Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 25 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 70 71 Page suivante |
3502 messages 108370 vues |
DS & ID |
Lesbellesauto | le mar 6 fév 2018 à 23:00
BONSOIR A TOUS Ce soir c'est pour les bricoleurs Lot de Citroën DS https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1380979180.htm (Lot de Citroën DS Equipement Auto Hautes-Pyrénées - leboncoin.fr) Vends lot de Citroën DS - Citroën DS 21 PALAS de 1970, boite automatique, 6 places, avec carte grise -Citroën DS super de 1973, boite manuelle, avec carte grise - châssis de DS palas non rouiller plancher très sein, plancher de coffre neuf, fournie avec le châssie porte, aile avec phare a peindre - lot de pièces de DS (moteur, boite automatique, pare choc, porte...) - une carte grise de Citroën ID 19 de 1964 prix du lot 4000 euros une autre Rare moteur + boite de vitesse citroen ds 23 https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1380982458.htm (Rare moteur + boite de vitesse citroen ds 23 Equipement Auto Alpes-Maritimes - leboncoin.fr) MTS vous propose: MOTEUR + BOITE DE VITESSE CITROEN DS 23 - Année 1974 - 159764 kms certifié - Moteur complet avec la boite de vitesse et tous les accessoires périphériques. - TOURNE parfaitement bien, dernier CT de juin 2016 OK - Garantie 3 mois Prix du moteur complet : 7490 euros A+ |
mikayou | le ven 9 fév 2018 à 18:41
Bonsoir à tous. Je viens de parcourir entièrement ce topic, et je suis émerveillé par son contenu.Je suis un grand amateur de DS pour en avoir possédé plusieurs. Pour l'anecdote, j'avais une R8 Gordini à l'age de 19ans qui était plus souvent au garage Renault pour différents réglages que dans mes mains.La dernière panne (bielles coulées) m'a convaincu de ne pas la garder. Une fois réparé, j'ai voulu la mettre en vente, maiis en 1973 (premier choc pétrolier), personne n'en voulait. Pendant le temps de la réparation, j'avais acheté une vieille ID 19 avec un plancher pourri côté passager, pour la somme de 500 francs. Cette voiture marchait du tonnerre de dieu puisque je l'ai chronométré à 160. Pour revenir sur la vente de ma Gordini, seul le garage Citroën voulait bien me la reprendre, à la condition que je leur achète une DS 21 IE d'occasion qui avait 50.000 KM et qui était garantie 3 moi. Sur le moment, je me suis dit qu'il me prenait pour un "pépé", mais j'ai fini par céder. De par mon métier de l'époque, j'ai parcouru pratiquement toute la France avec mon patron qui m'apprenait mon métier (enquêteur privé). Je vous raconterais la suite plus tard, si cela vous intéresse. |
mikayou | le ven 9 fév 2018 à 18:43
Il est où le formulaire? J'ai pas bien compris |
paco13 | le sam 10 fév 2018 à 08:23
tres rare la 23 pour pieces , car voiture visiblement anglaise (conduite a droite ) la colone de direction le prouve et beaucoup de piece rare et tres rechercher par les puristes .... |
Lesbellesauto | le dim 11 fév 2018 à 20:20
Bonsoir à tous En ce dimanche qui marque la fin d'une superbe édition de Rétromobile je vous ramène en arrière sur la Traversée de Paris 2018 (toutes photos lesbellesautos) A l'aube au château de Vincennes sous l'eau...................... c'est parti Place de la Concorde A SUIVRE |
I'll-be-back | le dim 11 fév 2018 à 20:31
Magnifique, Stéphane, j'adore !!... |
bedpp | le dim 11 fév 2018 à 20:46
@lesbellesauto beaux véhicules, Stéphane fais attention dans ces sexcteurs boisés. |
Lesbellesauto | le dim 11 fév 2018 à 23:00
Citation de bedpp : « @lesbellesauto beaux véhicules, Stéphane fais attention dans ces sexcteurs boisés. » Pas de soucis Jean René,je me promène toujours avec mon Sextincteur à la main Citation de l'll-be-back : « Magnifique, Stéphane, j'adore !!... » Pascal valide retour place de la Concorde pour la fin des "DS" de la Traversé de Paris (bien évidement il y en avait d'autre que je n'ai pas photographié) .... .... |
Lesbellesauto | le lun 12 fév 2018 à 14:53
Bonjour à tous Voici le post du lundi Après la traversée de Paris place à Rétromobile Sur le stand Atypek Travel Organisation Espace autos à vendre jusqu'à 25 000 euros L'espace Artcurial vide le vendredi après midi jour de la vente........ Pascal (l'll-be-back) va bien vous en avoir trouvé quelques une A+ |
avantime75 | le lun 12 fév 2018 à 15:58
C'est quoi le cabriolet rouge avec la face avant qui ressemble à une Panhard? Je me suis demandé en la voyant hier? |
jujuleterrible | le lun 12 fév 2018 à 16:13
c'est une DS recarossée par André Parat et Bernard Pichon --> https://www.artcurial.com/fr/lot-1961-citroen-ds-19-cabriolet-conversion-ailes-pichon-parat-no-reserve-3279-68 (Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars | Vente n°3279 | Lot n°68 | Artcurial) autre lien --> http://www.forumcitroenclassic.com/fr/forum/27-Encore-une-DS-tonnante (Forum Citroën Classique - Encore une DS étonnante !) |
Lesbellesauto | le lun 12 fév 2018 à 18:52
Citation de avantime75 : « C'est quoi le cabriolet rouge avec la face avant qui ressemble à une Panhard? Je me suis demandé en la voyant hier? » Toutes les infos étaient sur la page précédente de ce Topic,postées le 14 janvier Puisque nous sommes avec Pichon Parat voici trois photos trouvées sur Facebook. (Claude Roignant ) (Marc Lesault) A+ |
I'll-be-back | le lun 12 fév 2018 à 21:35
Citation de Lesbellesauto : « [s] (...) [g]Pascal (l'll-be-back) va bien vous en avoir trouvé quelques une A+ » @Lesbellesauto : Absolument Stéphane. D'abord les mêmes que les tiennes (je compléterai au fil de l'eau) et celles, prestigieuses à l'instar des Chapron Lorraine,qui avaient réoccupé l'espace le... dimanche. Même si, décidément, j'allais pas débourser 30 euros de plus pour un catalogue d'occasion me donnant l'accès à la proximité "physique" avec les voitures de l'espace Artcurial, gardé comme la Maison Blanche... Le zoom de mon Canon aura donc suffi à la tâche... Ensuite, en fait, beaucoup d'autres. La DS, comme tu l'as vu, était à la fête en ce Rétromobile 2018... jusque sur le parking extérieur. Photos : I'll be back. Dernière édition le 13/02/2018 à 06:38 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | le lun 12 fév 2018 à 22:33
...ET on en trouvait même, à l'intérieur, à pédales... à peine moins chères.... |
christianL | le mar 13 fév 2018 à 01:48
@I'll-be-back: La DS, couleur Rouge Masséna. Produite, si pas repeinte, en cette teinte en 1972 (à partir de Novembre 1971) et en 1973. Une 23 si 1973. Toit peint, une Pallas. Intérieur cuir tabac. Magnifique. |
christianL | le mar 13 fév 2018 à 01:50
(suite) après agrandissement, c'est une Pallas 1973 : le logo sur le panneau de custode est rectangulaire... |
I'll-be-back | le mar 13 fév 2018 à 06:39
Belle sagacité ChristianL !... |
Lesbellesauto | le mar 13 fév 2018 à 07:37
Bonjour à tous Le post du jour pour une vieille Pub époque Chromes&Flammes Citation de paco13 : « Le sam 10 fév 08h23 Tres rare la 23 pour pieces , car voiture visiblement anglaise (conduite a droite ) la colone de direction le prouve et beaucoup de piece rare et tres rechercher par les puristes .... » Bien vu |
Pallas66 | le mar 13 fév 2018 à 09:18
Pour revenir un instant sur la DS Pallas Rouge Masséna Millésime 1973, je confirme, on peut aussi la dater à l'aide des branches de balais d'essuie-glace qui sont en acier noir à partir du Millésime 1973 ( en septembre 1972 ),avant, ils sont plus jolis en Inox , il n'y a pas de petites économies chez Michelin qui vendra la Marque en 1974 au cruel Lion....Qui arrêtera la concurrence à sa 504 en condamnant la DS ( et la SM dans la foulée ) officiellement le 24 avril 1975 sur les chaînes de Javel... En réalité, l' Usine d'Aulnay qui produisait des DS depuis 1973, produira des break ID 20 F pendant quelques temps, mon Ami Georges M ayant trouvé des étiquettes " contrôle aoùt 1975 " au dos de la banquette de son Break ID 20 F de fin 1975, le mien étant un Pompiers du 18 septembre 1975 Mon défunt Meilleur Ami dans le milieu DS possédait une DS 23 I.E. Pallas semi-automatique de fin 1972, avec un cuir noir, état neuf, elle traîne plus ou moins à vendre sur le Net...toutefois pour l'instant elle reste la propriété de son fils... Etat concours , elle lui rappelait ses DS d'usage , mais avait toutefois rejoint son Musée avec une 5 HP jaune de 1922, une De Dion Bouton et une Chenard & Walker , toutes 2 de 1913 . Toutes vendues depuis sa mort... |
avantime75 | le mar 13 fév 2018 à 11:47
Citation de jujuleterrible : « c'est une DS recarossée par André Parat et Bernard Pichon --> https://www.artcurial.com/fr/lot-1961-citroen-ds-19-cabriolet-conversion-ailes-pichon-parat-no-reserve-3279-68 (Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars | Vente n°3279 | Lot n°68 | Artcurial) autre lien --> http://www.forumcitroenclassic.com/fr/forum/27-Encore-une-DS-tonnante (Forum Citroën Classique - Encore une DS étonnante !) » @jujuleterrible Citation de Lesbellesauto : « Citation de avantime75 : « C'est quoi le cabriolet rouge avec la face avant qui ressemble à une Panhard? Je me suis demandé en la voyant hier? » Toutes les infos étaient sur la page précédente de ce Topic,postées le 14 janvier Puisque nous sommes avec Pichon Parat voici trois photos trouvées sur Facebook. (Claude Roignant ) (Marc Lesault) A+ » @Lesbellesauto Merci! |
jujuleterrible | le mar 13 fév 2018 à 11:49
je trouve pas ça vilain. La rouge cab fatiguée plus haut a donc perdu son capot "d'origine"... |
Pallas66 | le mar 13 fév 2018 à 15:47
Non, a priori les 2 voitures n'ont rien à voir, il y a d'une part le Coupé Sport PICHON PARAT construit sur base d'une ID 19 P de 1964 , avec le capot spécial ( sûrement une fausse entrée d'air d'ailleurs, accessoire déjà vu sur ces années là... ) C'est bien un coupé , toit soudé sur le châssis , tôles formées spécifiquement . rien à voir avec le Cabriolet rouge fatigué qui était à l'origine de 1961 mais a été regreffé sur une ID de 1969 si on n'en croit son tableau de bord : dans le même temps le circuit de refroidissement a été lui aussi bidouillé puisqu'il s'agit d'un modèle serti avec vase d’expansion observable sur une DS 23 Carbu, mais le carbu et la place de l'allumeur dénoncent bien l' ID de 1969 : |
I'll-be-back | le mar 13 fév 2018 à 21:37
@Pallas66 : Merci pour ton expertise. Tu es des P.O. ? Reproduction/diorama au 1/43 sur le stand Citroën : Dernière édition le 15/02/2018 à 21:23 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Pallas66 | le mer 14 fév 2018 à 09:22
" P.O . ??? ", je suis juste un passionné de Déesses de Chair et de Métal , mais cela fait plus d' un demi siècle , depuis ma naissance , que je ne roule qu'en DS / ID et dans le prolongement de ce que faisait mon Père , je m'y intéresse de près .... |
avantime75 | le mer 14 fév 2018 à 09:27
La DS présidentielle |
I'll-be-back | le mer 14 fév 2018 à 13:43
Citation de Pallas66 : « " P.O . ??? ", je suis juste un passionné de Déesses de Chair et de Métal , mais cela fait plus d' un demi siècle , depuis ma naissance , que je ne roule qu'en DS / ID et dans le prolongement de ce que faisait mon Père , je m'y intéresse de près .... » @Pallas66 : Les Pyrénées-Orientales (66)... Mais je viens de m'apercevoir que le nombre intégré à ton pseudo correspondait simplement à ton année de naissance... Le meilleur cru qui soit, cela dit en passant... Pour les déesses faites de chair et de métal (hurlant(e)s ou pas...) c'est une saine occupation...tant que le plaisir l'emporte sur les contraintes. |
Pallas66 | le mer 14 fév 2018 à 14:15
Je confirme, 1966 et je partage ton avis, côté département je suis....SM ! Mais si plus jeune la SM a été ma voiture préférée , de 1977 à 1982 , j'en voyais une tous les jours au Collège venir chercher Sophie , une de mes condisciples...Qu'un copain a racheté des années plus tard et qui a été la première SM que j'ai conduite... Je suis bien vite revenu aux Déesses & DS ... Côté Déesse , j'en ai croisée une pas plus tard que ce WE , originaire de Perpignan , qui elle a bien un 66 dans son mail correspondant à tes chères PO...Absolument Charmante... une Déesse d'un Millésime beaucoup plus récent que le mien... |
I'll-be-back | le mer 14 fév 2018 à 21:36
En bien, il ne te reste plus qu'à bander ton arc avant d'affûter et de décocher ta flèche, la chasse à la déesse pouvant t'amener à inscrire à ton tableau Athéna (Nikè, pour Victoire, et non la CX), ou Aphrodite (déesse de l'amour), voire les deux pourquoi pas si tu fais d'une flèche deux coups... Il faudra alors te garantir un espace vital... Dernière édition le 14/02/2018 à 21:41 par I'll-be-back, édité 1 fois |
RAY2285 | le jeu 15 fév 2018 à 10:27
OLA Ancienne photo... Qui reconnaitra le lieu?? ( Ch........x) |
mura03 | le jeu 15 fév 2018 à 11:04
est-ce en indre et loire ? |
bedpp | le jeu 15 fév 2018 à 13:05
@RAY2285 Eglise Saint André CHATEAUROUX |
RAY2285 | le jeu 15 fév 2018 à 13:56
|
Lesbellesauto | le jeu 15 fév 2018 à 14:37
Bonjour à tous Moi elle me faisait penser à celle-ci sur la route de Verdun mais non Basilique Notre-Dame de l'Épine La basilique Notre-Dame de l'Épine est située dans le petit village de L'Épine, dans la Marne, près de Châlons-en-Champagne, en direction de Verdun. C'est un chef-d'œuvre majeur du style gothique flamboyant. |
bedpp | le jeu 15 fév 2018 à 15:35
@Lesbellesauto. @passion203 @RAY2285 c'est beau https://youtu.be/_MJtXdmkOnI (Quimper, une cathédrale pas comme les autres - YouTube) YouTube 1:37 Quimper, une cathédrale pas comme les autres https://youtu.be/fabJ0l0VVeM (Spectacle "ILIZ-VEUR" QUIMPER 2017 - YouTube) YouTube 9:37 Spectacle "ILIZ-VEUR" QUIMPER 2017 Dernière édition le 15/02/2018 à 15:37 par bedpp, édité 1 fois |
RAY2285 | le jeu 15 fév 2018 à 15:57
re c'est bien bedpp qui a raison... Il s'agit de Chateauroux.... |
bedpp | le jeu 15 fév 2018 à 16:51
@RAY2285 Mersi bras |
passion203 | le jeu 15 fév 2018 à 16:58
Citation de bedpp : « @Lesbellesauto. @passion203 @RAY2285 c'est beau https://youtu.be/_MJtXdmkOnI (Quimper, une cathédrale pas comme les autres - YouTube) YouTube 1:37 Quimper, une cathédrale pas comme les autres https://youtu.be/fabJ0l0VVeM (Spectacle "ILIZ-VEUR" QUIMPER 2017 - YouTube) YouTube 9:37 Spectacle "ILIZ-VEUR" QUIMPER 2017 »Je suis allé voir ce spectacle.... Assis à la terrasse d'un bar.... C'était super ! surtout quand ils l'ont habillés de dentelle... @bedpp Dernière édition le 15/02/2018 à 16:59 par passion203, édité 1 fois |
I'll-be-back | le jeu 15 fév 2018 à 20:00
Avant de compléter le topic "belles anciennes" et pour en faciliter les posts de façon chronologique par marque, puisqu'on en est aux Citroën, je complète le présent topic "DS" avec les modèles exposés à : Toutes photos : I'll be back. Stand Citroën... La DS du Général... Des phares ronds aux phares ellipsoïdaux... |
I'll-be-back | le jeu 15 fév 2018 à 20:12
Allez, déplaçons nous jusqu' à une (très) belle orange de chez ReimsClassicAutos avant d'accéder aux DS... inaccessibles... Toutes photos : I'll be back. |
I'll-be-back | le jeu 15 fév 2018 à 20:56
Les "chasse gardée" donc... |
I'll-be-back | le jeu 15 fév 2018 à 21:05
Un petit brin d'aventure qui aurait sans doute plus à Monsieur Gibou si... d'aventure... il passait (encore) par là... tout en le rassurant sur la capacité du topic à vivre à pleine dents... Photos : I'll be back. |
I'll-be-back | le jeu 15 fév 2018 à 21:19
Et pour finir, du plus accessible quand même, toujours à : ... Tandis qu'au 1/32, chez Minialuxe (France), on tombe sous les 500 euros...attelage et bateau compris... ...Un tarif "amical" et un seuil en dessous duquel ces reproductions japonaises ne parviennent pas à se proposer...à échelle identique, la tôle se substituant au plastique et la caravane au bateau... Dernière édition le 16/02/2018 à 21:52 par I'll-be-back, édité 2 fois |
Lesbellesauto | le ven 16 fév 2018 à 18:12
Pascal beau travail @l'll-be-back |
I'll-be-back | le ven 16 fév 2018 à 21:42
Citation de Lesbellesauto : « Pascal beau travail @l'll-be-back » @Lesbellesauto : Merci Stéphane. Cela dit, j'ai pu rester concentré sur ma tâche...cette année, n'ayant pas mieux à faire ensuite... |
bedpp | le sam 17 fév 2018 à 10:08
Citroën Ds, la voiture du siècle https://youtu.be/B8oyfXm4TpI (Citroën Ds, la voiture du siècle - YouTube) YouTube - - |
I'll-be-back | le sam 17 fév 2018 à 22:13
Quelques modèles réduits de plus vus à : |
RAY2285 | le dim 18 fév 2018 à 09:40
hello Pas à vendre mais pour la photo (https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1384041497.htm?ca=18_s) |
I'll-be-back | le dim 18 fév 2018 à 09:44
C'est bien une DS, là ?.. NB : Au volant, ça en est une : allemande de surcroît... |
Lesbellesauto | le dim 18 fév 2018 à 10:27
Bonjour à tous RAY2285 bel endroit Pascal belle également Maintenant direction le Grand Plais ......... (texte catalogue Bonhams,photos lesbellesautos) Citroën DS 23 IE Pallas Prestige 1974 Autrefois propriété de Pierre Salik Carrosserie Henri Chapron Châssis n° 02FG1528 Carrosserie n° 0057.002742 Moteur n° 683.017.431 Chapron n° 6503 Livrée neuve en Belgique •Seulement deux propriétaires •Environ 77 000 kilomètres d'origine •Etat d'origine exceptionnel •Air conditionné, transmission automatique, intérieur en cuir noir, vitres teintées, radio d'origine Blaupunkt Köln avec antenne électrique Parmi ses nombreuses réalisations sur base Citroën, Chapron proposait la DS avec la finition Prestige, sur laquelle les clients pouvaient choisir leur propre niveau de finition parmi un large éventail d'options, incluant la séparation chauffeur, comme sur l'exemplaire proposé ici. Environ 450 DS Prestige ont été construites parmi lesquelles on estime qu'il en reste une soixantaine. Cette Prestige particulière est une voiture très spéciale en raison de son originalité, de son état et de son histoire. Une des dernières Prestige construites par Chapron, sa première immatriculation date du 5/12/1974, après le lancement officiel de la Citroën CX à Paris. Elle a été livrée neuve en Belgique par Citroën Bruxelles et est accompagnée d'un dossier Chapron complet confirmant que la voiture conserve son moteur et sa carrosserie d'origine. Son premier propriétaire était Pierre Salik, pdg de la société textile éponyme, fabricant des jeans de réputation internationale Salik. Noire avec intérieur en cuir noir, ce dernier en parfait état, la voiture possède également l'air conditionné d'origine, la transmission automatique et des vitres teintées – une combinaison particulièrement rare. Chapron a doté la DS d'un interphone chauffeur/ passagers et d'un double contrôle avant/arrière de l'air conditionné et de la radio. Après Pierre Salik, la Prestige fut utilisée comme voiture de société pour l'un des directeurs de l'ancienne banque belge BBL (aujourd'hui ING) et a passé ensuite plus de 30 ans exposée dans le showroom du concessionnaire Citroën de Bruxelles. Pierre Salik et BBL sont les seuls propriétaires enregistrés, les derniers papiers d'immatriculation étant au nom de BBL. N'ayant pas pris la route pendant la majeure partie de sa vie et peu utilisée, cette Prestige n'a parcouru que 77 000 kilomètres et se présente dans un état d'origine exceptionnel, comme neuve. La documentation fournie comprend le certificat belge d'homologation d'origine de 1974, d'anciens papiers d'immatriculation au nom de Pierre Salik, la carte de garantie officielle, un exemplaire de la facture officielle de Citroën en 1974 et la fiche Chapron mentionnée plus haut incluant l'attestation signée par Noëlle Chapron. Citroën DS21 décapotable 1967 Carrossserie Henri Chapron Châssis n° 4600 099 •Livrée neuve à Toulon, en France •Deux propriétaires •Numéros de châssis et de moteur concordants •Etat d'origine exceptionnel •Transmission semie automatique •Attestation de Chapron au dossier Comme il l'avait fait vingt et un ans auparavant avec la révolutionnaire « Traction avant », Citroën étonnait à nouveau le monde en 1955, en lançant sa DS à la ligne futuriste. Sous la carrosserie profilée aux allures de requin, on trouvait une suspension hydropneumatique à quatre roues indépendantes à assiette constante, des freins, un embrayage et une direction assistés. Aucune autre voiture européenne n'allait égaler le confort de la DS pendant plusieurs années, la supériorité de la suspension hydropneumatique de Citroën, en avance sur son temps, étant attestée par sa survivance sur les modèles haut de gamme de la marque encore aujourd'hui. Le moteur original de la DS, un 1 911 cm3 à soupapes en tête à course longue fut remplacé en 1966 par un moteur à course courte de 1 985 cm3 également proposé dans des versions 2 175 cm3 et 2 347 cm3, les autres modifications apportées à la DS étant des phares orientables, l'injection et une boîte cinq vitesses. Les autres modèles de DS proposés étaient l'ID (une version simplifiée meilleure marché), l'immense break Safari et la décapotable deux portes, cette dernière dotée d'une carrosserie Henri Chapron. Le premier modèle de cabriolet de Chapron était construit indépendamment de Citroën, mais le constructeur finit par donner son accord. Henri Chapron commença sa carrière dans l'industrie automobile comme apprenti sellier, travaillant pour divers carrossiers de la région Parisienne. En 1919, il créa sa propre entreprise dans la banlieue chic de Paris à Neuilly-sur-Seine où son activité principale consistait à recarrosser les voitures réquisitionnées pendant la guerre par le gouvernement français. Chapron déménagea dans des locaux plus vastes à Levallois-Perret en 1923 et devint le constructeur officiel de coupés et de cabriolets pour Delage et Delahaye, puis habilla de nombreuses automobiles françaises et européennes parmi les plus élégantes de l'entre-deux-guerres. Malgré une demande de plus en plus rare pour les carrosseries sur mesure après la deuxième guerre, Chapron survécut grâce à ses remarquables créations sur base Delahaye, Talbot et Salmson, passant à des versions sur mesure à partir de modèles monocoques lorsque les constructeurs commencèrent à délaisser les traditionnels châssis séparés. L'arrivée de la Citroën DS en 1955 représenta pour Chapron une nouvelle opportunité et son nom fut définitivement attaché à cette remarquable automobile. Les propres décapotables de Citroën étaient construites sur le châssis plus long et plus robuste de l'ID Break. Un total de 1 365 cabriolet usine furent construits avec moteur DS 19 ou DS 21 entre 1960 et 1971, tandis que Chapron en ajoutait 389 de son cru, le dernier en 1973. Equipée de la transmission semie automatique, cette belle DS 21 a été livrée neuve à Paris, en France à son premier propriétaire, l'ingénieur Gaston Westercamp, qui l'avait commandée au Quai André Citroën. La voiture coûtait 27 640 francs et la facture originale de vente figure au dossier. Méticuleusement entretenue par M. Westercamp, la DS avait parcouru 82 000 kilomètres lorsqu'il la vendit en 2000. La voiture est toujours dans un état d'origine superbe, avec sa sellerie en cuir vert foncé d'origine et ses moquettes d'origine, tandis que sa carrosserie – sans oxydation et intacte – a été repeinte dans son blanc Carrara d'origine dans les années 1990. En 1975, M. Westercamp déménagea à Toulon où la DS fut dénichée par son propriétaire suivant, Mme Jeltske Homan van der Heide, qui continua de dorloter la voiture pendant les 17 années qui suivirent de la même manière que son premier propriétaire. Affichant désormais un total de quelques 128 000 kilomètres au compteur, cette DS reste dans un état d'origine remarquable et en très bon état de marche et représente donc une rareté exceptionnelle et inhabituelle aujourd'hui. Entièrement révisée, elle est vendue avec son manuel, ses outils, ses factures, son ancienne carte grise et la facture de vente mentionnée plus haut, ainsi, bien sûr, que la très importante attestation de Chapron. Bon dimanche @l'll-be-back Dernière édition le 18/02/2018 à 10:49 par Lesbellesauto, édité 1 fois |
I'll-be-back | le dim 18 fév 2018 à 11:36
C'est quand même mieux sans les boulets de chair autour !!... |
Page précédente 1 2 22 23 24 25 26 27 28 70 71 Page suivante |
|
« 25 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1111 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|