Citroën DS3 - Officiel - Page 80 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroën DS3 - Officiel   «   80   »   »»            Répondre    
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      91    92   Page suivante 
4565 messages
74415 vues
Citroën DS3 - Officiel
F7R le mar 13 mars 2012 à 08:38
Oui c'est bien plus cher que la ds3
caraddict le mar 13 mars 2012 à 08:43
A moteur égal, pas forcément, une DS3 e-HDi 90, c'est 19 950 € mini, alors qu'une A1 TDI 90 est dispo à 19 300 €. Mais dans ton cas, c'était clairement moins cher en effet ;)
ben_92 le mar 13 mars 2012 à 08:59
Ouais une A1 sans clim et jantes tôle est a peine plus chère qu'une ds cuir GPS c hyper comparable :etourdi:
alfisteforever le mar 13 mars 2012 à 09:04
:D
alfisteforever le mar 13 mars 2012 à 09:05
pas de DS3 5 portes à l'horizon ?
caraddict le mar 13 mars 2012 à 09:06
Citation de ben_92 :
« Ouais une A1 sans clim et jantes tôle est a peine plus chère qu'une ds cuir GPS c hyper comparable :etourdi: »


Je comparais A1 de base et DS3 de base, qui ont pas de colossales différences d'équipement, et dans ce cas, l'A1 est même moins chère. Quand on monte en gamme, la Citroën reprend en effet l'avantage. Et il me semble pas qu'une DS3 cinq portes ait été prévue ;)
Toniciano le mar 13 mars 2012 à 09:07
Alf> Ca s'appelle une C3, en fait...
alfisteforever le mar 13 mars 2012 à 09:07
merci caraddict ;)
alfisteforever le mar 13 mars 2012 à 09:08
toni, oui merci, mais c'est plus fade, intérieur comme extérieur même en HDG :/
Toniciano le mar 13 mars 2012 à 09:10
:D Mais tu sais que 95% des deux sont identiques ?!
Seuls les réglages de suspension et quelques éléments de carrosserie diffèrent...
caraddict le mar 13 mars 2012 à 09:16
A l'intérieur, c'est guère différent quand même, c'est surtout moins personnalisable. En châssis, par contre, tu sens bien le changement des réglages, la C3 prend bien trop de roulis pour moi, je suis pas fan, alors que je trouve la DS3 limite trop dure par contre :/
Toniciano le mar 13 mars 2012 à 09:17
Ouais il faut un compromis entre les deux, bon ça s'appelle la 208 qui explose les deux autres c'est déjà ça de prit :D :idee:

La C3 tangue à mort et la DS3 saute dans tous les sens sur petites routes, avec le recul les deux réglages sont caricaturaux.
caraddict le mar 13 mars 2012 à 09:21
Oui, je suis du même avis. Faudra voir la C3 Red Block aussi, qui a des réglages raffermis...
alfisteforever le mar 13 mars 2012 à 09:21
c'est pour me femme, je ne cherche pas une bête de rallye, juste un truc plus esthétique ;)
alfisteforever le mar 13 mars 2012 à 09:23
toni, 208 pourquoi pas ;)
caraddict le mar 13 mars 2012 à 09:26
J'en croise en pagaille des 208, j'avais du mal en photo, mais en vrai j'aime vraiment bien, et l'intérieur me plait bien. Ca va vite se banaliser comme auto, mais je la trouve intéressante à plus d'un titre :good:
Président le mar 13 mars 2012 à 09:48
Heureusement pour Peugeot que la 208 va vite se banaliser.
Si elle devait rester une auto rare et exclusive sur nos routes, il y aurait un sérieux problème ! :D
caraddict le mar 13 mars 2012 à 09:49
Oui, c'est sûr :D Mais bon, c'est aussi ça qui peut inciter à opter pour une DS3, c'est un peu moins courant, même si ça reste de la très grande série, et il y a le côté personnalisation qui permet de se distinguer davantage ;)
Président le mar 13 mars 2012 à 09:53
Honnêtement, je trouve que les Français font des autos de plus en plus sympa mais malheureusement ils restent à la traine sur des critères fondamentaux.
Et je ne dois pas être le seul à le penser. Je comprends pas qu'ils puissent être capables de cartonner autant en sport automobile et de ne pas être foutu de commercialiser une boite auto digne de ce nom.

Quand je regarde une Megane RS ou une DS4 THP 200 (bien que ce ne soit pas comparable), je trouve que ce sont des autos qui font envie mais il manque toujours un truc. :etourdi:
Toniciano le mar 13 mars 2012 à 09:55
L'intérieur est sympa sur la 208 et le châssis très bon (compromis avec le confort, contrairement aux DS mais beaucoup de grip).
Dommage y'a pas de moteurs.
Président le mar 13 mars 2012 à 09:56
Même la GTI ne fera pas l'affaire ?
Carpe.diem le mar 13 mars 2012 à 10:04
Je suis monté ds une 208 top moumoutte au salon de bruxelles, faut arreter le delire.

Ca presente bien, mais c vraiment fini a la pisse, a 24k le morceau...

Et son appareil dentaire en plastique luisant, miam :love: :D
alfisteforever le mar 13 mars 2012 à 10:24
ça c'est fait :D
F7R le mar 13 mars 2012 à 18:15
Citation de Toni :

«La C3 tangue à mort et la DS3 saute dans tous les sens sur petites routes, avec le recul les deux réglages sont caricaturaux »


tiens c'est bizzare j'ai pas eu cette impression du tout ,

c'est plus mou que feu ma Cupra en tous cas :D
starter le mar 13 mars 2012 à 18:22
Ouais enfin la boumbo Cupra, sur l'échelle de l'amortissement, ça se situe juste en-dessous une 908 HDI :D
F7R le mar 13 mars 2012 à 18:25
moi j'aimais bien, pour faire prendre du roulis au machin fallait y aller fort fort :D
Toniciano le mar 13 mars 2012 à 18:46
Il faudrait que tu testes mon CRX :D , une 908 est plus souple.
F7R le mar 13 mars 2012 à 19:21
c'est un skateboard :?: :D
F7R le dim 25 mars 2012 à 17:22
Bon, petite séance de décrassage pour la ds3 :D

le moteur se libère peu à peu :) et la boite aussi ( ouf parce que au début c'était pas la joie surtout pour passer la 2nd )

c'est vraiment sympa à mener sur les petites routes :good:

j'ai tout de même remarqué une instabilité marquée au freinage quand la route n'est pas parfaite ( mais à des allures ....disons....vous voyez quoi :D ) la ou ma Cupra ne bougeait pas

c'est la différence avec une vraie sportive genre Clio RS

en tous cas c'est la première caisse depuis la Leon que j'ai envie de sortir pour juste faire un tour....ce qui ne m'était pas arrivé depuis tres longtemps :idee:
xu19tdi le dim 25 mars 2012 à 17:31
pareil

j'évite de la sortir

un comble :D
F7R le dim 25 mars 2012 à 17:41
:D

faut que je me rachète une sportive ,

mais j'ai bien envie de garder la Volvo en daily quand même ...
xu19tdi le dim 25 mars 2012 à 17:46
prend toi une cupra R :D
Toniciano le dim 25 mars 2012 à 17:51
Sur routes bosselées elle est assez instable, méfiance à 100% car il y a parfois des réactions bizarres, parfois la voiture décole :D
F7R le dim 25 mars 2012 à 18:04
xu> ça ne me déplairait pas :D

Toni> ah c'est normal donc....ça me rassure :D c'est au freinage cela dit...ça me rappelle un peu la 206 S16
xu19tdi le dim 25 mars 2012 à 18:10
F7 => pareil! en blanc + xénons + cuir + catback Milltek :love:
F7R le dim 25 mars 2012 à 18:26
J'aime bien en bleu moi
xu19tdi le dim 25 mars 2012 à 18:30
bleu qui pète?
vroum45 le dim 25 mars 2012 à 18:31
un gendarme qui a mangé trop de fayot ?

Edit : bon, en fait, c'est nul...
Dernière édition le 25/03/2012 à 18:31 par vroum45, édité 1 fois
Toniciano le dim 25 mars 2012 à 18:57
Euh en même temps c'est une 206 améliorée, normal.
xu19tdi le dim 25 mars 2012 à 19:02
mouais

les trains sont différents, et une partie de la PTF également donc bon, vraiment de loin alors :D
F7R le dim 25 mars 2012 à 19:09
xu> oui bleu qui pète

toni> 206 améliorée :?: :oh:
olcheval le dim 25 mars 2012 à 19:14
la mégane rs aussi est instable au freinage sur petites routes :( Fan2 peut confirmer :D
F7R le dim 25 mars 2012 à 20:05
Pas comme ça à mon avis :D

mais bon c'est pas comparable non plus

la MRS est une pure sportive
Toniciano le dim 25 mars 2012 à 20:57
A conduire ça reste dans le même esprit, du grip mais l'arrière est bien mobile.

Xu y'a quand même encore de la pièce en commun, gros brigand :D
olcheval le dim 25 mars 2012 à 21:00
F7 > Pas sûr... Contrebraquer à 180 en freinant j'ai récolté 1l d'huile de la part du passager arrière :D D'ailleurs ils ont compris pourquoi à grande vitesse je roulais au milieu de la route...:cool:
Dernière édition le 25/03/2012 à 21:02 par olcheval, édité 1 fois
nesskape le dim 25 mars 2012 à 21:01
F7r > prends une AX GT :cool:
Elle me manque cette caisse en fait :(
F7R le dim 25 mars 2012 à 21:05
ol> pareil...mais plutot à 150 ... :D quand je dis que c'est pas comparable ;)

teusch> c'est l'ancetre de la ds3 thp en fait :cool:

ma Leon me manque
olcheval le dim 25 mars 2012 à 21:06
F7 > ho mais à 80 sur route humide à m'arretant à un feu ça marche aussi :D
nesskape le dim 25 mars 2012 à 21:08
AX GT volcane, avec le cuir et tout :cool:
Un mec de planete citroen en a acheté une, carnet complet, 1ere main, le truc improbable :!: :D

Je te vois bien en focus rs ou en Z4 M.
xu19tdi le dim 25 mars 2012 à 21:12
la leon avait effectivement un excellent chassis
 Page précédente    1    2      77    78    79    80    81    82    83      91    92   Page suivante 
Citroën DS 3 ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDS 3Citroën DS3 - Officiel   «   80   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Alpine A390 Seat Leon Audi A6 sécurité technologie Ferrari Leapmotor Renault 5 Mercedes marché BMW Toyota
MarquesAlpine Seat Audi Ferrari Leapmotor Renault Mercedes Nissan Tesla BMW Toyota Honda Dacia BYD Volvo MG Slate Subaru
Actuellement, il y a 724 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement