DS & ID - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   5   »   »»            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
3681 messages
113516 vues
DS & ID
lesbellesauto le mer 13 mai 2015 à 17:05
DS du ciel...............................................
.................................................................

DS des champs....................................

DS bord de mer.....................................

;) ;)
I'll-be-back le dim 17 mai 2015 à 22:48
Bonsoir,
Une DS 23 injection... encore.

F7R le dim 17 mai 2015 à 23:10
:good:
lesbellesauto le mar 19 mai 2015 à 16:19
Voici des photos de.............................................
......................................................................... ....................;) ;)

Ce week-end c'est les 60 ans de la DS :love: :love: :love:
gibou le mar 19 mai 2015 à 16:21
Et si on se souvenait d'un type génial
De Léotard que j'ai connu sur le Dakar en 80
L'homme aux six roues
sans oublier Tissier

lesbellesauto le mar 19 mai 2015 à 16:25
j'y étais aussi,l'année du Sbarro..................;) ;)
gibou le mar 19 mai 2015 à 17:35
Monsieur les belles autos
Si tu y étais aussi ?
Il est tant de te dévoiler
quelle auto, son numéro, et quel nom
Ce serait plus sympa
pour tous sur ton forum
où tu m as demandé de venir, non?
A plus
lesbellesauto le mar 19 mai 2015 à 18:13
La DS 19 Pie (mise en service en 1960).

La DS 19 POLICE

Majestueuse, la DS en version Police intrigue et charme dans sa livrée Pie.

Utilisée à titre d'essai en 1960 sur la nouvelle portion autoroutière A106 qui reliait Paris et l'aéroport d'Orly, six exemplaires furent utilisés par la Préfecture de Police pour y patrouiller.

L'APP prévoit la restauration d'une DS 19 en version Pie ; modèle identique à celui utilisé à l'époque.

Info trouvé sur "www.amicale-police-patrimoine.fr" ;)

Citation de gibou :

« Monsieur les belles autos
Si tu y étais aussi ?
Il est tant de te dévoiler
quelle auto, son numéro, et quel nom
Ce serait plus sympa
pour tous sur ton forum
où tu m as demandé de venir, non?
A plus »

Oui Gibou j'y étais,mais à 14 ans je ne pouvais étre que spectateur,et nous autres qui vous regardions partir vers des aventures qui régalaient nos réves,n'avions pas de dossard;) ;) notre trophée c'était des autocollants et de mauvaises photos mais surtout de bien commencer l'année ;)
gibou le mar 19 mai 2015 à 19:09
Alaud un fan !!!
super !
Au début de ton ado! mais ton père devait être un mordu?
en tous cas j'ai indiqué à Roncin, la 2ème DS du Dakar 80 ton existence sur le web
il aime ton forum
Les papis t'encouragent
claude

lesbellesauto le mar 19 mai 2015 à 23:02
Merci Claude :good: ,pour les vieux ados comme moi les gars (et les filles) du DAKAR sont un mélange de Stanley Kubrick et d'Easy Rider,qu'ils soient connus ou pas,tous nous ont emmener avec eu,et souvent les plus souriant ;) étaient les partants,en passant devant nous badots simple spectateurs...............et mon pére,à défaut de me suivre,pris par le travail,me laissait prendre le metro bien avant le levè du jour pour aller vous voir ;) ;)

D'autres rencontres maintenant avec un plateau Tissier en bonus :D

A suivre ;) ;)
Dernière édition le 19/05/2015 à 23:28 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le ven 22 mai 2015 à 22:31
Encore une série de mes rencontres ;) ;)

A suivre ;) ;)
I'll-be-back le ven 22 mai 2015 à 23:10
J'ai entre-aperçu plus haut une DS pie de la préfecture de police...:)
Sympathique sans doute, mais on me permettra de préciser que les motorisations "viriles" étaient réservées aux brigades rapides d'intervention de la gendarmerie nationale...;)

lesbellesauto le sam 23 mai 2015 à 05:51
Mr Pascal nous parle de virilité et de Gendarmerie,eh bien voici un raccourci :D en souvenir d'un Gendarme à St Tropez :D

Belle chevronné Batave à Montalivet célèbre camping naturiste de la cote Atlantique ;)

A+ ;)
I'll-be-back le sam 23 mai 2015 à 08:46
Un superbe modèle !!...:love: :good: :good:
A faire se dresser tous les périscopes au large de la côte...;)
clionrj le sam 23 mai 2015 à 09:11
Citation de lesbellesautos :

« »

C'est rare une ID20, il n'y a eu qu'un millésime 1969, dès 1970 elles sont devenues DSuper, l'ID19 devenant DSpécial ;)
gibou le sam 23 mai 2015 à 16:52
Prendre une photo d'une DS à Montalivet
sans même quelques hôtesses dénudées
ne peut être que l'oeuvre d'un cul blanc ou d'un textile
Ah! mais alors!
lesbellesauto le sam 23 mai 2015 à 22:43
Gibou,à Montalivet le truc le plus proscrit n'est pas le textile :/ ,(bien que franchement pourquoi aller là-bas si tu restes habillé :?: ) mais l'appareil photo ;) ;)

Merci Clionrj pour l'info :good: :good:

l'll-be-back :D :D
gibou le dim 24 mai 2015 à 10:59
Ancien soixantehuitard
j'ai toujours pensé que nous n'étions en rien
dans la révolution sexuelle
Nos parents, les convaincus
assumaient même l'appareil photo
gibou le dim 24 mai 2015 à 15:24
Pensée du jour
2000 ans de Christianisme
et un weekend prolongé
même la DS y résiste
ce n'est pas beau ça
gibou le dim 24 mai 2015 à 15:25
erreur
lesbellesauto le dim 24 mai 2015 à 20:19
Citation de GIBOU :

« 2000 ans de Christianisme ce n'est pas beau ça »

Dans ce cas je suis PRATIQUANT,et l'll-be-back ne doit pas étre loins derrière moi :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Revenons à nos moutons si j'ose dire ( il est justement joliment taillé plus haut :D )

Direction..................................................... les 60 ans de la belle ;)

en route..................

CERTAIN VIENNE DE LOIN :good:

.... .... ....

TOUT EST EN REGLE ;)

....

....

CLIN D'OEIL à CPE56 & PASSION203 ;)
........................................................

TOUS LES STYLES MAIS UNE MEME PASSION ;)

... .... ....

.... ....

... ....

....

.... ....

RENCONTRE GENERATIONNELLE ;)
....

TISSIER ME REND FLOUT :D :D

A SUIVRE........................................................................;) ;)
Dernière édition le 01/06/2015 à 00:26 par lesbellesauto, édité 1 fois
clionrj le dim 24 mai 2015 à 20:38
Citation de Lesbellesautos :

« »

Celles-ci aussi sont rares, deux ou trois millésimes aux alentours de 1960, avec les grilles d'aération sur l'aile dans le prolongement du phare.
lesbellesauto le dim 24 mai 2015 à 20:45
Merci Clionrj ;)

Un reportage sympa sur les 60 ans est passé au journal de FR3 ce soir ;)
I'll-be-back le dim 24 mai 2015 à 21:26
@Lesbellesautos : Superbe !!...:love: :love:
Mieux que si j'avais moi-même fait le déplacement !...:love: :good: :good:
lesbellesauto le dim 24 mai 2015 à 21:28
voivi la suite et fin ;)

.... .... ....

je suis pour les femmes au volant :D :D

:love:

mais aussi les gourmandes ;) ;)

.... :love:

il y a figure de proue........... ......................
.........et figure de proue........... .. ..et.....

de poupe..... ..

les DS voyageuses........

le soleil était de la partie,n'est-ce pas....... ;)

et avant de se quitter,trinquons :D

.............................. :love: :love:

A dans 10 ans ..BONNE ROUTE :good: :good:
lesbellesauto le dim 24 mai 2015 à 21:37
Merci l'll-be-back ;) ;)

VOICI LA MANQUANTE :D :D
...............................................
I'll-be-back le dim 24 mai 2015 à 21:48
La première du lot consulte ses sms... comme beaucoup d'autres...:)
Bravo pour la couverture de cette manif hors norme !!...;) :good: :good:
clionrj le dim 24 mai 2015 à 21:51
Citation de Lesbellesautos :

« »

Quand j'étais gamin, on ne voyait que ça comme ambulance, je me demande même si des ambulances basées sur d'autres breaks existaient à la fin des années 60 début des années 70 :louche:
bangbang le lun 25 mai 2015 à 09:50
Ah la DS Citroën, reconnue dans la monde entier pour avoir démodé tout ce qui roulait à l'époque, notre illustre fierté nationale...

Sauf pour PSA, qui en créant la marque "DS", se revendique descendante de la DS mais pas de Citroën...quelle absurdité!

Chez les marquéteux de PSA, ils ne savent pas que DS et Citroën sont 2 mots indissociables.

:etourdi:
clionrj le lun 25 mai 2015 à 10:01
http://lecruchon2.free.fr/1970_Citroen-DS-Proto-V4.htm (1970_Citroen-DS-Proto-V4)
gibou le lun 25 mai 2015 à 11:09
Merci pour ce fabuleux reportage
j'ai remarqué qu'il était plus facile
de photographier les véhicules qu'à Rétromobile
en plus le nombre! un régal je serais bien venu avec LBS
mais je n'avais plus de ticket de métro
ou ma 80 honda était en panne
ou ma DS était plié
je ne sais plus

bangbang bien vu pour le cocorico bleu blanc rouge
lesbellesauto le mar 26 mai 2015 à 23:23
Citation de gibou :

« »

celle-ci n'y était pas :D mais par contre il est sur que toi tu y avais assurément ta place ;) je passerai te chercher pour ses 70 ans :)

Clionrj :good: :good: sais tu pourquoi il n'y a pas eu de suite à ce moteur :?:
xxxthedevilxxx le mar 26 mai 2015 à 23:42
Merci pour toutes ces photos :good:
gibou le mer 27 mai 2015 à 16:01
Bonjour à tous
Mister LBS merci pour ton invitation
mais le mérité-je vraiment?
une connaissance Djino
le roi du tuck tuck parisien m'a dit:
-tu devrais te confesser!!

alors j'ai pensé à tes moutons

et je me suis dit j'avoue
toute ma vie je n'ai possédé
que des véhicules Renault
seuls 3 mois une citroen
novembre décembre 79 janvier 80
la DS 112
et pourtant pour les Dakar 82 83
je voulais installer sur le buggy punch
une suspension hydraulique
je n'ai pas trouvé le bon mécano
Mea culpa! J'ai honte!
Citroen était un constructeur visionnaire
les F1 ont une suspension hydraulique active
le cockpit est une coque indéformable
comme le concept CX:
1 berceau avant
1 berceau arrière
1 habitacle de protection
enfin on s'en fout dans la 112
nous avions gardé le cendrier et la médaille
de St Christophe
Oh les gros nases!!!
Pour les chevronnés du forum
ne pensez que je sois un hérétique

Je suis fou!
d'une déesse sans fin!
gibou le mer 27 mai 2015 à 16:43
LBS
j'aime la pudeur du photographe
et si on se penchait sur le reflet
de la DS verte
et la DS 23 henri chapron
qu'est-ce que l'on découvre Mr allaud
Quel beau site
claude
lesbellesauto le mer 27 mai 2015 à 18:19
Je vous emmène 20 ans en arrière pour les 40 ans de la DS :love: au dèfunt CIA :/

...................Cette dernière diffère de celle que j'ai pris en photo dimanche pour les 60 ans.

A bientot ;) ;)
lesbellesauto le lun 1 juin 2015 à 00:31
Citation de GIBOU :

«Et si on se souvenait d'un type génial
De Léotard que j'ai connu sur le Dakar en 80
L'homme aux six roues
sans oublier Tissier »

...........Paris 1980.................. ...........voilà pour toi :D
lesbellesauto le lun 1 juin 2015 à 15:34
Citation de CLIONRJ :

« C'est rare une ID20, il n'y a eu qu'un millésime 1969, dès 1970 elles sont devenues DSuper, l'ID19 devenant DSpécial ;)
»

En voici une autre prise hier ;)

.... ....

A + ;)
gibou le lun 1 juin 2015 à 17:04
Stéphane
Super le camping car 6 roues
Mais en 66 je n'avais pas trop de sous
alors j'ai fais la Grèce en stop avec un ami
et le combi des fumettes qui nous ont baladé
était quand même sympa
dommage je n'ai pas la photo de leur véhicule
par contre à gauche j'ai mis ma chemise à fleurs
eh oui ziva on ne c'est pas fait niquer par des baskets
Deeryat le mar 2 juin 2015 à 21:14
Donc tu as 70 ans ?
caraddict le mar 2 juin 2015 à 21:15
10 fois ton âge :oh:
Deeryat le mar 2 juin 2015 à 21:18
700 ?? :vomir:
guillaume7693 le mar 2 juin 2015 à 21:44
Non, si 70 est dix fois ton âge, il faut diviser par 10 pour obtenir ton âge, soit 7 ans.

Je sais, c'est compliqué. Mais je suis comptable, alors forcément, je suis fort en calcul mental (en vrai j'ai utilisé une calculatrice mais chut)
lesbellesauto le mar 2 juin 2015 à 23:01
Pour ceux qui veulent mieux connaitre le bonhomme :good: ;)

http://www.dakardantan.com/forum/claude-delles-j-pierre-lamy-alain-biron-la-ds-n112-vt1872.html (Claude DELLES / J-Pierre LAMY / Alain BIRON - La DS n°112 - Dakardantan)

Bonne lecture,bien à toi Claude ;)
Dernière édition le 02/06/2015 à 23:02 par lesbellesauto, édité 1 fois
gibou le mer 3 juin 2015 à 11:04
Messieurs les matheux
Si 70 ans était l'âge supposé
et que c'était 10 fois mon âge
alors j'aurais effectivement
70 : 10 = 7
et il faudrait que pour l'âge supposé
je sois né en 1945
mais je suis né en 1946
alors j'aurais selon vos calculs
(2015 - 1946) :: 10 = 6,9
je préfère 69
c'est l'année érotique
mais si vous voulez relativiser votre théorie quantique
n'oubliez pas que la DS est ma petite soeur de 60 ans
et je ne fais pas dans l'inceste
lesbellesauto le mer 3 juin 2015 à 15:14
GIBOU toujours vert :D :D

et voici l'autre comparse de Claude ;)

http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1980/roncin-bizet,citroen+ds,106.html (Bertrand RONCIN / Benoît BIZET - CITROËN DS n°106 - Paris Dakar 1980)

Couverture de LVA :oh: :oh: :oh:

..................................................

RETOUR SUR CELLE-CI
.......................................

Elle fut commandée par une banque Espagnol avec blindage et pare-brise en trois parties.

A+ ;) ;)
tarzanelli le mer 3 juin 2015 à 15:18
Super le récit gibou, j'ai envie de tout lire mais je vais m'en garder un peu histoire de...
lesbellesauto le mer 3 juin 2015 à 16:59
Citation de gibou :

« .........je préfère 69
c'est l'année érotique......... »

......eh voilà,la boucle est bouclée :D :D

plus viril.Brian Johson d'ACDC...............

plus ancien......................

Photo trouvées sur le nett ;) ;)
lesbellesauto le mer 3 juin 2015 à 17:59
Voici un autre aventurier en DS ;) ;)

..............................................................

Manuel Boileau pose, à Nancy, d'où il a pris le départ pour son tour du monde en DS Jean-Christophe Verhaegen AFP/Archives
[Zoomer]

Il en rêvait sans trop y croire, mais a dépassé ses objectifs les plus optimistes. Manuel Boileau, 37 ans, revient d'un tour du monde de trois ans à bord de sa vieille Citroën DS, du même âge que lui, qui l'a transporté entre Europe, Asie, Amérique et Afrique.

"Quand je l'ai garée à son point de départ, j'avais presque les larmes aux yeux. J'avais réussi. J'étais rentré. Avec elle", confie-t-il, les yeux dans le vague, plongé dans son récent passé.

Pendant 34 mois, Manuel Boileau n'a pas arrêté de bouger. Hongrie, Turquie, Laos, Nicaragua, Chili, Sénégal, Mauritanie... en tout 80.000 kilomètres et trente-huit pays visités, en plus ou moins de temps, à bord de son antique DS-ambulance de 1971, achetée pour l'occasion.

Parti le 28 mai 2005 de Nancy, cet ancien co-gérant d'une société de web-design courait après un "vieux rêve", une "forme de liberté", d'"absence de racines": "pouvoir aller où on veut, quand on veut".

Le voyage devait se faire en DS, une voiture "mythique" aux lignes "incroyables" à laquelle il voue une véritable "passion". "J'avais déjà fait beaucoup de route en DS avant de partir. Et cumulé pas mal de pannes. C'est la seule voiture que je connaissais bien mécaniquement", explique-t-il.

Le budget était des plus réduits: 30.000 euros, pour une boucle qui devait durer au départ vingt mois, avec d'onéreux et incompressibles trajets en bateau et un prix de l'essence fluctuant. "Six euros les 60 litres en Iran, se souvient-il, rêveur. Mais beaucoup plus ailleurs."

Manuel Boileau a finalement tenu quatorze mois supplémentaires, au prix d'un confort spartiate. Pendant trois ans, la DS a été sa cuisine, sa chambre à coucher, et même sa salle de bain.

D'où une certaine intimité avec "Titine", voire une "relation étrange", selon son propriétaire. "Je lui parlais, évidemment. Et évidemment, elle me répondait. Quand elle était fatiguée, elle me le disait, et je m'arrêtais. Je pouvais même sentir quand elle allait tomber en panne", narre-t-il.

Mais parfois, la DS ne prévenait pas. Et le tour du monde s'arrêtait. Avarie moteur en Slovaquie, changement de boîte de vitesse au Canada, châssis en miettes au Chili, pistons collés par l'éthanol au Brésil... "En Inde, j'ai vécu trois semaines dans une station-essence, dans l'attente d'une pièce", raconte M. Boileau.

A d'autres moments, "Titine" mettait les gaz pour semer à "120-130 km/h" des policiers pakistanais un peu trop collants, se souvient-il fièrement.

"Au final, j'ai eu de la chance, à tous les niveaux, surtout en terme de sécurité", dit encore Manuel. Malgré quelques vols sans gravité, un réveil à la kalachnikov au Népal, des nuits près de commissariats, par crainte des FARC, en Colombie, rien de grave ne lui est arrivé.

Revenu plus zen, plus détaché, de son très long voyage, Manuel Boileau, voyageur désormais confirmé, affirme n'avoir plus qu'un objectif: "repartir... en DS".

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.dsinasia.com%2Fimages%2FCitroen_DS_Iran_Maysam7.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.dsinasia.com%2FIran%2Fmaysam_fr.html&h=602&w=800&tbnid=IsIzC-EPA0fygM%3A&zoom=1&docid=s4WF62a-3PuNKM&itg=1&ei=2CdvVeHeJcOSU-yvgOgK&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=491&page=9&start=168&ndsp=22&ved=0CNEBEK0DMEQ4ZA.................................(récit (Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.dsinasia.com/images/Citroen_DS_Iran_Maysam7.jpg) et photos en IRAN)....:good: :good:

Dernière édition le 03/06/2015 à 18:22 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 3 juin 2015 à 18:09
voici la suite ou le début :D :D :D

Le 28 mai 2005, un jeune français de 35 ans, Manuel Boileau, quittait la ville de Nancy, dans le nord-est de la France, pour un étonnant tour du monde en Citroën DS. Avec sa familiale aménagée en camping-car, ce passionné de mécanique et de Citroën a déjà parcouru plus de 28 000 km. La Presse l'a rencontré à Montréal.

«Il y a huit ans, j'ai travaillé au Chili pendant deux ans. Comme je n'avais pas de visa de travail, je devais retourner en Argentine tous les trois mois et revenir avec un visa de tourisme. Tous les trimestres, je traversais la Cordillère des Andes en bus. C'est à ce moment que je me suis dit que je devrais le faire un jour en voiture», explique Manuel Boileau.

Lorsqu'il quitte le Chili pour retourner en France, le jeune designer graphique est toujours habité par ce qu'il appelle «son vieux rêve de nomadisme». Pendant deux années, il prépare son projet de tour du monde en DS avec l'aide de quelques amis. Le petit groupe crée une association, Lunaya, avec l'intention de donner un sens à ce tour du monde.

«Il y a d'une part un volet culturel avec des vidéos que je réalise et qui sont projetées régulièrement à la FNAC de Nancy (ndlr: une grande chaîne française de librairies et de magasins d'électronique), et d'autre part un volet humanitaire, en partenariat avec l'UNICEF». Sur les recommandations de cet organisme, Manuel Boileau interroge et filme les enfants du monde. L'ensemble devrait faire l'objet d'un CD-ROM pédagogique. Son aventure est régulièrement mise à jour sur le site Internet de l'association.

Manuel a commencé son voyage il y a près d'un an et demi par une traversée de l'Europe de l'Ouest, puis de la Turquie, de l'Iran, de l'Inde et du Pakistan. Arrivé au Vietnam l'été dernier, Manuel Boileau a alors mis sa voiture à bord d'un bateau en partance pour Vancouver. Il a ensuite traversé le Canada jusqu'à Montréal.

En repensant aux débuts de son périple, Manuel dodeline de la tête: «Depuis la Turquie, j'ai oublié le code de la route. Pour conduire dans certains pays, c'est la meilleure solution. En Inde, où les gens conduisent à gauche, on rencontre toutes sortes d'animaux sur la route, des vaches, des poules.»

La voiture de Louis de Funès

Le designer est un redoutable mécanicien, passionné par les Citroën et tout particulièrement par les DS. Il a donc acheté une ancienne ambulance DS de 1971 (l'année de sa naissance) pour 2500 euros (3600$). Quelques réparations et réaménagements ont été nécessaires (3000 euros). La partie ambulance a été conçue comme un espace de vie fonctionnel avec un lit et des étagères. «J'adore la technologie de la DS, son hydraulique et son confort de conduite. C'est une voiture mythique qu'utilisait de Gaulle. Une fois qu'on maîtrise sa mécanique, elle est relativement simple», explique Manuel Boileau.

Dans tous les pays francophones, les habitants associent la DS blanche de Manuel à la voiture de Louis de Funès. À Montréal, rue Saint-Denis, un vieux monsieur lance: «Bizarre, on dirait un corbillard.» Les passants s'arrêtent, intrigués par la voiture. Si le jeune bourlingueur bénéficie du soutien de quelques associations et de passionnés de Citroën partout dans le monde, il dort la plupart du temps dans son automobile. Il a financé principalement son projet grâce à deux ans d'économies. S'il n'a jamais connu d'accidents majeurs et a toujours été accueilli chaleureusement partout où il est allé, le conducteur de la Citroën a tout de même vécu quelques problèmes techniques. «J'ai cassé ma cinquième vitesse entre Ottawa et Montréal. Grâce à gentillesse et l'expertise d'un Québécois passionné de DS, la réparation a été plus facile qu'une panne d'hydraulique que j'ai connue au Pakistan. J'ai passé trois semaines dans une station-service perdue au milieu de nulle part», se souvient Manuel.

Après Montréal, le fou de DS se prépare à traverser les États-Unis, puis l'Amérique centrale et du Sud, avant de terminer son voyage dans un an par le Sénégal et l'Afrique du Nord. Si vous croisez Manuel, demandez-lui de vous raconter le monde!

Pour en savoir plus: Lunaya, le site de Manuel Boileau: www.lunaya.fr

...........................................................
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      73    74   Page suivante 
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   5   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Polo Renault Clio prix sondage Décès XPeng borne Bonus-Malus BMW XM statistique Alpine E-Trophées AM-AM Aston Martin
MarquesVolkswagen Renault XPeng BMW Alpine Aston Martin Cadillac Tesla MG Mercedes Audi Xiaomi Skoda Opel Polestar Porsche KGM Leapmotor
Actuellement, il y a 644 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement