DS & ID - Page 30 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   30   »»            Répondre    
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28    29     30     31   Page suivante 
1540 messages
47074 vues
DS & ID
lesbellesauto Le jeu 14 juin 2018 08h10
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Je vois très bien l'endroit »


Région magnifique sous le soleil :love:

Si vous n'avez pas encore croisé la "DS" de vos rêves la voici peut être ........

Citroen ds 21 pallas 1965 32 000 €

https://www.leboncoin.fr/vi/1447371609.htm/ (Citroen ds 21 pallas 1965)



DS 21 de 1965 finition Pallas en superbe état.
Couleur : Gris palladium
intérieur : tissu rouge
Boite hydraulique

Complètement révisée, beaucoup d'éléments changés :
Moteur / boîte refait il y a 3 ans. 3 000 km depuis.
Suspensions / frein en mai.
Factures à l'appui.
C.T OK fait en mai 2018.

Pour plus d'informations et photos n'hésitez pas.

UNE AUTRE :?: :?:

Citroën ID 19 16 000 €

https://www.leboncoin.fr/vi/1447662516.htm/ (Citroën ID 19)



CITROËN ID 19 mise en circulation en février 1965
Seconde main depuis 2009, un seul propriétaire de 1965 à 2009
Le voiture a été immobilisée de 1979 à 2009 et a nécessité de nombreux travaux pour sa remise en route.
Elle est dans un très bel état d'origine. Le compteur totalisait 73000 km lors de son achat en 2009, il est fort probable que ce kilométrage soit celui d'origine.
Carte grise normale à mon nom.
Les travaux suivants ont été effectués par un spécialiste des Citroën DS et SM de la région parisienne:
- Réservoir essence neuf
- Conjoncteur échange standard
- Correcteur avant
- Sphères avant
- Radiateur échange standard
- 4 pneus Michelin 165X400 avec les chambres à air
- Cylindres AR
- Sphères arrière
- Réfection des étriers de frein
- Pompe HP échange standard
- Diverses fournitures (durites, retours conjoncteur et doseur, joints, etc)
- Nécessaire carburateur
- Allumage électronique 123
- etc
Le contrôle technique date de mai 2018 et est OK

Et si ce n'est pas une de ces deux là voici de quoi vous consoler :D :love:

mura03 Le jeu 14 juin 2018 09h00
la première ma préféré :good: :love:
lesbellesauto Le jeu 14 juin 2018 14h33
Citation de mura03 :

« La première ma préféré :good: :love: »


Elle n'est pas bleue pourtant :D :D :D

....................................................................................

Automobiles et Motos de Collection chez Osenat, 77300 Fontainebleau

le 17 Juin 2018 à 14h30


Lot 222

1965 CITROËN ID19 CABRIOLET IVANOFF Numéro de série 3680422 Mention «Cabriolet» [...]

Estimation : 80 000 € / 120 000 €


https://osenat.auction.fr/_fr/lot/1965-citroen-id19-cabriolet-ivanoff-numero-de-serie-3680422-mention-laquo-cabriolet-raquo-14253477#.WyJdv4oyU2y (1965 CITROËN ID19 CABRIOLET IVANOFF Numéro de série 3680422 Mention «Cabriolet» [...], Automobiles et Motos de Collection à Osenat | Osenat)



Carte grise française de collection
En 1958, Henri Chapron, un carrossier automobile français, crée le premier cabriolet DS Décapotable. Ses créations deviennent des pièces de collection. C’est Chapron qui fut choisi par Citroën pour concevoir et fabriquer le cabriolet usine, lancé au salon 1960 (millésime 1961) et supprimé à la fin du millésime 1971. Ce cabriolet usine suivit l’évolution technique de la berline, et exista en version DS 19 (1960-1965), DS 21 (1965-1971) et DS 21 injection électronique (1969- 1970).
Ivanoff, carrossier de renom, est devenu la référence des transformations des DS, au même titre que les ateliers de Mr Fabre pour les Ferrari 250 GTO ou les ateliers de Mr Broual pour les reconstructions des Delahaye 135 et autre Delage de course. Exécutés dans les règles de l’art, les cabriolets « Ivanoff » respectent en tous points les obligations de renforts des cabriolets « usines». Le « Kit Ivanoff» est homologué et permet la transformation d’une DS berline en un magnifique cabriolet.

Aujourd’hui vous est présenté un splendide cabriolet construit sur ces mêmes bases. Issu d’une berline ID 19, le kit Ivanoff fut acheté et adapté sur la caisse. Le travail effectué est rigoureux, extrêmement respectueux de l’authenticité des cabriolets DS/ID, jusqu’à la malle de coffre en fibre de verre. En effet, la caisse nue fut traitée et repeinte, la mécanique remise complètement à neuf, et la sellerie neuve est du plus bel effet.
Tout simplement neuf et Il s’agit certainement d’un des plus beaux cabriolets ID restauré avec ce kit. De plus, la carte grise indique bien une ID 19 Cabriolet.

lesbellesauto Le dim 17 juin 2018 11h28
Citation de LESBELLESAUTOS :

« Automobiles et Motos de Collection chez Osenat, 77300 Fontainebleau

le 17 Juin 2018 à 14h30

Lot 222

1965 CITROËN ID19 CABRIOLET IVANOFF Numéro de série 3680422 Mention «Cabriolet» [...]

Estimation : 80 000 € / 120 000 €
»


Voici les photos que j'ai fait hier de la belle :love: :love:

I'll-be-back Le lun 18 juin 2018 14h43
Belles photos, Stéphane !...:love: :good: :good:
Voici celles que j'ai faites de la seule DS (Citroën) présente à :







(photos I'll be back, 2018/06)

J'ignore si le prix sera à débattre...:)


(photo du Net)
Dernière édition le 18/06/2018 à 21:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
fetnat52 Le mar 19 juin 2018 11h06
Quelques DS/ID exotiques.

Auckland en octobre 1997

fetnat52 Le mar 19 juin 2018 11h11
Sydney en avril 1995

I'll-be-back Le mar 19 juin 2018 13h52
@fetnat52 : superbes contributions !..:love: :good:
fetnat52 Le mar 19 juin 2018 17h02
Un gros "nid" de DS/ID photographié en janvier 2011 dans la banlieue de Sydney chez un négociant de pièces détachées avec quelques voitures restaurées.

Dernière édition le 19/06/2018 à 23:09 par fetnat52, édité 1 fois
lesbellesauto Le mar 19 juin 2018 19h05
fetnat52 tout à fait Génial :love: :good: :love: :good:
I'll-be-back Le mar 19 juin 2018 21h25
Citation de lesbellesauto :
« fetnat52 tout à fait Génial :love: :good: :love: :good: »


@lesbellesauto : Prodigieux !...:love: :good: :good:
bedpp Le mar 19 juin 2018 22h01
@fetnat52 :good: :good:
@I'll-be-back;)
@lesbellesauto ;)

Petite recherche :D

Cette boite European Autocare existe toujours ( en 2017 )
74 Batt Street
Penrith (Australie) 2750
Téléphone +61 2 4731 6522





https://youtu.be/wi-sVOhOGBQ (European auto care Workshop Penrith quadcopter flight - YouTube)


https://www.facebook.com/pages/European-Autocare/430282210346046 (European Autocare - Penrith (Australie) - Atelier de réparation automobile | Facebook)
Dernière édition le 19/06/2018 à 22:24 par bedpp, édité 2 fois
I'll-be-back Le mar 19 juin 2018 22h26
@bedpp : Semblable à toi-même !!...:) :good:
fetnat52 Le mar 19 juin 2018 23h07
@bedpp, vraiment génial d’avoir pu localiser cette entreprise que j’aurais eu du mal à retrouver. La balade en drone est superbe.
Dernière édition le 19/06/2018 à 23:08 par fetnat52, édité 1 fois
lesbellesauto Le mer 20 juin 2018 07h00
Jean René c'est la cerise sur le gâteau :good: :good: :good: :good: :good:



@bedpp
fetnat52 Le mer 20 juin 2018 11h54
Une petite "dernière" croisée à Addis Abeba en février 2012.

I'll-be-back Le mer 20 juin 2018 13h01
Woua, superbe et O combien plus sensuelle qu'une Pigeot 504 contemporaine...:love: :good: :good:
I'll-be-back Le mer 20 juin 2018 13h21
Croisées plus...classiquement au Mans, à l'occasion des 24 Heures auto 2018 :
(Photos : I'll be back, 2018/06)





...et pour ne pas sacrifier à la tradition, quelques images du Net...


lesbellesauto Le jeu 21 juin 2018 21h52
Bonsoir à tous ;)

Voici une bien belle histoire qui est parue dans le LVA du 14 JUIN.



Et pour Mura03 qui les aime bleu,les DS pas les histoires :D

mura03 Le jeu 21 juin 2018 23h27
:good: :love: :love: :love: :love:
RAY2285 Le lun 25 juin 2018 16h38
OLA

Petite doc retrouvée dans mes classeurs...

bedpp Le lun 25 juin 2018 16h41
@RAY2285

Toujours intéressant ces fiches :good:
RAY2285 Le lun 25 juin 2018 17h02
RE J'en avais récupéré quelques unes lors d'un "vide garage" (départ à la retraite du garagiste qui jetais tout à la poubelle).... ainsi que quelques revues RTA....
lesbellesauto Le lun 25 juin 2018 18h02
Bonjour à tous ;)

Triste moment à voir que cette DS en feu..........

Kedeligt tilfælde fra USA.
Bilen havde lige været på Citroen-træf i Saratoga Springs, og på vej hjem er der angiveligt et brud på brændstoftilførslen somewhere.
Min bror, som var med på træf med sin CX beretter at bilen var virkelig flot...
Et sørgeligt syn. Bemærk at brandmanden ikke kan greje hvordan motorklappen skal åbnes...

Un cas ennuyeux des États-Unis.
La voiture venait d'être à la Citroën Rally à Saratoga Springs, et sur le chemin du retour, il y aurait une violation de l'approvisionnement en carburant quelque part.
Mon frère, qui était sur le rallye avec son cx raconte que la voiture était vraiment beau...
Une triste vue. Notez que le pompier ne sait pas comment ouvrir le motorklappen...


https://www.facebook.com/thomas.janca.9/videos/10214954767015152/ (Se connecter à Facebook | Facebook)

:ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
caravelle66 Le lun 25 juin 2018 18h12
bonjour à tous,
se WE au Festival des Belles Mécanique à Roubaix (59)

mura03 Le lun 25 juin 2018 19h46
ils me semble bien "mous" les pompiers us
lesbellesauto Le mar 26 juin 2018 07h14
Bonjour à tous ;)

Citation de mura03 :

« Ils me semble bien "mous" les pompiers us »


c'est la même réflexion que je me suis fait.

Passons à plus gai,samedi A86

.... ........ .... :?: :ouin:


Le week-end dernier en Italie.....


......là je ne sais pas:love:


Bonne journée ;)
lesbellesauto Le jeu 28 juin 2018 15h11
Bonjour à tous ;)



AUTOMOBILES DE COLLECTION /// VENTE D'ÉTÉ
dimanche 01 juillet 2018 14:30
Aguttes Lyon


https://www.aguttes.com/html/index.jsp?id=89331&lng=fr&npp=150 (Vente aux encheres - AUTOMOBILES DE COLLECTION /// VENTE D'ÉTÉ - Aguttes)

1963 - CITROËN DS 19 CABRIOLET.......180 000 - 220 000 €

Joyaux de la carrosserie française
Rare version équipée de la boite manuelle, Certificat Citroën Héritage
4 propriétaires, tous de la région de Lyon
Très belle présentation, fonctionne parfaitement

Carte grise française/French registration papers
Châssis/Chassis number: 4400036
Coque/Body number: 013 000510
Moteur: 4 cylindre - 1985 cm3 - 84 cv
Engine: 4-cylinders - 1985 cc - 84 bhp


https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9102361&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= (1963 - CITROËN DS 19 CABRIOLET Joyaux de la carrosserie française Rare)



Présentée en 1955, les lignes de la DS seront d'une grande inspiration pour le carrossier Henri Chapron, qui en proposera, trois ans plus tard, sa sublime interprétation sous la forme d'un «cabriolet décapotable». Convaincu par la proposition, Citroën l'intègre dans sa gamme dès 1960, mais continue d'en confier la réalisation au carrossier de Levallois-Perret. Jusqu'en 1971, on les dénommera «cabriolet usine». En octobre 1960, la presse est élogieuse, le Figaro titrera «Nouveauté choc: une décapotable dont la ligne est particulièrement pure.» Paris-Presse ajoutera: «un festin pour les yeux». Reprenant toutes les innovations techniques de la berline, aucun cabriolet européen n'allait égaler la beauté mais aussi le confort de la DS pendant plusieurs années, la supériorité de la suspension hydropneumatique Citroën, en avance sur son temps, étant avérée par son utilisation jusqu'au XXIe siècle. En tout, seulement 1 365 cabriolets usine furent construits sur base de DS 19 et DS 21 entre 1960 et 1971.
Le cabriolet DS que nous présentons est un «cabriolet usine» de 1963 équipé de la rare boite manuelle répondant à la série des DS 19M, comme en atteste le certificat du conservatoire Citroën joint au dossier. Doté d'un historique limpide, nous avons pu remonter la trace de ses 4 précédents propriétaires, tous résidants de la région lyonnaise. Livrée le 5 avril 1963 à Jacky Farine, l'imprésario de Fernand Raynaud plus connu sous le nom de Jack Yfar, la voiture est utilisée en France pour suivre les artistes dont l'agence Genevoise Yfar avait la responsabilité. Elle est ensuite vendue en 1977 à son second propriétaire, membre du Touring Club de France qui la conservera précieusement pendant 8 ans. C'est alors que deux frères amateurs de Citroën rares s'y intéresseront; l'un d'eux en prend possession en 1985 et l'immatricule en Charente avant de la revendre à son frère en 1990. La voiture est toujours dans sa peinture d'origine rouge Carmin (nuancier 1963) qui deviendra le rouge Cornaline au nuancier 1966 et n'a pas connu le moindre accident. Il est d'ailleurs amusant de constater que les deux vitres et le pare-brise de la voiture sont encore gravés avec sa première immatriculation 2956 CE 69 de 1963, témoignant d'une présence dans le département du Rhône depuis l'origine et de l'absence de chocs. Collectionneur averti, ce dernier parcourra plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à son volant avant de procéder à une remise en état de la carrosserie en 2002, puis de la mécanique en 2008 chez Pierre Laux de Citroën Ecully. Moteur, boite de vitesse, embrayage, transmission, sphères, direction... les travaux s'achèvent juste à temps pour présenter l'auto au 90 ans de la marque lors du grand rassemblement international
Euro Citro sur le circuit du Mans. Plus récemment, les deux centres des dossiers avant ont été refaits en reprenant les cinq plis d'une précédente remise en état dans les années 90.
Selon le précieux ouvrage d'Olivier de Serres (Citroën DS au panthéon de l'automobile aux éditions Anthèse) sur une série de 207 cabriolets produits en 1963, notre Citroën DS 19 est l'un des 46 exemplaires équipés de la rare boite mécanique à 4 rapports. Flottant sur la route, notre essai routier nous a une fois encore prouvé que la Citroën DS avait toute sa place dans les plus belles collections du monde tant son avancée technologique pour l'époque était aussi révolutionnaire que son dessin avant-gardiste!
Il ne fait aucun doute que ce cabriolet saura combler les amateurs les plus exigeants, tant son histoire, son bon entretien, sa présentation et sa rareté en font l'un des plus beaux exemplaires aujourd'hui sur le marché.


1961 - ID 19 CONFORT.....25 000 - 45 000 €

Etat d'origine exceptionnel avec 37 000 km certifiés
Tissu Hélanca en état neuf
Deuxième main depuis 1989

Carte grise française/French registration papers
Caisse N°/Body number: 3123675
Moteur ID 19 p N° 19919684/Engine: ID 19 p number 19919684


https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9102358&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= (1961 - ID 19 CONFORT Etat d'origine exceptionnel avec 37 000 km certifiés)



Oeuvre de surdoués, la DS Citroën avait la lourde tâche de succéder à la Traction Avant en 1955. Elle frappa le public par une ligne inédite et criante de modernisme, chef d'oeuvre de Flaminio Bertoni, mais elle étonnait aussi par sa technique et sa conception: suspension hydropneumatique, direction assistée, freins à disque, boite semi-automatique pour ne citer que quelques exemples.
Vingt ans de carrière et des modèles variés allant de la décapotable élégante à la version break utilitaire, elle brillera également en compétition en remportant notamment le Rallye Monte-Carlo en 1958. Véritable mythe et symbole de toute une époque de génie industriel Français, la DS est une des voitures les plus collectionnées au monde. On trouve des amateurs roulant au quotidien à son volant en Californie ou même en Australie, preuve de sa grande robustesse et facilité d'utilisation.
Véritable «Time Capsule», le modèle que nous vous présentons dans ses pages est une ID confort de novembre 1960 - et donc du millésime 1961
- avec une robe bleu Pacifique AC 607 et équipée de l'intérieur en tissu bleu «Hélanca».
Cette ID est dans un état exceptionnel, c'est un véritable voyage dans le temps que d'admirer ses formes et sa peinture d'origine tout juste patinée ou de s'assoir à l'intérieur sur le tissu bleu encore d'époque préservé dans un état neuf. Jamais restaurée ou bricolée, elle est un témoignage du passé: peinture, sellerie, toit en fibre, lunette arrière en plexiglas, cabochons et optiques de phares, cerclages de clignotants arrières, seuils de portes... Rien n'a été modifié depuis sa sortie de l'usine de Javel! Son propriétaire actuel, grand collectionneur de Citroën en a fait l'acquisition à la fin des années 1980, époque glorieuse où l'on trouvait des DS en bel état sur un marché qui n'était pas encore celui de la collection.
Cette ID est déjà équipée du circuit électrique en 12 volts et possède toutes les spécificités qui correspondent à ce modèle. La condition mécanique est excellente car cette auto quoi qu'amoureusement conservée comme une pièce de musée a toujours régulièrement fonctionné pour que le système hydraulique soit toujours en bon état.
A l'essai, la voiture s'est révélée être douce et onctueuse comme une ID 19 de 37 000 km d'origine doit l'être. Et même si elle devrait être conservée comme une voiture de musée, celle-ci se tient prête à prendre la route. Le contrôle technique est valide et la carte grise normale en règle.

1972 - DS BREAK 21 EXPORT USA.........25 000 - 35 000 €

Rare boîte hydraulique
Configuration Export USA

Carte grise française/French registration papers
Caisse N°/Body number 3577523
Moteur n°/Engine number: 0572002436


https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9102359&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= (1972 - DS BREAK 21 EXPORT USA Rare boîte hydraulique Configuration Export)




Dès l'origine du lancement de la DS au salon de l'auto d'Octobre 1955, la marque Citroën s'intéressera de près au marché des exportations vers les pays lointains. Avec une voiture atypique et moderne, la marque aux chevrons débarque au salon de Chicago en janvier 1956 avec une DS verte et provoque l'enthousiasme de la presse qui entrainera un véritable succès commercial. Petit à petit le réseau Citroën Cars Corporation se développe et importe des voitures adaptées aux spécificités du marché Américain: phares Lucas, chauffage renforcé, climatisation... certains équipements que les modèles Français n'auront jamais. Pour le marché américain la DS se déclinera en plusieurs versions dont le cabriolet vendu principalement sur la côte ouest, et en break, modèle qui nous intéresse ici.
Le break est lancé sur la base de l'ID 19 pour le millésime 1960 et connait un vif succès aux USA car très apprécié pour sa polyvalence et son élégance.
Baptisé «Station Wagon», le fameux système de double plaque d'immatriculation arrière que l'on connait en France sera remplacé par un support spécifique de plaque incliné et basculant.
Le modèle que nous vous présentons est un des rares break DS 21 à boite hydraulique destiné au marché américain et présentant toutes les particularités export intéressantes qui en font aujourd'hui une pièce de choix dans une collection. Il s'agit donc d'un modèle 1972 à moteur 21 équipé des très pratiques strapontins de coffre si chers aux familles nombreuses!
De couleur blanche et intérieur tissu rouge en bel état, la voiture a été restaurée en partie à Montréal il y a quelques années. Elle fut ensuite achetée par notre collectionneur alors expatrié au Canada. Il l'emportera avec lui à son retour en France en août dernier. Dans un bel état de présentation avec une mécanique d'origine et un système hydraulique en parfait état de fonctionnement, c'est peut-être la voiture qu'il vous faut cet été pour votre voyage en famille au bord de la mer!
Le contrôle technique est valide et la carte grise française en règle.

A SUIVRE ;)

Dernière édition le 28/06/2018 à 15:15 par lesbellesauto, édité 1 fois
lesbellesauto Le jeu 28 juin 2018 15h26


BONUS CHARME........:love: :love: :love:

1972 - DS 21 EXPORT CANADA BERLINE.......12 000 - 18 000 €

Rare Version Canadienne
Achetée neuve par la famille Bombardier
Carnet d'entretien original

Carte grise française/French registration papers
Caisse N°/ Body number 4661966
Moteur N°/Engine number: DX2 0571006146 115cv


https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9102360&np=2&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r= (1972 - DS 21 EXPORT CANADA BERLINE Rare Version Canadienne Achetée neuve)



Apparue au salon d'Octobre 1955 à Paris la désormais mythique DS 19 connaitra une carrière de vingt ans. Incomparable fruit du génie des ingénieurs de la marque et du dessin d'un sculpteur Italien Flaminio Bertoni, elle représente aussi le progrès technique avec une suspension révolutionnaire puisque hydropneumatique et non à ressorts. La direction est assistée, les freins sont à disque et la boite de vitesse à sélection semiautomatique.
Comme aux USA où la DS fut importée dès 1956, la Citroën fut également vendue neuve au Canada. La voiture plaira aux conducteurs voulant se démarquer du conformisme des productions nord-américaines. Répondant à des normes locales, les DS ainsi importées au Canada étaient équipées d'un chauffage renforcé spécial pays froid -15°. Le reste est identique aux modèles destinés au marché américain.
La DS 21 ici présentée est une troisième main, elle fut achetée neuve à l'origine par la famille de l'industriel Canadien Bombardier qui la conserva pendant vingt ans. Elle se présente dans un état d'usage et nécessiterait une restauration partielle. Toutefois l'état mécanique est excellent et à l'essai la voiture s'est montrée homogène. Il conviendra au futur acquéreur de rouler ainsi ou d'entreprendre une petite restauration. La sellerie cuir fauve est en état d'usage patiné, et tous les accessoires qui caractérisent ce modèle vendu par «Citroën Canada Limited» sont présents et en bon état. Importée en août dernier, son propriétaire actuel a effectué toutes les démarches administratives permettant l'obtention d'une carte grise normale française en règle. Le contrôle technique est en cours de validité.

A+;)
I'll-be-back Le sam 30 juin 2018 22h36
Rencontres croisées à :



Photos : I'll be back, 2018/06


Dernière édition le 01/07/2018 à 21:05 par I'll-be-back, édité 1 fois
I'll-be-back Le dim 1 juil 2018 22h14
«
Citation de pat7672 :
«





»
»
I'll-be-back Le lun 2 juil 2018 20h14
On continue avec les ID/ DS vues à :



Photos : I'll be back, 2018/06

- IBB's pictures :






- série "cars and girls" du Net :



;)
Dernière édition le 02/07/2018 à 23:11 par I'll-be-back, édité 3 fois
christianL Le lun 2 juil 2018 22h57
@I'll-be-back : Oh la blague ! On joue,même ici ? La blanche n'est pas une DS mais une type D - Spéciale je pense avec les cornets plastique noirs.
Bonne soirée.
mura03 Le lun 2 juil 2018 23h04
:D :good: ha oui effectivement l'ancienne ID devenu type D

petit enjoliveur de roues et cornets non chromé

vers la fin il était devenu difficile de distinguer ID et DS
I'll-be-back Le lun 2 juil 2018 23h10
@christianL : C'est pour ça que le topic est intitulé DS & ID... Du coup tous les joueurs sont gagnants à coup sûr...:) :idee:
christianL Le mar 3 juil 2018 01h25
@mura03 : vers la fin il était devenu difficile de distinguer ID et DS. Pas si difficile. DS et D Super et Super5 pouvaient se ressembler de loin extérieurement, si l'on excepte les enjoliveurs à condition qu'on laisse ceux d'origine. Le toit des D n'était pas peint mais teinté...
En revanche, et c'est le cas sur cette blanche, la D Spécial est la seule qui n'ait jamais bénéficié de cornets de clignotants AR chromés. De même que les panneaux de custode sont toujours restés ceux des ID, à fines stries (zoomer) alors que les D Super comme les DS avaient de grosses stries. Seul détail me gêne sur cette photo : le ou les feux de recul AR. La D Spéciale n'en a jamais eu (zétaient pingres chez Citroën...). Mais, sur catalogue, pourquoi pas ? Après tout, il y a bien ici une bande de protection de portière qui a été ajoutée...
A noter les poignées de portes non plates qui permettent de dater cette D Spécial d'avanr l'année-modèle 1972.
Dernière édition le 03/07/2018 à 01:36 par christianL, édité 2 fois
lesbellesauto Le mer 4 juil 2018 06h12
Bonjour à tous ;)

le "Retro National 138" a était très bien fréquenté,merci à notre reporter Pascal :good:

et un grand merci à christianL pour toutes ses précisions au sujet de l'ID :good:

Plus modeste rencontre pour moi lundi en allant voir un excellent film avec mon fils.



:good: :good: :good:
lesbellesauto Le jeu 5 juil 2018 14h20
Bonjour à tous ;)

Nouvelle vente Osena



http://catalogue.gazette-drouot.com/images/perso/full/VENTE/67/92910/auto-13-07-18.jpg (ERR:200)

1963 CITROËN ID 19 CABRIOLET 35 000 - 45 000 €

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=9157784&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r= (site cp)

N° de série 3284930

Carte grise française

Carrosserie : cabriolet dit « usine » :?: :?: :?: :?: :?: , reconstruction récente.




La voiture de la vente, née berline, a été immatriculée le 23/07/1963, c’est

donc une « simple phare ». Elle a été entièrement restaurée dans la plus

désirable version : le cabriolet « usine », en conformité avec les plans

d’époque.

Les arceaux de capote sont d’origine Chapron ainsi que différentes pièces

spécifiques. Propriété du même collectionneur depuis 10 ans, ce cabriolet

est particulièrement agréable à utiliser, c’est toujours une très bonne

routière qui permet de voyager les cheveux au vent dans un confort royal.

1970 CITROEN ID20 SUPER 15 000 - 20 000 €

http://www.osenat.com/html/fiche.jsp?id=9157783&np=1&lng=fr&npp=20&ordre=&aff=1&r= (site cp)


N° de série 3882922

Contrôle technique de moins de 6 mois

Carte grise française



"Révolutionnaire", la DS a fait du passé table rase lors de sa présentation

en 1955. Pour une fois, ce qualificatif galvaudé n'avait rien d'abusif face

au parti pris d'innovation absolue dont témoignait cette Citroën surdouée.

Durant ses 20 ans de carrière, cette exceptionnelle voiture d'avant garde a

été commercialisée au prix d'un modèle "ordinaire".

De fait, il s'agit bien d'un prototype à tirage illimité! La DS est une voiture

extraordinaire et profite des évolutions au fil du temps. Après l'apparition

de grilles sur les ailes avant (en 1960) pour améliorer le refroidissement du

moteur, la voiture trouvera sa seconde physionomie en septembre 1962

avec la première retouche esthétique apportée à sa proue: en l'occurrence, une modification de son carénage et l'intégration de butoirs de caoutchouc

au pare-chocs.

A la fin de 1967, alors qu'elle entame sa douzième année de carrière, la DS

change de visage une dernière fois pour mieux perpétuer sa légende. Une

légende à l'épreuve du temps, puisque le chef-d'oeuvre du quai de Javel

restera une référence sur le marché des grandes routières européennes

jusqu'à son retrait intervenu en 1975, soit 20 ans après sa naissance. La

dernière génération de la DS se caractérise quant à elle par son visage du

"troisième type". Il est dévoilé lors du salon de Paris de 1967, où Citroën

a réservé aux visiteurs la surprise d'une nouvelle ligne. Plus que d'un

remodelage, il s'agit d'une refonte complète de la face avant qui n'altère

nullement l'esthétique de la voiture. Il convient de féliciter Citroën d'avoir

su respecter et préserver la ligne originelle de la DS.

Son visage modernisé offre à la DS une nouvelle dimension en la gratifiant

de l'expression suggestive et presque inquiétante d'une bête sauvage prête

à l'attaque. Cette agressivité vaudra à la publicité italienne d'annoncer "une

ligne encore plus sportive ". À sa sortie, en mai 1957, la Citroën ID 19 Luxe

était motorisée par un moteur 1 911 cm3 66 CV à carburateur simple corps.

Elle partageait avec la DS la suspension hydraulique, mais se démarquait

par la boîte de vitesses à embrayage classique. Les ID se reconnaissent

à leurs petits enjoliveurs de roue, au caoutchouc noir de leur entourage de

pare-brise, à leurs cornets de clignotant arrière en plastique bordeaux puis

noir et aux chevrons argentés apposés sur la malle arrière.

Le toit des ID était en fibre de verre translucide non peint (couleur coquille

d'oeuf), il sera peint en blanc à partir des modèles 1962 tandis qu’elle

profita du restylage de la DS en 1967 pour adopter une nouvelle face avant

identique à celle de sa grande sœur.

En 1970, alors que le tableau de bord de la l’ID évolue pour un aspect plus

seventies que fifties, l’ID 20 se prénomme désormais DSuper, et se voit

motorisée par le 1 985 cm3 de 91 chevaux.

Cet exemplaire de 1970 a profité de quelques modifications esthétiques

la rapprochant de sa grande sœur, la DS. Elle se dote ainsi d’une belle

peinture métallisée courant jusqu’à son pavillon, d’éléments chromés,

pendant que son habitacle se pare de sièges en cuir marron. Très élégante,

cette DSuper représente une belle occasion d’accéder à ce mythe de

l’automobile qu’est la Citroën DS, avec un exemplaire affichant environ

75 000 km et en bon état de fonctionnement selon son proprietaire.

BONUS :)

I'll-be-back Le mer 11 juil 2018 16h09
Toutes photos : I'll be back, Le Mans Classic, 2018/07














Dernière édition le 11/07/2018 à 23:16 par I'll-be-back, édité 1 fois
christianL Le mer 11 juil 2018 18h26
@I'll-be-back : Bonjour. La DS 21 marquée Pallas est étrange. Pas de baguette latérale, pare-chocs A.R. ne correspondant pas, les catadioptres non protégés précisément par cette baguette latérale.. . Les lanières de maintien sont bien visibles à l'intérieur, les custodes sont celles de Pallas...
On peut imaginer une restauration avec portières et ailes A.R. changées. Mais on a plutôt tendance à vouloir transformer des DS ou D en Pallas et pas l'inverse.. .
Quoiqu'il en soit, bonne soirée et bonnes vacances alors. Prudent et...80 :D
RAY2285 Le mer 11 juil 2018 18h48
Ola

Une DS 20 surprise dans une petite rue à Entraygues...

mura03 Le mer 11 juil 2018 19h43
ça ne lui va vraiment pas les ailes arrière découpées
une petite échancrure ok ça passe mais la c'est trop
lesbellesauto Le jeu 12 juil 2018 12h08
Bonjour à tous ;)

Belles photos postées par Pascal & Raymond , MERCI :good: :good: :good:

Une photo trouvée sur le net qui résume La FRANCE :love: :love:

lesbellesauto Le ven 13 juil 2018 15h59
Bonjour à tous ;)

Manche : il reçoit dix DS Citroën de collection pour les restaurer

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-541183-manche-il-recoit-dix-ds-citroen-de-collection-pour-les-restaurer (Manche : il reçoit dix DS Citroën de collection pour les restaurer) 02 juillet 2018

Robert Duval, patron de l'entreprise DS Légende à Sartilly (sud-Manche), a accueilli vendredi 15 juin 2018 une cargaison exceptionnelle de dix DS Citroën des années 1966 à 1974. Charge à lui de les restaurer.

Robert Duval est un homme de passion et de défis. Il vient encore de le prouver. Vendredi 15 juin 2018, à 17h, un convoi exceptionnel est arrivé à Sartilly (sud-Manche), exceptionnel par sa cargaison : dix DS Citroën des années 66 à 74, embarquées sur un camion porte-véhicules en provenance de Soudan (Loire-Atlantique).


....

Robert Duval, patron de l'entreprise DS Légende, raconte sa dernière "folie": "J'ai appris par un client qu'une dizaine de DS et ID étaient stockées dans un hangar dont le propriétaire voulait se séparer mais à la seule condition qu'elles soient restaurées, comme le souhaitait son père. Chaque voiture a appartenu à ce monsieur qui, à chaque fois qu'il en changeait, gardait l'ancien modèle. Lors de son décès, le fils s'est retrouvé avec cette collection de dix DS et ID Citroën recouvertes de poussière. Mon sang n'a fait qu'un tour, et me voilà parti direction Soudan."

Robert Duval a eu le coup de foudre pour une ID 20 break familiale dont la production est arrêtée depuis 1995. Il se lance alors un défi : "La remettre en état de rouler et passer le contrôle technique en deux jours. Lundi 18 juin 2018, à 15h30, la voiture rentrait dans l'atelier ! Et mercredi 20 juin 2018 à 18h, je présentais la voiture encore recouverte de la poussière accumulée depuis 23 ans au contrôle technique à Pont. Pari réussi, le contrôle est ok." Une très belle aventure pour Robert Duval et son équipe de DS Légende.
lesbellesauto Le mar 17 juil 2018 17h06
Bonjour à tous ;)

https://www.miclasico.com/63-citroen/10768-d-tiburon (Citroen - D TIBURON)

Precio : 3.000 EUR

Provincia: Lugo

País: España

lesbellesauto Le mer 18 juil 2018 07h53
Oldtimer Markt - DER Marktplatz für klassische Automobile

Citroen Id20 Break 1970.............................8 500 €



https://www.facebook.com/groups/oldtimermarkt/permalink/875277102661404/?sale_post_id=875277102661404&rt=11 (Groupe public Oldtimer Markt - DER Marktplatz für klassische Automobile | Facebook)
lesbellesauto Le lun 23 juil 2018 11h47
Bonjour à tous ;)

Vendredi dernier dans le quartier de la gare du nord à Paris :good:



et sur le NET,des DS voitures travelling :oh:



A+;)
I'll-be-back Le dim 29 juil 2018 09h56
Un peu de doc (et de photos) à venir après dépoussiérage de magazines archivés spécifiques...;)


lesbellesauto Le dim 29 juil 2018 13h46
Bonjour à tous ;)

Citation de l'll-be-back :

« Un peu de doc (et de photos) à venir après dépoussiérage de magazines archivés spécifiques...;) »


Pascal :good:

Idem pour moi ;)

AUTOverte Juillet 1981

autre époque,autre meurs.......:ouin: :ouin:

....

L'action automobile et touristique



Juillet 1966 comme moi,reçu en cadeau d'anniversaire :love:



;) ;)
markkos Le dim 29 juil 2018 14h35
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      22    23    24    25    26    27    28    29     30     31   Page suivante 
Citroën DS ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Citroën ›   Actualité   Forum   Occasions   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoCitroënDSDS & ID   «   30   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda Civic, Renault Mégane, Jaguar, Mercedes AMG GT, sondage, Opel Corsa, Kia Niro, Audi e-tron, Mercedes Classe A, aide, Renault Scénic, Seat, radar
MarquesHonda, Renault, Jaguar, Land Rover, Mercedes, Opel, Kia, Audi, Seat, Toyota, Peugeot, Mitsubishi, Nissan, Volkswagen, McLaren, Fiat, Roewe, BMW
Actuellement, il y a 693 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2018 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales