DS & ID - Page 45 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   45            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43    44     45  
2243 messages
73555 vues
DS & ID
lesbellesauto le mer 4 nov à 16:03
Bonjour à tous ;)

JB007 le site du Docteur Danche est EXTRAORDINAIRE et avec son accord j'ai déjà fait des "copier/coller" de certains de ses articles :good:

Autre chosem maintenant :

Vente Artcurial : Succession André Lurton - 27 septembre 2020

https://www.artcurial.com/fr/vente-4076-succession-andre-lurton (Succession André Lurton | Vente n°4076 | Artcurial)

Citroën ID 19 1962

Carte grise française
Châssis n°3 241 116
Carrosserie n°0119091469
Moteur n°19732680

No reserve

Vendue 13 020 €


- Etat d'origine correct
- Désirable version ancienne
- Sellerie d'origine



Achetée en 2002 auprès de l'Automusée du Forez, cette voiture se caractérise par son état d'origine bien préservé. La carrosserie a simplement été repeinte et l'habitacle comporte tout son aménagement d'origine, dont la sellerie dans un tissu rouge typique des Citroën de cette époque. Le tableau de bord intouché ne présente pas de défaut et le kilométrage qui s'affiche au compteur est de 60 577 km. Nous avons noté une corrosion superficielle de la porte arrière gauche et des bas de caisse, mais il résulte de l'ensemble une jolie patine qui donne tout son charme à cette voiture.
De plus, il s'agit d'une version ancienne, datant d'une époque où le modèle n'était que dans sa septième année de production (sur un total de 20 ans), et dont les survivantes sont rares. Elle est encore équipée de la calandre à deux phares, avec son pare-chocs englobant la plaque d'immatriculation et ses grilles inférieures. Modèle simplifié par rapport à la DS, l'ID 19 était animée par le 4-cylindres 1 911 cm3 né avec la Traction, et elle recevait une boîte de vitesses à commande mécanique normale, plus simple que le système hydraulique de sa grande sœur.
Dans son état bien préservé, cette ID 19 portant encore la pureté des premières versions ne manquera pas d'attirer l'attention des amateurs.

Notes aux acheteurs :
Nous informons les acheteurs que l'ensemble des véhicules de la collection ont été rarement utilisés ces dernières années s'agissant d'une collection muséale. Ils sont donc vendus en l'état, sans contrôle technique et doivent bénéficier a minima d'une révision générale avant de reprendre la route.

;) ;) ;)
christianL le mer 4 nov à 19:42
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Joli sourire... non confiné...:) »


Eh bien en voici d'autres :D

»


@lesbellesauto : Bonsoir à tous. Chacun aura reconnu, derrière l'aéropage de donzelles, une Grande ambulance Médicalisée Currus 240CD (DS 20 ou 21), reconnaissable si en l'état d'origine - seul moyen vu l'angle de prise de vue - à l'absence de baguette latérale derrière les roues AR. A voir le répétiteur de clignotant, une Italienne ?
Je distingue mal le léger renfoncement pour le gyrophare de la version France mais voit bien le "69" que certains esprits pourraient rapprocher des infirmières en civil sises...:D
I'll-be-back le mer 4 nov à 19:57
Moi je trouve qu'elles ne sont pas spécialement souriantes, ces demoiselles...:bad:
JB007 le mer 4 nov à 20:10
Ambulance avec le panneau 69, ça annonce la couleur. :D :D
lesbellesauto le jeu 5 nov à 05:34
Bonjour à tous ;)

Citation de JB007 :

« Ambulance avec le panneau 69, ça annonce la couleur. :D »


Cela ne s'est visiblement pas bien passé,voilà le pourquoi du manque de sourires de ces demoiselles...............:( :D
mura03 le jeu 5 nov à 11:08
ok on pose mais n'en demander pas plus :(
lesbellesauto le lun 9 nov à 09:21
Bonjour à tous ;)

Citroën de la D"S" à la "S"M - TENTATIVE D'INVENTAIRE des PROTOTYPES



Voici un forum qui va certainement donner le sourire ;) à de nombreuses personnes par la qualité des infos qui s'y trouvent sous forme de photos et de descriptifs ultra précis.
Je pense que les esthètes du sujet "DS" (clionrj,christianL & Renault62 pour ne citer qu'eux) connaissent déjà tout ça mais pour le profane que je suis ceci est remarquable,donc une bonne lecture à tous ;)

https://aventure-citroen-min.forumactif.com/t128-citroen-de-la-d-s-a-la-s-m-tentative-d-inventaire-des-prototypes (Citroën de la D"S" à la "S"M - TENTATIVE D'INVENTAIRE des PROTOTYPES)

"Ce forum a été possible grâce à Monsieur Jean-Claude Richer, qui a écrit un mémo sur cette épopée et fait paraître pour le Club CITROMINI en juin 2007.
Il a voulu que son travail soit diffusé le plus largement possible afin que commentaires, réponses et contradictions voient le jour et contribuent à enrichir ce travail déjà titanesque."

;) ;)
314116 le lun 9 nov à 17:49
Citation de Deville70 :
« Pas de ceintures de sécurité, pas de règles particulières pour les enfants en bas âge, pas de contrôle technique, pas de contrôle du taux d' alcoolémie ou de stupéfiants, pas d' aménagements du genre ralentisseur ou chicane, pas d' aide à la conduite... Peut-être même pas encore de limitation de vitesse partout!

Que de changement en un demi-siècle... »


J'ai grandi dans les années 90 et 2000 donc il n'y pas si longtemps que ça. Ma mère avait une clio 1 (qu'elle a gardée jusque en 2017), mon père avait une ID19 et une ami 6. Donc au début des années 2000, j'étais souvent à l'arrière sans ceinture et j'avoue que c'est quelque chose dont on a jamais pensé à l'époque. Ce sont d'ailleurs des voitures qu'on a toujours et qui servent toujours aujourd'hui.

Aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'on en penserait. A 16 ans j'avais une 125 c'est surement pire que rouler sans ceinture (et en plus je roulais sans trop d'équipement, juste casque et gants). Et maintenant j'ai laissé tomber ma voiture qui avait un semblant de sécurité (406 avec airbags) pour rouler tous les jours en 205. On a gagné en sécurité, mais les voitures et le monde tel qu'il est aujourd'hui ne m'amuse plus et je regrette cette époque où on faisait un peu ce qu'on veut sans tout sur-sécuriser.
Dernière édition le 09/11/2020 à 17:51 par 314116, édité 1 fois
314116 le lun 9 nov à 17:54
Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

JB007 le site du Docteur Danche est EXTRAORDINAIRE et avec son accord j'ai déjà fait des "copier/coller" de certains de ses articles :good:

Autre chosem maintenant :

Vente Artcurial : Succession André Lurton - 27 septembre 2020

https://www.artcurial.com/fr/vente-4076-succession-andre-lurton (Succession André Lurton | Vente n°4076 | Artcurial)

Citroën ID 19 1962

Carte grise française
Châssis n°3 241 116
Carrosserie n°0119091469
Moteur n°19732680

No reserve

Vendue 13 020 €


- Etat d'origine correct
- Désirable version ancienne
- Sellerie d'origine



Achetée en 2002 auprès de l'Automusée du Forez, cette voiture se caractérise par son état d'origine bien préservé. La carrosserie a simplement été repeinte et l'habitacle comporte tout son aménagement d'origine, dont la sellerie dans un tissu rouge typique des Citroën de cette époque. Le tableau de bord intouché ne présente pas de défaut et le kilométrage qui s'affiche au compteur est de 60 577 km. Nous avons noté une corrosion superficielle de la porte arrière gauche et des bas de caisse, mais il résulte de l'ensemble une jolie patine qui donne tout son charme à cette voiture.
De plus, il s'agit d'une version ancienne, datant d'une époque où le modèle n'était que dans sa septième année de production (sur un total de 20 ans), et dont les survivantes sont rares. Elle est encore équipée de la calandre à deux phares, avec son pare-chocs englobant la plaque d'immatriculation et ses grilles inférieures. Modèle simplifié par rapport à la DS, l'ID 19 était animée par le 4-cylindres 1 911 cm3 né avec la Traction, et elle recevait une boîte de vitesses à commande mécanique normale, plus simple que le système hydraulique de sa grande sœur.
Dans son état bien préservé, cette ID 19 portant encore la pureté des premières versions ne manquera pas d'attirer l'attention des amateurs.

Notes aux acheteurs :
Nous informons les acheteurs que l'ensemble des véhicules de la collection ont été rarement utilisés ces dernières années s'agissant d'une collection muséale. Ils sont donc vendus en l'état, sans contrôle technique et doivent bénéficier a minima d'une révision générale avant de reprendre la route.

;) ;) ;) »


Preuve qu'ils ne savent trop trop ce qu'ils écrivent quand même, ce n'était que la 5ème année de l'ID pas la 7ème:D
La 62 est intéressante en ID, seule année avec le premier extérieur mais déjà les freins assistés par le circuit de suspension. Sinon sur les ID avant 1962, c'est juste un maitre cylindre sans mastervac et c'est franchement très juste pour arrêter une voiture de 1200kg (déjà une 204 de 850kg c'est compliqué et ils avaient vite corrigés le tir en y rajoutant l'assistance après).
I'll-be-back le lun 9 nov à 22:59
Miniatures au 1/18 vues au Classic Festival de Nogaro (2020/10) :

Dernière édition le 09/11/2020 à 23:00 par I'll-be-back, édité 1 fois
mura03 le mar 10 nov à 00:02
ils ont sortie le "mille pattes" heu PLR au 1/18
christianL le mer 11 nov à 15:13
[citation]Citation de 314116 :
«
Citation de lesbellesauto :

Preuve qu'ils ne savent trop trop ce qu'ils écrivent quand même, ce n'était que la 5ème année de l'ID pas la 7ème:D
La 62 est intéressante en ID, seule année avec le premier extérieur mais déjà les freins assistés par le circuit de suspension. Sinon sur les ID avant 1962, c'est juste un maitre cylindre sans mastervac et c'est franchement très juste pour arrêter une voiture de 1200kg (déjà une 204 de 850kg c'est compliqué et ils avaient vite corrigés le tir en y rajoutant l'assistance après). »


@314116 : Bonjour. Pas certain qu'il s'agisse d'une erreur. L'ID n'est sortie qu'en Octobre 1956, pour le Salon, donc avec un an de décalage avec la DS, et sa commercialisation n'a réellement commencé qu'en 1957. Donc, en 1962, c'est bien la cinquième saison de l'ID...;)
lesbellesauto le mer 11 nov à 18:33
Bonsoir à tous ;)

Citation de I'll-be-back :
« Miniatures au 1/18 vues au Classic Festival de Nogaro (2020/10) :

»


Impressionnant :oh: :oh: :oh: :good:

Puisque avec ces deux là il y a du volume et de la brillance en voici une plus petite qui a dû bien avoir besoin du plateau Tissier :love:

https://www.youtube.com/watch?v=8hGSp6A-bN8
YouTube 6:00
Citroën DS : l'ID break revenue d'entre les morts


Publicité trouvée sur le forum : http://www.auto-pub.net/page_Tissier_pubpresse.htm (Les publicités automobiles)

@christianL merci pour tes infos :good: :good:

A+;)
lesbellesauto le mer 11 nov à 19:01
Autre trouvaille du net ;)

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos :love:

Citroen DS Break 1966

Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone.



https://www.classicnumber.com/citroen-ds-break-collection-a-68918.html (Citroen DS Break de 1966 à vendre - Automobiles de collection Classic Number)

;) ;)
christianL le mer 11 nov à 19:39
Citation de lesbellesauto :
« Autre trouvaille du net ;)

J'aime beaucoup l'ambiance de ces photos :love:

Citroen DS Break 1966

Prix et renseignements sur demande par mail ou téléphone.



https://www.classicnumber.com/citroen-ds-break-collection-a-68918.html (Citroen DS Break de 1966 à vendre - Automobiles de collection Classic Number)

;) ;) »


@lesbellesauto : Bonsoir. Ici, un break "Export" USA, reconnaissable à ses clignotants AV particuliers (quasiment identiques au modèle Italien mais de fabrication locale et disparu en Italie en 1963 sauf erreur. En Italie, il y avait en sus un répétiteur) et aux cerclage des feux AV. La plaque d'immat AR semble bien être d'origine US...
lesbellesauto le mer 11 nov à 19:53
Citation de christianL :

« @lesbellesauto : Bonsoir. Ici, un break "Export" USA, reconnaissable à ses clignotants AV particuliers (quasiment identiques au modèle Italien mais de fabrication locale et disparu en Italie en 1963 sauf erreur. En Italie, il y avait en sus un répétiteur) et aux cerclage des feux AV. La plaque d'immat AR semble bien être d'origine US... »


Bonsoir Christian ;) merci , en parlant de version US il y a également la vidéo que j'ai posté plus haut ;)
christianL le mer 11 nov à 19:59
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de christianL :

« @lesbellesauto : Bonsoir. Ici, un break "Export" USA, reconnaissable à ses clignotants AV particuliers (quasiment identiques au modèle Italien mais de fabrication locale et disparu en Italie en 1963 sauf erreur. En Italie, il y avait en sus un répétiteur) et aux cerclage des feux AV. La plaque d'immat AR semble bien être d'origine US... »


Bonsoir Christian ;) merci , en parlant de version US il y a également la vidéo que j'ai posté plus haut ;) »


@lesbellesauto : Ouah ! Perdu mon temps à vérifier car j'avais pas vu la vidéo... Mille mille excuses !! :/
clionrj le mer 11 nov à 20:25
Citation de Lesbellesautos :

« Citroen DS Break 1966 »


Jusqu'à la disparition de l'ID remplacée par les DSpécial, DSuper et DSuper5 en 1969, tous les breaks étaient des ID et non des DS ;)
spilner le mer 11 nov à 20:37
https://youtu.be/6NCo4M0rdto
YouTube 16:16
🚗 CITROEN DS PALLAS 1971 🇫🇷 C'EST TOUJOURS ELLE LA REINE
lesbellesauto le jeu 12 nov à 05:36
Bonjour à tous ;)

Citation de Clionrj :

« Jusqu'à la disparition de l'ID remplacée par les DSpécial, DSuper et DSuper5 en 1969, tous les breaks étaient des ID et non des DS »


1969 année érotique,et l'ID devint DS ;)



Citation de christianL :
«
Citation de lesbellesauto :
«
Citation de christianL :

« @lesbellesauto : Bonsoir. Ici, un break "Export" USA, reconnaissable à ses clignotants AV particuliers (quasiment identiques au modèle Italien mais de fabrication locale et disparu en Italie en 1963 sauf erreur. En Italie, il y avait en sus un répétiteur) et aux cerclage des feux AV. La plaque d'immat AR semble bien être d'origine US... »


Bonsoir Christian ;) merci , en parlant de version US il y a également la vidéo que j'ai posté plus haut ;) »


@lesbellesauto : Ouah ! Perdu mon temps à vérifier car j'avais pas vu la vidéo... Mille mille excuses !! :/ »


Oh là pas besoin d'excuses :D

Et maintenant histoire de commencer la journée sur les chapeaux de roues voici l'assistance (avec des photos du net) ;)



A+;)
christianL le jeu 12 nov à 15:28
Bonjour. Les breaks du haut bleu ciel : Rallye du Maroc 1971.
lesbellesauto le ven 13 nov à 22:37
Bonsoir à tous ;)

ChristianL :good: :good:

Véhicule DS spécial, année 1972. Moteur OK, à réviser.
Aucun document en notre possession.

Estimation : 500 - 600 €




CITROEN DS FD ID20 (1974) 36 390 km.
Carte grise




https://www.interencheres.com/vehicules/vente-reportee-suite-covid-vente-de-10-voitures-anciennes-sorties-de-grange-et-pieces-detachees-principalement-citroen-et-simca-277072/lot-24751182.html

;) ;) ;)
I'll-be-back le ven 13 nov à 22:38
Bon courage...:louche:
clionrj le ven 13 nov à 22:48
Citation de Lesbellesautos :

« Véhicule DS spécial, année 1972. Moteur OK, à réviser.

»


Moi je lis DS 21 :louche:
clionrj le ven 13 nov à 22:50
Citation de Lesbellesautos :

« ID20 (1974) »


L'ID20 n'a été produite que de 1968 à 1969 avant de devenir DSuper :louche:
christianL le sam 14 nov à 15:39
Citation de clionrj :
«
Citation de Lesbellesautos :

« Véhicule DS spécial, année 1972. Moteur OK, à réviser.

»


Moi je lis DS 21 :louche: »


@clionrj : Salut ! Oui, 21 IE apparemment et surtout une vraie Pallas. Le logo sur la custode indique un modèle au minimum 1973...La garniture de portière AV confirme une Pallas.
christianL le sam 14 nov à 16:04
Je m'empresse de me rectifier ! Il devrait s'agir là d'une 23IE, la 21 ayant disparu en Août 1973. Je veux dire que les logos Pallas (rectangulaire) sur la custode et 21 sur la malle ne vont normalement pas ensemble. Un mystère : une toute fin de série ? Aura-t'on voulu faire passer une 23 pour une 21 ou acquis un nouveau couvercle de malle AR sans changer son logo de 21 ? Seul le propriétaire de l’époque pouvait nous renseigner..
Dernière édition le 14/11/2020 à 16:05 par christianL, édité 1 fois
lesbellesauto le lun 16 nov à 16:29
Bonjour à tous ;)

https://www.youtube.com/watch?v=P13mMcxBIcw&feature=emb_logo
YouTube 6:43
Vieux Capot rencontre les Vieux Volants Montrougiens
lesbellesauto le mer 18 nov à 18:54
Bonsoir à tous ;)

Trouvaille du net :



Résurection d'une DS du rallye Londres-Mexico de 1970 en Bolivie



Le Projet :

Avec 48 ans de retard, franchir au volant de la DS21 3356 TT 75 n°12 la ligne d’arrivée officielle du WorldCupRally au stade Aztèque de Mexico,.

La Genèse :

Avril-mai 1970, World Cup Rally :

Stade de Wembley : 96 voitures se lancent pour le plus long rallye de l’histoire automobile : Londres-Mexico 26 500 km à travers l’Europe et l’Amérique du Sud. 23 voitures franchiront la ligne d’arrivée au stade Aztèque de Mexico.

La suite est à lire ici : https://www.dsenprovence.fr/vie-du-club/l-aventure/ds-3356-tt-75/ (DS en Provence - DS 3356 TT 75)
lesbellesauto le mer 18 nov à 19:12
Restons en Amérique mais plus au nord avec ce site :

https://www.citrowagon.fr/600_citroen_usa.html (Les aventures de Citroën aux USA) (vous allez vous régaler) :good:

Les aventures de Citroën en Amérique du nord (USA et Canada).



Comme de nombreux constructeurs européens, Citroën a commercialisé ses voitures sur le continent américain. La sortie de la DS fin 1955 a été le "déclencheur" de cette aventure. Cela a duré de 1956 à 1973. La gamme Citroën ne correspondait pas vraiment aux "standards" américains ! Ses voitures étaient considérées comme des voitures exotiques, compliquées à entretenir et très chères. Le réseau commercial n'était malheureusement pas dense, le pays est immense. Seuls, quelques personnes "initiées" et ayant un niveau de vie supérieur à la moyenne, se sont laissées tentées par l'achat de ces exotiques voitures. En 1972, devant le déficit abyssal de ses comptes aux états-unis, Citroën "jeta l'éponge". Elle commercialisera encore et uniquement la SM pendant un an, avant d'assurer le service après vente jusqu'à la fin des années 70. Bien qu'ayant eu un impact modéré dans le parc automobile américain, Citroën laissa une trace indélébile dans toutes les personnes ayant croisé le chemin de ces DS et autres SM 2CV etc . . . Au point que tout un réseau "parallèle" n'a eu de cesse que de continuer à faire vivre, avec toutes les difficultés que l'on imagine, l'image Citroën et la commercialisation "sauvage" de ses modèles. Ce mouvement existe encore aujourd'hui !
Dans cette rubrique, vous trouverez, tout ce qui tourne autour des Citroën en Amérique du nord, que ce soit technique, commercial ou des nombreuses histoires qui ont émaillés cette passionnante aventure.

;) ;)
lesbellesauto le mer 18 nov à 19:30
Toujours l'Amérique :oh: :oh:

17 Mai 2017

Une armée de Citroën débarque aux États-Unis :love: :love:

Bien que Citroën ne commercialise plus de voitures aux États-Unis, les Américains ont aujourd'hui une opportunité unique de faire plus ample connaissance avec la marque au double chevron. En effet, le musée du célèbre collectionneur Peter Mullin organise en ce moment même une exposition entièrement dédiée au constructeur tricolore.

"Citroën: The Man, The Marque, The Mystique", c'est le nom de cet événement regroupant les modèles emblématiques de la marque, mais pas seulement. Car, au-delà des incontournables Traction Avant, 2 CV, DS, Type H et SM, le visiteur peut également admirer une C3 Pluriel de 2009 ou une C6 de 2007. Les avant-guerre sont également au rendez-vous, tout comme les Youngtimers (CX, GS). Le musée abrite en outre quelques spécimens particulièrement rares, comme par exemple plusieurs DS Chapron, une 2 CV Sahara, une M35 ou, dans une moindre mesure, une Traction Avant Cabriolet.

Au total, ce sont 46 modèles de la marque du Quai de Javel qui prennent actuellement la pose dans le Mullin Automotive Musuem, situé en Californie. Pour découvrir cette colonie de Citroën parties à l'assaut de l'Amérique, nous vous offrons aujourd'hui 456 photos des différentes voitures.




456 photos pour découvrir cette magnifique exposition Citroën

https://fr.motor1.com/photo/1909960/citroen-mullin-exhibition/ (Citroen Mullin exhibition foto| Motor1.com France)

;) ;)
I'll-be-back le ven 20 nov à 21:17
:) :) :)

lesbellesauto le dim 22 nov à 06:17
Bonjour à tous ;)

Citation de flambeur54 :

« [UR=Lhttps://www.casimages.com/i/201122010024511779.jpg.html] [/URL] »


;) ;)
I'll-be-back le dim 22 nov à 10:16
Ah oui, la photo là, elle fait pas semblant !!...:love: :good:
I'll-be-back le dim 22 nov à 15:26
Citation de macgyver59 :
« »
lesbellesauto le dim 22 nov à 23:50
Musée automobiles de Chypre ;)

http://cyprusmotormuseum.com.cy/ (Cyprus Motor Museum – An Automotive Museum for any Enthusiast)

lesbellesauto le lun 23 nov à 13:41
Bonjour à tous ;)

A vendre sur eBay

Citroën DS 21 PALLAS 1967 : 53 000,00 EUR
Boîte hydraulique
Cuir noir
Compteurs Geiger
Dernier modèle en 4 phares
Premier modèle en liquide vert
Ct ok
Voiture expertisée
Très belle présentation
Parcoure toute distance

https://www.ebay.fr/itm/Citroen-DS-21-Pallas/333779004307?_trkparms=aid%3D1110006%26algo%3DHOMESPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131231084308%26meid%3D2f3a83eea33e44b98b19ea827493fdef%26pid%3D100010%26rk%3D6%26rkt%3D12%26sd%3D274206941780%26itm%3D333779004307%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2047675%26algv%3DDefaultOrganic&_trksid=p2047675.c100010.m2109 (Citroën DS 21 Pallas | eBay)

.... ....

;) ;)
lesbellesauto le lun 23 nov à 17:43
Dans le N°80 (Novembre-Décembre) de la revue CITROSCOPIE un super reportage sur le créateur du coupé DS "GT" Bossaert :good:





;) ;)
I'll-be-back le mar 24 nov à 22:14
lesbellesauto aujourd'hui à 11:37
Bonjour à tous ;)

Pour faire suite au post de Pascal qui nous replonge dans nos jeunes années voici un article de 2014 du magasine :



Citroën Suisse a 90 ans

Posted on 06/10/2014 by François Lamarche

Citroën, la marque aux chevrons, a célébré ses 90 ans de présence sur le territoire helvétique en grande pompe.

Interlaken. C’est dans la cité touristique de l’Oberland bernois que Citroën Suisse a choisi de fêter ses 90 ans. Avec le concours de l’Amicale des clubs Citroën, les organisateurs de l’événement ont réuni quelque nonante voitures pour animer quelque peu les routes de la région et les rues d’Interlaken. Une réussite totale!

Mais revenons en quelques lignes à l’histoire. Tout commence le 24 septembre 1924 lorsque le fondateur de la marque décide de créer une filiale à Genève. Il fonde ce qui s’appelait alors «société anonyme pour la vente en Suisse d’automobiles Citroën». Le bonhomme, en l’occurrence André Citroën étant un visionnaire de chez visionnaire, la marque au double chevron et sa filiale helvétique n’en finiront pas de grandir.

Non seulement André Citroën a des idées en termes de voitures, mais il en a aussi dans le domaine de la publicité… Il casse certains codes dans les deux domaines en présentant des automobiles techniquement révolutionnaires et en en faisant la publicité avec des slogans ou des images assez particulières. Parmi les plus récentes «vous n’imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous» et actuellement, «Citroën créative technologie». Plus international certes, mais moins sexy… Aujourd’hui établi à Zurich, l’importateur est à la tête d’un réseau de quelque 155 agents et distribue 23 modèles.

Reste que du côté d’Interlaken, la fête fut belle. Le cortège Citroën n’a laissé personne indifférent, tant autour du lac qu’en ville. Sans parler de l’exposition de la petite centaine de voitures dans les jardins du Casino, des participants costumés et de l’ambiance générale à faire plonger les intéressés dans une autre époque. Instants de pur bonheur!

Et comme pour en promettre un peu plus encore, visionnaire à sa manière, Sébastien Vandelle, actuel directeur général de Citroën Suisse, a lancé une promesse «notre future sera passionnant, surprenant…» Quant au président de l’Amicale des clubs, Peter Rubitschon, il rappelait sous forme de rendez-vous que la marque Citroën célébrera son centenaire, dans cinq ans…

.... ........

Pour voire toutes les autres Citroën voici le lien :
https://www.suisseautomag.ch/2014/10/citroen-suisse-90-ans/#prettyPhoto (Les 90 ans de Citroën Suisse) [gallery-1]/16/

;) ;)

Dernière édition le 29/11/2020 à 11:48 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back aujourd'hui à 11:56
Superbe ce cortège !...:love:

lesbellesauto aujourd'hui à 12:18
Citation de l'll-be-back :

« »


Généralement la carrosserie cache le châssis,là c'est le contraire et j'ADORE :love: belle époque.......:good: :good:
I'll-be-back aujourd'hui à 18:00
Oui. Etre belle et désirable (et l'assumer) n'était pas encore une hérésie...:/ ... et donc on pouvait rouler en déesse et l'afficher...:D
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      36    37    38    39    40    41    42    43    44     45  
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   45              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 364 visiteurs en ligne dont 48 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales