| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 5 » »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
| 971 messages 25735 vues |
Citroen DS3 Racing et cabriolet |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 09:07
La question c'est : est-ce que cette DS3-R va devenir la nouvelle référence de la catégorie ? |
| Bobal | le ven 30 juil 2010 à 09:43
Je la vois toujours un cran en dessous de la C3RS au niveau sportivité, mais je peux me tromper. Par contre, en agrément quotidien, elle me semble bien armée cette DS3-R! |
| ItalianDriver | le ven 30 juil 2010 à 10:40
La DS3 R c'est plutot a la Mini JCW qu'il faut la comparer, surement la premiere vraie concurrente de la JCW d'ailleurs, la CRS ne faisant pas le poids (enfin si, elle en fait un certain... poids Donc, meme à 30.000€ ca reste dans les prix de la Mini, mais en France ca devrait faire moins et etre comme annoncé à 26.000€ environ, soit le prix d'une MCS avec quelques options, qui sera bien moins "sportive". Donc, ca parait une affaire cette DS3 R pour qui veut le top de la citadine sportive. Dommage qu'Abarth ne pousse pas (encore) le 1.4 Multiair à 200ch et qu'Alfa ait congelé la MiTo GTA, ca aurait fait du beau monde... Et quand on voit toutes les marques sortir des trucs sympas, je ne comprend pas la frilosité de FIAT meme s'il y a des projets sympas chez Abarth en preparation... |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 11:18
ID. |
| ItalianDriver | le ven 30 juil 2010 à 11:26
Bah quoi ! Quand ca vaut le coup je le dis, mais faire passer la DS3 THP pour la 8e merveille du monde non... |
| ItalianDriver | le ven 30 juil 2010 à 11:26
Et au fait, 207ch pour la RCZ aussi alors on non ? |
| caraddict | le ven 30 juil 2010 à 11:30
Non, non, c'est pas exactement le même moteur |
| ItalianDriver | le ven 30 juil 2010 à 11:34
La Punto Evo Abarth c'est clairement une affaire sur le segment de sportives 150/180ch, mais elle ne joue pas avec les DS3-R et MJCW (peut-etre s'ils se decident à sortir la version 200ch). |
| ItalianDriver | le ven 30 juil 2010 à 11:36
Celui de la RCZ c'est le meme que la 308 GTI, avec "valvetronic" ? |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 11:38
Le bloc de la DS3-R est "à part", différent de celui qui équipe 308 GTi et RCZ. |
| ItalianDriver | le ven 30 juil 2010 à 11:41
C'est un THP 156 "revu" en fait, comme le fait Abarth avec les EsseEsse ? |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 11:50
Sûrement, si quelqu'un de très informé peut confirmer. |
| kent695 | le ven 30 juil 2010 à 12:12
6,5 sec |
| xu19tdi | le ven 30 juil 2010 à 14:47
je vais devoir faire gafffe à mes fesses avec la r32 |
| olcheval | le ven 30 juil 2010 à 14:55
les mecs vont meme pas jouer ils savent que c'est du tout cuit |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 14:58
xu => je pense que ce sera serré. La Golf aura un meilleur 0 à 100, mais pour le 1000 DA, rien n'est moins sûr. |
| xu19tdi | le ven 30 juil 2010 à 15:01
pour faire un bon 0/100 faut tout lâcher, donc l'embrayage morfle bien! |
| jtd175 | le ven 30 juil 2010 à 15:01
en effet le bloc des DS3R n'est pas clui des 308 GTI et autres RCZ, c'est une base de THP 156 revisitée et boosté. |
| starter | le ven 30 juil 2010 à 15:01
Bof, un coup de kickdown et la R32 va faire tellement de barouf que le mec en DS3 va se ranger sur le côté pour comprendre ce qui a pété son son capot |
| xu19tdi | le ven 30 juil 2010 à 15:03
ouais de mémoire le 156 n'a pas la levée variable des soupapes d'admission au contraire des vti 120 et thp 200 |
| jtd175 | le ven 30 juil 2010 à 15:07
Xu > Tout à fait |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 15:11
Ah merde j'ai pas la levée variable des soupapes. Je suis tout déçu là. |
| xu19tdi | le ven 30 juil 2010 à 15:24
revend le bouzin! |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 15:28
Je me tâte pour prendre une R, même si elle n'a pas la levée variable. |
| Toniciano | le ven 30 juil 2010 à 17:09
Vivement que j'aie ça, ça ramera moins on pourra enfin passer aux choses sérieuse |
| caraddict | le ven 30 juil 2010 à 19:16
BAh, je croyais qu'une C5 HDI 112, ça faisait déjà des perfs de supercar |
| Toniciano | le ven 30 juil 2010 à 19:20
Je sais pas, je touche pas à ça moi, je veux ze Powaaa |
| caraddict | le ven 30 juil 2010 à 19:25
Bah voilà, si tu pars sur des a priori comme ça, tu découvriras jamais ZE power of ZE HDi 112 |
| Toniciano | le ven 30 juil 2010 à 19:27
Déjà testé sur la DS3, et c'est correct, il enterre l'ancien 110 en agrément d'une force ! |
| caraddict | le ven 30 juil 2010 à 19:31
A mon grand regret, j'ai pu essayer la DS3 qu'en HDI |
| Toniciano | le ven 30 juil 2010 à 19:34
Epic fail ! Ca ne sert à rien en mazout, sur une petite caisse comme ça. |
| marko | le ven 30 juil 2010 à 19:38
ils disent qu ils reussissent a faire passer la puissance au sol. mais quand on sait que citroen sport a eut du mal a faire passer 210 cv au sol sur la DS3 R3T ............... |
| Ricouille | le ven 30 juil 2010 à 19:48
La DS3-R a eu les mêmes problèmes. Sans autobloquant, pas de miracle. |
| Toniciano | le ven 30 juil 2010 à 19:49
Ouaip, déjà sur la 156ch la roue intérieure patine quand on attaque fort. |
| marko | le ven 30 juil 2010 à 20:08
Sans autobloquant, pas de miracle. sur la DS3 R3T, il y a un autobloquant. ils ont ete oblige de revoir les points d encrage (20mm maxi dans la reglementation), les suspensions, jambes de force etc.... pourtant, ils disent: "mieux vaut se montrer circonspect avec la pedale de droite, si l on ne veut pas voir la gomme partir en fumee" bon, en meme temps, il y a 35 m.kg de couple de 2000 a 4500 trs/min |
| Ricouille | le sam 31 juil 2010 à 07:32
Y'en aura pas sur la DS3-R. |
| xu19tdi | le sam 31 juil 2010 à 10:27
"Déjà testé sur la DS3, et c'est correct, il enterre l'ancien 110 en agrément d'une force ! " dans le dernier je ne sais plus quoi, ce moteur réussi l'exploit d'être moins agréable que le 110 sur 207 |
| Toniciano | le sam 31 juil 2010 à 10:28
Gné ? Rien compris |
| xu19tdi | le sam 31 juil 2010 à 10:50
je ne sais plus quel bouquin c'était, moteur moins souple et globalement moins sympa que le 110ch ça fait envie |
| Toniciano | le sam 31 juil 2010 à 11:58
Marrant à l'usage, tout le monde au boulot pense exactement le contraire |
| xu19tdi | le sam 31 juil 2010 à 12:01
ben tant mieux! devait y avoir un soucis sur celle en essais presse |
| Guillaume7693 | le sam 31 juil 2010 à 14:49
Peut-être aussi un soucis de celui qui essayait. |
| xu19tdi | le sam 31 juil 2010 à 18:59
mouais! why not! |
| jeepeeone | le dim 1 août 2010 à 07:08
Alors la DS3 R a pas le même THP que le RCZ, ou la 308 GTI? qui peut me répondre, précisément? Merci |
| caraddict | le dim 1 août 2010 à 09:30
Déjà évoqué plusieurs fois juste au dessus |
| xu19tdi | le dim 1 août 2010 à 12:51
le 207ch des DS3R serait le 156ch (EP6cdt) sans levée variable des soupapes d'admission, "boosté le 200ch des 308 gti et rcz est le EP6cdtx avec levée variable des soupapes d'admission, comme le vti 120 (EP6c) |
| GTSO | le dim 1 août 2010 à 13:16
C'est simple , suffisait d'y penser ! |
| Ricouille | le lun 2 août 2010 à 15:25
Pour la Suisse. Source © : http://zest2news.blogspot.com/ (zest2news) Dernière édition le 02/08/2010 à 15:32 par Ricouille, édité 1 fois |
| phastaz | le lun 2 août 2010 à 15:30
C'est apparement du vrai carbone. Le geste est à souligner, même si on se demande si c'est bien malin d'avoir du carbone sur le bord des passages de roues... |
| Ricouille | le lun 2 août 2010 à 15:33
C'est pas le plus important ça. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 19 20 Page suivante |
|
| « 5 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1420 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|