DS & ID - Page 39 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   39            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37    38     39  
1926 messages
62681 vues
DS & ID
I'll-be-back le ven 1 nov à 16:02
Une petite DS du sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/10



lesbellesauto le ven 1 nov à 16:30
Elle est bien belle aussi cette "DS" du sud-ouest Pascal :good: :good:

Vente "AGUTTES" suite ;)



CITROËN D SUPER 1972

Sans réserve
Importante révision mécanique
Ligne intemporelle

Carte grise française de collection
Châssis n° 02FD9551

Estimation : 8 000 - 12 000 €


https://www.aguttes.com/lot/96041/11051133 (1972<br/>CITROËN D SUPER)

........

Présentée en 1955, la DS Citroën avait la lourde tâche de succéder à la Traction Avant. Elle frappa le public par une ligne inédite et criante de modernisme, chef d’œuvre de Flaminio Bertoni, elle étonnait aussi par sa technique et sa conception : suspension hydropneumatique, direction assistée, freins à disque, boite semi-automatique pour ne citer que quelques exemples. Vingt ans de carrière et des modèles variés allant de la décapotable élégante à la version break utilitaire, elle brillera également en compétition en remportant notamment le Rallye Monte-Carlo en 1958. Véritable mythe et symbole du génie industriel français de l’époque, la DS est l’une des voitures les plus collectionnées au monde. La D Super remplace l’ID20 en 1969, elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et de la direction assistée. Elle possède les phares « goutte d’eau » ajoutés à la deuxième phase du modèle en 1967, ainsi que le nouveau tableau de bord avec comptetours, sorti en septembre 1969. Les poignées de porte ainsi que le volant seront remplacés en 1971.

L’exemplaire que nous proposons a été mis en circulation le 21 juin 1972. Son actuel propriétaire en fait l’acquisition en 2016 et entreprend alors une restauration générale de la voiture. La mécanique a été entièrement révisée par le spécialiste Michel Boutias au sein de l’Atelier 524. Les garnitures de porte et de la sellerie ont été remplacées en 2017. Avec plus de 15 000 euros investis dans la restauration de cette auto, son fonctionnement mécanique est exemplaire et son essai routier nous a donné entière satisfaction. Seule une nouvelle peinture viendrait parachever cette restauration. Présentée aujourd’hui sans prix de réserve, cette D Super constitue une excellente opportunité à ne pas laisser passer !

......................................................................................................


CITROËN DS 21 M PALLAS IE 1970

Historique singulier
Belle présentation
Habitacle patiné

Châssis n° : 00FB8745
Carte grise française

Estimation : 20 000 - 25 000 €


https://www.aguttes.com/lot/96041/11055332 (1970<br/>CITROËN DS 21 M PALLAS IE)

.... ....

Comme le dit Roland Barthes, « à son apparition, la DS 19 a fonctionné comme un objet magique, luisant, sans jointure, avec beaucoup de vitres, sorte d’objet tombé du ciel ». Et le regard que l’on porte aujourd’hui à la Citroën est toujours le même. De nos jours, la DS est encore un OVNI, et bien peu d’automobiles renvoient une image aussi forte. Ses lignes sont fluides, élancées, douces et étirées. De l’avant à l’arrière, les lignes sont continues, les passages de roues avant cassent l’harmonie des courbes. Les roues arrière sont carénées, profilées. Le travail réalisé par Bertoni est des plus originaux. De 1955 à 1974, les moteurs évolueront d’un 1.9l à un 2.3l à injection électronique.
Celle que nous vous proposons ici est une DS 21 Pallas à injection électronique, mise en circulation pour la première fois en novembre 1970. Il s’agit donc d’une année modèle 1971, équipée de la boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, et reconnaissable extérieurement à ses poignées de portes désormais encastrées dans la carrosserie. Cet exemplaire présente la particularité d’avoir appartenu au talentueux pilote Serge Bacou, sept fois champion de France de motocross, vainqueur de l’enduro du Touquet en 1980, vainqueur à deux reprises du rallye de l’Atlas en 1983 et 1984, mais aussi 2e du Paris-Dakar 1981 dès sa première participation. Il se sépare de cette DS en 2015 au profit de son actuel propriétaire. La voiture présente bien et fut révisée avant la vente.

A+;)
Dernière édition le 01/11/2019 à 16:34 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le sam 2 nov à 06:39
Bonjour à tous ;)

Il est grand temps que je poste ici mes photos du "RASSEMBLEMENT DU SIECLE" pour le "CENTENAIRE CITROËN" à la Ferté Vidame :love: :love: :love: :love:





A SUIVRE ;)

Bonne journée à tous ;) ;)
I'll-be-back le sam 2 nov à 09:58
Ca promet : on s'en pourlèche les babines...:) :love: :good: :good:
lesbellesauto le dim 3 nov à 18:42
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Ca promet : on s'en pourlèche les babines...:) :love: :good: »


Tu les connais déjà toutes puisque je les ai déjà posté sur un topic que tu fréquentes assidument :D



.... .... ....

.... ....

....

........

.... ....







.... ....



A SUIVRE ;)
lesbellesauto le lun 4 nov à 17:48
Bonjour à tous ;)

La fête continue ;)







....







.... ....

....





A SUIVRE ;)
I'll-be-back le ven 8 nov à 22:03
Quel festival !!...:) :love: :good:
Ci-dessous, pour la DS crème...:love:

«
Citation de da_master :
« Ca commence aujourd'hui, pour 3 jours !

https://epoquauto.com/ (Site officiel du salon autos et motos anciennes Epoqu'auto - Epoquauto)

J'ai fait un tour à la vente Aguttes, qui se tient en parallèle.

Vus en vrai, les 2 OVNIs sont la Murcielago et les Citroën SM. Quels engins hors du commun !







»
»
Dernière édition le 08/11/2019 à 22:04 par I'll-be-back, édité 1 fois
christianL le lun 11 nov à 15:50
Citation de lesbellesauto :
« Elle est bien belle aussi cette "DS" du sud-ouest Pascal :good: :good:

Vente "AGUTTES" suite ;)



CITROËN D SUPER 1972

Sans réserve
Importante révision mécanique
Ligne intemporelle

Carte grise française de collection
Châssis n° 02FD9551

Estimation : 8 000 - 12 000 €


https://www.aguttes.com/lot/96041/11051133 (1972<br/>CITROËN D SUPER)

........

Présentée en 1955, la DS Citroën avait la lourde tâche de succéder à la Traction Avant. Elle frappa le public par une ligne inédite et criante de modernisme, chef d’œuvre de Flaminio Bertoni, elle étonnait aussi par sa technique et sa conception : suspension hydropneumatique, direction assistée, freins à disque, boite semi-automatique pour ne citer que quelques exemples. Vingt ans de carrière et des modèles variés allant de la décapotable élégante à la version break utilitaire, elle brillera également en compétition en remportant notamment le Rallye Monte-Carlo en 1958. Véritable mythe et symbole du génie industriel français de l’époque, la DS est l’une des voitures les plus collectionnées au monde. La D Super remplace l’ID20 en 1969, elle est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports et de la direction assistée. Elle possède les phares « goutte d’eau » ajoutés à la deuxième phase du modèle en 1967, ainsi que le nouveau tableau de bord avec comptetours, sorti en septembre 1969. Les poignées de porte ainsi que le volant seront remplacés en 1971.

L’exemplaire que nous proposons a été mis en circulation le 21 juin 1972. Son actuel propriétaire en fait l’acquisition en 2016 et entreprend alors une restauration générale de la voiture. La mécanique a été entièrement révisée par le spécialiste Michel Boutias au sein de l’Atelier 524. Les garnitures de porte et de la sellerie ont été remplacées en 2017. Avec plus de 15 000 euros investis dans la restauration de cette auto, son fonctionnement mécanique est exemplaire et son essai routier nous a donné entière satisfaction. Seule une nouvelle peinture viendrait parachever cette restauration. Présentée aujourd’hui sans prix de réserve, cette D Super constitue une excellente opportunité à ne pas laisser passer !

......................................................................................................


CITROËN DS 21 M PALLAS IE 1970

Historique singulier
Belle présentation
Habitacle patiné

Châssis n° : 00FB8745
Carte grise française

Estimation : 20 000 - 25 000 €


https://www.aguttes.com/lot/96041/11055332

.... ....

Comme le dit Roland Barthes, « à son apparition, la DS 19 a fonctionné comme un objet magique, luisant, sans jointure, avec beaucoup de vitres, sorte d’objet tombé du ciel ». Et le regard que l’on porte aujourd’hui à la Citroën est toujours le même. De nos jours, la DS est encore un OVNI, et bien peu d’automobiles renvoient une image aussi forte. Ses lignes sont fluides, élancées, douces et étirées. De l’avant à l’arrière, les lignes sont continues, les passages de roues avant cassent l’harmonie des courbes. Les roues arrière sont carénées, profilées. Le travail réalisé par Bertoni est des plus originaux. De 1955 à 1974, les moteurs évolueront d’un 1.9l à un 2.3l à injection électronique.
Celle que nous vous proposons ici est une DS 21 Pallas à injection électronique, mise en circulation pour la première fois en novembre 1970. Il s’agit donc d’une année modèle 1971, équipée de la boîte de vitesses mécanique à 5 rapports, et reconnaissable extérieurement à ses poignées de portes désormais encastrées dans la carrosserie. Cet exemplaire présente la particularité d’avoir appartenu au talentueux pilote Serge Bacou, sept fois champion de France de motocross, vainqueur de l’enduro du Touquet en 1980, vainqueur à deux reprises du rallye de l’Atlas en 1983 et 1984, mais aussi 2e du Paris-Dakar 1981 dès sa première participation. Il se sépare de cette DS en 2015 au profit de son actuel propriétaire. La voiture présente bien et fut révisée avant la vente.

A+;) »


@lesbellesauto : Bonjour. Une 21IE avec le gris nacré "AC095" ayant succédé en 1969 et en quelque sorte, aux deux fameux "Gris Palladium" des premières Pallas.
Une chose me chagrine sur ce modèle présenté comme sorti en Novembre 1970 : les poignées de portes encastrées n'ont été introduites sur les DS qu'à partir du 1er Août 1971, pour le millésime 1972...
Accessoirement, les feux AR sont ici des modèles pré-Avril 1970, après cette date, les feux des Pallas deviendront plats et non plus avec ce pli caractéristique que l'on voit encore sur ce modèle.
Enfin, le feu de recul, monté de série pour le millésime 1972 - comme pour les poignées encastrées - était alors de couleur jaune. Le feu ici monté est du type Cibié, installé de Janvier à Mai 1973 quand la législation a imposé des feu de recul blancs...
Dernière édition le 11/11/2019 à 15:59 par christianL, édité 2 fois
lesbellesauto le jeu 14 nov à 11:14
Bonjour à tous ;)

Merci Pascal pour le post des photos de "da_master" :good: :love:

@ christianL merci pour tes précisions au sujet de la DS 21 M PALLAS IE 1970,toujours sympa l'avis d'un connaisseur de la chose :good: :good: :good: :good:

Maintenant je continue à dérouler les photos que j'ai fais lors du Rassemblement du siécle pour les 100 ans "CITROËN" :love:

....

Cabriolets & Coupés



....



















....

Retour aux berlines











bizarreries





........



...

....

A SUIVRE ;) ;)
lesbellesauto le lun 18 nov à 19:06
Bonsoir à tous ;)

Suite du reportage sur le Centenaire CITROËN ;)



Les breaks et attelages ;)















A suivre ;)
RAY2285 le mar 19 nov à 19:36
Ola

Garage Citroën La Roche sur Yon

Dernière édition le 19/11/2019 à 19:41 par RAY2285, édité 1 fois
lesbellesauto le jeu 21 nov à 13:04
Bonjour à tous ;)

Raymond sympa ce garage Citroën de La Roche sur Yon :good: :good:

De mon coté je vous livre mes dernières photos du "Centenaire CITROËN" :love:



....

........



.... .... ........

Bonne journée à tous ;)
I'll-be-back le dim 24 nov à 11:08
Très beau reportage de ce centenaire, Stéphane !!...:love: :good: :good:
Pour ma part, un petit article sympa tiré de l'Automobile Magazine de mars… 1969.
:cool:


;)
lesbellesauto le lun 25 nov à 15:25
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« »


Pascal j'appelle cela de la provocation une BMW ici :)

Tu crois te racheter avec la présence d'une jeune Suédoise :?: :?: :D :D :D

Point d'exotisme pour ma pars avec un petit rassemblement Seine & Marnais à Saint- Germain-sur-Morin le 20 octobre dernier ;)







....

A + ;)
I'll-be-back le lun 25 nov à 20:14
Point de provocation, Stéphane, avec ce nouvel essai d'antan… d'une ID 19.
;)


;)
I'll-be-back le mer 27 nov à 21:03
Fiches Atlas.

lesbellesauto le jeu 28 nov à 13:38
Bonjour à tous ;)

Pascal :good: :good:

Dimanche 17 novembre à "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019" :love: :love:

....





A SUIVRE ;) ;)
I'll-be-back le sam 30 nov à 11:50
Pub d'époque…

lesbellesauto le lun 2 déc à 09:11
Bonjour à tous ;)

Après cet intermède publicitaire signé Pascal voici d'autres photos d' "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019"

....

Avec ce froid sortons les cabriolets :D

.... ....





A suivre ;)

Dernière édition le 02/12/2019 à 23:43 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 2 déc à 23:18
Après l'intermède publicité et le salon belge (et non beige), on poursuit avec les essais d'époque de l'Auto-Journal...;)
On passe aussi de l'ID 19 à la DS 21...;)



… Puis à l'ID 20...



… avant de se focaliser sur l'intéressante DSpécial et sur la très passionnante DS 21 injection…



… puis de terminer ces focus sur la DS 21 carbu, en boîte manuelle ou automatique…


;)

Dernière édition le 02/12/2019 à 23:29 par I'll-be-back, édité 3 fois
I'll-be-back le lun 2 déc à 23:37
And last but not least… la DS 23 injection...

christianL le mer 4 déc à 15:42
@I'll-be-back : Encore une fois, grand merci. Voilà bien 8 essais que je m'empresse de dévorer... :good: :good: (Au fait, je viens de me payer, en Noël anticipé, la DS23 ie Pallas noire de chez Norev au 18ème. Capot AV et portières ouvrantes, une merveille même si un peu trop de plastique et pas la moquette..
Avec ou sans les 2 motards, çà peut le faire et çà rajeunit !! *
Bonne journée à toi
* Attention, si çà t'intéresse, c'est la foire pour les prix. Pas plus de 60 euros maxi - port gratuit -, certains vendeurs ou sites l'affichent à plus de 80...
Dernière édition le 04/12/2019 à 15:46 par christianL, édité 2 fois
lesbellesauto le mer 4 déc à 18:35
Bonsoir à tous ;)

Les couvertures de ces numéros "spécial Salon" de l'Auto-Journal sont déjà un vrai ravissement avant même de voir leurs contenus :love:

Merci Pascal :good: :good:

christhianL c'est vrai qu'elle est belle cette DS23 de chez Norev :good: :good:

En voici trois exemplaires photographiés lors d' "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019" :love: :love:

....

....



....

A SUIVRE ;)

Dernière édition le 04/12/2019 à 18:40 par lesbellesauto, édité 1 fois
clionrj le mer 4 déc à 19:12
Les essais de L'Auto Journal :good: :love:
christianL le mer 4 déc à 19:19
Citation de lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

En voici trois exemplaires photographiés lors d' "INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019" :love: :love:

»


@lesbellesauto : Bonsoir et merci ! :good: :good: Pour mémoire, les DS belges se reconnaissaient à une baguette chromée disposée au bas et le long de la vitre AR. Mais l'usine de Forest a cessé de produire les types D après 1969. La question ne se pose donc pas pour les deux premiers modèles - noire et blanc Meije - ici (fort bien) représentés.
lesbellesauto le ven 6 déc à 05:12
Bonjour à tous ;)

Merci pour toutes ces précisions christianL :good: :good: :good:

Suite et fin de mon reportage sur l'INTER-CLASSICS BRUSSELS 2019

....





Bonne journée à tous ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      30    31    32    33    34    35    36    37    38     39  
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   39              Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang Nissan GT-R Seat Tarraco statistique Nissan 370Z
MarquesMercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Porsche Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley McLaren
Actuellement, il y a 352 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales