Citroen DS3 Racing et cabriolet - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   5   »   »»            Répondre    
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
971 messages
25735 vues
Citroen DS3 Racing et cabriolet
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 09:07
La question c'est : est-ce que cette DS3-R va devenir la nouvelle référence de la catégorie ? :love: :D
Bobal le ven 30 juil 2010 à 09:43
Je la vois toujours un cran en dessous de la C3RS au niveau sportivité, mais je peux me tromper.

Par contre, en agrément quotidien, elle me semble bien armée cette DS3-R!
ItalianDriver le ven 30 juil 2010 à 10:40
La DS3 R c'est plutot a la Mini JCW qu'il faut la comparer, surement la premiere vraie concurrente de la JCW d'ailleurs, la CRS ne faisant pas le poids (enfin si, elle en fait un certain... poids :D ).

Donc, meme à 30.000€ ca reste dans les prix de la Mini, mais en France ca devrait faire moins et etre comme annoncé à 26.000€ environ, soit le prix d'une MCS avec quelques options, qui sera bien moins "sportive". Donc, ca parait une affaire cette DS3 R pour qui veut le top de la citadine sportive.

Dommage qu'Abarth ne pousse pas (encore) le 1.4 Multiair à 200ch et qu'Alfa ait congelé la MiTo GTA, ca aurait fait du beau monde... ;)
Et quand on voit toutes les marques sortir des trucs sympas, je ne comprend pas la frilosité de FIAT meme s'il y a des projets sympas chez Abarth en preparation...
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 11:18
ID. :oh:
ItalianDriver le ven 30 juil 2010 à 11:26
Bah quoi ! :D ;)

Quand ca vaut le coup je le dis, mais faire passer la DS3 THP pour la 8e merveille du monde non... :D ;)
ItalianDriver le ven 30 juil 2010 à 11:26
Et au fait, 207ch pour la RCZ aussi alors on non ?
caraddict le ven 30 juil 2010 à 11:30
Non, non, c'est pas exactement le même moteur ;) Ce qui fait surtout bizarre, c'est que tu as pas fait passer la Punto Evo pour la huitième merveille du monde :D ;)
ItalianDriver le ven 30 juil 2010 à 11:34
La Punto Evo Abarth c'est clairement une affaire sur le segment de sportives 150/180ch, mais elle ne joue pas avec les DS3-R et MJCW (peut-etre s'ils se decident à sortir la version 200ch). ;)
ItalianDriver le ven 30 juil 2010 à 11:36
Celui de la RCZ c'est le meme que la 308 GTI, avec "valvetronic" ?
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 11:38
Le bloc de la DS3-R est "à part", différent de celui qui équipe 308 GTi et RCZ. ;)
ItalianDriver le ven 30 juil 2010 à 11:41
C'est un THP 156 "revu" en fait, comme le fait Abarth avec les EsseEsse ?
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 11:50
Sûrement, si quelqu'un de très informé peut confirmer. :)
kent695 le ven 30 juil 2010 à 12:12
6,5 sec :love: :love: :good: :good:
xu19tdi le ven 30 juil 2010 à 14:47
je vais devoir faire gafffe à mes fesses avec la r32 :D :(
olcheval le ven 30 juil 2010 à 14:55
les mecs vont meme pas jouer ils savent que c'est du tout cuit :D
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 14:58
xu => je pense que ce sera serré. :D

La Golf aura un meilleur 0 à 100, mais pour le 1000 DA, rien n'est moins sûr. :)
xu19tdi le ven 30 juil 2010 à 15:01
pour faire un bon 0/100 faut tout lâcher, donc l'embrayage morfle bien! :/
jtd175 le ven 30 juil 2010 à 15:01
en effet le bloc des DS3R n'est pas clui des 308 GTI et autres RCZ, c'est une base de THP 156 revisitée et boosté.
starter le ven 30 juil 2010 à 15:01
Bof, un coup de kickdown et la R32 va faire tellement de barouf que le mec en DS3 va se ranger sur le côté pour comprendre ce qui a pété son son capot :D
xu19tdi le ven 30 juil 2010 à 15:03
ouais de mémoire le 156 n'a pas la levée variable des soupapes d'admission au contraire des vti 120 et thp 200
jtd175 le ven 30 juil 2010 à 15:07
Xu > Tout à fait ;)
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 15:11
Ah merde j'ai pas la levée variable des soupapes. :/ :bad:

Je suis tout déçu là. :)
xu19tdi le ven 30 juil 2010 à 15:24
revend le bouzin! :D
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 15:28
Je me tâte pour prendre une R, même si elle n'a pas la levée variable. :D
Toniciano le ven 30 juil 2010 à 17:09
Vivement que j'aie ça, ça ramera moins on pourra enfin passer aux choses sérieuse :D :good:
caraddict le ven 30 juil 2010 à 19:16
BAh, je croyais qu'une C5 HDI 112, ça faisait déjà des perfs de supercar :louche: :?: :D
Toniciano le ven 30 juil 2010 à 19:20
Je sais pas, je touche pas à ça moi, je veux ze Powaaa :arg: :cool:
caraddict le ven 30 juil 2010 à 19:25
Bah voilà, si tu pars sur des a priori comme ça, tu découvriras jamais ZE power of ZE HDi 112 :cool:
Toniciano le ven 30 juil 2010 à 19:27
Déjà testé sur la DS3, et c'est correct, il enterre l'ancien 110 en agrément d'une force ! :!: Mais bon ça tire trop long, et franchement à côté du THP150 1500€ moins cher y'a aucun intérêt :D :bad:
caraddict le ven 30 juil 2010 à 19:31
A mon grand regret, j'ai pu essayer la DS3 qu'en HDI :/ :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Toniciano le ven 30 juil 2010 à 19:34
Epic fail ! Ca ne sert à rien en mazout, sur une petite caisse comme ça.
marko le ven 30 juil 2010 à 19:38
ils disent qu ils reussissent a faire passer la puissance au sol. mais quand on sait que citroen sport a eut du mal a faire passer 210 cv au sol sur la DS3 R3T ............... :D
Ricouille le ven 30 juil 2010 à 19:48
La DS3-R a eu les mêmes problèmes.

Sans autobloquant, pas de miracle. :bad:
Toniciano le ven 30 juil 2010 à 19:49
Ouaip, déjà sur la 156ch la roue intérieure patine quand on attaque fort.
marko le ven 30 juil 2010 à 20:08
Sans autobloquant, pas de miracle.
sur la DS3 R3T, il y a un autobloquant. ils ont ete oblige de revoir les points d encrage (20mm maxi dans la reglementation), les suspensions, jambes de force etc....
pourtant, ils disent: "mieux vaut se montrer circonspect avec la pedale de droite, si l on ne veut pas voir la gomme partir en fumee" :/
bon, en meme temps, il y a 35 m.kg de couple de 2000 a 4500 trs/min :good: :D
Ricouille le sam 31 juil 2010 à 07:32
Y'en aura pas sur la DS3-R. :/
xu19tdi le sam 31 juil 2010 à 10:27
"Déjà testé sur la DS3, et c'est correct, il enterre l'ancien 110 en agrément d'une force ! "

dans le dernier je ne sais plus quoi, ce moteur réussi l'exploit d'être moins agréable que le 110 sur 207:good: :D
Toniciano le sam 31 juil 2010 à 10:28
Gné ? Rien compris :louche: , sur les DS3 ou 3008 j'ai nettement préféré le 8 soupapes, mais bon il faut faire abstraction du bruit merdique (chose dont je suis, et toi aussi, incapable) !
xu19tdi le sam 31 juil 2010 à 10:50
je ne sais plus quel bouquin c'était, moteur moins souple et globalement moins sympa que le 110ch

ça fait envie :good:
Toniciano le sam 31 juil 2010 à 11:58
Marrant à l'usage, tout le monde au boulot pense exactement le contraire :D :D
xu19tdi le sam 31 juil 2010 à 12:01
ben tant mieux! devait y avoir un soucis sur celle en essais presse
Guillaume7693 le sam 31 juil 2010 à 14:49
Peut-être aussi un soucis de celui qui essayait.
xu19tdi le sam 31 juil 2010 à 18:59
mouais! why not!
jeepeeone le dim 1 août 2010 à 07:08
Alors la DS3 R a pas le même THP que le RCZ, ou la 308 GTI? qui peut me répondre, précisément?
Merci
caraddict le dim 1 août 2010 à 09:30
Déjà évoqué plusieurs fois juste au dessus :etourdi:
xu19tdi le dim 1 août 2010 à 12:51
le 207ch des DS3R serait le 156ch (EP6cdt) sans levée variable des soupapes d'admission, "boosté

le 200ch des 308 gti et rcz est le EP6cdtx avec levée variable des soupapes d'admission, comme le vti 120 (EP6c)
GTSO le dim 1 août 2010 à 13:16
C'est simple , suffisait d'y penser ! :D ;)
Ricouille le lun 2 août 2010 à 15:25










Pour la Suisse. :D



Source © : http://zest2news.blogspot.com/ (zest2news)
Dernière édition le 02/08/2010 à 15:32 par Ricouille, édité 1 fois
phastaz le lun 2 août 2010 à 15:30
C'est apparement du vrai carbone. Le geste est à souligner, même si on se demande si c'est bien malin d'avoir du carbone sur le bord des passages de roues...
Ricouille le lun 2 août 2010 à 15:33
C'est pas le plus important ça. :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      19    20   Page suivante 
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroen DS3 Racing et cabriolet   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Hilux Renault Trafic Audi A3 technologie Nexperia Renault Twingo Ford Ranger BMW X4 Google Maps Renault Kardian moteur Peugeot 3008 aide
MarquesToyota Renault Audi XPeng Ford BMW Peugeot Skoda Kia Citroën Hyundai BYD Mazda Tesla Leapmotor Jaguar Lamborghini Volkswagen
Actuellement, il y a 1420 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement