ou MiTo QV bien moins coûteuses, mais aussi moins performantes.

Et pour une fois, Citroën se lâche pour afficher sa sportivité au grand jour. La DS3R n'a que deux robes dans son dressing. Mais avec les combinaisons noir/orange et blanc/gris, elle ne passe pas inaperçue. L'accastillage sportif est complété par une calandre spécifique, des élargisseurs d'aile, des bas de caisse plus musclés et un diffuseur arrière.
Et quand ces accessoires affichent une structure en carbone, ce n'est pas pour la décoration, s'il vous plaît. A l'intérieur, la DS3R se distingue par des baquets enveloppants et un volant dont les branches s'habillent, elles aussi, de carbone.
Tout porte à croire que l'appellation "Citroën Racing" si prestigieuse ne sera pas usurpée.

En réalité, peu de citadines musclées semblent capables de se mesurer sérieusement à elle. La Renault Clio RS se pose en référence, même si elle affiche un handicap de taille : faute de turbo, son moteur ne développe que 215 Nm de couple, contre 275 pour la Citroën. En revanche, la Clio s'affiche dès 23.200 €.
L'autre concurrente sérieuse se nomme Mini John Cooper Works et peut se vanter de sortir 211 ch du même moteur que la Citroën, en l'essorant au maximum. Mais l'anglaise souffre de son inconfort notoire, de son habitacle étriqué, et demande des poches encore plus profondes : 30.450 €. Vu comme ça, la Citroën DS3R paraît presque comme une offre raisonnable.
En tout état de cause, il ne faudra pas réflechir trop longtemps à l'ouverture des commandes, au premier septembre. Limitée dans un premier temps à 2.000 exemplaires et boostée par sa version de compétition WRC, menée dès 2011 par Sébastien Loeb en championnat de rallye, la DS3R a le statut de collector avant même sa sortie.
Et quand les premiers exemplaires seront livrés, fin 2010, la première édition risque fort d'être déjà épuisée.

Source : http://www.automobile-magazine.fr/actualites/citroen/prix_citroen_ds3r (Prix Citroën DS3R - Sur le sentier de la guerre - Actualités - L'Automobile Magazine)
teusch le lun 23 août 2010 à 10:28
Id a bien raison, vu le prix, ca vise plus la mini que la clio, qui est DOUZE MILLE euros moins chere chez ludo !
Toniciano le lun 23 août 2010 à 10:57
J'en ai vu 4 dans la rue, la semaine dernière, elles tournent librement maintenant.

Deux séries à 202 et 205ch, pour l'homolo... Space.
Ricouille le lun 23 août 2010 à 11:44

Source : C-Forum
Dernière édition le 23/08/2010 à 11:45 par Ricouille, édité 1 fois
xu19tdi le lun 23 août 2010 à 13:29
30 000€ la DS3, putain :D
Ricouille le lun 23 août 2010 à 13:31
Le prix d'une A1 TDi 105 bien optionnée, c'est dire. :D
ItalianDriver le lun 23 août 2010 à 13:31
A 30k, c'est bien moins l'affaire que je disais il y a quelques messages... ;)

Pour le meme prix, la Mini me semble plus "aguicheuse", et pour 6.000€ de moins il y à la CLio RS certes moins performante, mais qui reste une reference dans la tete des païlotes du dimanche (:D ).
EenSayn le lun 23 août 2010 à 13:33
Citation de Ricouille :

« Le prix d'une A1 TDi 105 bien optionnée, c'est dire. :D »

Autant je trouve Ricouille un peu taliban PSA, autant là il a pas tort :D

La Clio RS est vue archi-vue, elle a pas cette ligne aguicheuse. Pour les païlotes purs, elle est peut-être très bien, mais pour ceux qui se soucient aussi de la ligne, je vote DS3.
jankris le lun 23 août 2010 à 14:44
Bon, ok 30 000 €, certes;

mais bon, voila !

(des fois j'argumente, mais là j'ai un filet de bave qui coule de ma langue qui pend, ça m'empêche de penser :))
spider le lun 23 août 2010 à 14:46
Deux séries à 202 et 205ch, pour l'homolo... Space.

gné ? :louche:
JacquesVabre le lun 23 août 2010 à 14:46
Enfin à 30k€ le morceau, je ravale ma bave perso !
xantiaxxl le lun 23 août 2010 à 14:57
+1 le prix d'une megane rs avec qq options
spider le lun 23 août 2010 à 15:29
Qui va mettre 30K€ la dedans ?
xantiaxxl le lun 23 août 2010 à 15:30
les fans de Sébastien Loube :D
Dernière édition le 23/08/2010 à 15:30 par xantiaxxl, édité 1 fois
xu19tdi le lun 23 août 2010 à 16:40
la vraie question, série limitée, oui ou non?
spider le lun 23 août 2010 à 16:41
xu --> ca depend combien ils vont en vendre ! :D
xu19tdi le lun 23 août 2010 à 17:07
je viens de lire le communiqué de presse, 2000 unités

Les premières commandes de la CITROËN DS3 RACING pourront être prises à partir du 1er septembre 2010 pour le plus grand plaisir des fans de sport automobile. Les ingénieurs de CITROËN Racing se sont en effet appropriés la CITROËN DS3 et l’ont façonnée à l’image du département compétition de la Marque. Un gage de sensations et de dynamisme puisque CITROËN aligne cinq titres de champion du monde des rallyes constructeurs en WRC et six titres pilote et copilote pour Sébastien Loeb et Daniel Elena.
Basée sur le niveau de finition haut de gamme de la CITROËN DS3 (Sport Chic), la version RACING affiche un parti-pris résolument sportif et exclusif. La CITROËN DS3 RACING arbore en effet des attributs 100 % Racing, comme l’intégration d’éléments en carbone et d’équipements spécifiques issus du monde de la compétition automobile.

Mise au point par CITROËN Racing, sa motorisation 1,6 litre développe 202 ch. et lui permet d’abattre le 1000 m départ arrêté en 26,5 secondes. Son châssis et ses trains roulants ont également fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Proposé à partir de 29 990 euros, les premiers à avoir commandé un des exemplaires de cette 1ère édition limitée à 2 000 voitures, pourront faire leurs premiers tours de roue dès la fin de l’année.

UN DESIGN D’INSPIRATION RACING

Longue de 3,96 m, la CITROËN DS3 RACING est un concentré de sportivité. Reprenant les codes stylistiques de la CITROËN DS3, elle se distingue de cette dernière par des attributs 100 % Racing tels qu’un diffuseur d’air, une sortie d’échappement avec une double canule chromée ou encore une finition carbone que l’on retrouve sur de nombreux éléments de carrosserie (diffuseur d’air, lame semi-rigide du bouclier avant, ceinture de bas de caisse, élargisseurs...) suggérant un tempérament fort et racé. La CITROËN DS3 RACING se décline en deux coloris, noir Obsidien avec un pavillon orange ou Blanc Banquise avec un pavillon gris. Des adhésifs de personnalisation permettent d’affirmer encore un peu plus son caractère sportif.

L’habitacle, issu de celui de la CITROËN DS3, bénéficie du même traitement spécifique que l’extérieur. Des rappels de teintes extérieures et de carbone se retrouvent sur de nombreuses pièces d’habillage comme la façade centrale de la planche de bord, l’enjoliveur du volant ou encore les supports de la casquette de combiné. L’exclusivité de la CITROËN DS3 RACING est clairement affichée par la signature CITROËN Racing sur le dossier des sièges avant ainsi que sur une plaque d’identification située sur la garniture de pavillon.

UN MOTEUR AU TEMPERAMENT ENCORE PLUS AFFIRME

La performance est au coeur de la CITROËN DS3 RACING. Son moteur, mis au point par CITROËN Racing, bénéficie de toute l’expertise des équipes de la Marque cinq fois championne du monde des constructeurs en WRC.

A partir de la motorisation 1,6 litre THP 150, les ingénieurs ont réussi à augmenter la puissance de 156 à 202 ch. tout en contenant les émissions de CO2 à 149g/km. Le couple est également plus généreux. Il passe de 240 Nm à 275 Nm, soit une progression de près de 15 %, et reste disponible sur une large plage de régime, ce qui garantit souplesse et agrément de conduite.

UNE LIAISON AU SOL PRIVILEGIANT LE PLAISIR DE CONDUITE

Le châssis et les trains roulants de la CITROËN DS3 ont fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Sur la version RACING, les ingénieurs ont transcendé le travail déjà réalisé en se donnant pour objectif de favoriser des sensations intenses et un dialogue permanent entre le conducteur et la route. Ainsi définie, la CITROËN DS3 RACING possède tous les atouts pour devenir, dans son segment, une référence en matière de comportement routier.

Pour coller littéralement à la route, un travail de fond a en effet été mené sur la suspension avec des réglages d’amortisseurs spécifiques et avec un élargissement de 30 mm des voies avant et arrière. L’assiette a également été abaissée de 15 mm. Des évolutions qui modifient en profondeur le comportement routier de la CITROËN DS3. Encore plus précise, la direction est elle aussi adaptée au tempérament sportif de la voiture. Le système de freinage composé à l’avant d’étriers à 4 pistons et de disques spécifiques, bénéficie d’une définition Racing, dans le but de le rendre encore plus endurant et plus performant.

La CITROËN DS3 RACING est chaussée de grandes roues de 18 pouces au design inédit, à la fois high-tech et sportif. Les jantes bénéficient en effet, en première mondiale, de la technologie dite « Reverse » qui consiste à déplacer le creux de jante de l’extérieur (conception traditionnelle) vers l’intérieur de la jante. Visuellement, elles deviennent donc équivalentes à des roues de 19’’ et permettent une optimisation de l’inertie et une réduction de la masse.
Toniciano le lun 23 août 2010 à 17:45
Spider> Les 1000 exemplaires de la série 2, seront à 205ch.
jankris le lun 23 août 2010 à 18:15
Qui va mettre 30 000 € là dedans ? Ben ceux qui se disent que c'est CET engin là qu'il faut avoir, et pas un autre, tout simplement.

Je suis qu'à moitié rationnel sur ce coup là, d'accord. Mais bon, ce n'est pas un si mauvais calcul de prix : c'est une série a priori limitée, et ça permet de faire entrer l'engin, et donc la marque, dans des parkings où les chevrons sont jusque là assez rares, et d'utiliser une poignée d'acheteurs qui ne regardent pas à la dépense comme vecteurs d'opinion. Bon, maintenant, il faut juste qu'elle soit carrément soignée, la teigneuse !

Mais on le sait bien : le prix n'est un argument en défaveur de la bagnole que pour ceux qui, déjà, ne l'aiment pas suffisamment pour dépenser autant, et et pour les pauvres, c'est à dire à ceux qui comptent leurs sous (je résume et simplifie un peu, mais je suis en mode irrationnel là :)). Comme elle s'adresse soit à ceux qui l'aiment, soit à ceux pour qui un prix élevé est quasiment un argument d'achat (ceux qui ont du fric, quoi, et qui ont pas besoin de se poser 6 mois la question de la rentabilité économique de leur achat, ceux qui achètent parce qu'ils ont envie, et pi c'est tout, pas des fauchés d'acheteurs d'A1 qui misent le prix de revente dans leur budget de départ, et qui s'interdiraient d'acheter quoi que ce soit qui ne vienne pas de chez VAG pour cette seule et unique raison), les 30 000 € ne sont qu'un problème théorique, à mon avis.

En revanche, j'aimerais bien comprendre ce qu'est cette histoire de roues dont les creux sont à l'intérieur, et en quoi ça les rend semblables aux roues de la taille au dessus !!! :louche:
Dernière édition le 23/08/2010 à 18:32 par jankris, édité 1 fois
Ricouille le lun 23 août 2010 à 18:21
Pas mieux Jankris. :good:
xu19tdi le lun 23 août 2010 à 19:00
rien compris non plus pour les jantes
Ricouille le lun 23 août 2010 à 19:02
Apparemment ce serait des jantes spécifiques pour faire rentrer de plus gros freins... :)
spider le lun 23 août 2010 à 19:08
Elle a une sacrée gueule quand même :good:

Pour les Teujan :

:louche:
spider le lun 23 août 2010 à 19:11
On dirait un TGV à la mode monospace JDM :D
Toniciano le lun 23 août 2010 à 19:14
Si vous captez pour les jantes, prévenez-moi. Perso je n'ai rien compris à ce charabia !
spider le lun 23 août 2010 à 19:15
C'est un effet visuel, je crois avoir compris.
Enfin je n'irais pas jusqu'a l'expliquer :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Honda Civic Volkswagen ID.3 Ford Mustang Mach-E Jaguar I-Pace Mercedes EQT Peugeot 408 musée Volkswagen Emmanuel Macron Tesla Jeep Avenger Lamborghini Huracán
MarquesHonda Volkswagen Ford Jaguar Mercedes Peugeot Skoda Tesla Jeep Lamborghini Renault Audi BMW Toyota Nissan Rolls-Royce Citroën Lightyear
Actuellement, il y a 88 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement