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DS & ID
lesbellesauto le lun 15 juil 2019 à 18:41
encore une :?: :D :D



Citroën DS 21 M Pallas 1967

Entièrement restaurée
Véritable Pallas Gris Palladium AC 108
Boîte mécanique

Carte grise française
Châssis N° : 4473472

Estimation : 40 000 - 55 000 €


........ ........ ........

La DS ici présentée est une version DS 21 à boite mécanique. Mise en circulation pour la première fois en septembre 1966, c’est donc un millésime 1967. Elle revêt la désirable couleur gris Palladium, référence AC 108 et dispose du magnifique intérieur cuir marron. Elle fut vendue neuve dans le sud de la France et n’a connu que trois propriétaires. Elle a été intégralement restaurée par un concessionnaire à Toulouse il y a 4 ans. La base était très saine et n’a pas nécessité de grands travaux de carrosserie. Lors de la remise en état de la voiture, tous les éléments ont quand même été démontés puis vérifiés, repeints et traités contre la corrosion. La sellerie est également refaite avec du cuir neuf reprenant les formes et l’apparence de celui d’origine. A la remise en route de la mécanique, une boite de vitesses à 5 rapports à été mise en place. Transformation très discrète et agréable à la conduite. Rien, à l’œil nu ne laisse voir cette légère entorse à l’origine qui ravira les « grands rouleurs ». Cette ravissante DS 21 se conduit en effet avec douceur et confort. Le moteur développe bien sa puissance, la boite est agréable et les freins très efficaces. C’est ici l’occasion d’acquérir une très belle DS 21 Pallas du meilleur millésime selon les fins connaisseurs et avec une boîte mécanique facile d’entretien !

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le mar 16 juil 2019 à 14:40
Bonjour à tous ;)

Vente officielle du centenaire Citroën
dimanche 21 juillet 2019 11:00
La Ferté-Vidame




Citroën DS 19 Cabriolet 1963

Rare version équipée de la boite manuelle
Certificat Citroën Héritage
4 propriétaires, tous de la région de Lyon

Carte grise française
Châssis : 4400036 Coque : 013 000510

Estimation : 120 000 - 160 000 €



.... .... .... ....

Présentée en 1955, les lignes de la DS seront d’une grande inspiration pour le carrossier Henri Chapron, qui en proposera, trois ans plus tard, sa sublime interprétation sous la forme d’un « cabriolet décapotable ». Convaincu par la proposition, Citroën l’intègre dans sa gamme dès 1960, mais continue d’en confier la réalisation au carrossier de Levallois-Perret. Jusqu’en 1971, on les dénommera « cabriolet usine». En octobre 1960, la presse est élogieuse, le Figaro titrera « Nouveauté choc : une décapotable dont la ligne est particulièrement pure. » Paris-Presse ajoutera : « un festin pour les yeux ». Reprenant toutes les innovations techniques de la berline, aucun cabriolet européen n’allait égaler la beauté mais aussi le confort de la DS pendant plusieurs années, la supériorité de la suspension hydropneumatique Citroën, en avance sur son temps, étant avérée par son utilisation jusqu’au XXIe siècle. En tout, seulement 1 365 cabriolets usine furent construits sur base de DS 19 et DS 21 entre 1960 et 1971.

Le cabriolet DS que nous présentons est un « cabriolet usine » de 1963 équipé de la rare boite manuelle répondant à la série des DS 19M, comme en atteste le certificat du conservatoire Citroën joint au dossier. Doté d’un historique limpide, nous avons pu remonter la trace de ses 4 précédents propriétaires, tous résidants de la région lyonnaise. Livrée le 5 avril 1963 à Jacky Farine, l’imprésario de Fernand Raynaud plus connu sous le nom de Jack Yfar, la voiture est utilisée en France pour suivre les artistes dont l’agence Genevoise Yfar avait la responsabilité. Elle est ensuite vendue en 1977 à son second propriétaire, membre du Touring Club de France qui la conservera précieusement pendant 8 ans. C’est alors que deux frères amateurs de Citroën rares s’y intéresseront ; l’un d’eux en prend possession en 1985 et l’immatricule en Charente avant de la revendre à son frère en 1990. La voiture est toujours dans sa peinture d’origine rouge Carmin (nuancier 1963) qui deviendra le rouge Cornaline au nuancier 1966 et n’a pas connu le moindre accident. Il est d’ailleurs amusant de constater que les deux vitres et le pare-brise de la voiture sont encore gravés avec sa première immatriculation 2956 CE 69 de 1963, témoignant d’une présence dans le département du Rhône depuis l’origine et de l’absence de chocs. Collectionneur averti, ce dernier parcourra plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à son volant avant de procéder à une remise en état de la carrosserie en 2002, puis de la mécanique en 2008 chez Pierre Laux de Citroën Ecully. Moteur, boite de vitesse, embrayage, transmission, sphères, direction… les travaux s’achèvent juste à temps pour présenter l’auto au 90 ans de la marque lors du grand rassemblement international Euro Citro sur le circuit du Mans. Plus récemment, les deux centres des dossiers avant ont été refaits en reprenant les cinq plis d’une précédente remise en état dans les années 90. Selon le précieux ouvrage d’Olivier de Serres (Citroën DS au panthéon de l’automobile aux éditions Anthèse) sur une série de 207 cabriolets produits en 1963, notre Citroën DS 19 est l’un des 46 exemplaires équipés de la rare boite mécanique à 4 rapports. Flottant sur la route, notre essai routier nous a une fois encore prouvé que la Citroën DS avait toute sa place dans les plus belles collections du monde tant son avancée technologique pour l’époque était aussi révolutionnaire que son dessin avant-gardiste ! Il ne fait aucun doute que ce cabriolet saura combler les amateurs les plus exigeants, tant son histoire, son bon entretien, sa présentation et sa rareté en font l’un des plus beaux exemplaires aujourd’hui sur le marché.

A SUIVRE ;) ;)
lesbellesauto le mar 16 juil 2019 à 17:16
SUITE ;)

Citroën DS 19 Chapron coupé Concorde 1965
Très rare à la vente
Authentique Coupé Concorde
L’un des six fabriqués

Carte grise française
Châssis N° : 4294008 / N° Chapron : 7534

Estimation : 100 000 - 150 000 €


L e grand carrossier de Levallois Perret, Henri Chapron, sera le premier à proposer une version décapotable de la DS. Il faut se rappeler qu’après la guerre et au début des années 50, l’industrie automobile change. Les moyens de production évoluent et les voitures n’ont plus de châssis, la mode n’est plus à la personnalisation à outrance et aux grandes voitures faites sur-mesure pour des clients fortunés. Franay, Saoutchick, Figoni … c’est la mort des grands couturiers de l’automobile française. A la sortie de la DS à la fin de l’année 1955, Henri Chapron tombe amoureux de ces lignes et voit enfin en elle le renouveau d’une grande berline française. Malgré sa structure monocoque, le carrossier prépare une version inédite de cabriolet présentée sur son stand au salon de l’automobile en 1958. Dès lors et devant sa beauté et son succès, commence une véritable saga de transformation sur base de DS : décapotable, coupé, hard top, limousine, berline à séparation chauffeur… etc.

.... .... ........ .... ....

La DS Chapron présentée ici est une version Coupé Concorde mise en circulation pour la première fois le 14 Avril 1965 à Roanne. Elle fut commandée par un industriel de la région. Ce coupé est un des six construits avant que le carrossier ne le remplace par le coach Le Leman présenté au salon de Genève l’année suivante. La base est une DS 19 avec son moteur de série de 83 ch. La facture d’achat de ce coupé Concorde s’élevait alors à l’époque à 34 365 Francs, alors qu’une DS 19 de série coûtait elle 14 245 Francs ce qui représentait déjà une somme importante ! La transformation Chapron était une véritable œuvre d’art sur roues et, le premier propriétaire commanda toutes les options possibles : Pare-brise rabaissé, glaces Triplex, phares antibrouillard, garnissage cuir spécial et habillage « luxe », et enfin enjoliveurs de roues Robergel qui complètent la panoplie. Retrouvée dans la région de Bordeaux où elle séjournait chez un collectionneur depuis les années 80, Monsieur de Richeter s’en porte acquéreur dans les années 90 et entreprend une importante restauration. Celui-ci étant mécanicien spécialiste des Rolls-Royce et Bentley, la mécanique fut intégralement revue par ses soins. Aujourd’hui proposée à la vente, cette version très exclusive de Coupé DS 19, restaurée il y a plusieurs années, nécessite des petits travaux sur le freinage pour reprendre le chemin de la balade ou des concours d’élégance. C’est ici une rare opportunité de pouvoir acquérir l’un des premiers modèles Coupé, témoignage d’une époque où Henri Chapron était un couturier pour DS.

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le mar 16 juil 2019 à 17:29
SUITE ;)



CITROËN DS 21 CABRIOLET 1968
Authentique Cabriolet Chapron Usine
estauration ancienne de grande qualité
Très belle présentation et fonctionnement parfait

Carte grise Hollandaise
Châssis N° : 4609594

Estimation : 150 000 - 180 000 €


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Présentée en 1955, les lignes de la DS seront d’une grande inspiration pour le carrossier Henri Chapron, qui en proposera, trois ans plus tard, sa sublime interprétation sous la forme d’un « cabriolet décapotable ». Convaincu par la proposition, Citroën l’intègre dans sa gamme dès 1960, mais continue d’en confier la réalisation au carrossier de Levallois-Perret. Jusqu’en 1971, on les dénommera «cabriolet usine». En octobre 1960, la presse est élogieuse, le Figaro titrera « Nouveauté choc : une décapotable dont la ligne est particulièrement pure». Paris-Presse ajoutera : « un festin pour les yeux ». Reprenant toutes les innovations techniques de la berline, aucun cabriolet européen n’allait égaler la beauté mais aussi le confort de la DS pendant plusieurs années, la supériorité de la suspension hydropneumatique Citroën, en avance sur son temps, étant avérée par son utilisation jusqu’au XXIe siècle. En tout, seulement 1 365 cabriolets usine furent construits sur base de DS 19 et DS 21 entre 1960 et 1971.

La voiture qui nous intéresse dans ses pages est une authentique DS Cabriolet mise en circulation en mai 1968. De couleur Bleu métallisé, et à l’intérieur en cuir bleu, d’une élégance remarquable. Le propriétaire actuel en fit l’acquisition en 2006 à un marchand Hollandais. En 1985, la voiture appartenait à monsieur Balbinot qui entreprit une restauration en profondeur de la voiture. Tous les éléments sont démontés puis sablés et repeints. La base est extrêmement saine et témoignant de ce bon état général, aucune soudure n’est à effectuer. La caisse était exempte de corrosion. La couleur blanche, Blanc Carrare d’origine est remplacée par un magnifique bleu métallisé mettant en valeur la forme et les galbes sublimes de la voiture. Monsieur Balbinot revend le cabriolet en 1996. Le collectionneur actuel l’achète dans un parfait état d’usage en 2006 et s’en servira pour de longs voyages. Parmi ces destinations lointaines, la Slovénie, la République Tchèque, et de nombreuses balades dans les Alpes. La DS Cabriolet parcourra ainsi près de 100 000 km en 13 ans ! Véritable machine à voyager, son entretien à toujours été très suivi et méticuleux. Dernièrement dans la liste des travaux, on peut voir que l’ensemble du circuit électrique fut repris en 2017, ainsi que la capote, ou encore l’hydraulique avec le remplacement de l’assistance de direction. En 2016 la sellerie est refaite car si celle-ci était d’origine, elle était désormais trop usée. Le choix du cuir de qualité supérieur est crucial dans une voiture décapotable dont les sièges sont exposés au soleil. Madame Noelle Eléonore Chapron connait cette voiture et certifiera son authenticité. Elle retrouva dans les archives des ateliers Chapron que ce DS 21 appelé au catalogue « Cabriolet Henri Chapron de série » fut commandé par la marque Citroën sous le numéro N° 25.645 au mois de février 1968. Ce cabriolet est construit donc sur la base d’une DS 21 qui porte de N° de châssis VIN 4609594. Le châssis fut délivré aux ateliers 114 – 116 rue Aristide Briand à Levallois Perret, le 3 Février 1968. Le numéro de série Chapron est donc le N° 9234. Le moteur est encore celui d’origine, N° 001200. La voiture était alors Blanc Carrare comme le certifie Madame Chapron, équipée également d’un intérieur cuir noir et d’options intéressantes tel que le réglage en hauteur des sièges. La voiture quitte les ateliers Chapron le 16 Avril 1968 pour être commercialisée dans le réseau des concessionnaires Citroën. A l’essai, l’élégante décapotable nous surprend par la douceur de son fonctionnement et son comportement sans surprises. Elle a toujours été très bien entretenue avec beaucoup de soins. Le moteur, encore d’origine, délivre toute sa puissance et la boite hydraulique passe les vitesses en douceur. Le fonctionnement de la capote neuve est des plus aisé. C’est ici une chance intéressante d’acquérir un Cabriolet DS 21 à l’authenticité indiscutable. Il est rare de nos jours de pouvoir en espérer autant, tant les répliques ou les mauvaises restaurations se sont multipliées.

A SUIVRE

;) ;)
lesbellesauto le mar 16 juil 2019 à 17:40
VOICI LA DERNIERE ;)

(pour "Mura03" puisque immatriculée dans l'ALLIER) :D

CITROËN DS 23 IE 1974
Estimation attractive
Deuxième main depuis 1986
Bonne mécanique

Carte grise française
Châssis N° : 02FG2952

Estimation : 14 000 - 18 000 €


........

La DS ici présentée est une version équipée du moteur 2.3l à injection électronique. Peinte de la désirable couleur Brun Scarabée, couleur qui équipait aussi les SM en ces mêmes années, elle fut commandée avec la fameuse boite hydraulique. L’intérieur est en tissu et non pas en en cuir comme beaucoup de modèle Pallas, recouvert de housses. Propriété de la famille Blanchet depuis 1986, elle fut achetée à son premier propriétaire qui possédait une maison de campagne dans l’Allier. Monsieur Blanchet, garagiste de son état se servait régulièrement de sa DS 23 Pallas et en particulier pour ses longs trajets en famille. Elle fut toujours bien entretenue par ce fin mécanicien et connaisseur de Citroën, ne présentant à ce jour qu’un peu moins de 170 000 km au compteur. Aujourd’hui présentée en état d’origine non restaurée, la carrosserie nécessite quelques travaux sans grande importance. La mécanique quant à elle tourne bien et la boite hydraulique fonctionne sans soucis.

A+;)
lesbellesauto le jeu 18 juil 2019 à 14:29
Bonjour à tous ;)

La "DS" du jour ;)

(photographié hier en promenant le chien chien à madame LBS) :D



A+;)
lesbellesauto le ven 19 juil 2019 à 08:01
Bonjour à tous ;)

Événement

Les chiffres à connaître avant de se rendre au centenaire de Citroën, à La Ferté-Vidame

https://www.lechorepublicain.fr/ferte-vidame-28340/actualites/les-chiffres-a-connaitre-avant-de-se-rendre-au-centenaire-de-citroen-a-la-ferte-vidame_13605340/ (Les chiffres à connaître avant de se rendre au centenaire de Citroën, à La Ferté-Vidame - La Ferté-Vidame (28340) - L'Ec)

Publié le 18/07/2019 à 14h44


Celle-ci sera t'elle présente :D :D :D :D

(photo du net)
I'll-be-back le ven 26 juil 2019 à 23:45
Petite rencontre sympathique sur l'autoroute du sud-ouest.
Photos : I'll be back, 2019/07




markkos le dim 28 juil 2019 à 19:40
clionrj le dim 28 juil 2019 à 20:18


:D
I'll-be-back le lun 29 juil 2019 à 18:22
Photos : I'll be back, 2019/07.
Petit aperçu… d'une nouvelle "réserve"...
Le détail par voiture le mois prochain...;)




A suivre...
;)
Dernière édition le 29/07/2019 à 18:36 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 4 août 2019 à 01:05
Bonsoir à tous ;)

De bien belles autos en Gascogne :good:

Voici deux photos avant de partir pour 15 jours.



A+;)
I'll-be-back le dim 4 août 2019 à 09:46
Bonnes vacances, Stéphane !...:) :good:
I'll-be-back le lun 5 août 2019 à 23:01
Citation de ursaminor :
« Bonsoir,

Quand je vois les dernières réalisation, je perçois le gap avec ma "pauve resto". :)
C'est juste sublime et ma DS n'a pas ce lustre.

Les conditions de travail n'était pas top puisqu'il a fallu bosser sur un balcon ou dans l'appartement, sauf la peinture que j'ai pu appliquer à la campagne.
Mais le savoir faire n'était pas vraiment là, faut le reconnaitre. :) :etourdi:

En tous cas, la DS a été totalement sablée (j'ai fait faire), j'ai décapé toutes les autres pièces puis appliqué à l'ensemble une couche protectrice d'apret antirouille.
Elle est sauvée elle qui dormait au fond d'un garage en accumulant la rouille.

Un petit avant après histoire de ...

ps : Si vous savez où trouver un volant ?? Parce qu'une voiture sans volant c'est un peu nue. :louche:
















»


Chapeau, la rénovation de cette DS à pédales !...:good: :good: :good:
christianL le mar 6 août 2019 à 23:10
[citation]Citation de lesbellesauto :
« Bonjour à tous ;)

Sympa le toit ouvrant souple Pascal :good: :good:

Direction LEBONCOIN

Citroën DS 23 Prestige 1974
Carte grise française
N° de châssis : DSFE01FE6224

Restauration exceptionnelle
Une des toutes dernières Prestige construites
L’élégance française à son paroxysme !

45 000 €


https://www.leboncoin.fr/vi/1643657902.htm/

........ ....

Modèle le plus rare et luxueux de la gamme « D », la DS Prestige est présentée en septembre 58, bien avant l’ère des Pallas. Le luxe y est débordant… L’aménagement réalisé par les Ateliers Chapron est à la carte… Tout est possible, tout est réalisable ! Destinée quasi exclusivement aux grands dirigeants de ce monde, elle hisse encore un peu plus haut le grade de la DS ! Environ 450 DS Prestige ont été construites parmi lesquelles on estime qu'il en resterait une soixantaine.
Le modèle que nous vous présentons est tout simplement la plus belle DS 23 Prestige que nous connaissons. C’est simple, sa restauration fut réalisée sans limite de coût par son propriétaire, très attaché à faire appel aux meilleurs artisans français. L’ensemble de la mécanique, les trains roulants et les suspensions ainsi que le faisceau électrique ont été entièrement refaits par le Garage Daunat dans les Yvelines. L’ensemble de l’habitacle a été refait chez le Baron Sellier à Rochetaillée-sur-Saône, réputé pour la qualité de ses réalisations, enfin la carrosserie refaite il y a une petite dizaine d’années n’a pas bougé ! Tous les ouvrants sont parfaitement alignés, aucune trace de corrosion n’est à déplorer, la qualité des chromes, la souplesse des joints et la profondeur de la peinture font honneur à la maîtrise et à l’excellence de ceux qui travaillèrent sur cette restauration.
Lors de notre essai avec Tom Daunat, petit-fils du fondateur du garage éponyme, la voiture nous a bluffé par son comportement routier. Rien n’a été laissé au hasard jusque dans les moindres détails. Comme nous l’a justement dit Frédéric Daunat, le père de Tom, le temps consacré à la restauration de cette voiture ne pouvait qu’atteindre ce niveau de perfection. Aussi agréable au volant que bien installé à l’arrière, il est important de préciser que tous les accessoires fonctionnent et que la vitre centrale séparant le conducteur des passagers arrière est à commande électrique (option très rare). Petit détail important, notre modèle a bien conservé ses poignées de porte arrière à serrure identique à celles des portes avant… Ceux connaissant le modèle comprendront pourquoi !
Selon l’excellent ouvrage d’Olivier de Serres, on dénombre 345 modèles des mains courantes Citroën dont une dizaine seulement pour les derniers millésimes, surtout en injection électronique. Cette version à carburateur est donc une vraie rareté ! Heureux d’avoir atteint ce résultat, son actuel propriétaire s’en sépare pour des raisons de santé et espère que son successeur aura à cœur de maintenir l’état de ce véhicule au niveau qu’il mérite. Une pièce de choix dans toutes collections, une voiture singulière, rare, exceptionnelle !

Estimation : 45 000 € / 65 000 €

Ce véhicule sera vendu aux enchères lors de la vente du Rassemblement du Siècle, à l’occasion du Centenaire Citroën, organisée par l’étude AGUTTES le 21 juillet 2019 à La Ferté-Vidame, Eure-et-Loir.

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@lesbellesauto : Bonsoir. A noter - et il ne semble pas que cela soit précisé - que depuis 1972, les DS "Prestige" étaient obligatoirement en finition "Pallas", ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'alors. Il s'ensuit que tout l'"accastillage" et caractéristiques propre aux Pallas - y compris les chapeaux de roues, les sièges cuir y compris sur la banquette arrière et surtout les panneaux de custode gaufrés (et non plus peints en noir) - se retrouve sur les Prestige. La remarque vaut aussi naturellement pour la très belle Prestige issue du parc de l’Élysée, avec la hampe de drapeau. La finition Pallas venait bien sûr s'ajouter aux caractéristiques "Chapron" dont la séparation chauffeur avec tablettes et téléphone voire bar, selon la demande... A compter du millésime 1972, donc, il convient de parler de "Prestige-Pallas" et non plus simplement de "Prestige".
Dernière édition le 06/08/2019 à 23:16 par christianL, édité 2 fois
RAY2285 le ven 9 août 2019 à 10:07
Ola

Hier en attente de contrôle technique

I'll-be-back le ven 9 août 2019 à 23:11
Bonsoir.
Revue de détails des Citroën DS présentes à :



















(Photos : I'll be back, 2019/08. Dernier cliché : du Net)
Dernière édition le 09/08/2019 à 23:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
lesbellesauto le dim 25 août 2019 à 12:43
Bonjour à tous ;)

Tout d'abord merci : l'll-be-back,RAY2285,christianL et ursaminor

d'avoir partagé leurs photos,connaissances et restauration pendant mon absence :good: :good:

Voici une "DSpécial" rencontrée par hasard et une autre non identifiée mais

malheureusement croisée sur le NET :ouin: :ouin: :love:



Bon dimanche ;) ;)
Honda1981 le dim 25 août 2019 à 13:06
Ce 25 août 2019 dans le 41...







I'll-be-back le dim 25 août 2019 à 14:45
A Cahors.
Photos : I'll be back Junior, 2019/08

lesbellesauto le lun 26 août 2019 à 11:46
Bonjour à tous ;)

Bravo à l'll-by-back junior pour ces trois clichés qui font un parallèle entre deux types d'architecture :good:

Histoire de rebondir si j'ose dire sur ce cabriolet en voici une autre trouvé sur le Net

AVANT..........

APRES.........

;) ;)

Dernière édition le 26/08/2019 à 11:47 par lesbellesauto, édité 1 fois
jujuleterrible le lun 26 août 2019 à 11:52
Elle est nickelle :cool: :good:
mura03 le lun 26 août 2019 à 13:34
:oh: :good: une des toute première ds coupé et cabriolet
lesbellesauto le lun 26 août 2019 à 13:50
Citation de mura03 :

« :oh: :good: une des toute première ds coupé et cabriolet »


Coupé Chapron "le PARIS" n° 7391

9 exemplaires construits dont 2 DS 19 et 1 ID 19.

;) ;)
mura03 le lun 26 août 2019 à 14:17
elles sont reconnaissable au joint aile et portière arrière
Dernière édition le 26/08/2019 à 14:18 par mura03, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 26 août 2019 à 22:30
Oui, Stéphane, une région pleine de charme(s) que je découvre petit à petit...
Photos : I'll be back, 2019/08.


lesbellesauto le mer 28 août 2019 à 15:39
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Le lun 26 août 22h30

Oui, Stéphane, une région pleine de charme(s) que je découvre petit à petit...
Photos : I'll be back, 2019/08.

»


Si tous les fruits de cette région sont sur ce modèle la concentration à leurs vue risque de devenir épuisante :D

EN ATTENDANT..................................:)



Mais revenons à nos moutons si j'ose dire ;)

CITROËN DS série "FD" 18 000 €

https://www.leboncoin.fr/voitures/1665860166.htm/



Description

A vendre très belle CITROËN DS série FD
Très bon état général; quelques petits travaux de restauration à prévoir
132000 km d'origine
Première mise en circulation: 13 04 1972
Première main garantie
En état de marche, pneus bon état
Sièges simili cuir
Essence 11 CV, boite manuelle 5 rapports
Règlement chèque certifié
Contact uniquement téléphone heures des repas à:

A+;)
lesbellesauto le ven 30 août 2019 à 17:20
Histoire de se faire du mal.............;)



:ouin: :ouin:
bedpp le lun 2 sept 2019 à 18:53
Quelques infos et photos sur les DS ambulances :

https://www.citrowagon.fr/806_break_ambulance.html (Citroën DS ambulance)
lesbellesauto le mar 10 sept 2019 à 07:19
Bonjour à tous ;)

Merci Jean-René pour le lien :good:

direction Leboncoin maintenant :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1670499025.htm/

....

Description

6 000 €

Vend DS 20 PALLAS de 1973, semi-automatique (millésime 1974), d’origine Ivoire Borely et intérieur caramel en tissu.
Kilométrage d’origine de 35000kms, plusieurs éléments ont été changés et sont donc neufs : pompe à eau, conjoncteur-disjoncteur, radiateur, bocal hydraulique, sphères de suspensions (les 4), cafetières arrières, jauge à essence, plaques minéralogiques arrières, phares avant et feux arrières, etc...
Sont inclus avec la voiture (NEUFS ET ENCORE EMBALLÉS) :
Intérieur caramel pallas (Cipere), ligne d’échappement complète, alternateur, batterie, ciel de toit complet pallas, pare-choc arrière, avertisseur sonore, tôles de coffre, gouttières de coffre, revue technique neuve et notice d’entretien neuve, etc...
Porte arrière gauche, tôle de coffre, tôle sous barre stabilisatrice à restaurer (les tôles sont inclues neuves et encore emballées)
Pour plus de renseignements veuillez me contacter par téléphone.

..................................................................................................................

https://www.leboncoin.fr/vi/1670750260.htm/

.... ....

Description

Très rare à la vente
Vends Citroën ds 19 année 56 numéro de série: 6525 à restaurer pour collectionneur averti + Ds 19 année 58 numéro de série 33 800 à restaurer ou pour pièce

Vend le lot 22 000 euros

Pas sérieux s’abstenir

............................................................................................................................

En bonus une ancienne photo trouvée sur le Net d'un cabriolet avant que ceux-ci ne soit autant désiré ......



Bonne journée à tous ;)
lesbellesauto le mar 10 sept 2019 à 07:31
Quand y en a plus y en a ENCORE :D :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1666204115.htm/



Description

9 000 €

Vend belle Dspecial modèle 1970
Nombreuses pièces neuves
Véhicule propre et d'origine
Carte grise normale
Le ct sera fait pour la vente
Pas d'échanges et contact par tel uniquement. Merci

...........................................................................................................................

https://www.leboncoin.fr/voitures/1666196158.htm/

....

Description

VENDS CITROËN DS 20 SUPER, CAUSE DEMENAGEMENT TRÈS SAINE ANNÉE 1973- NOMBREUSES FACTURES- PNEUS NEUFS,36598 KM AU COMPTEUR PRIX FERME 8500 EUROS FERME

;) ;)
lesbellesauto le jeu 12 sept 2019 à 06:38
Bonjour à tous ;)

Voici la "DS" du jour sur une petite route du Morvan :love:

........

A+;)
I'll-be-back le jeu 19 sept 2019 à 22:25
Au détour d'un petit garage du sud-ouest…
Photos : I'll be back, 2019/09



lesbellesauto le sam 21 sept 2019 à 20:34
Splendide endroit Pascal :good: :good:

Trouvé sur Facebook : A vendre en Norvège
DS19 1957 #17003
Misez sur 17500 €
Situé au sud d'Oslo, 1 heure en voiture.
Contactez-moi par mail : kenneth.rombo.oddaker@gmail.com











A+;)
Ita le sam 21 sept 2019 à 20:42
c'est la voiture de Fantomas?
lesbellesauto le mer 2 oct 2019 à 22:50
Bonjour à tous ;)

Citation de Ita :

« le sam 21 sept à 20:42 C'est la voiture de Fantomas? »


Je ne sais pas mais en voici trois qui ont connu les joies de passer devant la caméra :)

VÉHICULES DE COLLECTION

samedi 05 octobre 2019 à 14h00 17130 Corignac


Collection d’un loueur pour le cinéma 250 véhicules des années 1930, 1950, 1970, 1990 . . . Autos-Motos-Utilitaires et Militaires avec pour certains la filmographie correspondante

https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collection-257458/

CITROEN - ID 19 - 1958 - Berline 4 portes grise toit blanc CGFr.

Estimation : 2 000 - 3 000 €



CITROEN - ID 19P Luxe - 1966 - Berline 4 portes noire toit blanc AVEC CARTE GRISE - DMEC : 09/12/1966 A immatr. en collect.

Estimation : 4 000 - 5 000 €



CITROEN - ID20 - 1972 - Berline 4 portes blanche CGFr.

Estimation : 2 000 - 3 000 €



A+;)
lesbellesauto le dim 6 oct 2019 à 18:38
Bonjour à tous ;)

Citation de Chcouff :

« le sam 15 déc 2018 à 10:08

David, pour en revenir au H, à proximité, il y avait aussi cette marque d'attachement des néerlandais aux Citroen

»


Belles photos :good: :good: :good:
lesbellesauto le lun 7 oct 2019 à 16:04
Bonjour à tous ;)

Trouvaille du Net :

Londres - Sydney 1968. La course a été tout sauf gagnée par Bianchi et Ogier. Non loin du point de contrôle Nowra, 156 km (98 miles) de Sydney, avec Ogier au volant et Bianchi assoupie sur le siège avant, la DS 21 a frappé une mini tête sur une section de route qui était censé être fermé au public.
La DS 21 a été détruite et Bianchi a été gravement blessé.
Paddy Hopkirk est arrivé sur les lieux et a rapidement jeté toutes les chances de gagner le rallye en se retournant et en allant chercher de l'aide.

A+;)
lesbellesauto le jeu 10 oct 2019 à 07:27
Bonjour à tous ;)

https://www.interencheres.com/vehicules/vehicules-de-collection-261571/lot-21883694.html

.... ....

Marque CITROEN Immatriculation AN-691-QL
737 kms moteur neuf en rodage
Type commercial : DS 20
Date de mise en circulation : 01/03/72
Genre : VP
N° Série : 4711959
Année : 1972
Carburant : Essence
Puissance : 11
Moteur neuf


https://www.classicandsportscar.com/classifieds/classic-cars/citroen/ds/citroen-ds21-convertible-chapron-5-speed-manual/9307809

Citroen DS21 Convertible Chapron 5-speed manual (1972) For sale from Gallery Aaldering , in NL, Netherlands

€97,500




Description

This 1972 Citroen DS 21 convertible was owned by one and the same Dutchman for over 35 years. It is an original Chapron convertible 2-door body with a manual 5-speed gearbox. The car is extremely original. It has a light blue metallic finish with a black leather interior trim and matching hood. The cars’ interior, the carpets and the hood are original and have a fine patina. The decorative strips and chrome details are in good order, the paintwork is showing its age. The original underbody is rust-free. This original DS convertible is, to summarise: sound and unsullied. It also happens to be one of the most elegant convertibles ever built!

A+;) ;) ;)
mura03 le dim 13 oct 2019 à 21:00
expot a Riom

lesbellesauto le lun 14 oct 2019 à 19:12
mura03 merci pour ta contribution :good: :good:

Il y a une quinzaine de jours à Paris :

....

A+;)
lesbellesauto le jeu 17 oct 2019 à 10:56
Bonjour à tous ;)

Le 27 Octobre vente "Artcurial"

Citroën DS 21 ie Automatique 1972

Carte grise française
Châssis n° 03FA1350
Moteur n° DX3 0582002095

- Superbe intérieur cuir
- Très rare modèle automatique
- 2e main depuis 2016
- Sans réserve




La voiture de la vente est une 2e main, livrée le 13 juillet 1972 par le concessionnaire d'Osny dans le val d'Oise, dans cette combinaison de couleurs, bleu Camargue et cuir noir. Le carnet d'entretien et les manuels de bord sont présents et le kilométrage, d'après le vendeur, serait de 132.000 km, ce qui paraît tout à fait vraisemblable eut égard à l'état général de la voiture et des factures de réparation. L'intérieur en cuir noir d'origine légèrement patiné est somptueux et ne présente aucun défaut, ainsi que les tapis d'origine en laine gris foncé, seul le ciel de toit en laine grise serait à recoller. En 2016, le garage RS Sport de Wissous et DS Autos à Marines firent les travaux nécessaires : démarreur, alternateur, partie du circuit électrique, pompe à essence, boîtier d'allumage électronique, joint de culasse, accumulateur de pression, sphères avant, vérins arrière, nettoyage du réservoir d'essence vidanges des fluides, batteries etc. Les tôles protectrices de bas de caisses ont été remplacées. Tout cela est neuf ou révisé, il faudra resserrer la culasse dans 1.500 km.
Cette très rare DS 21 ie automatique en 2e main depuis 2017, dans une très belle livrée, doit prendre place au sein d'une collection d'un amateur de la marque.

(Descriptif & photos sont issus du catalogue "ARTCURIAL"

https://www.artcurial.com/fr/lot-1972-citroen-ds-21-ie-automatique-no-reserve-3974-270#popin-active (Automobiles sur les Champs | Vente n°3974 | Lot n°270 | Artcurial)

Bonne journée à tous ;)

Dernière édition le 17/10/2019 à 11:03 par lesbellesauto, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 21 oct 2019 à 23:38
DS 23 Injection du Sud-ouest.
Photo : I'll be back, 2019/10

lesbellesauto le ven 25 oct 2019 à 18:07
Bonjour à tous ;)

Merci Pascal :good:

La "DS" fait toujours les gros titres :D : LVA de cette semaine.



A+;)
lesbellesauto le sam 26 oct 2019 à 23:10
Bonsoir à tous ;)

Voici trois trouvailles du Net :



A+;) ;)
lesbellesauto le dim 27 oct 2019 à 21:30
Samedi matin devant les locaux "Artcurial" ;)



A+;)
lesbellesauto le mar 29 oct 2019 à 17:41
Bonsoir à tous ;)

1966 Citroen DS21 Chapron Cabriolet Usine Project

https://bringatrailer.com/listing/1966-citroen-ds-21-cabriolet/



https://www.youtube.com/watch?time_continue=94&v=gPgdiXN-Fvg (October 21, 2019 - YouTube)
YouTube 2:20
October 21, 2019


https://www.youtube.com/watch?time_continue=56&v=hO2sRmDG7-k (1966 Citroen DS21 Chapron Convertible ride along - YouTube)
YouTube 1:59
1966 Citroen DS21 Chapron Convertible ride along


https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=S97XYplqtpc (1966 Citroen DS21 Chapron Convertible ride along Part 2 - YouTube)
YouTube 0:48
1966 Citroen DS21 Chapron Convertible ride along Part 2


A+;)

Dernière édition le 29/10/2019 à 17:42 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto le mer 30 oct 2019 à 17:37
Bonjour à tous ;)

Bientôt EPOQU'AUTO à LYON



Vente "Osenat"

1971 CITROËN DS Cabriolet (REPLIQUE)
Numéro de série 01FD0866
Très belle réplique en tôle
Hard top sur mesure
Carrosserie type DS 19 1967
Moteur DS 23 Carburateur
Carte grise française

Estimation : 60 000 - 70 000 €


https://www.osenat.com/lot/100222/11031235 (1971 CITROËN DS Cabriolet)



Si la berline Citroën DS représenta à partir de 1955 le haut de gamme à la française dans l'esprit de tous, que dire alors de sa version cabriolet ? Enfin de ses versions ! Cela dit, que ce soit en versions non officielles (Croisette, Caddy, Palm Beach ou Cabriolet, produits à 236 exemplaires entre 1958 et 1972) ou en version « usine », tous les cabriolets DS dignes d'intérêts furent fabriqués par un seul et même « constructeur » : Henri Chapron. Ce sont d'ailleurs les réalisations « non officielles » de Chapron qui mirent Citroën sur la voie d'une version officielle, intégrée à la gamme et distribuée par le réseau. Deux ans après la présentation des Croisette et Cabriolet, Citroën lance donc la DS Cabriolet (en août 1960) et sa version moins « technologique » ID. A son lancement, la DS 19 Cab dispose du 4 cylindres 1,9 litres de 75 ch, tandis que l'ID reçoit un moteur identique mais moins puissant (63 ch), mais très rapidement, les deux modèles reçurent le même moteur développant 83 ch. L'ID19 Cab sera retirée du catalogue en 1965, tandis que la DS continuera à être produite jusqu'en 1971, recevant petit à petit des évolutions moteur : en 1965, la DS 21 (109 ch puis 115 ch en 1968) remplace la DS 19, puis recevra l'injection électronique en 1969 portant la puissance à 123 ch. Stylistiquement, le cabriolet DS recevra les mêmes évolutions que la berline, recevant notamment en 1968 les nouveaux phares carénés. Malgré le label Citroën et la distribution au sein du réseau de la marque aux chevrons, les DS et ID Cabriolets ne seront produits qu'à 1365 exemplaires. Il faut dire que le passage chez un carrossier extérieur fait gonfler les prix, près de deux fois le prix de la berline. Autant dire qu'elle était déjà chère à l'époque !

Ces prix qui restèrent très élevés, y compris pour des voitures d’occasion d’abord, puis de collection ensuite, poussèrent de nombreux artisans à fabriquer eux-mêmes leur réplique de DS Cabriolet. C’est ainsi que fut construite cette voiture. Il s’agit d’une réplique de Citroën DS Cabriolet très bien réalisée. Le châssis reprend celui d’une DS de 1971, renforcé de la même manière que ce que faisait Chapron à l’époque. Surtout, la carrosserie est intégralement réalisée en tôle, ce qui est rare et très bien opéré sur celle-ci. Seule la malle de coffre est en fibre, mais elle repose bien sur une armature en tôle. Un hard top réalisé sur mesure en tôle fut même fabriqué pour donner sa ligne sans pareille à cette voiture. D’un point de vu mécanique, le moteur DS 23 à carburateur, déjà en bon état, a vu sa segmentation, ses coussinets et sa chaîne de distribution remplacés. Cette DS s’équipe de la boîte cinq vitesses, mais aussi du tableau de bord Jaeger. Il s’agit là d’une voiture faite pour rouler – comme en atteste son contrôle technique passé sans encombre le 18/10/2019 –, sans se soucier de la valeur d’une véritable DS Cabriolet Chapron, un modèle à utiliser lors de rallyes pour qui souhaite profiter de tous les plaisirs de l’excellent cabriolet DS, sans les inconvénients financiers d’un modèle usine !

(Texte et photos "Osenat")

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1973 CITROËN DS23 IE Pallas

Numéro de série 01FG5526
Véritable seconde main
Dossier complet depuis le bon de commande
Etat proche du neuf
Carte grise française

Estimation : 30 000 - 40 000 €


https://www.osenat.com/lot/100222/11031258 (1973 CITROËN DS23 IE Pallas)

........

Cette Citroën DS 23 IE Pallas fut immatriculée le premier août 1973. Son premier propriétaire n’utilisait la voiture que pour aller en vacances avec ses enfants, tout en tractant sa caravane Notin. Pour ses déplacements professionnels, il se servait d’une Citroën GS, puis d’une BX et enfin d’une Xantia. L’état de la moquette autour du pédalier et du champignon de frein pourrait ainsi confirmer que la voiture possède bien 150 000 kilomètres d’origine, malheureusement, nous ne détenons pas de facture d’entretien qui justifierait cela. Cependant, nous possédons encore le bon de commande et la facture d’achat auprès de la concession. Acquise par son propriétaire actuel en 2012, auprès du premier détenteur de la voiture, il s’agit donc d’une seconde main. Elle a été en partie restaurée et présente particulièrement bien. Sa carrosserie Beige Tholonet est en parfait état, sa sellerie en tissus beige est comme neuve et son moteur à injection tourne très bien, récemment équipé d’une ligne en inox neuve. C’est une superbe DS que nous proposons là à la vente, le modèle le plus recherché d’entre tous dans une teinte qui lui va à ravir, surtout, c’est une véritable seconde main restée chez son premier propriétaire de 1973 à 2012 !Serial Number 01FG5526

(Texte et photos "Osenat")
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1973 CITROËN DS23 IE Pallas
Numéro de série 00FG8253
Boîte hydraulique
Véritable mythe automobile
Bel état de restauration
Carte grise française

Estimation : 18 000 - 25 000 €


https://www.osenat.com/lot/100222/11031249 (1973 CITROËN DS23 IE Pallas)



La nouvelle gamme des DS 23 comporte plusieurs versions différentes: carburateur, injection, boîte mécanique 5 rapports, boîte hydraulique quatre rapports, boîte automatique trois rapports, et break... Par rapport à la précédente 21, la grande nouveauté réside dans la cylindrée du moteur qui passe de 2175cc à 2347cc, soit 13CV fiscaux. Cette mutation a été obtenue grâce à une majoration de l'alésage qui passe de 90 à 93,5 mm, ce qui n'est pas rien. Avec 2175cc, le groupe possédait une puissance maximale de 125ch DIN à 5250 t/min et un couple de 18,7 mkg DIN à 2500 t/min. Aujourd'hui, avec 2347cc, ces chiffres sont passés à 130 ch DIN à 5250 t/min et à 19,9 mkg à 2500 t/ min, cela avec un rapport volumétrique inchangé de 8,75 et toujours avec le système d'injection électronique indirecte Bosch.

Cette Citroën DS 23 IE Pallas se présente sous une robe bordeaux brillant avec un habitacle tendu de cuir havane. Immatriculée le 22 janvier 1973, elle est équipée de la boîte hydraulique et d'un autoradio. Son propriétaire la possède depuis de nombreuses années et en a pris grand soin, ce dont témoigne son excellent état général. Sa peinture fut refaite et présente très bien. Son habitacle est en grande partie d'origine et est particulièrement bien conservé, jusqu'au haut parleur placé au centre de la plage arrière. La plupart des accastillages en chrome et inox, ainsi que les éléments d'éclairage extérieurs ont été remplacés par des pièces neuves chinées au fil des ans. Beaucoup de travail a également été réalisé au niveau de la mécanique pour que la déesse fonctionne sans encombre, avec agrément et douceur. Aujourd'hui, cette belle Française affiche un peu plus de 11 000 kilomètres au compteur, soit, probablement 111 000 kilomètres au total. Enfin, elle se pare de jantes à cinq branches en aluminium, un rare accessoire d'époque proposé par la firme aux chevrons.
Cette Citroën DS 23 représente un très bel exemplaire de la voiture présidentielle par excellence, qui plus est dans cette version à boîte hydraulique, de quoi fêter dignement les 100 ans de la marque !

(Texte et photos "Osenat")

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Vente "AGUTTES



1973 CITROËN DS 23 PALLAS
Désirable version à boîte hydraulique
Seulement 3 propriétaires depuis l’origine
Nombreux frais d’entretien ces 5 dernières années

Carte grise française de collection
Châssis N°00FE6973

Estimation : 25 000 - 35 000 €


https://www.aguttes.com/lot/96041/11056150 (1973<br/>CITROËN DS 23 PALLAS)



Comme le dit Roland Barthes, «à son apparition, la DS 19 a fonctionné comme un objet magique, luisant, sans jointure, avec beaucoup de vitres, sorte d’objet tombé du ciel ». Et le regard que l’on porte aujourd’hui à la Citroën est toujours le même. De nos jours, la DS est encore un OVNI, et bien peu d’automobiles renvoient une image aussi forte. Ultime évolution de la mythique DS, la DS 23 sort des chaînes en septembre 1972. Le moteur développe 130ch dans sa version à injection électronique. Il y a déjà des rumeurs de succession au sein de la famille Citroën et la DS vieillissante a besoin de nouveauté. La DS 23 vient donc remplacer la 21 qui sera alors renommée « D Super 5 » et se verra équipée de la boite mécanique. Le moteur 2.3l, pour l’année modèle 1973 est disponible en version carburateur ou injection, et peut être accouplé à trois versions de boites de vitesses : mécanique, hydraulique ou automatique. Ce moteur fait une remarquable carrière et apporte à la DS encore plus de souplesse et de couple, lui permettant d’atteindre presque 190 km/h en vitesse de pointe. Le pilote essayeur André Costa de l’Auto-Journal appréciera alors un caractère nouveau : « Avec ses 130ch et sa courbe de puissance dodue, la 23 est devenue, si son pilote le désire, une battante qui malgré son poids, se faufile bien sur les petites routes tout en avalant l’autoroute avec gloutonnerie… »
La DS 23 Pallas que nous vous proposons ici est une version carburateur à boîte de vitesses hydraulique, immatriculée pour la première fois le 17 avril 1973 dans les Alpes Maritimes. Son premier propriétaire la conservera 7 ans avant de la céder à M. Marquer, résident parisien, en 1980. Celui-ci la conservera pendant 33 ans avant qu’elle ne rejoigne la collection de Pierre Brignole en 2013. Celle qu’il qualifie alors comme son « petit rêve d’enfant » devient donc réalité. Complète et en bon état de fonctionnement, cette DS 23 a semble-t-il toujours bien été entretenue. A l’exception de quelques petits défauts de carrosserie sur l’aile arrière gauche, la voiture présente bien dans sa teinte d’origine AC 085 Beige Tholonet. L’intérieur présente une jolie patine avec pour seul détail moderne mais néanmoins amusant, la présence de la Rolls des autoradios Clarion avec chargeur 6CD, que Pierre Brignole en fin mélomane fera installer. Au volant de notre exemplaire, le comportement de la voiture est conforme à nos attentes : la boîte de vitesses est douce et l’ensemble du système hydraulique fonctionne bien. De nombreux travaux ont été entrepris depuis 2014, tels que le changement des sphères de suspension, l’installation d’une ligne d’échappement en inox, le changement de la pompe hydraulique, des courroies ou encore de l’ensemble des durites intervenus début 2019.

(texte et photos "Aguttes)

A SUIVRE ;)
lesbellesauto le ven 1 nov 2019 à 00:28
Bientôt EPOQU'AUTO à LYON

La "DS" de la nuit est.........................................;)

1958 CITROEN DS 19
Deuxième main depuis 1993
Parfait état de fonctionnement
Jaune Jonquille AC 305

Carte grise française
Châssis n°39128

Estimation : 35 000 - 45 000 €


https://www.aguttes.com/lot/96041/11055333 (1958<br/>CITROEN DS 19)

.... .... ....

Le 6 octobre 1955, à 9 heures précises, les portes du Grand Palais s’ouvraient sur le Salon de l’Automobile de Paris et l’on assistait immédiatement à une ruée de clients vers le stand Citroën, où était dévoilée, en première mondiale, la révolutionnaire Citroën DS 19. Le soir même, près de 12 000 commandes ont été passées, moyennant un acompte de 80 000 francs par voiture et avec l’espoir d’une livraison dans les délais avoisinant un an. A côté des Frégate, Versailles ou Peugeot 403, la DS faisait figure d’extraterrestre. C’est d’ailleurs ce qui lui donne le statut envié dont elle bénéficie aujourd’hui : admirée des esthètes comme une œuvre d’art, elle fascine aussi les ingénieurs par son système hydraulique qui gère la suspension et les assistances. Mythique, celle que l’on appelle Goddess de l’autre côté de l’Atlantique à connu une carrière longue de 20 ans et connaitra de très nombreuses évolutions, du break utilitaire à l’élégante décapotable. Une longue période purgatoire où elle ne fut considérée comme une voiture d’occasion aura eu raison des premiers modèles qui sont désormais des pièces extrêmement recherchées et rares. Le modèle ici présenté possède une histoire intéressante puisqu’il s’agit d’un véhicule ayant connu seulement deux propriétaires depuis sa mise en circulation en mai 1958. Monsieur Lucien Moulinié commanda sa DS neuve avec de nombreux accessoires tels que la radio Philips et une poignée de coffre Robri. Elle est régulièrement utilisée pour faire des trajets Paris – Province avant de prendre une retraite méritée dans son garage alors que le compteur affiche 90 000 km environ. C’est en 1993 que la voiture est achetée par le propriétaire actuel alors que Monsieur Moulinié est âgé de 85 ans et ne se sert plus de sa chère auto. La DS reste à Paris et passe du 13ème au 12ème arrondissement et ne changera jamais d’immatriculation ! De nombreux travaux furent entrepris pour pouvoir rouler réguliè rement avec une auto fiable. La peinture fut refaite à la fin des années 1990 en Jaune Jonquille, respectant ainsi le nuancier de l’époque. La sellerie, par l’utilisation du tissu d’époque et de sa couleur « rouille », honore également les codes d’origine. De 1993 à 2019 la DS aura parcouru quelques 40 000 km, principalement de balade ou de voyage entre amis. Dernièrement le carburateur a été refait ainsi que les freins arrière et enfin le système hydraulique a été converti au liquide silicone chez le grand professionnel Blondeau. Aujourd’hui la voiture affiche un kilométrage d’origine de 130 000 km et n’ayant jamais été restaurée, le moteur est encore celui d’origine. Rares sont les DS proposées à la vente avec un historique aussi limpide que celle présentée dans ces pages. Lors de notre essai, la DS nous a comblés à tous les niveaux. Le moteur est volontaire, la boîte douce et la suspension onctueuse conformément à sa sortie d’usine. Très rares sont les DS des premiers millésimes à la vente, celle-ci est un exemplaire exceptionnel à saisir, destinée aux collectionneurs les plus exigeants.

(texte et photos : Aguttes)



A+;)
I'll-be-back le ven 1 nov 2019 à 10:10
Elle est superbe cette DS jaune !!...:love: :good:
Auteur : avec
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