DS & ID - Page 53 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   53   »   »»            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52     53     54    55   Page suivante 
2711 messages
81942 vues
DS & ID
I'll-be-back le ven 9 avril à 22:23
I'll-be-back le ven 9 avril à 22:58
lesbellesauto le sam 10 avril à 07:53
Bonjour à tous ;)

Pascal :good: :good: :good:

Hommage à un grand monsieur de l'automobile

L’inventeur de la ligne esthétique de nombreux modèles de Citroën et de Renault est décédé le 29 mars, à l’âge de 89 ans.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2021/04/08/robert-opron-ancien-designer-de-citroen-et-de-renault-est-mort_6076032_3382.html (Le design de la CX et de la Fuego, c’était lui : Robert Opron est mort)

Robert Opron père en autre du "face lift" de la DS 1968

....

....

RIP :(
Nitnarude le sam 10 avril à 08:40
:(

Flambeur54 le sam 10 avril à 12:06
lesbellesauto le dim 11 avril à 07:40
Bonjour à tous ;)

@Flambeur54 :good: :good:

Un sourire (du net) pour attaquer ce dimanche :love:

....

Bonne journée à tous ;)

Dernière édition le 11/04/2021 à 20:59 par lesbellesauto, édité 1 fois
Nitnarude le dim 11 avril à 07:54
1968, Alpe d'Huez,

I'll-be-back le dim 11 avril à 09:51
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

@Flambeur54 :good: :good:

Un sourire (du net) pour attaquer ce dimanche :love:

Bonne journée à tous ;) »

@lesbellesauto : Les sourires de déesses du Net ne manquent heureusement pas... pour égayer les dimanches pluvieux...:) :good:

Et après le sourire et bien après encore, une douce langueur peut se lire aussi sur le visage de certaines...:)

Dernière édition le 11/04/2021 à 13:06 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le dim 11 avril à 23:01
Citation de l'll-be-back :

« Les sourires de déesses du Net ne manquent heureusement pas... pour égayer les dimanches pluvieux...:) :good:
»

Ah le triste sort des "déesses :( dénudées puis abandonnées :)

(photos du net)

;)
I'll-be-back le dim 11 avril à 23:24
Heureusement, certaines ont encore la foi pour tirer leur... charge !!...:)

lesbellesauto le lun 12 avril à 14:39
Bonjour à tous ;)

Souvenir du carnaval de "Fort de France" il y a plus de 30ans :)

...........................RESTONS AU SOLEIL............................

Lucien, une passion nommée DS en "MARTINIQUE" :good:

Jean-Marc Etifier / Photos et vidéos : Jean-Marc Etifier Samedi 3 Août 2019

https://www.martinique.franceantilles.fr/actualite/diaporamas/lucien-une-passion-nommee-ds-531609.php?pos=9#pubs_top (Lucien, une passion nommée DS - Toute l'actualité de la Martinique en photos)

En heureux propriétaire d'une Citroën DS 21 Super 5, il la sort le dimanche pour des balades sur les routes du Sud ou du Nord de l'île. « J'ai toujours voulu rouler une voiture ancienne. Et, après avoir lu une annonce sur un site bien connu, je suis tombé sous le charme de ce modèle ! », raconte Lucien. Son rêve s'est complètement réalisé, lorsqu'il est allé chercher la voiture chez son propriétaire, à Morne Capot dans la commune du Lorrain.

Pour la remise en état de cette Citroën DS 21 Super 5 de 1973, il a fallu 4 années au Schoelchérois d'adoption (il habite la ville depuis 15 ans). « Entre 2014 et 2018, j'ai changé de nombreux éléments sur le véhicule, comme la direction, les suspensions, les freins, le radiateur, le carburateur...» Des pièces que le passionné trouve en Allemagne et rapatrie via l'hexagone. Pourquoi l'Allemagne ? « Parce que c'est le pays où l'on refait les pièces de cette voiture à l'identique ! » Entrer dans un tel projet n'est pas une mince affaire. C'est un projet familial, qui requiert un certain budget. « Mais lorsqu'on est passionné, on ne compte pas les dépenses ».

« Une marque avant-gardiste »

Sans surprise, Lucien Balthaze fait partie de l'Association des amoureux des voitures anciennes de Martinique, dont le nouveau siège se trouve au Vauclin. Il veut à la fois partager sa passion des voitures et recueillir de bons conseils auprès d'autres propriétaires. Mais il surfe également sur la toile pour améliorer ses connaissances. Il a ainsi appris à changer l'embrayage en allant sur YouTube visionner des tutoriels !

Ce qui fascine Lucien dans les Citroën et singulièrement les DS, c'est l'avant-gardisme des ingénieurs de l'époque. « Au début des années 70, les ingénieurs étaient astucieux et avant-gardistes. Les phares directionnels et les suspensions hydrauliques de la Citroën étaient une des révolutions dans le secteur de l'automobile. Elle est également équipée d'une boîte à 5 vitesses ».
Une passion et des rencontres

Aujourd'hui, elle est en très bon état de marche. Nous n'avons pas résisté au plaisir d'une petite balade il y a quelques jours, en compagnie de Lucien, entre Schœlcher et Fort-de-France. La Citroën DS 21 Super 5 est très confortable et ne passe pas inaperçue. Les autres usagers de la route klaxonnent et esquissent des sourires en nous voyant passer. Son arrière-arrière-arrière petite-fille, la C3 WRC, ne rougirait pas de ses performances, puisque la Citroën DS 21 Super 5 de Lucien lui permet des pointes à 100 km/h ! L'amoureux de la marque aux deux chevrons compte donc bien la garder longtemps. Et espère qu'un jour son fils Mathias, âgé de 14 ans, lui succédera au volant.

Une passion synonyme également de voyages et de rencontres. En février dernier, Lucien s'est rendu au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, pour le salon Rétromobile. Une visite qu'il n'est pas près d'oublier ! Même s'il se prépare déjà pour la Pentecôte 2020 et la venue programmée en Martinique des propriétaires de voitures anciennes de Guadeloupe.

une seconde :love:

A+;)

Dernière édition le 12/04/2021 à 14:40 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 12 avril à 15:33
Voici plus d'informations sur Lucien et sa "DS" trouvées via : http://www.dsclubrevolution55.fr/temoignage (Témoignage | DSClub Revolution 55)

Adhérent de la Martinique - cuvée 2017

Je m'appelle Lucien Balthaze j'ai 54 ans
Dès mon plus jeune âge, mon oncle possédait une DS , il nous embarquait parfois . J'étais fasciné par le fait qu elle montait quand il la mettait en marche.
A 16 ans, j'ai travaillé comme sellier sur pas mal de voitures anciennes.
Plus âgé, je voulais acquérir une DS pensant la faire venir de métropole. Voyant les prix j'ai vite été découragé.
Finalement je me suis rabattu sur une 204 peugeot beaucoup moins coûteuse. Je regardais souvent les petites annonces et un beau jour à ma grande surprise tout en cherchant la 204 , j'ai appris qu il yavait une DS à vendre en Martinique.
J'ai vite pris contact avec le propriétaire qui possédait aussi des voitures de course.
La DS avait une bonne base pour la restauration. Le prix etait raisonnable.
J'ai tout de suite fait l affaire. Depuis je suis à fond dans la restauration. Je me suis quand même posé la question dans quoi je m'étais embarqué.
Je me suis rapproché du club des voitures anciennes de Martinique et constaté que je n'étais pas le seul passionné. Je sais aussi qu'il y a une dizaine de DS en Martinique. Depuis j'avance en commandant mes pièces sur internet, ce qui est très couteux vu les frais et octroi de mer.
J'etais au salon de l'automobile à Versailles en 2014.
J'etais aussi à la recherche d'un club pour me conseiller. J'ai donc pris la décision d'adhérer a votre club.
Et voilà une nouvelle aventure commence avec des passionnés aussi fous que moi.

;) ;)
I'll-be-back le lun 12 avril à 20:19
Version croix rouge...

lesbellesauto le mar 13 avril à 14:02
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Version croix rouge... »

Toujours une histoire de couleur.........................................................

(du net)

..............................Passez au gris (en DS) :)

(du net)

;)
I'll-be-back le mar 13 avril à 22:04
«

Toujours une histoire de couleur.........................................................

;) »

@lesbellesauto : une belle jaune, alors... citro(e)n !..:)

Dernière édition le 13/04/2021 à 22:07 par I'll-be-back, édité 1 fois
Nitnarude le mer 14 avril à 08:08
Couleur passée :/

I'll-be-back le mer 14 avril à 12:57
Citation de Nitnarude :
« Couleur passée :/

»

@Nitnarude

Et même trépassée...:D

Nitnarude le jeu 15 avril à 08:29
:/

Nitnarude le jeu 15 avril à 20:10
1966,

christianL le ven 16 avril à 17:02
https://youtu.be/irPht5v4R4g
YouTube 4:49
Citroën DS 1-PR-75🇫🇷: montez à bord de la DS du Général de Gaulle
Grande DS présidentielle...
I'll-be-back le ven 16 avril à 22:16
Game over !...:D

Nitnarude le sam 17 avril à 07:32
Citation de I'll-be-back :
« Game over !...:D

:oh: :oh: :oh:

@I'll-be-back
Nitnarude le sam 17 avril à 07:34
Automobile Mag n°512 de février 1989,

I'll-be-back le sam 17 avril à 16:15
Finalement....mauvais genre...:D

... en dépit d'un potentiel prometteur...

https://www.autotitre.com/forum/Citro%C3%ABn/DS/DS-ID-114607p49.htm#r18 (DS & ID - Page 49 - Auto titre)
Dernière édition le 17/04/2021 à 16:18 par I'll-be-back, édité 2 fois
Nitnarude le sam 17 avril à 19:22
;)

I'll-be-back le sam 17 avril à 19:25
Bon chic, bon genre...

Dernière édition le 17/04/2021 à 19:53 par I'll-be-back, édité 2 fois
Nitnarude le sam 17 avril à 19:34
:love:

I'll-be-back le sam 17 avril à 19:53
christianL le sam 17 avril à 20:10

:good:
I'll-be-back le dim 18 avril à 12:31
Nitnarude le dim 18 avril à 18:48
;)

I'll-be-back le dim 18 avril à 20:07
On dirait qu'elle vient de les voir, elle aussi... comme David Vincent...:D
Nitnarude le lun 19 avril à 07:59
Et elle s'en lave les carreaux pour essayer d'en effacer la vision...

Nitnarude le lun 19 avril à 13:12
« On dirait qu'elle vient de les voir, elle aussi... comme David Vincent...:D »

@I'll-be-back

Et elle, elle ne sait plus quoi faire pour qu'ils reviennent.... :D

lesbellesauto le lun 19 avril à 15:20
Bonjour à tous

Je continue entre "Scannes" et Couleurs ;)

«
«

;) »

@lesbellesauto : une belle jaune, alors... citro(e)n !..:)

»

@I'll-be-back

Citroën Revue N°1 / octobre 1994

;) ;)

lesbellesauto le lun 19 avril à 15:26
« »

@I'll-be-back

Le parc du Cinquantenaire est un parc de Bruxelles, en Belgique. Le parc est construit autour d'une porte de ville à trois arches que les Bruxellois appellent les Arcades du Cinquantenaire. Plusieurs musées l'entourent : les Musées de l'armée, le Musée de l'aviation, le Musée de l'automobile, et les Musées royaux d'art et d'histoire qui présentent de vastes collections d'objets et des reconstitutions de sites de tous les continents. L'esplanade qui s'étend devant le Palais du Cinquantenaire sert régulièrement à l'organisation d'événements de toutes sortes : départ et arrivée des 20 km de Bruxelles, fête de l'environnement, fête du vélo, concerts, festivals, manifestations, drive-in movie. Wikipedia

;) ;)
lesbellesauto le lun 19 avril à 15:42
Citation de Nitnarude :
«
« On dirait qu'elle vient de les voir, elle aussi... comme David Vincent...:D »

@I'll-be-back

Et elle, elle ne sait plus quoi faire pour qu'ils reviennent.... :D

»

@Nitnarude

"Déesse sans culotte ok,mais il y a aussi l "HÔT-esses qui a oublié son triangle de tissus...........................................:oh:

Il faut reconnaître que dans de nombreux salons, la qualité des hôtesses est devenue un réel avantage concurrentiel dans la mesure ou elles sont désormais quasiment plus photographiées que les autos qu'elles sont censées présenter.. LIRE L'ARTICLE : https://www.caradisiac.com/commentaires/Une-hotesse-sans-culotte-dans-un-Salon-automobile-15615.htm (Une hôtesse sans culotte dans un Salon automobile !)

:) :)
lesbellesauto le mar 20 avril à 07:15
Bonjour à tous ;)

LVA N°1967 - 15 avril 2021

....

....

bonne journée à tous les visiteurs de ce topic ;)
Nitnarude le mar 20 avril à 07:20
« bonne journée à tous les visiteurs de ce topic ;) »

@lesbellesauto

Le soleil devrait pointer aujourd'hui :D

I'll-be-back le mar 20 avril à 21:33
Citation de Nitnarude :
«
« bonne journée à tous les visiteurs de ce topic ;) »

@lesbellesauto

Le soleil devrait pointer aujourd'hui :D

»

@Nitnarude

...Et la lune briller de mille éclats en soirée...:D

lesbellesauto le mar 20 avril à 21:51
Merci pour cette attention @Nitnarude :good: :good:

Citroën Revue n°3 / décembre 1994 ;)

A tous une bonne nuit.....................pas trop agitée :D :D
Nitnarude le mer 21 avril à 06:23
« A tous une bonne nuit.....................pas trop agitée :D :D »

@lesbellesauto

Un dernier verre et on rentre :good:

lesbellesauto le sam 24 avril à 22:14
Bonsoir à tous ;)

Visite de chantier ;)

Etat des lieux de cette DS 21 :

Le véhicule, bien que roulant il y a deux ans, est en très mauvais état. Il demande d’importants travaux. La plateforme est fortement corrodée : longerons, planchers, coffre. La mécanique est vétuste et ne démarre pas (démarreur hors service). Le faisceau électrique est dangereux au niveau de la partie compartiment moteur. Tous les éléments de carrosserie sont attaquée par la rouille, ont des traces d’accrochage plus ou moins importants hormis le capot en aluminium. Globalement le véhicule n’est pas engageant. Son propriétaire souhaite retrouver fiabilité, performances et noblesse de ce véhicule de famille.

La suite visible sur ce lien : https://www.techni-tacot.com/restauration-en-cours/citroen-ds-21-1968-remise-en-etat-chassis-carrosserie-et-mecanique/ (Citroën DS 21 - 1968 - Châssis - Carrosserie - Mécanique - Techni-tacot.com)

;)
mura03 le dim 25 avril à 07:03
les 21 a carbu elles consomment beaucoup si j'ai bonne mémoire de 15 a 17 litres
d'ou la version injection qui a suivit
lesbellesauto le dim 25 avril à 15:36
Bonjour à tous ;)

@mura03 :good:

CITROSCOPIE N°82 mars-avril 2021

;) ;)
lesbellesauto le lun 26 avril à 11:50
Bonjour à tous ;)

Voici mon post du jour issus d'un article intitulé "Transporter son ancienne" paru dans le LVA de cette semaine :

Bonne journée à tous les visiteurs de ce post ;)
Nitnarude le mer 28 avril à 07:09
1969,

christianL le mer 28 avril à 19:32
Citation de Nitnarude :
« 1969,

»

@Nitnarude : 1969, oui. Tableau de bord monté juste pour un millésime, de septembre 1968 à aout 1969. Branche du volant de couleur noire et toujours le tableau introduit pour le millésime 1962. Je parle de DS et, ici, une finition Pallas.
Nitnarude le mer 28 avril à 19:39
Citation de christianL :
« 1969, oui »

@christianL

Put... Ça fait du bien ! :good:

Pour une fois je ne me fais pas engueuler pour une date erronée :D

:idee:

christianL le mer 28 avril à 19:44
@Nitnarude : Salut ! "Engueuler"..comme vous y allez. On est ici de temps en temps pour apprendre ou préciser quand on peut, c'est tout. Tout échange est salutaire !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      46    47    48    49    50    51    52     53     54    55   Page suivante 
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   53   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCupra Formentor borne marché prévision Porsche Taycan Tesla McLaren Artura EVER Subaru Solterra Renault Kangoo Peugeot Rifter Volkswagen Chevrolet Corvette
MarquesCupra Toyota Renault Porsche Tesla McLaren Subaru Peugeot Volkswagen Chevrolet Kia Hyundai Bugatti Audi Alpine Genesis Aston Martin Mini
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales